AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS

Aller en bas 
+2
offen 88
BALMEUCH71
6 participants
AuteurMessage
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS Empty
MessageSujet: AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS   AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS EmptyMer 17 Avr 2019, 21:45

Bonsoir  à toutes et à tous

La semaine dernière ,après une remise en route laborieuse (panne de batterie mais soucis résolu après une mise en charge),redémarrage correct petit tour de tonte sur un petit bout de terrain:pas de soucis tour du proprio pour l'entretien normal

Aujourd’hui , j’attaque le tour de terrain à faire( il est un peu pentu mais les autres années pas de soucis) ,1ère demi heure pas de problème (je tond position haute maxi;y a un peu de hauteur mais pas plus que les autres années) en première vitesse comme d'habitude puis il commence à moins avancé (éjection normale )  je passe en seconde et cela repart pour un bon ¼ d'heure  puis cela recommence et du coup je fini en 3ème
Je repasse en 1ère pour rentrer sans faire tourner les lames,j’ai cru faire du surplace war1

Quelqu'un a t-il une idée sur mon problème ,je crois que c'est une boite hydrostatique ,problème de courroie,transmission etc

J’attends vos suggestions avant de me lancer à commencer de regarder sérieusement ou sinon il va finir chez le mécano du coin mais j'ai peur de la douloureuse s'il y a trop de pièces à changer    

Bonne soirée à toutes et à tous
Cdlt
BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS Empty
MessageSujet: Re: AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS   AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS EmptyMer 17 Avr 2019, 22:31

Bonsoir à tous
@ Balmeuch : Il faudrait nous dire le type de transmission

En général les MTD sont à variateur avec inverseur  avant /arrière et un levier pour verouiller la vitesse

La boite hydro a une pédale pour la marche avant et une pour la marche arrière et plus on appuie sur la pédale plus l'on va vite

Mécanicalement Eric
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS Empty
MessageSujet: Re: AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS   AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS EmptySam 20 Avr 2019, 22:20

Bonsoir à toutes et à tous

Bonsoir offen 88
Du coup j'ai regarder un peu sur le net l'histoire de boite hydro,donc je pense comme tu le dis ,c'est un principe classique ,je te met de photos de la bête ,on y vois plus ou moins bien les courroies

AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS Dsc_0612

AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS Dsc_0613

AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS Dsc_0614

AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS Dsc_0616

En espérant que tu me trouves une piste (ou quelqu'un d'autre) et en te remerciant

CDLT

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS Empty
MessageSujet: autoportée MTD   AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS EmptyLun 22 Avr 2019, 08:55

Bonjour

Dépose la batterie pour contrôler la courroie arrière ( variateur/poulie pont inverseur)voir si le ressort du tendeur n'est pas cassé à la boucle, ne pas toucher aux réglages de biellettes, voir ensuite la courroie ( moteur/variateur ) si les deux semblent usées, les remplacer.
Donne le type de l'appareil afin de référencer les courroies, le n° alpha numérique inscrit sur l'étiquette sous le siège

A+
Revenir en haut Aller en bas
emp851

emp851


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 70
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/11/2006

AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS Empty
MessageSujet: Re: AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS   AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS EmptyLun 22 Avr 2019, 10:37

Bonjour,

Regarde également si le variateur ou les tringleries ne sont pas un peu grippés, j'ai vu le cas chez un ami il y a quelques années
sur un modèle un peu différent. Quelques gouttes d'huile bien placées (pas sur les courroies) et c'est reparti.
Son "réparateur" lui avait dit que le pont était mort et lui proposait une reprise dérisoire sur l'achat d'une neuve,
la machine avait 5 ou 6 ans et pas beaucoup d'heures de fonctionnement.

A bientôt

Michel
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS Empty
MessageSujet: Re: AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS   AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS EmptyMer 24 Avr 2019, 18:39

Bonsoir à toutes et à tous

Bonsoir emp851 et MESPAS
Merci à tous les deux , j'essaie de regarder cela ce weekend et je vous tiens au courant et en plus avec la pluie qui est entrain de tomber chez nous (et le jardin en avait quand même besoin),ça va pousser dru l'herbe matraque1

cdlt
BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS Empty
MessageSujet: Re: AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS   AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS EmptyDim 05 Mai 2019, 22:03

Bonsoir à toutes et à tous

Bonsoir emp851 et MESPAS

cet après midi ,j'ai jeter un œil a l'autoporté ,je n'ai rien de trouvé anormal,mais il est vrai que la courroie me parait avoir bien vécu



  AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS Dsc_0618

qu'en pensez-vous!!
je l'ai déplacé aujourd’hui cela a été  ,donc je pense que la courroie commence à patiné quand elle est chaude ainsi que les poulies et que le terrain demande un petit effort !!! mais je pense que la courroie est à changer matraque1

CDLT
BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS Empty
MessageSujet: Re: AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS   AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS EmptyLun 06 Mai 2019, 01:52

Salut  Balmeuch
Est ce que ta machine semble marcher normalement pendant quelques minutes et puis elle devient très lente ?
Si c'est le cas , le problème est encore et toujours le même.
Autour de la crépine de la PPE Hydraulique interne de la boîte de vitesse , il se forme une pellicule , comme une mère de vinaigre.
Au début l'huile froide arrive à passer , et puis la chaleur augmente ,et la pellicule se ressère ,et empêche la pompe d'aspirer.
J'en avais déjà parlé , moi j'ai percé le Carter de la boîte,en dessous , pour la vidanger.
J'ai taraudé pour remettre un bouchon.et puis il faut remettre du fuel , et faire tourner la machine.
Revidanger , observer ce qui est sortit,.
Si besoin recommencer avec moitié moitié huile et fuel.
Après , faire le plein avec de la 30 w . minérale.
La première fois que je me suis lancé dans le nettoyage de cette sacrée machine , j'ai tout démonté ,😬
Oubliez cette solution.
Donc rinçage de la boîte
Salut bon courage 😬
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS Empty
MessageSujet: Re: AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS   AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS EmptyLun 06 Mai 2019, 13:08

Salut à tous

@Septy : No No No  cette machine n'a pas de boite hydrostatique : c'est un variateur (poulie double) et un pont différentiel qui a un inverseur

@Balmeuch : vérifier le galet de tension  , le mécanisme de variation et surtout la courroie qui parait bien usée study

Sur la dernière photo la courroie moteur variateur ne semble pas tendue scratch

A + Eric
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 767
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS Empty
MessageSujet: Re: AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS   AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS EmptyLun 06 Mai 2019, 19:52

bonsoir a tous
il semblerait que la courroie ne passe pas au bon endroit.
la grosse et moyenne poulie sont pour l'entrainement, donc , "trapézoidale" alors que la petite est le galet tendeur qui elle a une forme en " U " pour que la courroie passe sur son extérieur et non sur son intérieur comme c'est le cas sur les photos.
quant a dire qu'elle est usée, possible, mais ayant démonté la mienne cet aprèm et comparé avec une neuve, je trouve qu'elle est " normale" car ces courroies ne sont pas en "V" comme les vraies trapézoidales mais plutot plus en "U" un peu comme si on avait enlevé la pointe du "V"
ces courroies semblent spécifiques a MTD, d'ailleurs le gars chez qui j'ai été commandé la neuve a reconnu illico presto la marque avant meme que je le lui dise, me déconseillant meme de mettre de " l'adaptable"
je ne sais pas si j'ai été bien clair.
bon dépannage
aplus
Serge
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS Empty
MessageSujet: Re: AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS   AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS EmptyLun 06 Mai 2019, 21:50

bonsoir à toutes et à tous

Tout d'abord merci pour vos réponses,je regarde tout ce que vous m'avez suggéré dès que je le peux et je vous tiens au courant et vous dire ce qu'il en est;mais je pense que je vais commencer par enlever la coque rouge afin de bien voir et accéder plus facilement à tout le système de transmission

CDLT
BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS Empty
MessageSujet: Re: AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS   AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'information
» faire demarrer un autoporté
» autoporté yardman 16cv
» sur autoporté je monte un moteur, avant il vaut mieu le cont
» qui conné cet autoporté shark 9711 est ce un mtd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: