boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 retour parmis vous, avec un pp 180...

Aller en bas 
+10
MZD77
isdi
j@kot
BORNAZ
midiazot
jeanguy
jeff
olivier37
noblet
fox42
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptySam 15 Mai 2010, 22:28

Bonsoir jeff,
J'ai pondu le message précédent pendant que tu envoyais le tien.
Donc n'en tenez pas compte
olivier
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptySam 15 Mai 2010, 22:53

ok, je démonterais donc ce piston, l'inspecterais et prendrais les cotes au pied a coulisse.
Ensuite, je posterais le résultat, avec quelques photos, on verra le reste ensuite.
cette bague en bronze dont tu me parles, jeff, elle serai autour de l'axe du piston?

bonne soirée a tous.
a+
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptySam 15 Mai 2010, 22:59

Le pied de bielles est monté sur roulements ou sur bague bronze???????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010, 08:16

Bon dimanche à vous les amis,
j'ai sous les yeux l'éclaté des diverses pieces moteur, et là en tête de bièle cela m'a l'air monobloc car pas de ref pour bague ou roulement quelconque.
J'espère que je me trompe
olivier
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010, 10:10

Salut Olivier salut tout le monde.

Pour récapituler.

La tête de bielle est la partie qui entoure le vilbrequin et qui est montée sur coussinets.
Le pied de bielle est la partie qui entoure l'axe du piston et qui en général est monté sur bague bronze mais qui peut aussi être monté sur roulements.

Je pense qu'on va mieux se comprendre comme ça.

Si c'est une bague qui il y a,il faut vérifier le jeu de celle ci avec l'axe de piston et en faire refaire une par un tourneur.

Bonne journée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010, 11:11

bonjour a tous,
Je vous en dirais plus quand j'aurai démonté le piston, photos a l'appui...
donc, pour le pied de bielle, là ou apparement il ya du jeu, il ya soit un roulement, soit une bague en bronze, autour de l'axe?
bon dimanche a tous...
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010, 11:40

Bonjour chers amis,
Encore un truc super important que je viens d'apprendre.
Merci jeff
Le pied de bièle fixé au piston.
Heureusement que fox et moi nous nous étions compris, novices que nous sommes.
Je pense que la pièces en question doit pouvoir se trouver en récup.
Par contre faut pas être pressé.
Fox, fais nous des photos si tu peux
à plus
olivier
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010, 13:06

salut a tous

et je doit meme avoir ca en stoc Laughing
je te dit ca demain ...
a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010, 13:52

hello a tous, salut, jean guy!!
C'est marrant, le pied, je l'aurais vu en bas, et la tête, en haut!! comme quoi...
comme olivier, content d'avoir appris cela!!
Bon, je crois que sous peu, je vais prendre quelques heures pour démonter le piston, bien comme il faut...la curiosité me donne des ailes!!
Des photos montrerons les pièces démontées, avec leurs cote mesurée.
Et je saurais mieux illustrer de quoi je vous parle...
jean guy, as-tu réparé l'allumage du PP4?
a+
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010, 16:23

et non rien a faire
j ai commencé par commander un condo + rupteur
je n ose pas tester la bobine avec mon chargeur de batterie c est un 12v Crying or Very sad il faut du 6v .
donc si avec les 2 pieces neuves pas de jus alors une bobine neuve s imposera
du coup j ai fait 3 jardins ce week end Laughing avec le "petit" , et impec ... de la poudreuse Wink et c est une horloge .
voili voilo ... j en ai p^lein les bras Laughing

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010, 18:31

Jean guy, tu connais le truc avec la pile, pour tester la bobine?
Tu sais tout de suite si ta bobine est naze, au moins a froid.J'ai testé, cela fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010, 19:58

ben non raconte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010, 20:38

Ben voila...
il faut:
-une pile plate de 4.5 v, pour simuler le champ magnétique créé par le volant électrique.
-la bougie du motoc
-la bobine, posée sur la table
-3 fils électriques.

-Tu relies le fil noir de la bobine a la bougie(+)
-la masse de la bougie au - de la pile
-la masse de la bobine au moins de la pile, également
-tu branche un fil sur le plus de la bobine, et tu passes l'autre bout du fil a répétition sur le plus de la pile.
Si ta bobine est ok, tu auras une belle étincelle a la bougie ( gaffe a pas la toucher a ce moment là, la bougie, ou c'est la chataigne!)

Je précise que j'avais dégotté l'idée sur un forum de mécanique, elle ne vient pas de moi...mais il peut s'averer utile de la diffuser!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010, 22:30

Bonsoir fox,
Ben ca fait 2 choses que j'ai appris ce jour.
C'est donc jour de fête.
merci cheers
olivier
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyDim 16 Mai 2010, 22:32

ok un peu comme le tuto de moustage en entete sur le fofo staub
mais avec une pille 6v j ai fait la meme sur le motoc ( moin de fils)

le moin de la pile sur la masse du motoc
la bougie branchée normalement et electrode sur une partie metallique
le fil noir qui joue avec le + de la pille , et hop une belle belluge Laughing
j attend mon rupteur et condo ds la semaine ....
le week end prochain cheers
a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2010, 17:59

Retour de la ferté alais, gonflé a bloc....super week-end, supperbes machines, un rêve!!
quelques photos?

véritable survivant de la bataille d'angleterre, le hurricane MK1 au roulage...piloté par la seule femme-pilote de warbirds en europe.

De 100OLYMP

faux 109E (qui va décoller), du film" la bataille d'angleterre", en fait un "buchon 109G espagnol", modifié.

De 100OLYMP

envie de bricoler?
De 100OLYMP

une dernière: l'équipe allemande, nettoyant les bougies du bucker jungmaster... on notera les caches culbus, soigneusement rangés, a gauche.

De 100OLYMP

Voila, et mes excuses pour le hors sujet, mais j'avais envie de partager un peu...

Sinon, j'ai démonté mon fameux piston, et pense avoir trouvé l'origine du fameux "cloung"...j'avais fais fausse route, complètement, ça alors!!
je vous illustrerais plus tard, avec photos...
a bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2010, 22:53

Bonsoir à tou(te)s, à toi Fox42,

Je crois que tu as un peu dérivé :pale: :pale: :pale:
Je ne connais pas de STAUB d'environ 2250 CV en 2X9 cylindres en étoile
que l'on puisse "bricoler" dans le garage, comme un Corsair FU.....
Mais c'est une RENCONTRE MAGNIFIQUE Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
quand on peut y être ( La FERTe ALLAIS 91 )

Je crois que ton sujet sera peut-être déplacé.........mais moi aussi j'aime
cheers cheers cheers Wink Wink

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2010, 08:45

Salut, claude salut tout le monde!!
oui, j'étais conscient d'avoir dérivé un peu, mais c'était exeptionnel, et une petite entrée en matière pour reprendre la suite du post...
Je me permet encore de préciser que si la ferté est loin pour cerain d'entre nous, il y aura a roanne en septembre de cette année un meeting comparable, a echelle bien plus réduite, mais sympa également.
Allez, je reviens au nanard!

Comme prévu, j'ai donc démonté le piston et la bielle, pour essayer de trouver le problème du bruit bizzare que j'entendais, et voir leur état.
j'en profite pour nettoyer les soupapes , et le dessus du cylindre.

De démontage du piston

j'ai également repris le jeu a la soupape d'échappement, qui était casi inexistant. Pas de réglage,il faut meuler, en douceur! mission réussie.
Voila le piston et la bielle, pas de jeu particulier, comme je le croyais...
il n'y a qu'un jeu transversal, c'est a dire le cylindre qui glisse sur son axe.
De démontage du piston
De démontage du piston
De démontage du piston

l'axe de vilbrequin n'est pas marqué, les coussinets ne paraissent pas usés, tout au plus un peu rayés .
l'épaisseur des coussinets reste a peu près constante, sachant que la mesure a été prise avec un pied a coulisse qui a prit du jeu, et n'est pas tres précis ( au 10e)
De démontage du piston
De démontage du piston
De démontage du piston

je retourne les coussinets, remonte le tout, pas de problème...mais alors, ce fameux "clong", me direz-vous?
Alors voila le coupable:
le volant fonte, sur l'allumage, est monté sur un axe conique et maintenu par une clavette...
vient par dessus le lanceur, qui une fois bloqué plaque le volant, et cache l'axe.
Seulement, si le volant n'est pas suffisament bloqué ( difficile quand l'axe tourne), il bouge inperceptiblement sur l'axe, en avant ou en arrière, vous me suivez, et comprenez la suite?
De démontage du piston

Le bruit, c'était le volant qui prenait butée sur la clavette et qui résonnait de sa masse creuse. Simplement.
Un bruit faible, mais emplifié par la résonnance, et inquiétant quand on ne situait pas l'origine.
Comment ne l'ai-je pas vu ou compris avant?
le fait que l'axe était caché par le lanceur, l'inexpérience, le fait de croire que le moteur était usé de ses 43 ans...alors qu'il n'y avait aucun jeu sur les axes vérifiés!

voila, j'en conclu que la mécanique peut toujours réserver des surprises, bonnes ou mauvaises...que l'on apprend toujours, qu'il faut savoir garder une certaine humilité, mais ne pas hésiter a pousser plus loin ses expériences et sa connaissance... faire, comprendre et apprendre, dirais-je...et pas toujours dans cet ordre!! Surprised
une bonne leçon d'expérience, pour moi, j'en tirerais profit!!

Sur mon temps libre, en fin de semaine, je continuerais a remonter le moteur, et je vous tiendrais au courant pour la suite.
En attendant, merci de vos précieux conseils, qui m'ont guidé et on contribué a me faire trouver la panne, et un merci tout particulier a jean guy, qui était prêt a me dépanner une 3° fois, il est formidable!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010, 13:40

bonjour Fox,
Tu veux dire que ton volant magnétique n'était pas bien emboîté?
olivier
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010, 20:27

Salut, olivier
Le volant n'étant pas suffisament plaqué au fond de l'axe, apparement...
c'était imperceptible, mais il y avait un peu de jeu entre le volant et la clavette amovible, et cela déclenchait le bruit inquiétant, le lanceur bien bloqué par dessus maintient normalement le volant enfoncé, et l'empêche de bouger.
Il faudra que je reteste tout cela, une fois remonté.
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010, 20:33

salut
c est cool ca .... rien de mechant
Laughing bon on va pouvoir bientot s organiser des cources de pp180 flower

fait nous chanter tout ca !!!!

tu est sur la bonne voie

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010, 18:09

Salut, jean guy
j'espère bien, le faire chanter, ce moteur....j'espère simplement que la bobine sera ok après avoir chauffée...chaque chose en son temps, on verra après remontage!!
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2010, 18:14

Bonjour a tous!!
Voila, j'ai tourné les coussinets de bielle, remonté tout cela, et lancé le moteur.
au second lançage, le moteur est parti impeccable, ronronnant comme un matou ( un chartreux!) aucun bruit suspect, un ralenti lent, doux et impeccable, jusque là, formidable, mise a part un suintement d'essence de la cuve du carbu... mais cela devrait ete réparrable.
Non, le plus genant, c'est qu'une fois que le moteur est chaud, l'acceleration deviens irrégulière, il commence a s'étouffer, puis caler.
ensuite, il faut attendre qu'il refroidisse, pour redémarrer.
Quand pensez-vous?
Mon idée de panne revient sur la bobine, qui doit avoir des micros coupures, a chaud, je ne vois que cela.
La bobine étant introuvable en neuf et fort rare en occase, ( c'est celle avec le cylindre clipsé) il me resterait la solution d'un rebobinage...
J'ai quelques adresses, dans le coin. Je vais me renseigner...
Hésitez pas, si vous avez des idées!!
De l'avoir entendu tourner aussi bien, au moins 20 minute, m'a redonné du courage!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyMar 01 Juin 2010, 13:37

bonjour fox,
question bête:
T'as mis assez d'essence dans ton réservoir?
olivier
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 EmptyMar 01 Juin 2010, 15:24

aucune question n'est bête, on peut passer a coté de choses simples...mais là, non, j'avais bien mis du coco!!
on m'a suggérer également un problème de réglage de la vis de richesse...
je tenterais d'autres essais, jeudi .
Les choses ont quand même bien avancées, je trouve!! merci pour vos encouragements, les gars!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour parmis vous, avec un pp 180...
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour parmis vous
» de retour parmis vous!
» de retour avec...
» Démarrage avec retour de compression MAG1029
» de retour enfin avec ppxs6 un peu fatigué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: