boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 retour parmis vous, avec un pp 180...

Aller en bas 
+10
MZD77
isdi
j@kot
BORNAZ
midiazot
jeanguy
jeff
olivier37
noblet
fox42
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 12:42

Salut a tous,
ah ouaip, jeanguy, c'est exactement cela....gardes les bien au chaud, surtout!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: boite et boulon   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010, 19:13

bonjour,
j'ai aujourd'hui un peu fouillé dans mes pieces et j'ai effectivement vu qu'une de mes boites (la plus ancienne) avait elle aussi le boulon sur le devant. ce boulon est effectivement lui aussi rouge, cela t'en fait un de plus a peindre.
moi aujourd'hui j'ai profiter du beau temps et j'ai fait passer le test du labour à un de mes deux derniers récupéré, résultat très concluant, un petit coup de gaz et hop ! un beau sillon bien droit et bien profond. j'ai même trouvé qu'il avait plus de puissance que d'habitude a moins que ce ne soit la terre qui est été allégée par toute la neige de l'hiver? moi qui est un terrain plutot lourd c'est la premiere fois que je labourre aussi tot dans d'aussi bonnes conditions, tout cela grace a mon brave PP180.
a bientot
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 08:57

salut!
merci pour l'info,bruno.
L'enthousiasme de la première sortie, du premier labour, cela influence peut-etre aussi le motoculteur, ainsi que son maitre, non? quand en plus le terrain s'y prête bien....ce doit etre formidable!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 16:37

salut

et voila je suis rentré ...
tu peux passer a partir de demain aprem ...
petit mp avec mon adresse
a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:11

Merci, jeanguy...réponse par mp.
la restauration avance bien, je mettrais quelques photos, dès que possible! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 19:40

bonjour a tous,
merci a jeanguy, les pièces fournies m'ont bien aidées a avancer ma restauration.
reste le réservoir a peindre , et finir le remontage.
il commence a prendre belle allure!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 20:35

c est cool ca
bon des photos met nous des photos !!!! cheers

je suis degouté plus d huile de ricin a sury .. Crying or Very sad ... tu as du acheter le dernier bidon Laughing
bon commande ds la semaine , le mien a demaré au quart de tour , et tourne impec au ralenti , mais pas d huile ds la boite et le pont donc c est tous ce que je peu voir Crying or Very sad , enfin c est bien la prise de force comme ca je vois si la boite est entrainée ou pas Wink , comme ca pas de risque ...

aller a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
BORNAZ




Masculin Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : isère
Date d'inscription : 15/07/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 23:13

bonsoir à tous,

à la retraite depuis quelques mois il me reste encore des pièces de PP180 si cela intéresse quelqu'un je peux fournir la liste des références
me contacter par email de préférence
à + peut-être
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 20:34

Bonsoir a tous,
Bon, j'ai pris mon courage a 2 mains, et je vous ai pondu un petit reportage photos commanté, sur mon pp180 en cour de restauration...on y va ?

De motoculteur en cour montage
voila le moteur, démonté, nettoyé, vidangé,réglé, repeints.


De motoculteur en cour montage
J'ai viré le petit "teuteu" bizzare qui était devant, je pense qu'il ne devait pas etre d'origine, mais mis en desespoir de cause, pour boucher le trou laissé vacanr par la perte de bouchon d'origine( mais bon, ce ne sont que spéculations, la vérité , je ne l'aurais jamais!)
J'ai mis un bouchon diametre 13, au filetage particulier correspondant, trouvé au rayon plomberie de chez leclerc bricolage!
peinture rouge de rigueur...



De motoculteur en cour montage
quelques pièces repeintes, on peut surtout voir le pot d'échappement sablé et refait, grâce a la plaque fournie par notre ami jeanguy ( pardon d'avoir acheté toute l'huile de ricin, jeanguy Surprised )



De motoculteur en cour montage
Le réservoir, qui m'aura prit beaucoup de temps: ponçage, masticage, rustol, apprêt, reponçage car l'apprêt avait ..."m.dé", re-apprêt, ponçage léger...
Et le voila, au soleil, sur ma table de travail!!
L'aérographe piaffe d'impatience, et moi aussi... allons-y!!



De motoculteur en cour montage
C'est pas flagrant, mais la couleur est bien gris clair, sur le beige de l'apprêt.
La peinture se pose parfaitement, un vrai bonheur!!
Passée assez épaisse pour qu'elle brille bien , mais en évitant les coulures...



De motoculteur en cour montage
Et voila le travail, pas une coulure, et une peinture super brillante!!
Faut dire que mon aérographe, je le connais bien...
espèrons que quand je ferais le bleu, se sera aussi cool!!



De motoculteur en cour montage
Voila le pont et les roues...Roues que j'ai également démontées et repeintes complètement.
un pneu est monté a l'envers...erreur ou y'a une raison?


voila, les prochaines photos nous montrerons le pp180 assemblé ( enfin, j'espère!)
a bientôt, les amis!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:51

De 100OLYMP
Bon, j'ai pas résisté au plaisir de vous faire partager la belle peinture bleu du reservoir...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 13:00

salut

ben il est plus beau que le mien lol! lol! lol!

il va etre tout beau ...

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: PP180   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 14:35

Bonjour à TOUS

Bonjour FOX42

magnifique restauration dans les règles de l art !superbe peinture ! :cherry:

une question c est quoi comme peinture ! la couleur me plait ! santa


bon courage pour la suite ...
cdlt
@+
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 08:02

Salut a tous,
Merci pour vos compliments, venant de "staubistes", cela me touche!
Pour la peinture, j'ai utilisé le bleu vendée de " mr bricolage", spéciale métal.
Elle a un très bon pouvoir couvrant, et se passe très bien, au pinceau ou au pistolet.
La couleur légerement plus foncé que l'originale de 1967, il aurait fallu, dans une recherche de perfection, la rallonger avec un pourcentage ( a calculer) de gris clair, mais bon, hein?
La peinture est également un peu plus fragile que l'originale, il aurait fallu dans l'idéal une peinture de carrossier, mais j'ai limité là ma recherche de la perfection!
('lol!')
Sinon, j'ai vu par la suite un bleu ( peinture métal toujours) chez bricomarché qui serai également pas mal.

voilà, a bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 09:31

bonjour a tous,
Voilà, le pp 180 est remonté, et a fière allure...il a démarré facilement, mais je m'aperçois que le moteur a tendance a cogner, et tient mal le ralenti.
Il cale également quand il est chaud, la bobine, sans doute.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est ce bruit qui tape , surtout a bas régime.
pas malin que je suis, j'aurais dû commencé par faire tourner le moteur correctement, avant de perdre tout ce temps a le restaurer; mais je l'avais vu tourner il n'y avait pas si longtemps, et a part le problème de calage a chaud, il avait l'air de bien tourner.
Bon, j'ai pas le choix, je vais devoir le re-démonter et cette fois ouvrir le moteur.
Une petite idée du problème? l'embiellage, les soupapes? Question
a+, je vous tiendrais au courant!
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 10:04

Salut cher passionné,
Quant tu poses ta main sur le lanceur et que tu tourne, sens-tu du jeu?
Si oui tes coussinets de biele sont sans doute usés, te faut les changer rapidement avant que le pire arrive.
à +
olivier
nb: dans présentation de vos machine je restaure un staub 2000 ou j'ai dû changer les coussinets, j'ai mis des photos
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 10:10

Encore moi,
Pour le calage à chaud refaire réglage ralenti/richesse.
Bobine RAS je pense, soupape rien à voir je pense aussi, sauf si ça fume.
Si jeu à la biele tu démonte le cul du moteur et en 5 minutes le tour est joué, un petit coup de pinceau sur la jointure et ni vu ni connu.
Au fait tu avais nettoyé ton allumage?
à plus
olivier
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 11:16

Merci pour ta réponse, coutand,
effectivement, quand je tournais le lanceur a la main, il y avais un petit peu de jeu...mais le pire a dû arriver, sur le dernier démarrage.
Après ouverture du capot moteur, je me rend compte que la couronne supportant les cames a 4 dents de cassées, ce qui fait qu'elle s'arrête de tourner a un moment, et que la bielle a tendance a taper conte l'axe de cette couronne a ce moment...d'ou le bruit?
Décourageant...
Outre les coussinets de bielle, pensez-vous que :
-cette couronne est changeable?
-comment l'enlever?
-ou en trouver une?

dommage d'abdiquer après tant de travail, mais peut- etre n'aurais-je pas le choix...
Merci d'avance a tous ceux qui pourrons m'aider ou me conseiller, sur ce formidable forum.

De a

De a

De a
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 11:25

coutand, je viens de voir tes photos sur la restauration du staub 2000, bon travail!!
Pour les coussinets de bielle, cela n'a pas l'air trop compliqué, j'en prend note, si j'ai la chance de me dépatouiller de cette couronne!
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 11:49

Rebonjour,
Effectivement, voilà un gros problème.
j'étudie ton problème de mon côté.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 12:30

Bon,
Qu'est-ce que c'est comme bernard?
Parceque sur le pp180 il y a eu plusieurs types w.
à plus
olivier
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 13:54

le moteur est un bernard w 249.

De Récemment mis à jour

bon, j'ai fait ma petite recherche, la couronne s'enleverait apparement par cet axe?
le plan correspond a un moteur 249 A, est-ce le même que le W 249 ?
La couronne se trouverait apparement chez OVA services, mais a plus de 100 euros...la resto commence a me faire chère, d'autant plus que je ne sais pas si je suis au bout de mes peines....
Quelqu'un l'aurait peut- etre en occase?

De Bureau
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 14:02

hello

dr jean guy a la rescousse Laughing

je doit avoir ca ... je dit bien je doit
je regarde lundi ds mes moteur au taf
je te tiend au jus

mais c est presque sur que j ai ce qu il te faut
chuss
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 14:15

Salut, jean guy,
Peut- etre vas-tu me sauver la mise une seconde fois ?!

Le moteur est un w249, je me répète, mais apparement il y a des différences avec les autres moteurs.

Je te remercie de prendre le temps de regarder dans tes tresors....et attend de tes nouvelles.
bon week-end!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 11:37

salut

j ai ce qu il te faut

tiend moi au jus quand tu passe ....

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 12:52

Salut, jean guy
Formidable!! faudras que tu me dises comment tu l'as enlevé, apparement il faut devisser un écrou d'arrêt, sous le moteur ( et donc enlever ce dernier de la boite, je crois)
Par hasard, aurais- tu également une bobine qui trainerais dans un coin?
j'ai démonté la mienne, et vu qu'elle était un peu fondue dessous, et est a mon avis la cause de l'arrêt du moteur a chaud, sans démarrage possible avant une bonne demi-heure. ( ce problème durait apparemenr depuis longtemps)
J'en ai vu chez ova services, mais ce n'est pas le même modèle, la mienne est comme cela.

De photos

En forme de...petit tonneau, quoi.
Au cas ou tu aurais cela, ce serais formidable.
Je pourrais passer, si cela te conviens, mercredi soir, vers 16.30 - 17.00 heures, juste avant ma réunion CE.
Sinon un autre moment, si tu préfères, je suis en congé cette semaine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour parmis vous, avec un pp 180...
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour parmis vous
» de retour parmis vous!
» de retour avec...
» de retour enfin avec ppxs6 un peu fatigué
» Démarrage avec retour de compression MAG1029

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: