boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 retour parmis vous, avec un pp 180...

Aller en bas 
+10
MZD77
isdi
j@kot
BORNAZ
midiazot
jeanguy
jeff
olivier37
noblet
fox42
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyLun 03 Mai 2010, 13:33

salut
je n ai qu une bobine mais ca je la garde c est un peu rare , de plus mon allumage est completement different du tiend scratch bizzard
pour sortir la roue dentée , il faut la sortir en tappant de l autre coté pour pousser l axe de sont logement , et sortir la petite plaque avant bien sur .
je te montrerais sur un moteur a poil Laughing
en semaine laisse tomber , je part a 7h et je rentre 20/21 h le soir
donc le week end ou sur lyon en semaine
chusss
jg
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyLun 03 Mai 2010, 14:27

bon, tant pis pour la bobine, je lancerais un appel sur le forum, on verra bien.
Samedi ou dimanche, a l'heure qui te dérangera le moins, je pourrais passer, tu me diras.
merci encore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyLun 03 Mai 2010, 14:52

passe qd tu veux a partir de samedi aprem ...
a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2010, 21:14

Salut, jeanguy,
Si cela ne t'ennuie pas, je passerais samedi en début d'aprem, vers 14.00 heures environ.
Je vois que tu as bien avancé ton pp 180...une sympathique petite machine!!
cheers
J'ai testé ma bobine avec le principe de la pile, étincelles ok.
Il fgaudrait que je la chauffe un peu plus qu'avec un seche-cheveux, voir si elle donne toujours du jus...
Mais je me demande a qu'elle température elle est sensée monter, sur la machine...je voudrais pas non plus la faire cramer!!
Aurais-tu une petite idée?
a+
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2010, 21:54

Bonsoir,
Que penses-tu de mettre un coup de shaterton autour de ta bobine surtout à l'endroit ou ça craint?
Cela l'isolerait encore plus du chaud, enfin je pense.
C'est simplement une idée, je n'ai jamais essayé mais j'y crois.
En tout cas ça craint rien je pense.
olivier
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyMar 04 Mai 2010, 22:33

salut

oui c est bon 14h ...

oui l idee de coutant est a voir , shaterton ou autre style blindé pour les tuyaux ...
apres est ce que ca peux venir de la c est quand meme bizzard .
enfin il faudra tester et voir une fois remonter et reparé ... l allumage ce demonte facilement ...


a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 08:48

Salut a tous,

Ok, j'essaierais l'idée du shaterton, je ne suis pas certain que cela isole de la chaleur...mais pourquoi pas ?
je l'ai quand même bien chauffée au seche cheveux ( et j'ai eu droit au " mais qu'est ce que tu fais au seche cheveux, t'a rien trouvé de mieux? tu vas le casser, ect, ect...")
Rolling Eyes
bien chauffée, elle continuait a faire des étincelles ( la bobine, je veux dire !! Wink )
Entourant la bobine, il y a une espèce de pâte noire qui ramollie a la chaleur...un isolant, sans doute.
Quoi qu'il en soit, je vais progresser méthodiquement, et d'abords voir a remonter et tester le moteur; comme dit jean guy, l'allumage est facilement accessible.
A+!!
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 09:27

Bonjour a tous,
Voila, j'ai récupérer l'arbre a came chez jean guy, et n'y tenant plus, j'ai démonté dans la foulée l'ancien et nettoyé le moteur au gas-oil.

De 100OLYMP

l'axe était emboité de force, et retenu par le cache métallique; pas de plaque d'arrêt, comme sur le 249 A.
J'ai pu enlever divers petits débris, dont les 5 dents ( et pas 4) cassées.




De 100OLYMP

Voila la piece de jean guy remontée, sans difficulté particulière.
La distribution est calée "point mort haut, soupapes en équilibre.
Il y a un petit "o" gravé sur l'arbre, qui m'a aidé a le positionné, ainsi que différents petits repaires...j'espère etre juste.
J'ai beau regarder, je ne vois rien de bien particulier...pas de jeu excessif, juste quelques petits cliquetis de pignons, quand ils tournent...les coussinets de bielles n'ot pas de jeu...
qu' est ce qui a provoqué cette casse? mystère...
après contrôle de jeu caux soupapes, je m'aperçois que l'admissiona 2/10, mais l'échappement que quelques centièmes.
Pas de réglage, il va falloir enlever 2/10 sur le poussoir; quelques conseils, svp?

Une des machoires d'embrayage était grippée sur son axe , et a été difficile a enlever...l'embrayage devais etre grippé depuis longtemps.
J'ai fini par l'avoir, c'est ce qui m'aura prit le plus de temps!.

De 100OLYMP

bon, il me reste a regler mes soupapes, bien tout controler, attendre vos avis, puis continuer mon remontage...
a+!!
De 100OLYMP
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 20:35

as tu fait le tour des debris ?
rien d autre que les dents de l arbre a cames ?
il doit y avoir autre chose ...
bon courage
a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 20:51

salut jean guy,
oui, j'ai bien nettoyé le moteur et fais le tour des débris, il y avait un peu de dépôt et les 4 dents, mais rien d'autre de suspect.
Quand le moteur est en PMB, il y a un tout petit peu de jeu aux coussinets de bielle, mais vraiment peu...autrement, je ne vois rien d'autre d'anormal.
J'hésite encore a remonter...je réfléchi, je cherche, ...
bonne semaine, si tu as des conseils, n'hésite pas, je suis preneur!! cheers
A+!!
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 18:50

bonjour a tous,
Voila, j'ai remonté mon moteur, et réglé l'allumage...mais je m'aperçois que de nouveau, quand je tourne le volant, il y a un espèce de "clac" qui n'inspire rien de bon, au moment du point mort haut....
Le jeu des coussinets de bielle est infime, j'ai plutôt l'impression que cela vient de plus haut, avec un peu de jeu au moment du "clac" mais d'ou !?
Peut- etre le roulement qui maintient le vilbrequin, du coté de l'allumage...
Punaise, j'en ai marre!!
J'avoue etre découragé de démonter et remonter ce moteur, d'y passer des heures et des heures et de l'argent, et de ne pas en voir le bout...si j'avais su....
Que faire? Mad
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 19:32

salut
c est les caprices de vielles mecanique
je viens de passer ma journee sur le pp4
et pour le mettre en route ... plus d allumage Mad
defois on ferrais mieu de rester couché Laughing
alle courage
une autre fois a tete reposer tu recommance et tu verra
demonte le pour qu il soit en place fait tourné et regarde , ecoute ...
courage

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010, 08:49

Salut, jean guy

Je vais prendre quelques jours de recul, puis peut -etre que je le re-démonterais encore une fois.
Penses-tu que cela pourrais etre le roulement? je me demande ce que ça peut -etre d'autre...je chercherais. Merci de tes encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010, 09:12

Bonjour,
Etant donné que tu avais quelques dents de cassées sur l'arbre à cames, ca sent l'usure moteur suite à un manque de lubrification à un moment.
Aurait t'il besoin de rectifier la chemise, d'ailleurs comment est la compression?
As-tu déculassé pour voir l'état des segments?
Un jeu en partie haute de ta biele?
Ca fume quand il tourne?
Allez tiens nous au courant.
olivier
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010, 09:18

Salut fox salut a tous.

Allez ne te décourage pas.

Quand je restaure une machine,si je vois quelque chose de suspect,je met le moteur en pièces et je change les roulements et les bagues.
Je vérifie que tout est en ordre dedans,ce qui évite des mauvaises surprises par la suite.
Il ne faut pas oublier que ce sont des machines qui ont beaucoup travaillés et qui ont été arrêtées un certain temps,ce qui n'a rien arrangé et qu'un redémarrage au bout de tant d'années accentue encore plus.
Et en général les roulements finissent par faire du bruit ou les bagues par fuires.
On attend la suite,tu vas pas te laisser em......der par un tas de ferraille.
Bon courage tu tiens le bon bout.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010, 12:37

Salut a tous,
ouf, je me sens moins seul!! Surprised
Effectivement, jeff, quand je l'ai récupéré, il n'y avait pratiquement plus d'huile dans le moteur.
Je l'ai déculassé, a première vue les segments raclent bien l'huile.
La compression n'a pas l'air trop mauvaise, j'ai comparé sur un autre pp 180.
Il ne fume pas particulierement en tournant ( enfin, le peu que je l'ai fait tourné!)
Il y a ce petit "clac" insignifiant le moteur ouvert, mais qui me fait un petit coup sourd quand il est refermé, lorsque je lance le moteur a la corde.
Sinon, j'arrive a l'entendre quand je le fais tourner a la main, a un certain moment, si je reviens un peu en arrière..."tounk!!" que ça fait.
Si je tiens la queue de la bielle a ce moment, je ne la sens pas bouger, mais je sens que plus haut, ça fait comme un petit "saut de quelque chose", vous voyez?
en y réfléchissant, si c'est le roulement, la bielle avait peut -etre bougée un peu et tapée dans les dents de l'arbre a cames, ce qui aurait expliqué ces brisures, non?
vos avis de pro me sont précieux , les amis!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010, 13:33

fox,
du calme, reprenons.
Tu as contrôlé le jeu biele-villebrequin.
Mais ce jeu tu l'as contrôlé que dans une seule position?
Si tu tournes de 45° et de 90° ton villebrequin, y a t'il du jeu en plus ou en moins?
Si oui, l'axe du villebrequin ou est fixé ta bièle est alors ovalisé.
En fait tu tournes ton volant de 45° en 45° et tu verras si ton jeu est le même partout, si le jeu est différent alors c'est normal que ça claque.
C'est pour ça que quand tu es à bas régime c'est encore plus audible.
C'est pour tout cela que contrôler le niveau d'huile est si important.
Allez lâche pas l'affaire
dites-moi vous tous si je raconte des conneries
en tout cas je dis ce que je resent
Ca m'emmerde pour fox, faut que son nanard retourne rond, sinon il va tout foutre à la jaille.
olivier
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: retour pamis vous, avec un pp 180   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010, 13:52

Bonjour à tous,

suivant ce post depuis quelques temps, je serais asser d'accord avec Coutant sur le diagnostic, bien que ni ayant moi-mème pas penser.

A+ Isdi
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010, 20:29

merci de tes conseils, olivier...
J'ai de nouveau vérifié le jeu de la bielle, de 45 en 45 degrés.
Le jeu reste minime et égal, quel que soit la position.
Je vais tenter de re-décrire comment se présente le bruit:
Je tourne le lanceur a la main, 2 ou 3 fois sans problème, puis au moment de la compression, il y a d'un coup un "clong"...
On entend ce bruit a chaque fois que je donne une petite impulsion d'avant -arrière sur le lanceur..."clong- clong...clong- clong...puis la compression passe, le lanceur continu sa course normalement sur 2 ou 3 tours, et ainsi de suite...
Le bruit vient "d'en haut", de dessous l'allumage, résonne dans le haut moteur...
Voila, j'ai résumé au mieux, je crois, mais je comprend bien qu'il est tres difficile par internet de trouver la panne...malgré toute votre bonne volonté et votre sympathie.
Le nanard n'ira pas a "la jaille", même s'il me bouffe mon temps et ma place dans le garage, et me vaut des engueulades de ma moitié...
Je vais faire une petite pose de quelques jours de congés ( virée a la ferté alais vendredi prochain pour le meeting aérien, youpi!!) ça me reposera les neurones et me fera rêver.
Ensuite, il faudra bien que j'ouvre mon bleu de nouveau, pour lui trouver ce qui le plombe ainsi!!
merci encore de votre aide, a tous!!
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010, 22:00

Bonsoir fox42 bonsoir a tous.

Tu as raison,fais une pose,va recharger tes batteries en prenant du plaisir avec d'autres vielleries.C'est comme ça que je fais quand ça me prend la tête.Quad tu vas revenir vers ton Nanard tu auras la niack et ce sera reparti a coeur vaillant.
Pour ta panne,je verrais bien un jeu a la bague de pied de bielle,c'est a dire la bague que tu as autour de l'axe de piston.C'est un grand classic d'usure,ensuite vérifier si les segments ne battent pas dans leur gorge et aussi voir si le piston n'a pas trop de jeu dans le cylindre.
Pour ce dernier si c'est le cas,il n'est pas necéssaire de réaléser si tu changes ton piston.Ce n'est pas une bête de compétition,et si tu remontes avec des petites imperfections ce n'est pas bien grave.Le principal ce sont les grandes lignes,c'est a dire les jeux qui ne doivent pas être trop grand a tous les endroits mais si ta chemise est un peu ovalisée ou pas complètement cylindrique,ton moteur marchera quand même très bien pour ce que tu vas lui demander.
Aller on attend de tes nouvelles après que tu ais fais un tour d'avion.
D'ailleurs prends des photos et racontes nous.
Bonne soirée.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010, 22:16

Bonsoir,
Je suis content que tu dises ça jeff, c'était mon diag de ce matin.
Donc soit un jeu en tête de bièle soit une chemise en forme de diabolo si tu vois ce que je veux dire. D'ailleurs est-ce possible en forme de diabolo?
J'essaie de m'imaginer la dynamique du piston en cas de très faible lubrification. J'ai hâte de connaître le dénouement de c't'histoire.
En attendant reposes-toi fox. Une nouvelle opération à coeur ouvert de ton w249 t'attend.
olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010, 09:48

Bonjour,
Au fait y'a bien les 4 segments?
Le piston mériterait d'être démonté
Verifie si ovalisation de l'axe ou tient la bièle
Vérifie aussi avec exactitude la régularité de la chemise.
olivier
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010, 21:24

Bonsoir, les amis
J'arrive du boulot, et j'ai pris le temps de lire vos avis...
Je suis retourné sur le bleu, et en passant par le capot ouvert de dessous,
si je bouge la bielle, je m'aperçois de la présence d'un jeu transversal entre le piston et la bielle, d'environ 1 millimetre, peut -etre plus...
(Sur la photo, je pointe l'endroit avec le tournevis, dans le cercle rouge, pour situer)

De 100OLYMP

S'il n'y avait pas de jeu aux coussinets, il y a l'air effectivement d'y en avoir, plus haut, ce qui correspondrait a la situation théorique du bruit, me semble t'il...
c'est en tout cas une bonne piste!!
Les fins limiers que sont jeff et olivier, (merci a vous, les gars!!) m'ont probablement mi sur une bonne piste...
Je démonterais donc le piston, changerais l'axe, vérifierais les segments et la chemise.
Pour démonter le piston, j'imagine qu'il faut déculasser, démonter l'embase de la bielle, et sortir piston-bielle par le haut, non?
dites moi si je me plante, svp!
Auriez-vous également une petite idée ou je pourrais trouver cet axe, les amis?
chez ova, peut- etre? ce ne doit pas etre trop onéreux, je pense...
l'espoir renait, on avance doucement, merci a vous tous!!
Hésitez pas, surtout, je lis précieusement toutes vos suggestions!!
bon dimanche, a bientôt!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010, 22:16

Salut fox salut a tous.

Ca fait plaisir que tu es repris de la motivation.

Je pense que ton usure viens + de ta bague qui doit être en bronze que de ton axe de piston.

Tu verras en démontant mais souvent de fois l'axe a très peu d'usure et c'est la bague bronze qui se bouffe et c'est ça qui fait le cloc cloc quand le piston arrive au point mort haut.

Bon il te reste a démonter en suivant la procédure que tu as décrit et on en reparlera après.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010, 22:25

Bonsoir fox,
Je serais toi, je deferais le cul de la bièle et sortirais piston et corps de bièle par le haut (donc tu déculasses).
Attention à ne pas endommager ton joint.
Ensuite tu pourras inspecter tout ça tranquillement.
Munis-toi de ton pieds à coulisse et vérifies si ton axes piston n'est pas ovalisé , le roulement bièle ainsi que la chemise.
Profites-en pour nous mettre des photos de tes coussinets et du reste.
Bizarrement le jeu que tu montres me laisse perplexe, ce n'est pas là que je l'imaginais.
En tout cas avec tout ça on va tous en apprendre.
On va trouver
salut
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour parmis vous, avec un pp 180...
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour parmis vous
» de retour parmis vous!
» de retour avec...
» de retour enfin avec ppxs6 un peu fatigué
» Démarrage avec retour de compression MAG1029

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: