boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 retour parmis vous, avec un pp 180...

Aller en bas 
+10
MZD77
isdi
j@kot
BORNAZ
midiazot
jeanguy
jeff
olivier37
noblet
fox42
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010, 18:31

bonjour à tous

Trés bonne decision de reprendre le dépannage de cette belle machine.

Même si c'est difficile de reprendre alors que 80% du travail est fait et que les conditions de reprises sont dificiles(emotionnelement parlant) .
En tout cas on est tous admiratifs devant ce que tu as réalisé , tu as un autre avantage que tu dis toi même ( Surtout que je commence a lui connaitre un peu les entrailles, a ce bleu).
tu prendras moins de temps, coutand a aussi un bon post sur cette machine , et les pros du forum sont avec toi .

Il faut trouver qu'elle est cette panne , courage et au bloc (bistouris , pinces , compresses ;;;;plutot de bons outils c'est plus sur )

courage le forum est dérriére toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010, 21:22

Bonsoir fox bonsoir a tous.

Bon ben voila tu nous fait plaisir,et par la même occasion tu vas prendre du plaisir.
T'es quand même un petit malin,pour palier au manque de place,tu travailles toujours sur la même machine lol!
Bon j'arrète de t'embêter,on est tous derrière toi et on ne te laissera pas tomber.
Et que Bernard résucite et pête a tout va.
Bon courage pour ta mécanique.
Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010, 21:35

Bonsoir tout le monde !
Salut Fox
Quand tu peux, fais nous des photos du pignon de régulateur et du reste dès l'ouverture des tripes du bestiau...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010, 22:25

Bonsoir fox,
Moi, je réclame une photo vue de dessus de l'arbre à came (je veux compter le nombre de dents), ainsi que du régulateur.
merci
olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010, 22:41

Rebonsoir fox,
Je crois connaître l'origine de tes casses d'arbre à cames (dents) ou autre régulateur.
En fait je soupçonne ton villebrequin de serrer sur la roue dentée de ton arbre à came, du coup les dents pêtent ou alors tout simplement serrage villebrequin-arbre à came (là c'est pire car la biele risque d'en prendre plein la gueule).
Je pense que c'est à cause de ton roulement à aiguille en bas du villebrequin, ce roulement usé selon moi rabaisserait le villebrequin et finirait par effleurer la roue denté (de l'arbre à came) sur le dessus,.
Avec les tours, assèchement par capilarité entre les 2 pièces malgré lubrification du reste et serrage, cqfd.
à très vite
ça va le faire
Dites-moi si ce que je dis est nul, j'essaie de comprendre et je m'imagine des trucs.
olivier
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010, 23:39

Ce n'est pas bête Coutand, d'autant qu'il manquait quelques dent au premier AAC ! Mais il faudrait que le roulement soit bien mangé... Fox ne l'aurait pas senti "croquer" dans sa cage ?
Attention aussi au pignon de régulateur : une masselote, c'est un bout de feraille qui peut bloquer un AAC et à une époque, les pignons en plastiques se fragilisaient avec l'huile !
J'ai vu ça très souvent sur une marque de tours à décolleter "Strohm" dont tous les pignons de boîte de vitesse se fendaient rien qu'en atmosphère huileuse...
Le Décolletage, c'est l'industrie locale : on a produit ici toutes les vis, rondelles, entretoises, écrous, arbres etc des vos bagnoles, téléphones, machines à écrire, serrures, moulinets de pêche ou même motoc, sans doute aussi !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2010, 08:37

Salut a tous!!
Voila, j'ai passé la soirée et une partie de la nuit a démonter entièrement le moteur ( sauf les 2 soupapes !) et fait l'inventaire de la casse.
Voila le topo en images:

Le bleu va en salle d'op'... prudent, le fox se planque derrière le tabouret.
Seuls dépassent les yeux, histoire de quand -même pas en perdre une miette!!
On remarque les lumières bleues, dans ses yeux...serait-il animé de la même fois staubiste que nous !? Surprised

De casse moteur

Premiers dégâts constatés:
-Un support de masselotte cassé, la masselotte est retrouvée, marquée et son axe tordu, comme si elle avait été arrachée.

- L'AAC est salement fendu, et viendra en 2 morceaux quand je l'enlèverai, même son axe est tordu et fendu.
On remarque un écrasement du métal sur la bielle, marquant l'endroit du choc.
De casse moteur

De casse moteur

d'autres angles de vue:

De casse moteur

là, on voit bien l'endroit ouça a frappé...

De casse moteur

les pièces détruites:
De casse moteur

De casse moteur

plus grave encore, l'orifice infèrieur ou passe l'axe de l'AAC est également fendu:
De casse moteur

Aucune dent n'a cassée sur l'AAC, ou sur le régulateur.

J'ai plus l'impression que la masselotte a été arrachée de son support suit a un choc, plutôt qu'a une casse spontanée.
elle se serait fait prendre ensuite entre l'AAC et la bielle?...
elle ne parait pourtant pas écrasé plus que ça, cette masselotte.
Et quand on voit l'état de l'arbre, on se dit que ça a dû forcer!

Je pencherais plutôt sur l'idée d'olivier, a savoir que la tête de bielle a tapée dans l'arbre ( on voit bien la marque sur les photos) et provoqué ces dégâts...
A froid, le moteur n'avait aucun jeu, mais il est apparement possible qu' a chaud, les roulements aient pris du jeu et provoqué ces dégâts.
Difficile pour moi de dire si le roulement infèrieur est mort....a froid, il a l'air ok, mais la cage bouge un peu sur les aiguilles...est ce normal?
Cela s'emplifie peut-etrte a chaud, provoquant un affaissement du vilbrequin, comme le suggère olivier?
Je me souviens que la dernière fois que je l'avais arrêté a chaud, j'entendais vaguement un bruit de truc qui vibre un peu, comme des rondelles s'entrechoquant, mais faiblement.
Ce bruit n'était pas présent, a froid.
Tout viendrai peut -etre de ce petit roulement usé, provoquant tous ces dégâts!? j'en ai peur.
Un pro aurait peut-etre reconnu le bruit d'un roulement Hs?
Que faire, maintenant ?
J'avoue etre dans le flou...bien perdu...le mieux serait peut -etre de trouver un autre moteur, comme me propose lolo...
Aidez-moi a y voir clair, les amis.
Maintenant, je vais aller Sleep quelques heures...
Heureusement, je bossais pas jusqu'a vendredi soir!!
Encore merci de vos suggestions et de votre patience!!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2010, 13:27

Salut tout le monde.
Eh bein pour un éclatement, ç'en est un sacré !
Il manque les circlips 41150 qui retiennent le poussoir 109 ( ou 21115) et les masselottes... Cela pourrait expliquer que l'une d'elles soit partie taper dans la bielle. Ensuite, cette masselote s'est coincée entre l'AAC et la bielle et a stoppé net la rotation. L'arrêt a été si violent que le choc a été compensé par l'AAC et son logement. Le moteur est détruit et voilé.
Récupère ce que tu peux mais contrôle tout si tu veux un jour les réutiliser. N'aie confiance en aucun organe car les poussoirs, soupapes et même la bielle ont pu être voilés dans le choc. Piston, axe de piston idem.
Les roulements, tu les jettes.
Bon, tu as juste besoin d'un short-block, ce qui est très logique dans le vieillissement d'un moteur... Il t'est arrivé ce qui aurait pu arriver aussi logiquement au précédent propriétaire.
Bonnes recherches !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyLun 21 Juin 2010, 21:02

Bonsoir a tous,
j'explore 2 pistes...
Lolo, qui me propose un bâti moteur avec quelques pièces a l'intèrieur, un peu rouillées, mais sans doute récupérable...
Par contre, un peu loin a récupérer, pour moi.
Egalement, un peu plus prêt, un moteur w 249, antèrieur au mien d'après le numéro de série, qui serait "tournant"....
Ce serai peut- etre la meilleur solution,mais le propriétaire ne me donne pas signe de vie, et je n'ai pas son numéro, juste une adresse mail.
Qu'il se bouge, bon sang!! up
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyLun 21 Juin 2010, 22:09

Salut mon ami !
Je suis content que tu t'y remettes ! Voici une info : le poids maxi d'un colissimo est de 30 Kg et le prix maxi est d'environ 22 €. Cela coûte moins cher que certains trajets et ça t'arrive en 3 jours !
Surtout prends un short block complet : ne remonte aucun des organes internes de celui qui a cassé, même pas le piston, ni un poussoir, rien : considère que tout ça doit être fragilisé par le choc et n'es pas fiable du tout !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyLun 21 Juin 2010, 22:16

salut a tous

cool pour le moteur
arcelle le Laughing

attention que ce soit bien un moteur pour pp180 ou motoc ... les sorties de villebrequin sont differentes sinon Wink

je ne t ai pas proposer mon cartere vide , il aussi subit un gros choc ... et je ne suis pas sur de ca fiabilité ...
enfin n esite pas pour le reste tu sais que j en ai .
aller a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyMar 22 Juin 2010, 19:58

Bonsoir,
Merci, jeanguy, dommage que ton bloc a été choqué...
Le moteur complet que j'avais vu , c'est ça: c'est un w249, mais j'ignore sur quoi il tournait.
Je me disais, peut etre naïvement, que si la sortie de vilo était différente, j'aurais pu mettre le mien a la place, non?
En tout cas, je n'ai pas de nouvelles du vendeur, malgrés mes relances.
De casse moteur

Sinon, lolo34 me propose ce bloc moteur w249 A ( avec l'embrayage et l'allumage), qu'il pourrait m'envoyer par colissimo (merci a brunofurlano pour l'idée! Wink )

De Bureau

De Bureau

le régulateur est cassé, mais ce qui m'inquiète, c'est que l'AAC est fendu( dans la zone sombre, on voit une crique)...et un poussoir apparement abimé, on dirait.
je ne voudrais pas me retrouver avec un autre bloc " choqué" et voilé, et de nouveau tout exploser...et achever le pp 180 a grands coups de masse, en hurlant comme un dingue... Evil or Very Mad
Non, je ne veux pas prendre de risques, si je fais cette réparation.
Sinon, je vais ruiner mon porte-monnaie et ma patience!! Mad
donez-moi votre avis, les amis??
A+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyMar 22 Juin 2010, 22:54

Salut Fox !
Pour ma part, je pense comme toi. Le creux (choc?) du poussoir, l'arbre à cames fendu (demande quand même à Lolo34 si ce n'est pas simplement un défaut de fonderie) et le régulateur sans masselottes me font craindre que ce moteur ait subi les mêmes déboires que le tiens... As-tu parlé de tout ça avec Lolo34 qui pourrait connaître l'histoire de ce moteur ?
As-tu noté que le moteur jaune est un vertical ? Cela signifie que l'arbre n'est pas parallèle au sol. C'est celui qui convient alors ? ( je n'ai encore pas regardé le plan de ton motoc... si je l'ai)
En attendant, relance le propriétaire, fais de nouvelles recherches et arme-toi de patience en te disant que ça peut durer un mois ou deux !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyMar 22 Juin 2010, 23:02

saluti

et meme 1 ans Laughing c est presque ce qu il ma fallut pour finir le mien

ecoute relance le type , si vraiment pas de reponce , passe a la maison je un autre cartere que je voulais garder en secour mais bon , ca tourne pour le mien .
je pense qu on devrait arrivé a le refaire , j ai un arbre a came , encore d avance , il nous faudra ton vilo c est tout , et de la patience .

aller a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyMar 22 Juin 2010, 23:20

Salut Jean-Guy.
Bravo ! boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Icon_cheers
Ah, tu es un homme de coeur, ça te perdra ! Tu voulais te garder quelques pièces au chaud, "au cas ou", mais le coeur a parlé !
Fox va te bénir ! Il faudra toutefois faire contrôler et redresser ce fameux vilo par quelqu'un qui a le matériel... Et quand le motoc tournera de nouveau, Fox devra te payer le champagne boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Lol
(pas pour moi, j'aime mieux la bierre)
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyMer 23 Juin 2010, 13:32

Salut fox, bonjour à tous,
Je l'a ramène encore.
Si tu veux mon avis ton vilo n'a rien puisque ce sont les autres pièces qui ont trinqué à la place (aac et régul ont tout absorbé)
Néanmoins lecontrôle le et tiens nous au courant.
Mais à mon avis c'est COOL pour le vilo.
Par contre examine bien ta bièle, mais là encore je pense c'est COOL aussi.
Vérifie aussi l'axe du piston pour voir s'il n'a pas courbé, mais là encore je pense que c'est COOL.
Profites-en pour contrôler la hauteur du vilo par rapport à la roue dentée de l'aac.(peut-être un pb de roulement inf du vilo, d'ailleur y a t-il un jeu vertical du vilo?).
à plus
olivier
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyMer 23 Juin 2010, 14:21

Salut les copains !

La réponse d'Olivier me fait réfléchir car on a affaire à un villebrequin massif et deux options : voilé ou pas ?

Comme le reste a cédé, il n'est pas illogique de penser que le vilo n'a rien.
Toutefois, il y a eu blocage instantané, donc grosse compression, flexion (très grosse inertie) et détente au moment de la casse des autres organes. Pour savoir, il n'y a pas d'autre solution que de mesurer.
Et si par chance le vilo n'a pas bougé, et qu'à l'avenir d'autres copains ayant le même problème confirment que ça ne bouge pas, toutes ces expériences nous permettraient d'acheter des moteurs bloqués sans craindre pour la rectitude des vilos !

En revanche, si le vilo avait été un modèle à pied et masselotes emmanchés à force, il ne fait aucun doute qu'il aurait bougé

Pour les jeux au vilo, sans les connaitre, les tolérances axiales sont serrées car c'est du jeu en plus sur point mort haut. J'ai ici le cas d'un moteur Aspera qui a tellement de jeu à la tête de bielle qu'il faut une rotation supplémentaire de 10° pour qu'il redescende du point mort haut ! Si je le remettais en route et qu'il démarre, chaque explosion serait comme un coup de marteau sur la bielle et il casserait vite fait !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyMer 23 Juin 2010, 14:45

J'ai quelques remarques :

- La casse des dents du premier arbre à cames pourrait être due au fait que les clips de retenue du plateau des masselottes de régulateur se sont envolés : celles ci ont pu se coincer entre les dents, ou entre les poussoirs et les cames de l'arbre à came, et provoquer un blocage.
- Les fameux petits clips de retenue dont je parle n'exitent pas sur mon plan de pièces Bernard, mais on en voit sur une des premières photos de Fox.
- Idem, sur mon plan, contrairement aux photos, je n'ai pas de roulement coniques mais cylindriques.

Quelqu'un a-il un plan meilleur que le mien ?
D'avance merci !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyMer 23 Juin 2010, 15:27

Ok nono,
Je ne vois pas de quels clips tu parles, pour le régulateur.
Je suis en train de refaire tout le moteur de mon pp180(nanard w249 a) et sur le régulateur pas de clips.(je vais recontrôler ce soir)
Par contre pour en revenir à ce que je disais tout à l'heure, ce qui me fait dire que le vilo n'a rien c'est que la bièle n'a rien.
l'alliage de la bièle étant largement plus fragile que celui du vilo...je pense.
J'ai hâte de connaître concrêtement l'état du vilo, de la bièle et de l'axe du piston.
Je pense pour conclure que c'est l'aac qui à tout pris.
en avant les paris cheers
en tout cas j'apprend beaucoup de truc, et les remarques de nono sont très intéressantes car c'est un passionné expérimenté.
à plus
olivier
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyMer 23 Juin 2010, 15:55

salut

la reponce en image :

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 P2306110

pas de ciclips pour tenir les masselotes

SAUF

la au centre :

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 P2306111

.
ca viens du moteur d origine de mon pp180
si je me souviens bien Yanick06 m avait dit qu avant de lacher le moteur s etait mis a claquer , cogner ...
c est resemblant , et le regulateur est cassé pareil Shocked
il y a bien du avoir la meme panne ;
a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyMer 23 Juin 2010, 16:27

Salut les potos !
Merci pour la photo JeanGuy, je parlais bien de ces clips : ils n'existent pas sur mon plan Bernard. Ces clips limitent la montée des masselotes
Olivier, je suis d'accord avec toi : il y a de grandes chances que la bielle et le piston n'aient rien puisqu'ils n'ont pas cogné.
Pour en revenir à la poulie de régulateur cassée de JeanGuy, il serait bon de trouver d'où vient la casse : plastique trop vieux (je l'ai déjà évoqué dans un précédent post), desserrage de quelquechose ? Corps étrangers ? Graissage pas bon ?
Olivier, merci de ta remarque, mais je ne suis pas passionné : je m'amuse à essayer de comprendre les pannes car ça peut m'arriver aussi... Pour l'expérience, j'ai bossé 6 ans en motoculture "légère" c'est à dire tondeuses et tronçonneuses, très rarement les motoculteurs, j'ai suivi un stage chez pas mal de constructeurs dont Bernard moteur en 1979 et monté une cinquantaine de W112 à la chaine. Comme tous les moteurs sont faits pareils dans le principe, je me souviens de ce qu'on faisait à l'atelier. J'espère vraiment que mes remarques sont constructives et que ça vous aide ! Moi, ici, j'apprends comment sont faits les ponts et les boîtes... Tout le monde peut faire sa mécanique en motoculture sans trop de peine ni d'outillage. Mobylette, moto ou motoculteur, quand le moteur pète enfin, le plaisir est le même !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyMer 23 Juin 2010, 16:43

Bon pour ce qui est du régulateur, je viens de voir sur mes 2 posts (resto staub 2000 et resto staub pp180 dans presentation de vos machines) et j'en conclue que les régulateurs présents dans ces 2 nanards différents ne sont pas fait pareil, la tige ou l'on voit le fameux circlip, et bien sur les miens cette tige est en plastique mais plus longue et sans circlip (ne servant plus à rien du coup.
Des modèles plus récent de régulateur.
Etait-ce une amélioration de conception pour asseoir la fiabilité.
à plus
olivier
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyMer 23 Juin 2010, 17:02

Laughing illustration Laughing

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 P2306112

domage que je puisse pas depaner fox avec ce moteur Crying or Very sad

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyMer 23 Juin 2010, 17:03

Salut les copains, salut Olivier
Ce sont toujours ceux en plastique qui cassent, alors que j'en ai connu en métal qui ne bougeaient pas ! Pour ce qui est du plastique, on était à l'époque à l'expansion de l'usage de pignons en plastique... ou à la recherche de réduction des coûts... Mais on ne le saura jamais.
Sinon, il existe au moins deux versions de régulateur pour ce moteur : un normal et un commandé par une manete de gaz, avec quelques variations internes. On les voit sur le plan Bernard.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 EmptyMer 23 Juin 2010, 17:14

Re re re !
Encore une chouette photo de Jean Guy.
Tiens, un décompresseur sur l'arbre à cames !
Pour le régulateur, les masselottes ne sont plus forgées mais taillées (moins cher) et plus légères.
Le poussoir de régulation est rallongé, plus besoin de circlips (moins cher en matière et main d'oeuvre).
Plus légère, avec un ressort de régulateur plus petit, je suppose, La régulation aura une plage d'utilisation mini-maxi moins grande... Mais c'est la maxi qui compte.

J'ai omis de préciser que dans l'industrie, le producteur cherche sans arrêt à abaisser ses coûts. Il y consacre toute son énergie, sans relâche. S'il relâche, le concurrent prend le marché...C'est la règle depuis toujours !
Voilà pourquoi je vois les pièces en plastique d'un sale oeil !boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Icon_pirat
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: retour parmis vous, avec un pp 180...   boite - retour parmis vous, avec un pp 180... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour parmis vous, avec un pp 180...
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour parmis vous
» de retour parmis vous!
» de retour avec...
» de retour enfin avec ppxs6 un peu fatigué
» Démarrage avec retour de compression MAG1029

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: