sablage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sablage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
porsche 133




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 17/01/2010

sablage Empty
MessageSujet: sablage   sablage EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:41

salut,quelle sableuse utilisez vous pour décaper vos tracteurs,dépression ou surpression,un à dépression avec cuve de 50 kg est il suffisant(je doute),j'ai un compresseur de chantier sullair de 2100l/m(pour souffler la batteuse)et c'est pas assez pour une à surpression.Sablez vous aussi le bloc moteur +boite,je suis sceptique ,le sable s'infiltre partout meme en cachant avec des bouchons,pourtant certain le font,décaper à la meuleuse brosse +scotch brite :travail de fou et pis tu fais pas les racoins.Si ça se trouve une dépression ,ça peut se fabriquer maison scratch .Sinon il y a l'entreprise de sablage,mais ils font faillite dans ma région Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
porsche 133




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 17/01/2010

sablage Empty
MessageSujet: Re: sablage   sablage EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:51

bonsoir,petit tour sur le site gazoline,un sujet sur le sablage,fabrication maison d'une sableuse à surpression,faudrait que j'étudie ça en + gros,
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

sablage Empty
MessageSujet: Re: sablage   sablage EmptySam 6 Fév 2010 - 9:47

Salut,
Juste pour te dire que normalement ton compresseur devrait ètre largement ètre suffisant:
Pour info,2000 l/mn est la conso d'une buse de 6mm à 6.3 bars.
Peut ètre a tu fais un essai avec une buse trop grosse ou usée?ou trop de pression?
Je te conseil quand mème d'utiliser la taille en dessous du maxi,soit dans ton cas 5mm,les compresseurs n'ont pas toujours les performances annoncées(usure,etc...)
attention,chaque millimètre supplémentaire en diam augmente considérablement le débit demandé!
Tu peux trouver des "abbacs" sur le net qui te donneront les correspondances diam/débit/pression.
Bonne continuation,la mise au point de matériel de sablage avec des éléments de provenance diverse reste un peu délicate et longue scratch
A+,amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

sablage Empty
MessageSujet: Re: sablage   sablage EmptySam 6 Fév 2010 - 9:49

Bonjour,

J'ai effectivement essayé une fois avec une sableuse, mais je me suis fait peur avec du sable qui pénétre partout ce qui peut mettre en péril la mécanique.
Alors, je me suis rabattu sur la brosse montée sur meule, la brosse métallique, la toile émerie...
Certes, c'est loin d'être parfait, mais comme je ne suis pas un perfectioniste je m'en contente. Je m'attache surtout à faire disparaitre la rouille, tant pis si la surface n'est pas parfaite (traces de l'ancienne peinture).
Le système par éléctrolyse me plait bien et je vais l'essayez pour les pièces en tole bien ataquées par la rouille.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
sam46

sam46


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : senonnes 53
Date d'inscription : 25/12/2008

sablage Empty
MessageSujet: Re: sablage   sablage EmptySam 6 Fév 2010 - 12:42

salut a tous

j'ai un dossier ou il explique un système d'hydrosablage
avec une pompe a haute pression
le probleme c'est que c'est un dossier PDF et je ne sais pas du tout
comment l'insérer

sam
Revenir en haut Aller en bas
porsche 133




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 17/01/2010

sablage Empty
MessageSujet: Re: sablage   sablage EmptySam 6 Fév 2010 - 17:59

salut,j'ai un copain qui a sablé le moteur par un pro(porsche à air),il a bouché tous les orifices mais il a trouvé du sable derriere le carter de distribution Mad ,il y a un article dans" tracteur rétro "sur le sablage ,je n'ai jamais sablé mais je veux juste savoir si une sableuse à dépression avec mon compresseur de chantier sera capable de faire du bon boulot,merci à+
Revenir en haut Aller en bas
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

sablage Empty
MessageSujet: Re: sablage   sablage EmptySam 6 Fév 2010 - 18:10

bonsoir
j'ai utilisé mon laveur à haute pression ; un kit était vendu avec . Maintenant , qu'il a rendu l'âme , je suis au même point que vous!!
j'ai encore rien essayé . Si je fais un truc , je vous le ferais savoir sur ce forum , naturellement !!
A+
didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
porsche 133




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 17/01/2010

sablage Empty
MessageSujet: Re: sablage   sablage EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:51

bonjour,j'ai été sur le site renault alpine par hazard ,il parle de sablage,apparemment la sableuse à dépression n'est pas trop faite pour sabler entierement un tracteur(je m'en doutais),ou alors il faut y passer 3 ou 4 jours ,pfff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sablage Empty
MessageSujet: Re: sablage   sablage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sablage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de Conseils, le sablage !
» Sablage....?
» sablage PPX S6
» cabine de sablage
» cabine de sablage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: