Besoin de Conseils, le sablage !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de Conseils, le sablage !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Besoin de Conseils, le sablage ! Empty
MessageSujet: Besoin de Conseils, le sablage !   Besoin de Conseils, le sablage ! EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:04

Salut les gars,

Comme déjà évoqué dans d'autres messages, je participe à un projet à but éducatif autour de la sécurité routière, du monde des 2 roues motorisées et accessoirement de la course d'endurance moto : le Bol d'Or !

Les jeunes, après avoir passé leur BSR, avoir été attentifs à des cours de mécanique, de comportement en 2RM et autres conseils que donnent les parents à leurs enfants qui s'approchent d'une tasse (un 49.9cm³), il auront l'honneur de se rendre à Magny-Cours en mob (300km pour nous, mais la plus-part des départements ont leur groupe FFMC qui l'organise) ; puis de faire un tour de circuit avec leur mob, et enfin voire cette magnifique course d'endurance.

Bref, revenons à mes moutons, j'ai une MBK 51 à sabler et j'ai quelques doutes !

Elle est noire et j'utilise de l'abrasif de sablage calibre 20/30.
La peinture part bien.

Mais, on dirait qu'il reste la couche d'apprêt !
Est-ce possible ?
Si j'insiste sur une zone, ça ne change rien, et la surface n'est pas ultra lisse !

Ça vous dit quelque chose ? Y a un problème ou c'est normal ?

PS : c'est mon premier sablage.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
courtois




Masculin Nombre de messages : 241
Age : 70
Localisation : 49100
Date d'inscription : 16/11/2010

Besoin de Conseils, le sablage ! Empty
MessageSujet: sablage   Besoin de Conseils, le sablage ! EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:55

Bonsoir

Pour avoir bossé ds l'industrie automobile on se servait de différente matière pour sabler

On réalisé des essais pour enlever des peintures ou autres produits

On réalisé nous même notre matière de sablage ( svt les peintures on réalisent des mélangent de différent produits)

A savoir que les peintures sont de plus en plus durs ( en plus les peintures epoxy)

Matière de sablage?? ou matière de nettoyage

on peut mélanger de la grenaille ronde ou angulaire du sable des flocons d'avoine pour la finition on faisait aussi avec des noyaux concassés

EX= noyau de cerises de pêches et bien d'autres matières tout dépend de la matière ou de la surface a nettoyer

Bon courage
bonne soirée pour cogiter
Jean louis


Revenir en haut Aller en bas
http://doumatin@gmail.com
 
Besoin de Conseils, le sablage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» netoyage karcher et décapage sablage besoin d'aide
» besoin de conseils
» Besoin de conseils !
» Besoin conseils labour.
» Besoin de conseils pour cl Conord F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: