cabine de sablage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cabine de sablage

Aller en bas 
+3
staubman36
laurent45
forterra
7 participants
AuteurMessage
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

cabine de sablage Empty
MessageSujet: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyVen 13 Nov 2009, 20:28

bonjour bonsoir dite moi se que vous penser des cabine de sablage comme celle ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370271280775&ih=024&category=117580&ssPageName=WDVW&rd=1 pour faire avant la peinture voila avis a tous les restaurateur de nos bon vieux staub merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyVen 13 Nov 2009, 21:51

Bsr

On peut se fabriquer sa propre caisse pour sabler à partir d'une cuve de 1000litres par exemple
La difficulté rencontrée est d'avoir un air bien sec pour pulvériser le sable
La moindre humidité fait colmater les grains entre eux et on n'a plus de sablage
Ce problème n'est pas résolu par la vente de cette cabine

J'espère avoir donné satisfaction à ta curiosité

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyVen 13 Nov 2009, 22:59

bonsoir a tous
je trouve ça très cher , comme le dit Laurent on peut se fabriquer soit même sa propre cabine pour beaucoup moins
en cherchant sur le net il doit y avoir une réalisation , j'ai déja vu , un pistolet de sablage acheté en magasin de bricolage et une caisse plastique adaptée
A+ a tous---philippe du 36
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptySam 14 Nov 2009, 00:29

re bonsoir à tous
j'ai trouvé ce lien pour une sableuse qui parait intéressante
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2009/04/24/164-une-sableuse-une-vrais
A+ atous---philippe du 36
Revenir en haut Aller en bas
forterra

forterra


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/03/2008

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptySam 14 Nov 2009, 07:46

oui je suis d'accord avec vous j'avais l'intention de la fabriquer moi meme mais ma question ete surtout se que vous penser du travail faite avec ce genre de machine la qualite du travail voila
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptySam 14 Nov 2009, 09:36

salut a tous !
question boulot, le sablage est ce qu'il y a de plus rapide et de plus fort !
j'ai décapé mon treuil pelletier en trois heures, roues comprises ! bien sur là ce n'était par dans une microbilleuse ! mais j'ai eu la chance d'en recupérer une assez grande que l'on m'a donné, c'est diiferent comme travail (pas de masque, pas de projections) et c'est très efficace !

par contre celle du lien ebay est très petite, tu ne pourras faire que des pieces de la taille d'un carbu ! il faut beaucoup de place ! moi j'avais fait des masses de pp4B dedans, c'était juste, et pourtant elle fait 1mxprof 500mm x hauteur 600mm utile ! le plus contraignant étant la profondeur, car il faut un peu de recul pour le pistolet.

avantage des cabine du commerce, mon pistolet n'a pas de gachette d'air, je l'ai au pied ! c'est bien plus confortable !

voila pour le retour d'experience !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Pro-Riders

Pro-Riders


Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 40
Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire
Date d'inscription : 02/01/2008

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptySam 14 Nov 2009, 14:07

Bonjour

Moi j'ai testé un pistolet acheté dans un magasin de bricolage et je me suis fait une caisse en bois , enfin un peu dessus du résultat , très rapide et efficace enfin sa marque les pièces surtout en alu peu etre j'avais un grain trop gros , moi je préfère ma technique , touret avec brosses métallique et patience

A+
Charly
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptySam 14 Nov 2009, 15:36

Bjr à tous

Le sablage est une opération très efficace mais il faut choisir son grain en fonction de la pièce à nettoyer
Il existe du super fin pour nettoyer du plastique
Je recherche l'adresse et la donne (elle est déjà sur le forum)
Mais c'est une opération qui coûte chère
Perso je préfère l'elctrolyse dans un premier temps (j'ai la chance d'avoir un transfo 220 en 48 v) ce qui permet d'avoir des pièces trs propre puis le sablage pour la finition
Il existe aussi des brosse qui se monte sur meuleuse d'angle et qui permet debien nettoyer les pièces sauf les coins
En fait suivant la pièce à nettoyer et la rapidité d'exécution il faut jongler
Si on est pressé le sablage mais chère, sinon l'électrolyse qui peut demander jusqu'à une semaine pour des pièces très salle et grosse mais un coût relativement faible


j'èspère t'avoir répondu sinon pose les questions on te répond

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptySam 14 Nov 2009, 18:05

salut a tous, ben voila, je crois que laurent a tout résumé ! c'est tout a fait ça ! je rajoute juste le dérouilleur a aiguilles qui se branche sur l'air comprimé (les aiguilles viennent frapper la piece répetitivement), c'est très efficace pour certaines peinture très dures mais qui s'écaille bien, et aussi sur la rouille épaisse, cela la décolle bien.

il n'y a pas d'outils miracle.
perso j'utilise toutes les methode selon ce qu'il y a a faire et si c'est délicat ou pas.
a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyDim 15 Nov 2009, 08:27

Bonjour a tous.
Je ne connais pas le dérouilleur a aiguille.
Pour les angles il existe ce qu'on appelle en chaudronnerie des brosses pinceaus qui se mettent sur la perceuse ou sur des meules en bout.
J'ai le chance d'avoir des copains un peu partout et suivant ce qu'il y a a décaper ils utilisent la bille plastique,la bille de verre ou même le noyau de fruits suivant la délicatesse du matèriau a nettoyer.
Voila un petit complément d'informations sur ce qui éxiste pour mettre nos pièces a nu sans les abimer.
Bonne journée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyLun 16 Nov 2009, 12:17

Bonjour à tous

Quelques adresses utiles

http://probanet.free.fr/PAGES/HYDROGOMMAGE/Granulats.html

http://www.azurproj.com/index.php

http://www.centrale-du-carrossier.fr/FRANCE/catindexap.html

Bonne lecture

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
therunningeyes




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Lorraine / courbevoie
Date d'inscription : 22/01/2009

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyMar 17 Nov 2009, 01:51

Bonjour à tous,

Pour faire du sablage il faut vraiment un compresseur gros débit.

Le plus gros que l'on trouve en monophasé standard (avec cuve) est un 16m3/h restitué à 6 bars. le Lacmé 23VXXX

il y en a qui donne des débits supérieurs.. mais j'ai un gros doute.

il y a également un compresseur de chantier electrique qui est à gros débit monophasé, http://www.hellopro.fr/Compresseur-tc45-4cv-230v-2010951-47801-produit.html

mais à quel prix..

Le sablage j'ai essayé en réfection carrosserie, on est vite déçu du temps que l'on mets pour faire 5 cm2.

Pour le sablage je me suis rabattu recemment sur un compresseur de chantier thermique d'occasion. on en trouve sur leboncoin à 300€ environ équipé de vieux bernard par ex ou briggs. (compresseur pour petit piqueur)

il ne faut pas oublier les filtre adapté aussi, en 1/2 avec du tuyau 1/2 également.

ce n'est pas pour gâcher le plaisir Laughing mais faire une cabine de sablage il faut être sur que le reste suis... j'ai donné confused

JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cabine de sablage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cabine de sablage
» Decision achat cabine de sablage
» Besoin de Conseils, le sablage !
» sablage PPX S6
» Sablage....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: