Help ! réglage allumage 2 temps
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Help ! réglage allumage 2 temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
minus

minus


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : nord pres lille
Date d'inscription : 16/09/2005

Help ! réglage allumage 2 temps Empty
MessageSujet: Help ! réglage allumage 2 temps   Help ! réglage allumage 2 temps EmptyLun 24 Avr 2006, 21:12

Bonjour
J'ai un motostandard equipé d'un moteur GUTBROD 2 temps 200cm3 (1964)
Je voudrais régler l'allumage de maniere serieuse et je cherche les conseils d'un mecanno (je sais qu'il y en a plusieurs parmi vous ...)
v'la la bête :
Help ! réglage allumage 2 temps Allumeur8bb.th
Je suis pas completement 'puceau' en mécanique et je sais régler un allumage de 2CV mais là je retrouve pas le point d'allumage ,je connais pas l'écartement des vis platinées
Alors si quelqu'un peut m'aider
En plus y'a 2 bobines (primaire a droite, secondaire a gauche ?)
Condensateur en haut (comment verifier son état ?) ...
Merci d'avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! réglage allumage 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Help ! réglage allumage 2 temps   Help ! réglage allumage 2 temps EmptyMar 25 Avr 2006, 09:48

Pour les bobines, c'est peut être primaire à droite et secondaire à gauche comme tu le dis, mais je n'y crois pas trop. Je pense plutot que la bobine de droite est pour l'éclairage ou autre chose. A voir comment c'est branché.

Pour le réglage, il faut que tu règle le rupteur à 0.4mm, ensuite il faut connaitre la valeur d'avance avant point mort haut. Avec un comparateur tu place le piston à cette valeure et tu cale la platine d'allumage pour que le rupteur s'ouvre à cette valeure.

Pour le condensateur tu verras bien si le moteur marche ou pas.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pluton

pluton


Nombre de messages : 63
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 07/04/2006

Help ! réglage allumage 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Help ! réglage allumage 2 temps   Help ! réglage allumage 2 temps EmptyMar 25 Avr 2006, 15:19

bonjour
pour le probleme d changer les vis platine aintenent il exsiste un petit module electonique qui remplace les vis et le condenssateur
acheter cette piece che un marchand de motoculteur tondeuse etc ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
minus

minus


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : nord pres lille
Date d'inscription : 16/09/2005

Help ! réglage allumage 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Help ! réglage allumage 2 temps   Help ! réglage allumage 2 temps EmptyMar 25 Avr 2006, 20:27

B'soir !
Pour mobymatic : j'ai mis 0.4 ecartement et demonté les vis platinées (qui étaient encombrées de graisse et de particules métal)
Ouf ça fait plaisir de l'entendre redémarrer ,les patates attendaient d'être buttées
Je n'ai pas retouché l'avance et comme tu la supposais la bobine de droite est prévue pour alimenter un eclairage ou je ne sais quoi ,j'en ai profité pour ajouter un fil qui me permettra de mettre un contact d'arret d'urgence du moteur genre homme-mort !

pour pluton :
J'aimerai savoir si c'est possible le genre allumage electronique sur ce type de moteur pas tout jeune ... C'est sur que c'est la solution d'avenir un peu comme sur les 2cv ! ...

En tous cas merci les gars et vive le matos de nos pères !!!
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! réglage allumage 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Help ! réglage allumage 2 temps   Help ! réglage allumage 2 temps EmptyMer 26 Avr 2006, 09:10

Le problème des modules machin c'est la difficulté de controler le point d'allumage sans lampe strobo, ceci dit sur ce genre de moteur on n'a pas besoin d'un calage très précis. L'autre prob c'est qu'il faut un module adapté au nombres de pôles du volant magnétique, sinon on se retrouve avec autant d'étincelles par tour de moteur qu'il y a de pôles..... Il parait qu'ils en font maintenant qui prènent ça compte, c'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! réglage allumage 2 temps Empty
MessageSujet: Re: Help ! réglage allumage 2 temps   Help ! réglage allumage 2 temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! réglage allumage 2 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage rupteurs tondeuse MOUNTFILED 2 temps
» callage allumage 2 temps bouyer 555 b
» reglage allumage
» réglage allumage
» réglage de base de l'avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: