réglage de base de l'avance
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 réglage de base de l'avance

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MessageSujet: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:52

bonjour a tous,

qui peut me dire le réglage de base pour l'avance a l'allumage PP5B.
car le boulon de 12 serrer a fond je ne peux pas mettre la cale a 04

mon pp5 démare au quart de tour , puis 5 minutes après il s'engorge , pète ,puis cale bougie perlé
je démonte la bougie je la nétoie , et 5 minutes après pareil.
alors bien sur : bougie , condo , rupteur, bobine neuve
: soupape roder , caler 015 admi
020 echap
:compréssion ok , joint de culasse neuf , pas de fuite au carbu.
j'ai fait es refait les calage de moustache , toujours pareil.

merci encore a vous , je n'y arrive pas.......

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MessageSujet: Re: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance EmptyJeu 10 Mar 2011, 11:50

Bonjour 1860, as tu pensé à la bobine qui pourrait être HS : à froid elle fonctionne et à chaud plus rien ?

Bon courage.
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MessageSujet: Re: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:00

salut lolo,
la bobine et neuve ovaservice
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MessageSujet: Re: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:17

Salut les potos
Bah une bougie qui perle sur un deux temps, je connais, mais UNIQUEMENT sur un 2 temps !!! D'où vient l'huile, c'est bizarre ? Elle remonte dans le cylindre ?
A ta place je vérifierais le niveau d'huile moteur et bon fonctionnement du reniflard ! J'espère que c'est ça ! scratch
Ciao !
Nono
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MessageSujet: Re: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:27

Bonjour,

es tu sûr que la dimension du gicleur est la bonne??? Trop d'essence, le cylindre lavé, la bougie noyée et perlée.....Le niveau d'essence dans la cuve??????

Bon courage

A+

serge

_________________
staubophile
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MessageSujet: Re: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:02

salut,
quand j'ai déculassé pour le rodage des soupapes , j'ai mis le piston a mis course dans le cylindre et j'ai rempli d'essence et de dégrippant et j'ai laisser agir toute la nuit , le niveau navait pas bouger.
bien sur j'ai vidangé après , j'ai mis de l'huile neuve 15W40.

mon niveau d'huile ne bouge pas , filtre a air n'étoyer

pour le gicleur je ne l'es pas changer , vous penser que j'ai pas le bon.

la bougie et noire mes pas huileuse , les réglages de richesse sont dure a faire , la bougie perle 5 minutes après le démarage.

la vis de richesse j'ai visser a fond puis désséré de un tours et demi , il fume pas

war1
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MessageSujet: Re: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:07

ah j'oublier

le rupter,condo,bougie, bobine,fil de bougie neuf

anti parasite ngk de cyclo , sans antiparasite fil en direct sur la bougie sa fait pareil.



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MessageSujet: Re: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:10

mon rupteur fait de petite étincelle quand le moteur tourne ( condo neuf )
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MessageSujet: Re: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance EmptyJeu 10 Mar 2011, 14:10

Bonjour,
1860 a écrit:
... la bougie perle 5 minutes après le démarrage...
Donc elle accumule les particules sans les brûler ?
Y-a-t-il un indice sur les 4 temps comme pour les bougies pour 2 temps ? Dans ce cas elle pourrait ne pas monter assez en température pour carboniser les dépôts.

Pascal.
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance EmptyJeu 10 Mar 2011, 18:12

Salut les potos
Et puis faut de l'essence 95, pas de la 98 !
Ciao !
Nono
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MessageSujet: pp6   réglage de base de l'avance EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:29

Bonsoir a ts et ttes

J'ai le même problème sur mon pp5

J'ai refait les réglages ttes les pièces sont neuves

Et après 5 minutes bougie perlée et le niveau d'huile monte

En un mot c'est la M...e

Si vous avez une solution ????

jean louis

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MessageSujet: Re: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:55

Salut les potos
Deux machines avec la même panne ?
Alors faudrait peut-être essayer une bougie plus chaude, qui refroidit moins : si ça se trouve, ça provient de l'essence : j'ai le même problème de perlage sur plusieurs machines moi aussi, et uniquement les anciennes...
Ciao !
Nono
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MessageSujet: Re: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance EmptyVen 11 Mar 2011, 08:51

salut a tous,

j'utilise du 95 avec additif.

pour la bougie j'ai mis une b5hs et une b6hs pas de changement ,
je vais essayer une b8hs.

mais le problème ne seras pas résolue puisque tous le monde tourne avec des ngk b5hs et sa marche bien.

dites moi comment régler l'écrou de l'avance , de combient de milimètre il faut le désséré du porte rupteur
j'ai lue 5 milimètre avant le pmh.

c'est dingue cette histoire........ matraque1
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MessageSujet: Re: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance EmptyVen 11 Mar 2011, 11:53

Very Happy Bonjour à tous , salut 1860 , Nono , Jean Louis ,




Pour ta bougie , effectivement c'est le bon indice thermique ; pour le calage de l'allumage , il faut d'abord regler l'écartement des grains du rupteur à 0,4 mm a la levée maximum , c'est à dire une fois la bougie retirée , tourne le moteur à la main en observant le rupteur sur deux tours moteur en éssayant de repérer l'endroit ou l'écartement est le plus important , c'est à cet endroit qu'il faut regler l'écartement a 0,4 mm ;



réglage de base de l'avance Dscn5216



Ensuite , pour l'avance , il te faut une lampe test ou un buzzer , une pige de 6 mm et une cle de 10 ; après avoir débranché electriquement le rupteur et raccordé le buzzer ( un fil sur la masse et l'autre sur le rupteur ) , place le moteur en fin d'admission début de compression , inserres la pige de 6 dans le trou situé près du levier decommande du papillon des gaz ( régulateur ) puis tourne lentement le moteur à la main jusqu'a enclenchement de la pige dans le trou correspondant dans le volant , c'est à ce moment précis que doit se faire le début de l'ouverture des contacts ( l'arret du buzzer ou l'extinction de la lampe ) ; si ce n'est pas le cas , rectifie le reglage avec la clé de 10 , resserre et revérifies en refaisant la manip ; attention en désserrant le contr-écrou à ne pas casser le petit embout isolant bakélite situé sur la tige de commande du rupteur !!!!!!

Voila , il ne te reste plus qu'a rebrancher le rupteur et a .... éssayer !!!!!


Tiens nous au courant ....



Amicalement A + Dédé
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MessageSujet: Re: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance EmptyVen 11 Mar 2011, 11:58

salut dedemabec,

c'est exactement ce que je fait et refait depuis des mois matraque1
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dedemabec

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MessageSujet: Re: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance EmptyVen 11 Mar 2011, 12:40

Very Happy Re-salut 1860 ,


Petite question " subsidiaire " : qu'utilise-tu comme anti-parasite ?



A+ Dédé
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Georges BIDET




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MessageSujet: réglage de l'allumage    réglage de base de l'avance EmptyVen 11 Mar 2011, 15:07

Bonjour à tous,

Le trou de la pige de diamètre 6 mm pour le point d'avance à l'allumage n'est pas forcément correct !

Le point d'avance à l'allumage est à :

- 2,5 mm pour le W112 Bis correspondant à 45 mm sur la jante du volant moteur ( PP6B )

- 3 mm pour le W112 correspondant à 50 mm sur la jante du volant moteur (PP5B).

La distance se mesure par rapport au point mort haut du piston (P.M.H).

Nous réglons les allumages en positionnant un comparateur avec son montage sur le piston.

Les contacts des rupteurs doivent-être dégraissés.

Georges et Nicolas

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MessageSujet: Re: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance EmptyVen 11 Mar 2011, 19:49

Bonsoir,

1860 a écrit:
mon rupteur fait de petite étincelle quand le moteur tourne ( condo neuf )

Je pense que ce n'est pas normal, quand on a des étincelles aux rupteurs c'est que le condensateur est HS. Il faut revoir le circuit, l'état des fils etc...

Tu devrais nous mettre une photo de ta bougie en état de "perlage" ainsi que de ton ensemble rupteurs/ condo/ vis de réglage. Ca nous permettrait de voir ce que tu ne vois peut-être pas.

Quel est l'état du filtre à air ?

Bon courage.
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MessageSujet: réglage de base   réglage de base de l'avance EmptyVen 11 Mar 2011, 20:48

Bonsoir a ts et ttes

J'ai bien respecté les réglage de l'allumage

Mon problème était trop de essence ds le carbu

J'ai cherché pour trouver un moyen pour régler le niveau de fermeture du flotteur , j'ai trouvé ( j'aurai du faire des photos) et cela a donné un bon résultat

le moteur ne fume plus et la bougie et ok ,mais reste noir ,j'ai une mauvaise combustion ?????? mais il démarre du 1° coup

Je ferai d'autre essai

A+ jean louis
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MessageSujet: Re: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance EmptyVen 11 Mar 2011, 21:33

salut a tous,

antiparasite ngk de cyclo , mais sans anti parasite ( fil sur la bougie ) meme résultat.

filtre a air archi propre et huilé

toujours pas compris pour l' avance a l'allumage ( je suis presque sur que le problème vient de la)

il vas falloir que je regarde la hauteur du floteur.

on vas peut-etre y arriver ...........

merci beaucoup de vous intérrésser a mon problème réglage de base de l'avance 287628

patrice
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MessageSujet: reglage   réglage de base de l'avance EmptySam 12 Mar 2011, 10:05

Bonjour 1860

regarde bien le carbu ,le niveau du flotteur est très important

Je l'ai réglé au pied a coulisse et une règle

Je vais essayer de l'expliqué

Carbu partie inférieur ds l' étau

J'ai posé ma règle sur la surface du joint ,rempli le carbu et le flotteur doit arriver a la règle ss forcer
j'ai pris la cote a l'endroit ou le flotteur viens fermer l'essence
Sur le dessus du carbu j'ai mis la même règle et pris la cote a la soupape de fermeture de l'essence '(soupape essence fermé c'est pas facile)
J'ai réglé le flotteur a 2 mn plus bas

Fait un essai il ne faut pas d'essence qui revient ds le filtre a air

Bon courage jlouis
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MessageSujet: Re: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance EmptySam 12 Mar 2011, 10:15

ok merci

je regarderé sa aussi , c'est vrai que mon carbu coule beaucoup au niveau du filtre a air
mon pointeau et neuf , mais le floteur doit etre régler trop haut , donc trop d'essence qui brule pas dans le cylindre , et m'encrasse la bougie . j'ai bon ?

patrice
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MessageSujet: réglage de base   réglage de base de l'avance EmptySam 12 Mar 2011, 11:13

Re bonjour 1860

Oui tu as bon
J'ai eu le même problème , l’essence coulai par le filtre a air

Je ne sais pas si tu as compris le réglage du carbu sur mes explications

Si tu as de l'essence ds le filtre = flotteur mal réglé

Il faut il allé en douceur et bien repérer ttes les modifs que tu fais

A+ jean louis























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MessageSujet: Re: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance EmptySam 12 Mar 2011, 14:30

BONJOUR .

pour que la bougie arrive à perlé , C que ton moteur chauffe : la cause , il est mal calé , pour le callage tu te cale en point mort haut " pile -poil et tu revient de 1\ 10 eme ,tu nettoies bien ta bougie .
préventivement , tu regardes si le volet du starter fonctionne à merveille et voir la vis de richesse sur le carbu si elle n'est pas trop bridée , avec sa tu seras dans les delais .

A plus et cordialement .

j-j34
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MessageSujet: Re: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance EmptySam 12 Mar 2011, 14:40

pmh ok après je revient de 1.10eme c'est a dire

tu as des explications très clair pour le nul que je suis.

parce que j'ai fait les réglages avec pige de 6 , ampoule ext.... j'ai suivie les manip de moustache (réglage allumage)

je crois que c'est l'avance que j'arrive pas a réglé au départ , combien de tour je doit faire faire a l'ecrou noir de 12 sur le porte rupteur.

patrice
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MessageSujet: Re: réglage de base de l'avance   réglage de base de l'avance Empty

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