mèche de demarrage lombardini
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mèche de demarrage lombardini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SEB85




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 30/01/2007

mèche de demarrage lombardini Empty
MessageSujet: mèche de demarrage lombardini   mèche de demarrage lombardini EmptyJeu 08 Jan 2009, 18:23

Bonjour, et meilleurs voeux à tous les amoureux de la mécanique. Je suis à la recherche d'info pour un motoculteur Bertolini, on n'a pas pu encore identifier le modèle. Il est équipé d'un moteur diesel lombardini tipo 520 avec une cylindrée de 325 cm3. Il doit falloir des mèches pour le démarrer et on aurait voulu savoir quel type de mèche il faut et comment les employer. Si je parle à la troisième personne c'est qu'il s'agit du motoculteur d'un collègue de boulot qu'il essaye de remettre en route. Je remercie tous ceux qui pourront faire avancer le chmilblique.
Revenir en haut Aller en bas
pierre57535

pierre57535


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : moselle 57535
Date d'inscription : 29/02/2008

mèche de demarrage lombardini Empty
MessageSujet: Re: mèche de demarrage lombardini   mèche de demarrage lombardini EmptyJeu 08 Jan 2009, 23:14

bonjour tu peut trouver des meches sur ce site

https://shop.strato.de/epages/61009898.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61009898/Categories/Z%C3%BCndfix

est d autre ...

a+
pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierre57535

pierre57535


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : moselle 57535
Date d'inscription : 29/02/2008

mèche de demarrage lombardini Empty
MessageSujet: Re: mèche de demarrage lombardini   mèche de demarrage lombardini EmptyJeu 08 Jan 2009, 23:18

et aussi sur le site ébé

http://shop.ebay.fr/items/__Zundfix_W0QQ_nkwZQ5AQc3QbcndfixQQLHQ5fPrefLocZ2QQ_flnZ1QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em283

a+
Revenir en haut Aller en bas
SEB85




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 30/01/2007

mèche de demarrage lombardini Empty
MessageSujet: Re: mèche de demarrage lombardini   mèche de demarrage lombardini EmptyVen 09 Jan 2009, 13:17

Bonjour pierre57535, merci pour les sites, mais je n'y connais rien dans l'utilisation des mèches, quel modèle faut-il, il y a des 4mm, 5mm, 6mm, 7mm et 8mm.
Revenir en haut Aller en bas
pierre57535

pierre57535


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : moselle 57535
Date d'inscription : 29/02/2008

mèche de demarrage lombardini Empty
MessageSujet: Re: mèche de demarrage lombardini   mèche de demarrage lombardini EmptyVen 09 Jan 2009, 18:44

bonjour
moi personellement je ne m y connais pas des masses mais plus ton moteur est gros plus il faut lui mettre une grosse meche car il a besoin d une ( flamme ) plus grosse vu qu il ya plus de cylindrée

a+
pierre
Revenir en haut Aller en bas
SEB85




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 30/01/2007

mèche de demarrage lombardini Empty
MessageSujet: Re: mèche de demarrage lombardini   mèche de demarrage lombardini EmptyVen 09 Jan 2009, 21:01

On a éssayé de le mettre en route cet après midi, à savoir qu' il n'a pas tourné depuis longtemps. On a chauffé l'air d'admission au décapeur thermique et mis un peu de start pilote à l'emplacement de la mèche. Il y a une tel compression que l'on arrive pas à le lancer à la ficelle, il y a de gros retour de compression. Il a quand même pété deux coups. Si quelqu'un a une méthode de démarrage se srait sympa de nous aider. Merci, désormais on va réssayer lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
jfd




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : lozère
Date d'inscription : 25/03/2008

mèche de demarrage lombardini Empty
MessageSujet: Re: mèche de demarrage lombardini   mèche de demarrage lombardini EmptySam 10 Jan 2009, 10:09

Bonjour,
ces moteurs Lombardini sont des injections directes et a priori ils n'ont pas besoin de mèches de démarrage. La grosse compression est là aussi a priori bon signe. Pour éviter les retours de compression ou bien même que le moteur tourne à l'envers, il faut enrouler la corde sur la poulie en partant de la compression , en tournant dans le sens de la marche jusqu'à la prochaine compression. Puis il faut revenir en arrière (sens inverse de la marche) puis tirer. L'accelerateur doitêtre à fond et le levier de surcharge tiré. Et là le lombard devrait pétarader.
Bon courage.
jfd
Revenir en haut Aller en bas
SEB85




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 30/01/2007

mèche de demarrage lombardini Empty
MessageSujet: Re: mèche de demarrage lombardini   mèche de demarrage lombardini EmptyDim 11 Jan 2009, 12:12

Merci jfd pour les conseils, on va essayer demain. Pour la surcharge je sais pas oû elle se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jfd




Masculin Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : lozère
Date d'inscription : 25/03/2008

mèche de demarrage lombardini Empty
MessageSujet: Re: mèche de demarrage lombardini   mèche de demarrage lombardini EmptyDim 11 Jan 2009, 18:05

Salut Seb,
elle est côté filtre à air et levier acceleration. C'est une sorte de papillon que l'on tire vers soi accélérateur à fond[u].
Bon courage.
jfd
Revenir en haut Aller en bas
SEB85




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 30/01/2007

mèche de demarrage lombardini Empty
MessageSujet: Re: mèche de demarrage lombardini   mèche de demarrage lombardini EmptyLun 12 Jan 2009, 19:26

Il a pété et même qu'il voulait plus s'arréter. Mon collègue a réussi à le mettre en route, mais il n'a pas trouvé la surcharge. Il y a également un problème, il a démarrer accéléré et pas moyen de ralentir et pas moyen de l'arréter, il a falut pincer le tuyau d'alimentation en gazoil. Il y a eu galement une fumée à ne plus se voir. Voila le résumé, merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

mèche de demarrage lombardini Empty
MessageSujet: Re: mèche de demarrage lombardini   mèche de demarrage lombardini EmptyLun 12 Jan 2009, 22:29

bonjour regarde si ta pompe a gasoil n est pas grippée c est frequant sur les lombardini sur le 520 que j ai tu l arrete en poussant la petite manette coté gauche en bas du moteur vers l avant si tu me peut pas l arreter c est que la pompe est grippée ouverte il te faut alors la demonter c est medicule mais simple pour l arreter coupe lui l air avec un sac plastique oula main si tu as enlevé le filtre a+ lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mèche de demarrage lombardini Empty
MessageSujet: Re: mèche de demarrage lombardini   mèche de demarrage lombardini EmptyVen 16 Jan 2009, 09:39

Bonjour
j'arrive un peu tard pour le démarrage, mais je vais participer tout de même.
J'ai également un 520 Diedel Lombardini sur mon PP2X, et démarrage à la corde.
Pour ne pas se casser le dos, les bras ou les doigts, j'ai une méthode de démarrage.
Tu tournes le volant jusqu'à la compression à la main. Lorsque ça commence à forcer, tu fais 2 tours de corde autour du volant.
Tu tires sur la corde avec une force tranquille, qui va fait passer la première compression, et dès que tu sens que la compression est en train de passer, tu tires plus fort pour passer la deuxième compression en force, normalement, le moteur démarre tout seul et au premier lancé.

Pour l'arrêt moteur, à droite du moteur ( moteur vu face au volant ), il y a une languette sur une petite plaque alu tenue par 4 vis. C'est en titant sur la languette qu'on arrète l'arrivée de gas-oil normalement, donc c'est par là que tu dois chercher.
Revenir en haut Aller en bas
SEB85




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 30/01/2007

mèche de demarrage lombardini Empty
MessageSujet: Re: mèche de demarrage lombardini   mèche de demarrage lombardini EmptyDim 18 Jan 2009, 09:52

Bonjour,
Merci à tout ceux qui m'on répondu, ce forum est génial, on trouve toujours de l'aide.
Pour le lombardini sa va mieux. Il se lance mieux lorsque l'on tire sur la corde. Pour le souci sur la pompe d'injection, c'est que le collègue l'avait démontée car elle ne débitait pas à cause d'un grippage et lorsque qu'il la remontée il a mis une pièce à l'envers. Une fois tout remis dans le bon sens, le stop fonctione et l'accélérateur aussi, en revanche on pas trouvé de surcharge. Le démarrage à froid est difficile il me semble qu'il y a un emplacement sur la souppape d'admission pour une mèche.
Encore merci et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mèche de demarrage lombardini Empty
MessageSujet: Re: mèche de demarrage lombardini   mèche de demarrage lombardini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mèche de demarrage lombardini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur Lombardini sur Gravely: démarrage
» probleme demarrage moteur lombardini
» recherche meche de demarrage pour moteur SACHS diesel
» Problème démarrage lombardini LA 490
» demarrage electrique lombardini 3ld 510

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: