Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: moteur Lombardini sur Gravely: démarrage Jeu 23 Avr 2015 - 15:20 | |
| Bonjour à tous J'ai été chercher, pour un pote gravelyste, un Gravely mu par un moteur Lombardini! Le vendeur m'a expliqué que pour le démarrer c'était très très dur avec une compression de diesel!! Ma curiosité étant éveillée je cherche des docs sur le dit moteur et, dans le manuel d'atelier, pour un démarrage à la ficelle je vois qu'il est fait mention d'un décompresseur semi automatique!! Comment ça marche, où est la manette? Je remercie par avance ceux qui savent et me diront A Mazet "gravelyste" | |
|
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: moteur Lombardini sur Gravely: démarrage Jeu 23 Avr 2015 - 16:25 | |
| salut andré, faudrait déjà que tu nous dise quel moteur lombardini est monté dessus? combien de chevaux? honnêtement, je vois pas quel modèle a ce décompresseur "semi-automatique" ? cela dit, les lombardini c'est des moteurs d'homme des cavernes, quand tu tire dessus faut partir en vainqueur ! sinon tu ramasse ton bras ou tes doigts... a+, marc | |
|
Charioux
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : auvergne, à coté de Brioude Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: moteur Lombardini sur Gravely: démarrage Jeu 23 Avr 2015 - 17:08 | |
| Salut Marc Merci de répondre aussi vite et excuse moi d'avoir oublié les précisions nécessaires, comme un bleu!! le moteur est un 6LD 360N c'est écrit dessus comme le port salut!! En regardant le manuel d'atelier j'ai lu au chapitre démarrage à la manivelle ou à la corde qu'il faut actio nner le décompresseur semi automatique qui arrète de fonctionner tout seul à un certain nombre de t/m voilà tout ce que je peux dire AM | |
|
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: moteur Lombardini sur Gravely: démarrage Jeu 23 Avr 2015 - 18:42 | |
| salut andré ! bah c'est pas grave, tu vois suffisait de demander ! bon, 6ld360 je connais pas, mais il parait que c'est le même que le 6ld325 de nos ppx et pp2x. j'ai pas vu de décompresseur dessus? par contre, la pompe d'injection se remet automatiquement en surcharge de démarrage. c'est vrai qu'il a une sacré compression ! mais c'est quand même pas un 3ld510 ! alors même sans decompresseur, ça se demarre bien, tu recule le volant moteur a fond, et tu tire la corde en vainqueur pendant le tour et demi de libre ! normalement tu arrive a faire deux tours sans demarrer, donc si ça injecte bien, ça pete a la premiere compression ! par contre, si tu demonte cette putain de pompe d'injection, fait attention au remontage et a la pastille collée au bout de la pompe ! elle tombe facilement au fond du carter... a+, marc a+, marc | |
|
laplume
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: moteur Lombardini sur Gravely: démarrage Ven 24 Avr 2015 - 6:27 | |
| bonjour a tous sur mon ppx il n y a pas de decompresseur par contre sur le 6ld325 de mon frangin il n y a pas la possibilité de monter une pompe a gasoil mais il y a bien un decompresseur dessus c est le premier que je vois avec ce systeme a plus michel | |
|
Charioux
| Sujet: Re: moteur Lombardini sur Gravely: démarrage Ven 24 Avr 2015 - 9:35 | |
| Sur celui qui est chez moi je ne vois pas de décompresseur, et c'est pour ça que je posais la question. Mais sur le manuel d'atelier (que vous pouvez voir chez VSA) il est question d'un pour les moteurs à démarrage à manivelle ou à corde. Sur ceux à démarreur il n'y a pas d'allusion!! | |
|
laplume
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: moteur Lombardini sur Gravely: démarrage Ven 24 Avr 2015 - 9:50 | |
| re sur celui du frangin demarreur et decompresseur je ferai une photo a plus michel | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur Lombardini sur Gravely: démarrage | |
| |
|