moteur lombardini diesel demarrage difficile
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 moteur lombardini diesel demarrage difficile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moteur 29




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/10/2009

moteur lombardini diesel  demarrage difficile Empty
MessageSujet: moteur lombardini diesel demarrage difficile   moteur lombardini diesel  demarrage difficile EmptyMer 07 Oct 2009, 18:59

bonjour a tous,
je possède un moteur lombardini 6LD325 diesel
il a du mal a démarer il faut que je tire une dizaine de fois a la corde et le ralenti a du mal a rester .
a chaud il tourne impeccable démare du premier coup ralenti super .
le segmentation est neuve .
toutes vos solutions sont les bien venu.
merci a tous

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

moteur lombardini diesel  demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: moteur lombardini diesel demarrage difficile   moteur lombardini diesel  demarrage difficile EmptyMer 07 Oct 2009, 19:45

bonjour,
pour ton soucis de demarrage, je pense tout d'abord a ton injection : tarage des injecteurs a voir en premier lieu !

voir aussi l'approvisionnement en gasoil au debut, il se peu aussi que ton circuit se desamorce après inactivité : tu le laisse un peu, tu demonte ton injecteur sans le retirer des tuyaux, tu lance a la corde et là tu vois si ça injecte au premier coup de corde ou pas ! si ça n'injecte pas au deuxieme coup, c'est que tu as un souci de joints ou de tuyau poreux ou mort.

verifie cela !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur lombardini diesel  demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: moteur lombardini diesel demarrage difficile   moteur lombardini diesel  demarrage difficile EmptyMer 07 Oct 2009, 20:14

Salut
je suis curieux, alors je voudrais savoir sur quelle machine tu as un 6LD325. Wink

J'ai un tipo 520 ( équivalent du 6LD325 ) , j'ai toujours besoin à froid de lui mettre beaucoup de gaz pour qu'il démarre facilement. C'est vrai qu'à chaud, il démarre sur le ralenti sans problème.

A+
Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

moteur lombardini diesel  demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: moteur lombardini diesel demarrage difficile   moteur lombardini diesel  demarrage difficile EmptyMer 07 Oct 2009, 20:20

salut kanguru, c'est vrai que je n'ai pas pensé a le demander, je crois bien que tous les lombardini ont besoin de beaucoups de gaz au demarrage, je pense que comme il n'y a pas de surcharge sur tous, cela compense ! mon lda672 demarre très bien, mais gaz a fond ! c'est aussi valble pour d'autres moteurs de ces générations.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
arnaud62

arnaud62


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/08/2007

moteur lombardini diesel  demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: moteur lombardini diesel demarrage difficile   moteur lombardini diesel  demarrage difficile EmptyMer 07 Oct 2009, 21:44

bonsoir à tous,
le lda 520 ou le 6ld325 se monte sur le PP2x diesel.

j avais aussi des problèmes de démarrage dû a la culasse desserrée et des culbuteurs qui n avaient plus le bon écartement.

@+
arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur lombardini diesel  demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: moteur lombardini diesel demarrage difficile   moteur lombardini diesel  demarrage difficile EmptyMer 07 Oct 2009, 22:13

Salut Arnaud
le 6LD325 a été monté d'origine par staub?

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
moteur 29




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/10/2009

moteur lombardini diesel  demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: moteur lombardini diesel demarrage difficile   moteur lombardini diesel  demarrage difficile EmptyMer 07 Oct 2009, 22:40

merci a tous ; je vais vérifier tous cela .
le moteur provient d'une voiturette et est monté sur un petit kart .
pour le tarage ca veut dire quoi ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
arnaud62

arnaud62


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/08/2007

moteur lombardini diesel  demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: moteur lombardini diesel demarrage difficile   moteur lombardini diesel  demarrage difficile EmptyMer 07 Oct 2009, 23:15

bonsoir,

D origine sur le PP2x diesel c est un lda 520 mais il est possible de monter un 6LD325.

le tarage de l injecteur, c est la pression à laquelle est réglé l injecteur pour la pulvérisation du gasoil. 6LD325 pression 200bars.

@+
arnaud
Revenir en haut Aller en bas
moteur 29




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : 29
Date d'inscription : 07/10/2009

moteur lombardini diesel  demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: moteur lombardini diesel demarrage difficile   moteur lombardini diesel  demarrage difficile EmptySam 10 Oct 2009, 19:39

bonjour,
j'ai ommis de vous dire qu'il fume blanc pendant que j'essaie de le démarrer .
je vais faire tester l'injecteur
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur lombardini diesel  demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: moteur lombardini diesel demarrage difficile   moteur lombardini diesel  demarrage difficile EmptySam 10 Oct 2009, 20:35

Salut moteur29

est-ce que ton réservoir est neuf? ou propre au moins?

Un réservoir lombardini avec du gaz oil peut condenser s'il reste dehors longtemps sans être utilisé, s'il condense, l'eau étant plus lourde que le gaz oil se retrouve au fond et est donc en priorité dans les durites.

Si tu as un réservoir d'origine rectangulaire, ouvres le au niveau du départ de la durite qui par vers la pompe à injection, regarde si ton filtre à gaz oil est corrodé. S'il est rouillé, vidande ton réservoir et tes durites jusqu'à l'injecteur.

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur lombardini diesel  demarrage difficile Empty
MessageSujet: 6 ld 325   moteur lombardini diesel  demarrage difficile EmptyDim 11 Oct 2009, 15:08

salut à tous
si ça intéresse quelqu' un , j' ai un 6 ld 325 , démarrage impeccable mais reste accéléré à fond , donc un truc à voir mais je ne sais pas quoi !
donc si quelqu' un le veux pour pièce ou à réparer , pour 150 euros je le vends .
fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur lombardini diesel  demarrage difficile Empty
MessageSujet: Re: moteur lombardini diesel demarrage difficile   moteur lombardini diesel  demarrage difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur lombardini diesel demarrage difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problême démarrage moteur bernard diesel
» demarrage ppx s6 moteur lombardini la250
» probleme demarrage moteur lombardini
» moteur Lombardini sur Gravely: démarrage
» Démarrage Lombardini avec moteur IM 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: