demarrage ppx s6 moteur lombardini la250
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 demarrage ppx s6 moteur lombardini la250

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
siber24

siber24


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 79
Localisation : Périgord vert
Date d'inscription : 10/06/2017

demarrage ppx s6 moteur lombardini la250 Empty
MessageSujet: demarrage ppx s6 moteur lombardini la250   demarrage ppx s6 moteur lombardini la250 EmptyJeu 15 Juin 2017, 17:56

Bonjour à tous
ppxs6 LI +lombardini s8?????

sur ce motoculteur j'ai eu en début de printemps la surprise de constater que le levier etait rigide et impossible de passer une vitesse j'ai donc décidé de demonter le couvercle de boite et de voir ce qui pouvait se passer.
J'ai suivi une démo sur youtube  ce m'a permis de voir le démontage les deux axes de vitesses etaient bloqués par de l'oxydation dans l'alésage coté capsules d'obturation j'ai demonté ces axes enlevé cette oxydation légère
j'en ai profité pour changer l'huile de boite ricinnée à 36€!!!!! et remonté sans problème et sa marche.

mais j'ai un autre problème, monsieur lombardini malgres ma vaillance au lanceur et tres difficile a partir et s'il pete des que je le remet hors starter il ne tiens pas longtemps et si il arrive a tenir en travaillant lui demandant de la ressource il cale et la il faut attendre des minutes avant de pouvoir le relancer
le carbu est neuf la bougie est tres charbonnée.
voila à l'aide svp
Merci d'avance
par contre cela ne concerne pas la motoculture mais je suis ennuyé par des bandeaux publicitaires qui viennent se mettre sur les zones de titre ou de sujets et il y a meme pas la petite croix pour les supprimer
comment faire pour les virer ou eviter qu'ils apparaissent
cordialement

jacques
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

demarrage ppx s6 moteur lombardini la250 Empty
MessageSujet: Re: demarrage ppx s6 moteur lombardini la250   demarrage ppx s6 moteur lombardini la250 EmptyJeu 15 Juin 2017, 18:14

Bonjour à tous,

Bienvenue Siber24, pour les pub, notre ami Brizole a donné une solution : https://mototracteurs.forumactif.com/t50967-comment-sortir-la-bande-publicitaire
Pour ton moteur, s'il ne fume pas bleu ( donc usure et remontées d'huile ) il se peut que tu sois trop riche, reprends ton réglage de ralenti et vérifie que ton starter est complètement coupé. Sinon il faudra que tu reprennes ton réglage d'allumage.. si la bougie est bien adaptée ?

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
siber24

siber24


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 79
Localisation : Périgord vert
Date d'inscription : 10/06/2017

demarrage ppx s6 moteur lombardini la250 Empty
MessageSujet: ppxs8   demarrage ppx s6 moteur lombardini la250 EmptyJeu 15 Juin 2017, 18:55

re-bonjour

la bougie est une champion l86c qui etait montée c'est convenable ou il faut une autre reference
quand au fumée non brunes
par contre la bougie est bien noire aux electrodes c'est la richesse qui peut perturber le démarrage? mais en cours de travail quand je lui demande de la ressource parfois il s"éteint
amicalement
jacques
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

demarrage ppx s6 moteur lombardini la250 Empty
MessageSujet: reglage allumage lombardini   demarrage ppx s6 moteur lombardini la250 EmptyJeu 15 Juin 2017, 21:15

bonsoir a tous


bonsoir  siber24

as  tu un bobine     " ordinaire "    a vis platinées et condensateur  ou    une   " bobine  electronique  "

ton soucis  est  peut etre du  a un pointeau   bloqué  qui  fuit  noyant ton moteur mais tu precises que ton carburateur est neuf !  ou  alors  affines ton reglage  vis d air   comme le disait  " Moustache  81  " dans son post  ..     visser  a fond la vis de richesse  SANS BLOQUER     car cela pète war1 et devisser dun tour et demi ..
https://mototracteurs.forumactif.com/t16449-reglage-carburateur

affirner le règlage   moteur a chaud  et la vis de ralenti   (  lancer  des   " coups  d accelerateur  "  voir s il prend les tours  sans  """ bafouiller  ""demarrage ppx s6 moteur lombardini la250 287628


regarde  la page  6  du  post  de l ami   """ un potager est un ancien  """


https://mototracteurs.forumactif.com/t47428p125-pp2x-s9



le  reglage  de la   bobine   " ordinaire  est   11  / 13 mm   environ   comme dit sur le manuel Lombardini  IM  !  regarde la tof  jointe

demarrage ppx s6 moteur lombardini la250 P1270551


entrefer volant magnetique  0.5

electrode  bougie  0.65 /  0.7 mm


bonne mecanique  et dis nous   le resultat


@+
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

demarrage ppx s6 moteur lombardini la250 Empty
MessageSujet: Re: demarrage ppx s6 moteur lombardini la250   demarrage ppx s6 moteur lombardini la250 EmptyJeu 15 Juin 2017, 22:35

Re,

Jackadi.... Laughing Tout ce qu'il fallait cheers

Essaie quand même de changer ta bougie ( elle peut être foireuse ) et de reprendre ton réglage ralenti d'abord .... si ça fume noir , t'es trop riche Twisted Evil ( as-tu vérifié que ton starter revient bien au repos ? )
Pour la bougie, je crois que au départ c'est une Champion L90C mais les distributeurs conseillent la Champion RL95YC, équivalentes : la NGK BPR5HS (ou 4 ) et la Bosch W10AC.

Après.... comme J@kot Wink

Bonne bricole et bonne soirée, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
siber24

siber24


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 79
Localisation : Périgord vert
Date d'inscription : 10/06/2017

demarrage ppx s6 moteur lombardini la250 Empty
MessageSujet: le lombardini retif   demarrage ppx s6 moteur lombardini la250 EmptyVen 16 Juin 2017, 00:31

Bonjour à tous

Merci de vos conseils des lund je vais me jeter sur la bete demonter le cache pour voir si c'est identique a la photo car j'avais lu qq part que le la 250 pouvez avoir un 'alternateur electronique' ou de vis platinés.

samedi je suis à bordeaux et dimanche scrutateur au bureau de vote eh oui

bon week end à tous et encore merci

jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage ppx s6 moteur lombardini la250 Empty
MessageSujet: Re: demarrage ppx s6 moteur lombardini la250   demarrage ppx s6 moteur lombardini la250 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage ppx s6 moteur lombardini la250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAUB PPX MOTEUR LOMBARDINI LA250
» Mon STAUB PPXS8 avec moteur Lombardini LA250 cale à chaud?
» doc. recherchée moteur lombardini LA250 et STAUB PPX S8
» Moteur Lombardini LA250 cale à chaud
» ( Recherche ) bobine d'allumage PPX moteur lombardini LA250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: