POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
JCC One Piece FR : où acheter la display One Piece Card PRB-01 The ...
Voir le deal

+20
gus tox
PIJO3007
GSA
Marc12
Elandil
L'Apchonnais
Melki
rotisol
lovecross
nicolous
bibi26
jm87
LABESTE Dominique
pony53
lesagri88
pytden
Michel59
Michel R
nono56
Jeandominiquelaure61
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeandominiquelaure61

Masculin Nombre de messages : 63

POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) Empty
MessageSujet: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyMar 28 Oct 2008, 20:41

Je suis à la recherche d'informations techniques, documents, équipements divers pour cet engin - Marque POLY-BENNE - 27170 BEAUMONT le ROGER.
L'engin en ma possession est équipé d'une benne de 300 litre, basculement manuel. Moteur essence KAWASAKI 7 Cv. Année de fabrication ? ( au moins une trentaine d'année .. ). Vous pouvez me contacter par MP[b][u]
Revenir en haut Aller en bas
Jeandominiquelaure61

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyDim 23 Nov 2008, 21:29

Bonjour,
J'ai trouvé une documentation générale de cet engin ( avec la description technique et les outils adaptables ( 4 pages ) mais je ne sais pas comment mettre ces documents en ligne. Si quelqu'un sait le faire ou est intéressé, je peux lui faire parvenir par messagerie ( sous fichier ''PDF'' ).
Je suis toujours intéréssé par les accessoires ( notamment l'adaptation pompe hydraulique ) oubien des informations techniques précises qui me permettraient de faire une adaptation.
Cordialement.
nono56

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyLun 15 Déc 2008, 19:08

Bonjour, cet engin a ete invente par mr Raymond Gacoin qui se trouve etre
l arriere grand pere de ma femme . je connais tres bien cet engin mecaniquement increvable si bien entretenu j en possede d ailleurs plusieurs , les options hydrauliques on ete rajoutés pas le repreneur de l usine mr Picard son fils tiens l entreprise h
aujourd hui et sera en mesure de vous fournir toutes les pieces et renseignements que vous aurez besoin toutefois si ce n etait pas le cas je me ferais un plaisir de le faire car ça me fais plaisir que l on utilise encore cet engin d apres guerre, voici les coordonnées de mr Picard ETS polybenne PLM ZI des Fontenelles 27 190 CONCHES 02.32.60.68.68

L'adaptation hydrolique n'est pas difficile a réaliser soit même, il suffit de mettre une pompe sur la poulie qui entraîne les deux courroies du coté gauche du moteur qui doit être pré-percé de trois trous tarraudés sur lequels viens se rajouté une transmission par flector puis la pompe hydrolique qui se fixe sur une patte pré-percée sous le chassis support moteur, cette patte a été rajouté au chassis a l'époque de mr Picard elle n'est donc pas présente sur tous les chassis polybenne mais très facile a fabriquer pour celui qui n'a pas deux mains gauches. Option possible bétonnière hydrolique, benne hydro, élévateur hydro fourche et chargeur, (juqu'à 3 mètres), mini-pelle, tondeuse débroussailleuse, plateau, benne, remorque etc....
Jeandominiquelaure61

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptySam 20 Déc 2008, 21:47

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations. je vais contacter Mr PICARD comme vous me le suggérez. Toutefois j'ai noté que vous aviez plusieurs POLYBENNE. Je serais trés intéressé de voir des photos . Comme je l'ai noté précedemment, je ne sais pas vraiment comment mettre des photos sur ce forum. Si vous etes intéressé de votre coté par des photos de l'engin en ma possession, je pourrais vous les joindre par courriel. Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : les.chapelles@wanadoo.fr
PETIT PROBLEME CE JOUR: Aprés 2 H de fonctionnement suite à une dépose du moteur pour révision ( j'ai d'ailleurs encore un probléme de ralenti ! ), j'ai perdu une des vis BTR tenant le berceau moteur sur le pont ( cote embrayage ). Avez vous également des problémes de desserrage dû aux vibration moteur ?
Vos matériels sont-ils équipé en moteur Kawa ou Bernard ?
Cordialement
Michel R

Michel R

Masculin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Des photos!   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyMer 14 Jan 2009, 10:03

Bonjour à tous
Je pense que je ne suis pas le seul Exclamation Question à attendre avec impatience des photos, ce serait super Idea de découvrir cet engin..
Merci d'avance. A + Michel R
Jeandominiquelaure61

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:39

POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) Mini_090122084210535913038161

Dernière édition par Jeandominiquelaure61 le Jeu 22 Jan 2009, 21:02, édité 1 fois
Jeandominiquelaure61

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:45

POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) Mini_090122084941535913038213
Jeandominiquelaure61

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyJeu 22 Jan 2009, 20:46

POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) Mini_090122084822535913038205
Michel R

Michel R

Masculin Nombre de messages : 384

MessageSujet: Merci c'est Super !   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyVen 23 Jan 2009, 12:35

Bonjour à tous Very Happy
Même s'il pleut à "sot" Sad chez moi, le Super Forum ☀ apporte du réconfort Smile cheers Alors même si Dédé :farao: va me dire que moi je n'ai pas encore mis mes photos du CB5 et que je suis 🤡 d'en réclamer aux autres... bref..Bon super tes photos JDL :Star: et je Idea proposerais bien une rencontre Neutral :arrow: 8) :arrow: :P dans ma pature voisine entre
-Jdj et sa Poly benne
- Therun... (excuse :oops: ) et son Dumper Sambron
-le Cadisom du voisin de Pascal 33
- le pelleteur Beneto de Michel 59
- et :albino: jocolor 🤡 le motocrotteur découvert par Cyprip...
(il m'en manque encore un beau bleu que j'ai déjà vu scratch transporter du bois, il se reconnaitra j'espère..)
Et je veux bien offrir des bulles drunken drunken drunken

C'était - euh Admin va croire que j'ai déjà commencé à Sleep ou à drunken drunken et Evil or Very Mad - l'ouverture d'une nouvelle rubrique dans le Super ☀ Forum
A bientôt, bonne journée à tous.
Michel R
Michel59

Michel59

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyLun 26 Jan 2009, 12:17

Bonjour à tous,

Il me plait bien aussi ce poly-benne, j'en verrais bien un exemplaire pour tenir compagnie au Benoto!

Michel R, pas de problème, si tu veux organiser une rencontre, viens chercher le Benoto, mais prevois quand même quelque chose de costaut pour le transporter, il pèse son poids comme on dit!

A bientôt,
Michel
http://mecaniquedantant.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyVen 03 Avr 2009, 09:56

Jeandominiquelaure61 a écrit:
Bonjour,
J'ai trouvé une documentation générale de cet engin ( avec la description technique et les outils adaptables ( 4 pages ) mais je ne sais pas comment mettre ces documents en ligne. Si quelqu'un sait le faire ou est intéressé, je peux lui faire parvenir par messagerie ( sous fichier ''PDF'' ).
Je suis toujours intéréssé par les accessoires ( notamment l'adaptation pompe hydraulique ) oubien des informations techniques précises qui me permettraient de faire une adaptation.
Cordialement.

bonjour,
je possede un polybenne avec une pelle retro et cherche de la doc dessus car j'ai un probleme de poulies de transmision Exclamation ,elles ont ete changees et ne sont plus du bon diametre affraid
pouvez vous m'envoyer vos documents ou bien des photos et cote de vos poulies(les 4 gauche et droite) Question
merci et a bientot
christian a:chris08@free.fr
pytden

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyMer 21 Avr 2010, 19:56

Bonjour, je vends ou échange un polybenne de 1980 avec mat hydrolique style fennuik avec fourche à palette +godet hydrolique. Je recherche un john deere 3130 pour pieces avec pont mecanique.
Avez vous des "tuyaux " à me donner?
lesagri88

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyDim 03 Juin 2012, 21:54

Jeandominiquelaure61 a écrit:
Bonjour,
Cordialement.

bonjour je posede un brouette a moteur poly benne et je cherche de la doc sur les reglage parse que les couroi se detende tro souvent et il n'y a pas de reglage
pony53

pony53

Masculin Nombre de messages : 3087

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyLun 04 Juin 2012, 00:08

Bonjour à tous !

ça serait intéressant d'avoir des photos et des documents sur les mini dumpers,polybenne,sambron ou autres.

J'ai l'impression que je ne serais pas le seul intéressé !

Bienvenue Lesagri88,tu es mon voisin,je suis de Bellefontaine.

Bonne semaine

Michel des Vosges
LABESTE Dominique

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyVen 06 Juil 2012, 21:44

pony53 a écrit:
Bonjour à tous !

ça serait intéressant d'avoir des photos et des documents sur les mini dumpers,polybenne,sambron ou autres.

J'ai l'impression que je ne serais pas le seul intéressé !

Bienvenue Lesagri88,tu es mon voisin,je suis de Bellefontaine.

Bonne semaine

Michel des Vosges

Bonsoir Michel des Vosges ( joli nom ! ) il te suffit d'aller voir mes messages en tapant le mot clé
OLEOMAT, et tu verras mon petit dumper vert et jaune !! Voilà ! tu as mille fois raison, on ne traite pas suffisamment ce petit sujet.....J'en sais quelque chose !!
Cordialement Dominique Sad
jm87

jm87

Masculin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyVen 07 Sep 2012, 06:39

bonjour a tous je relance se poste car je vien de rentré un joly poly-benne et j entame sa restauration y a du boulot mais comme on dit quand on aime !!! et biensur aucun document avec alors si vous avier des infos sur le type de moteur d origine car il manque et sur les differents accessoire qu il pouvait equiper se petit engin j essaie de mettre des photos merci par avance a vous tous pour m aider dans cette aventure
Jeandominiquelaure61

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptySam 15 Sep 2012, 20:13

bonsoir,

Ca fait plaisir de savoir que d'autres polybennes vont revivre. J'ai quelques info sur cette machine. Contactez moi par MP je peux vous faire des photocopies et vous les envoyer par courrier.
REM.: Mettez nous des photos de votre engin, je suis sur que cela en intérressera d'autres que moi

A bientôt.

JDL61
bibi26

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyLun 01 Avr 2013, 09:29

Bonjour,

J'ai également un poly-benne équipé d'un élevateur et je cherche de la documentation pour l'entretien de ce type de matériel. Merci pour vos réponses
https://i.servimg.com/u/f75/18/21/58/98/2013-012.jpg
Cordialement
nicolous

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyDim 02 Juin 2013, 19:25

Bonjour

je suis du pas de calais

"Poly" acquis au premier juin

demarre nickel , quelques probleme avec le ralenti.... mais typique des moteur bernard ci dessous un lien techniques :

"""""" ah mince les nouveaux sont bloques 7 jrs je ne peux mettre le lien" ne vs inquiétez pas je vais le balancer la semaine prochaine
=====> .ovaservices.com/Bernard-moteur/accelerateur-commande-0.htm

avis au connaisseurs* c un bon site.... (faite surbrillance et copier/coller dans la barre blanche en haut pour les moins expérimentes en informatique...
regardez bien a cote du dessin trois petite ligne donc trois lien vers d'autre schema bien pratique ou plutôt on dit des vues éclatées issues du 3 d

je possede aussi trois motoculteur Bouyer type stafor 56 et 68 moteur bernard 6 et 8 CV de la même époque

Ai fais un bts dessin mecanique indus si je peux aider, suis issu du monde agricole
je possède plein de photos sur demande et aussi une micro pelle araignée, une remorque basculante avec cul automatique faite main ( taille 1.5m long sur 0.9m de large, contenace 1 m3 a l'aise), atele sur micro tracteur conception john deere 14.5 HP
suis micro artisan indépendant depuis 2009 en espaces verts et amenagement terrassement

cordialement
a bientot

PS ce dumper est dangereux mais il a trop la patate et passe partout "avis du chauffeur d'engins agricole"
lovecross

lovecross

Masculin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyDim 02 Juin 2013, 19:51

nicolous a écrit:
Bonjour

je suis du pas de calais

"Poly" acquis au premier juin

demarre nickel , quelques probleme avec le ralenti.... mais typique des moteur bernard ci dessous un lien techniques :

"""""" ah mince les nouveaux sont bloques 7 jrs je ne peux mettre le lien" ne vs inquiétez pas je vais le balancer la semaine prochaine
=====> .ovaservices.com/Bernard-moteur/accelerateur-commande-0.htm

avis au connaisseurs* c un bon site.... (faite surbrillance et copier/coller dans la barre blanche en haut pour les moins expérimentes en informatique...
regardez bien a cote du dessin trois petite ligne donc trois lien vers d'autre schema bien pratique ou plutôt on dit des vues éclatées issues du 3 d

je possede aussi trois motoculteur Bouyer type stafor 56 et 68 moteur bernard 6 et 8 CV de la même époque

Ai fais un bts dessin mecanique indus si je peux aider, suis issu du monde agricole
je possède plein de photos sur demande et aussi une micro pelle araignée, une remorque basculante avec cul automatique faite main ( taille 1.5m long sur 0.9m de large, contenace 1 m3 a l'aise), atele sur micro tracteur conception john deere 14.5 HP
suis micro artisan indépendant depuis 2009 en espaces verts et amenagement terrassement

cordialement
a bientot

PS ce dumper est dangereux mais il a trop la patate et passe partout "avis du chauffeur d'engins agricole"
http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/accelerateur-commande-0.htm
nicolous

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyLun 03 Juin 2013, 17:48

POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) 42431710

POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) 25033010

wabert50 aime ce message

rotisol

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Nouveau en Poly-benne   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyDim 16 Juil 2017, 13:04

Bonjour,
J'ai enfin le mien!!
Pas abimé du tout,vraiment content.
Auriez-vous de la documentation sur cette machine afin que je l'entretienne correctement?
Même des photos commerciales pour vérifier ce qui est d'origine sur le mien.
Il est équipé d'un moteur MAG 1017.
Merci!
Melki

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyDim 26 Nov 2017, 16:50

Bonjour à tous
je viens acquérir un minidumper de marque poly benne je souhaiterai le restauré si une bonne ame
aurait un fichier sur cette engin se serait super cool de pouvoir me le faire partager
Merci d'avance
Melki
L'Apchonnais

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyLun 18 Mai 2020, 06:55

Bonjour venant de faire l'acquisition d'un petit tombereau poly benne équipé d'un mat chariot élévateur avec un godet, j'ai trouvé le concept sympa et il ce complétera parfaitement avec mom motostandard u100 fraîchement remis en route, je suis donc à la recherche de documentation à propos de cette engin pour lui refaire une jeunesse car pour le moment les quelques années passées à l'extérieur ne lui on pas vraiment réussit même si tout fonctionne encore.
Si quelqu'un a donc des infos ce serai cool
Merci à tous

Elandil aime ce message

Elandil

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) EmptyLun 26 Oct 2020, 03:22

Idem, je suis en train de faire l'acquisition d'un Polybenne a retaper, et aurai besoin de toutes documentation disponible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur )   POLY-BENNE ( Mini DUMPER / Brouette a moteur ) Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant