| Moteurs Duvant : du gros calibre... | |
|
+63laplume gelam julotracto victor.olt christ-pp5b brib@n fredorex 71340 regis70 Greg2cv MZD77 piquand 73 jean-marie 34 mgsolex DOMI44 chenillard77 napolanz PHILIPPE2877 ChrisDener hrod-gere achille52 davidson fabien jerome blanchet louis35 xle goutte d'huile françois85 Moteuralalsacienne Fred-Japy Titti Cel usmgn jeff toinot Guigui 17/16 Minimotor pascal87 PROGRES N425 migoo deutz78 Simar 83 François 59 Pierre du 17 eliteeleven pierre62 david32 marinaelis Jef 31 Fredidu78 LAFERAILLE43 jack28 PIJO3007 Burnett Didier32 godard g mondet laurent45 fab moteur fixe renée JRémi olivier31 Michel31 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moteur fixe
Nombre de messages : 3084 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Ven 04 Mar 2016, 07:43 | |
| bonjour je viens de m’apercevoir que j'ai aucune photo de l'ensemble de la salle des machines avant le début des travaux.
qui aurai une belle photo de la salle où l'on voit les deux moteurs. si possible de la porte d'entrée. merci
| |
|
| |
jack28
Nombre de messages : 939 Age : 56 Localisation : bonneval eure et loir Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Moteurs Duvant : du gros calibre... Ven 04 Mar 2016, 08:13 | |
| bonjour a tous ok d'accord ,la j'ai compris ,mais qu'elle énorme boulot vous faite pour ce sauvetage gigantissime et encore BRAVO jack | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3084 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Ven 04 Mar 2016, 22:21 | |
| | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Ven 04 Mar 2016, 22:27 | |
| Bonsoir a tous.
Merci pour le partage et bravo a toute l'équipe,pour l'aventure et le sauvetage.
Continuez a nous régaler avec votre histoire sur cette page de l'histoire.
Bon courage pour la suite.
Jeff | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Sam 05 Mar 2016, 10:59 | |
| Salut tous
Et merci Jean pour ce super trombinoscope, ça fait plaisir de vous revoir. Reposez vous bien pour la prochaine session.
Thierry | |
|
| |
moteur fixe
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Sam 05 Mar 2016, 12:54 | |
| bonjour des photos de la pièce où nous avons établi le camp de base. les élément sont maintenant dans un hangar haut fond d'une cour. à bientot | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Sam 05 Mar 2016, 13:28 | |
| Bonjour Merci pour toutes ces photos qui nous rappellent fort justement que derrière ce sauvetage, il y a des hommes (et des femmes) ...une grosse équipe qui donne tout son courage car il en faut , vue la taille de l'enjeu ! merci ! a+ JP | |
|
| |
usmgn
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : 39 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Sam 05 Mar 2016, 14:12 | |
| Bonjour à tous,
je me joint à tout le monde pour féliciter votre travail. Vu d'ici ça parait titanesque. Ça doit demander une bonne dose d'organisation et de compétence ! Bravo à vous tous !
a+ Den
_________________ la petite ferme de chanon https://longanad.wordpress.com/ | |
|
| |
moteur fixe
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Sam 05 Mar 2016, 17:59 | |
| bonsoir oui grosse organisation que nous devons à jean françois et son équipe. je peux te dire qu'il ne manquait rien à la cantine. mème chauffage dans la tente très appréciable en hiver. à bientot | |
|
| |
JRémi
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Sam 05 Mar 2016, 21:17 | |
| Bonsoir
Jean, je ne comprends pas où ont été prises les 2 premières photos ci-dessus (celles où la génératrice, le régulateur et l'autre machine sont encore en place)? Peux-tu m'éclairer?
A bientôt | |
|
| |
renée
Nombre de messages : 800 Age : 79 Localisation : manitot 27 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Sam 05 Mar 2016, 21:58 | |
| bonsoir à tous
il doit s'agir d'anciennes photos ? mais de quand ? les turbines (ou ce qu'il en reste) semblent avoir séjourné longtemps sous le hangar!
félicitations à tous pour ce sauvetage unique au monde amicalement renée | |
|
| |
Cel
Nombre de messages : 474 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Sam 05 Mar 2016, 22:37 | |
| Bonsoir
Je suis en plein admiration pour cette réalisation, c'est simplement magnifique.
A+ Marcel | |
|
| |
Titti
Nombre de messages : 959 Age : 46 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Sam 05 Mar 2016, 22:40 | |
| bonsoir a tous , superbe aventure que je suis de prêt et superbe photo de famille , bravo a tous
titti
| |
|
| |
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Sam 05 Mar 2016, 23:17 | |
| bonsoir à tous
je me joint également aux autres pour vous féliciter de ce travail colossal !! c'est juste magnifique !!!
l'équipe de JF pourrait adopter le slogan de Fort-Boyard :
Toujours plus loin ! Toujours plus haut !! Toujours plus fort !!!
en tous les cas : Bravo les gars !!
merci aux ouvriers/reporters de nous faire partager ces moments...
bonne soirée
fred
| |
|
| |
moteur fixe
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Dim 06 Mar 2016, 05:34 | |
| bonjour jean-rémi, les photos ont été prise dans le bâtiment où nous avions installé la tente de cantine. mais plus je les regarde et plus ca me parai bizarre car on ne voit pas les fenêtres. mais peut être que les turbine était en sous sol.
le photo date de 2002. je demanderai au cadre de la lyonnaise qui me les a données.
à bientot
| |
|
| |
Didier32
Nombre de messages : 541 Age : 64 Localisation : GERS 32 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Moteurs Duvant : du gros calibre... Dim 06 Mar 2016, 12:06 | |
| Bonjour. JR, les dernières photos de Jean montrent entre autres le régulateur et la turbine qui étaient stockés sous le hangar en bois. Ca j'en suis formel. Et le plafond me rappelle l'endroit où on a pris l'apéro le vendredi avec les socles en béton sous les poulies suspendues. En attendant d'autres infos, je vous souhaite bonne appétit. A plus, Didier. | |
|
| |
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Dim 06 Mar 2016, 20:54 | |
| Bonsoir, je suie le reportage depuis le débout et je ne peu que dire que c'est vraiment un travail colossale, a l'échelle du moteur d'ailleurs. Et en plus on a droit a un cours d'histoire. Mais je ne peu pas m'empêcher de demande ce qu'es devenus le reste de la turbine? Et quel est sont fabriquant? En tout cas, chapeau! Bon dimanche Adrien | |
|
| |
renée
Nombre de messages : 800 Age : 79 Localisation : manitot 27 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Dim 06 Mar 2016, 21:07 | |
| bonsoir à tous
Ce que je crois : en 2002 les turbines étaient installées au niveau de la pièce que Jean a tourné en base vie les turbines sont probablement restées au fond; a voir les arbres verticaux diam. 200 "butcherisés" par les ferrailleurs trop compliqué de récupérer les distributeurs et les turbines sous trois mètres d'eau !!!!
amicalement Renée | |
|
| |
Guigui 17/16
Nombre de messages : 144 Age : 35 Localisation : Cognac (16) - Thèzac (17) Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Dim 06 Mar 2016, 21:56 | |
| Bonjour à tous, Je vois que les pronostiques sur l'emplacement initial des ces machines vont bon train ! Je ne peux donc m’empêcher d'y contribuer... Ayant été visiter le sous-sol de la "base vie" et plus particulièrement celui de la "base apèro" dont parle Didier, je pense que ces équipements étaient en sous sol, pour moi ça y ressemble plus.
Bonne soirée à tous, Guillaume. | |
|
| |
david32
Nombre de messages : 547 Age : 27 Localisation : gers Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Mar 08 Mar 2016, 11:00 | |
| bonjour a tous vue que l'on parle de ses turbine j'ai quelque photo vendredi après midi Gégé n'a pas résister a faire une cargaison un peu particulière un pet d'ampirol du gros Volvo et hop turbine charger ! et on part comme sa direction longages ! a non en fait on va juste dans la cour a coté et pour compléter les portrait de jean un petite photo de bernard en plein effort je vous laisse apprécier la courbure du manche de la masse A+ David | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Mar 08 Mar 2016, 11:13 | |
| Bonjour Merci David ! encore de belles photos! a+ JP | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Mar 08 Mar 2016, 18:09 | |
| Bonjour A mon tour de vous montrer quelques photos de cette aventure exceptionnelle. En premier, le président du club Hispano Suiza m'a fait faire un petit tour historique des restes de la Machine de Marly. L'aqueduc de Louveciennes où arrivait l'eau de la machine avant d'être distribuée dans les différents bassin de Versailles : La "tour du Levant" où arrivait l'eau de la machine : Cette eau était aussi envoyée à l'abreuvoir de Marly, là où trônent les fameux "Chevaux de Marly" : Le démontage du premier 6 cylindres, les tenues et les hommes sont encore presque propres (Jean Rémi et David) : Olivier : Le système pneumatique pour le démarrage : Christian à la disqueuse : Les goupille des écrous du volant : Le desserrage des écrous de tête de bielle : Le démontage des sorties d'échappement : Une petite pompe avec un beau moteur électrique ou dynamo ? La sortie de la courroie du deuxième 6 cylindres, ils en ont bavé : Une belle culasse toute neuve, il y en avait 2 comme ça, en rechange. David quelques jours plus tard : Des photos de Christian : Le chantier vu de haut avec l'installation de la grue : La sortie du volant : Le volant sur son "char", avec le reporter/cuisinier en premier plan : La ferraille volante : A tout de suite François | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Mar 08 Mar 2016, 18:44 | |
| Le deuxième chantier. L'extérieur de bâtiment : Les silencieux : Le moteur secondaire pour le compresseur de démarrage avec son nouveau propriétaire : La pompe à air ou compresseur : Les essais de levage de l'ensemble volant/vilebrequin : La pesée : J.R. en alpiniste mécanique : La consolidation de la chandelle : L'ensemble de levage : C'est parti : le voyage : Ça passe juste : Ensuite, il faut soulever les blocs. Les travailleurs de force : La nouvelle burineuse est arrivée sur le chantier : Au travail : La pose des crics par Jean François qui avait prévu des parpaings pleins pour boucher la fosse : Les crics : Voilà les amis, c'est tout pour moi avec un peu de retard. Bonne soirée François | |
|
| |
moteur fixe
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Mar 08 Mar 2016, 19:22 | |
| bonjour je viens de d'avoir au téléphone le rédacteur en chef de Tractorama. le prochain numéro avec l'article sur les duvants paraitra début avril. à bientot | |
|
| |
goutte d'huile
Nombre de messages : 287 Age : 74 Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... Mar 08 Mar 2016, 21:16 | |
| Bonsoir à tous Chantier et équipe d'exception pour moteurs hors normes !!! , impressionnant ... Tant qu'il y aura des hommes et bien sûr des femmes de grand courage ,rien d'impossible . Immense fierté à votre égard ... Gerald | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteurs Duvant : du gros calibre... | |
| |
|
| |
| Moteurs Duvant : du gros calibre... | |
|