soupapes de w810
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 soupapes de w810

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




soupapes de w810 Empty
MessageSujet: soupapes de w810   soupapes de w810 EmptyLun 03 Avr 2006, 06:40

Un petit renseignement ?!? : l'heureux possesseur d'une Bernard W810 pourrait il me dire si les queues de soupapes sont équipées d'un joint ?, le mien n'en possède pas et j'ai remarqué après avoir déculassé qu'il fuit légèrement du côté échappement (accompagné d'une très légère fumée), sans pouvoir déterminer avec précision l'origine de la fuite. le carter de culbuteur d'échapement étant suralimenté en huile directement depuis le bas moteur j'en conclu qu'il doit falloir une etanchéité encore plus grande mais après moulte recherche je ne vois pas.
Ma seule piste est ce joint ?!? potentiellement absent ?!?????
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

soupapes de w810 Empty
MessageSujet: Re: soupapes de w810   soupapes de w810 EmptyLun 03 Avr 2006, 08:01

gobertier a écrit:
Un petit renseignement ?!? : l'heureux possesseur d'une Bernard W810 pourrait il me dire si les queues de soupapes sont équipées d'un joint ?, le mien n'en possède pas et j'ai remarqué après avoir déculassé qu'il fuit légèrement du côté échappement (accompagné d'une très légère fumée), sans pouvoir déterminer avec précision l'origine de la fuite. le carter de culbuteur d'échapement étant suralimenté en huile directement depuis le bas moteur j'en conclu qu'il doit falloir une etanchéité encore plus grande mais après moulte recherche je ne vois pas.
Ma seule piste est ce joint ?!? potentiellement absent ?!?????

De memoire les moteurs BERNERD n'ont pas de joint sur les queues de soupapes .L'exes d'huile qui remonte jusqu'au cubuteur est je pense due a l'usure du moteur (au moins les segments) qui laisse passer trop de gaz de combustion dans le carter d'huile et fait remonter celle ci sur le haut moteur .Et par la même occasion cette usure segments ne racle plus correctement l'huile sur la parois du cylindre et provoque fumée à l'échappement .Il semble qu'un remplacement des segments serait à prévoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soupapes de w810 Empty
MessageSujet: Re: soupapes de w810   soupapes de w810 EmptyLun 03 Avr 2006, 20:28

merci du renseignement, les segments se trouvent ils facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

soupapes de w810 Empty
MessageSujet: interessant   soupapes de w810 EmptyJeu 06 Avr 2006, 21:35

moi j'ai deux 810 sur le premier on peut remonter la culasse sans s'occuper des soupapes parce que les ressorts sont appuyés sur une entretoise au niveau de la culasse sous laquelle il y a un joint papier, alors que sur l'autre l'appui des ressorts se fait à l'interieur des caches culbuteurs et le joint se monte donc avant ces derniers. Donc comme le message précédent je confirme pas de joint de queue de soupape et certainement segmentation à revoir en sachant qu'il existe plusieurs cotes de réalésage. Apparement le 810 a une faiblesse au niveau de la petite clavette de positionnement du pignon d'entrainement d'arbre à came et pompe à huile je viens d'en remonter un avec piston et segments neufs la suite au prochaint numéro pour cause de changement carter so difficult fabrication d'extracteur de cette foutue flasque de poulie en sortie moteur 3 perçages en 8 puis perçage du centre en 10,75 tarraudage en 12 et tout le fourbi!!! et dire que tout ça c'est pour le fun!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soupapes de w810 Empty
MessageSujet: Re: soupapes de w810   soupapes de w810 EmptyVen 07 Avr 2006, 06:36

La suite du feuilleton : après une mise en route rapide et un petit tour de jardin à vide pour lui dégourdir les roues, mon bouyer va mieux !! Fumée d'échappement quasi normale et plus de fuite d'huile ! La fumée precedement annoncée était peut être due à la présence de reste d'huile dans la culasse suite au démontage remontage ?!
Bref tout va bien, à part ces satanés freins !!! A suivre
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

soupapes de w810 Empty
MessageSujet: Re: soupapes de w810   soupapes de w810 EmptyDim 09 Avr 2006, 09:06

gobertier a écrit:
merci du renseignement, les segments se trouvent ils facilement ?

Pour trouver des pièces moteur (joints,segments ,soupapes ,coussinets de bielles Etc) la solution , il faut si cela existe dans votre région avoir recours a un atelier de rectification ces derniers font également la vente de pièces et au pire en adaptable .
Vu que cette marque de moteurs a été monté en grand nombre et modèles sur un peu tout je pense qu'il sera facile de trouver le pièces comme je le cite plus haut.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soupapes de w810 Empty
MessageSujet: Re: soupapes de w810   soupapes de w810 EmptyDim 09 Avr 2006, 19:12

Merci je vais me renseigner, car refaire la segmentation ne lui ferait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupapes de w810 Empty
MessageSujet: Re: soupapes de w810   soupapes de w810 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soupapes de w810
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que de soupapes.......!!! et non pas queues de soupapes
» Allumage W810
» w810 sur pp4b
» W810
» motopompe BM 810

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: