| w810 sur pp4b | |
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Auteur | Message |
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pp4bm16 Invité
| Sujet: w810 sur pp4b Mer 30 Aoû 2006, 21:10 | |
| bonjour,cette question s'adrèsse éventuellement à philimor.Est-il possible de monter un berceau de bernard w610 sur un w810 et pour le carburateur faut-il modifier la commande papillion.merci. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: w810 sur pp4b Jeu 31 Aoû 2006, 12:15 | |
| Bonjour,
Je possède un PP4bs ou le moteur a été remplacé (à l'époque où mon grand père l'utilisait encore) par un W810. Je pense donc que l'opération est faisable.
Techniquement, je ne pourrais vous répondre...
Bien cordialement.
Thomastaub67 |
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pp4bm16 Invité
| Sujet: Re: w810 sur pp4b Jeu 31 Aoû 2006, 14:12 | |
| bonjour, en faite,le w810 que j'ai trouver est avec un socle et non un berceau donc je voulais inverser avec celui du w610.merci. |
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philimor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : val d'oise viarmes Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: euréka Mar 05 Sep 2006, 20:18 | |
| aucun problème entre 810 et 610 les bases sont les mêmes donc les carters d'huile sont interchangeables ! pour les carburateurs il est possible de monter directement un carbu de 610 sur un 810 et idem pour le pot d'échappement en dehors d'un léger problème de longueur de la patte de renfort inférieure trop courte les différences de carbu entre 610 et 810 sont uniquement les taille de gicleurs plus gros sur le 810 voir doc pièces détachées staub la course du 810 est plus grande que celle du 610 l'alésage est presque le même 69mm 610 à 70mm 810 ! différence notoire le régime maximum est augmenté de 500 tours mais surtout le couple est plus important au niveau culasse elles sont interchangeable mais le 810 dispose d'un point de lubrification alimenté par pompe à huile sur le carter de cache culbu échappement contrairement au 610 graissé par évaporation . voila j'ose espérer que cela sera clair l'avantage non négligeable étant de disposer d'un motoculteur plus puissant équivalent au diesel beaucoup plus nerveux et plus maniable qu'un pp5 de puissance identique sans trop dénaturer l'origine mais pourquoi donc staub ne l'avait pas fait d'autres marque ayant utilisé ce moteur sur des machines semblables "mabec je crois" | |
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pp4bm16
Nombre de messages : 325 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: w810 sur pp4b Mer 06 Sep 2006, 22:15 | |
| bonjour,philimor et merci pur toutes ces infos par contre sur le 810 le caburateur est un 26nh et je me demande si on ne perd pas un peux de puissance si je garde celui du 610 avec des gicleurs de 810,je vais essayer de modifier la commande du papillon.je tais poser la question du berceau parce que les référnces était differentes.pour la pompe à huile chez bernard mon dit qu'ils n'en était pas tous équiper.au niveau de la culasse elle est peut etre un peut differente car les références de soupapes differe.j'ai un frein que sur l'enbreillage et avec la remorque et une tonne de pomme de terre gar à celui qui ne se tiens pas au freinage et meme en descente alors je ne sais pas pourquoi certin ont peur.j'ai hate de monter le 810 pace que deja le 610 est impressionnant ,dans les cotes il penne du pied j'usqu'au sommet il perd au moin 800tr mais ça monte.j'ai un pp2x à coté ça ne vaud rien le 617 souffre avec un rottovator de 65cm.merci encore pour ces infos. | |
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philimor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : val d'oise viarmes Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: soupapes Mer 06 Sep 2006, 23:21 | |
| en fait le traitement de surface des soupapes est différent c'est surtout le tarage des ressorts qui fait une très légere différence quand au zenith nh il convient à partir du moment que l'on change la longueur du bras de régulation "course oblige" pour améliorer le rendement mieux vaut changer les gicleurs après c'est assez surprenant d'entendre un moteur bernard prendre des tours de la sorte le pompom légendaire devient rageur je conseille à tous de faire un traitement au téflon (dans l'huile moteur) pour diminuer les frictions c et allonger la durée de vie de nos moteurs si précieux | |
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JRémi
Nombre de messages : 1848 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: w810 sur pp4b Jeu 07 Sep 2006, 20:23 | |
| Bonjour Philimor Pourrais-tu développer cette histoire de "traitement au téflon"? Ca consiste en quoi, est-ce possible sur tous les moteurs, où trouve-t-on les "ingrédients".....
A+ | |
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philimor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : val d'oise viarmes Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: le téflon Jeu 07 Sep 2006, 20:53 | |
| en fait pour allonger la durée de vie d'un moteur il faut en diminuer les frottements il existe plusieurs moyens soit par apport de particules soit par l'augmentation de la qualité de l'huile (la meilleure disponible en vente commune actuellement étant la mobil1 5w50 ) le traitement chimque ou mécanique ou thermique des pièces en mouvement. moi depuis 22 ans je parcours plus de 100 000 km par an j'ai mené à des kilométrages supérieur à 400 000 km mes véhicules en les cédant et en les suivant après dont une fiat de plus de 550 000 km ! à l'heure actuelle celui dont je me sert totalise plus de 335 000 km et n'en est qu'en phase de rodage hihihi ! méthode employée un additif d'huile au téflon tous les 150 000 km en vente chez tous les distributeurs auto sérieux vous verrez que vos consommation tant d'huile que d'essence diminueront | |
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jncornu@ Invité
| Sujet: W810 Lun 13 Nov 2006, 12:46 | |
| Je cherche désespérement le pignon d'entrainement de l'arbre à came (le petit celui qui est monté sur le vilbrequin) pour mon w810 monté sur un BOUYER 888. |
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philimor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : val d'oise viarmes Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: w810 sur pp4b Lun 13 Nov 2006, 20:47 | |
| si je me souviens bien il est identique sur tous les bernard x10 il suffit de vérifier sur l'éclaté moteur indiquant les n° serie des pieces détachées par contre il y a eu des révisions sur le syteme de fixation triangulaire de ce pignon et vérifier la présence de la rondelle qui évite les frictions sur le bloc moteur le repérage se fait sur tous les modèles en alignant les pignons grace aux coups de pointeau sur les pignons voire sur certains des marques noires en surface tel que .°. demande à gilles07 je pense qu'il t'en dira plus | |
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gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: W 810 Lun 13 Nov 2006, 20:55 | |
| Salut aux bidouilleurs !!!!
l'arbre à came des W 110 bis et 610 sont identiques
pour le 810 ?? je ne sais pas ! j'en ai pas encore opéré !!! je ne me suis pas penché dessus ! mais c'est une bone occasion ! désolé !! GILLES | |
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pp4bm16
Nombre de messages : 325 Age : 52 Localisation : charente Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: w810 sur pp4b Lun 13 Nov 2006, 21:17 | |
| bonjour,je viens de vérifier sur le catalogue bernard et en effet le pignon est commun à toute la serie des x10. référence 000595.merci et bon courrage | |
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philimor
Nombre de messages : 618 Age : 64 Localisation : val d'oise viarmes Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: w810 sur pp4b Mar 14 Nov 2006, 11:09 | |
| la sagesse des anciens "on ne change pas une formule qui marche" est une nouvelle fois confirmée heuresement parce que les pièces de 810 sont plus difficiles à trouver à méditer un petit message pour gilles on doit pouvoir accoupler deux boites de staub identiques par d'un coté la sortie prise de force et de l'autre via la cloche d'embayage avec un cardan et un embrayage ça permet de tourner soit roues avant motrices soit 4 rm soit roues arrières motrices en jouant sur les commandes de boite! bravo pour les dernières acquisitions | |
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| Sujet: Re: w810 sur pp4b | |
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| w810 sur pp4b | |
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