w810 sur pp4b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 w810 sur pp4b

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pp4bm16
Invité




w810 sur pp4b Empty
MessageSujet: w810 sur pp4b   w810 sur pp4b EmptyMer 30 Aoû 2006, 21:10

bonjour,cette question s'adrèsse éventuellement à philimor.Est-il possible de monter un berceau de bernard w610 sur un w810 et pour le carburateur faut-il modifier la commande papillion.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




w810 sur pp4b Empty
MessageSujet: Re: w810 sur pp4b   w810 sur pp4b EmptyJeu 31 Aoû 2006, 12:15

Bonjour,

Je possède un PP4bs ou le moteur a été remplacé (à l'époque où mon grand père l'utilisait encore) par un W810. Je pense donc que l'opération est faisable.

Techniquement, je ne pourrais vous répondre...

Bien cordialement.

Thomastaub67
Revenir en haut Aller en bas
pp4bm16
Invité




w810 sur pp4b Empty
MessageSujet: Re: w810 sur pp4b   w810 sur pp4b EmptyJeu 31 Aoû 2006, 14:12

bonjour, en faite,le w810 que j'ai trouver est avec un socle et non un berceau donc je voulais inverser avec celui du w610.merci.
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 64
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

w810 sur pp4b Empty
MessageSujet: euréka   w810 sur pp4b EmptyMar 05 Sep 2006, 20:18

aucun problème entre 810 et 610 les bases sont les mêmes donc les carters d'huile sont interchangeables !
pour les carburateurs il est possible de monter directement un carbu de 610 sur un 810 et idem pour le pot d'échappement en dehors d'un léger problème de longueur de la patte de renfort inférieure trop courte
les différences de carbu entre 610 et 810 sont uniquement les taille de gicleurs plus gros sur le 810 voir doc pièces détachées staub
la course du 810 est plus grande que celle du 610 l'alésage est presque le même 69mm 610 à 70mm 810 !
différence notoire le régime maximum est augmenté de 500 tours mais surtout le couple est plus important
au niveau culasse elles sont interchangeable mais le 810 dispose d'un point de lubrification alimenté par pompe à huile sur le carter de cache culbu échappement contrairement au 610 graissé par évaporation .
voila j'ose espérer que cela sera clair l'avantage non négligeable étant de disposer d'un motoculteur plus puissant équivalent au diesel beaucoup plus nerveux et plus maniable qu'un pp5 de puissance identique sans trop dénaturer l'origine mais pourquoi donc staub ne l'avait pas fait d'autres marque ayant utilisé ce moteur sur des machines semblables "mabec je crois"
Revenir en haut Aller en bas
pp4bm16




Masculin Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2006

w810 sur pp4b Empty
MessageSujet: Re: w810 sur pp4b   w810 sur pp4b EmptyMer 06 Sep 2006, 22:15

bonjour,philimor et merci pur toutes ces infos par contre sur le 810 le caburateur est un 26nh et je me demande si on ne perd pas un peux de puissance si je garde celui du 610 avec des gicleurs de 810,je vais essayer de modifier la commande du papillon.je tais poser la question du berceau parce que les référnces était differentes.pour la pompe à huile chez bernard mon dit qu'ils n'en était pas tous équiper.au niveau de la culasse elle est peut etre un peut differente car les références de soupapes differe.j'ai un frein que sur l'enbreillage et avec la remorque et une tonne de pomme de terre gar à celui qui ne se tiens pas au freinage et meme en descente alors je ne sais pas pourquoi certin ont peur.j'ai hate de monter le 810 pace que deja le 610 est impressionnant ,dans les cotes il penne du pied j'usqu'au sommet il perd au moin 800tr mais ça monte.j'ai un pp2x à coté ça ne vaud rien le 617 souffre avec un rottovator de 65cm.merci encore pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 64
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

w810 sur pp4b Empty
MessageSujet: soupapes   w810 sur pp4b EmptyMer 06 Sep 2006, 23:21

en fait le traitement de surface des soupapes est différent c'est surtout le tarage des ressorts qui fait une très légere différence
quand au zenith nh il convient à partir du moment que l'on change la longueur du bras de régulation "course oblige" pour améliorer le rendement mieux vaut changer les gicleurs après c'est assez surprenant d'entendre un moteur bernard prendre des tours de la sorte le pompom légendaire devient rageur je conseille à tous de faire un traitement au téflon (dans l'huile moteur) pour diminuer les frictions c et allonger la durée de vie de nos moteurs si précieux
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 03/10/2005

w810 sur pp4b Empty
MessageSujet: Re: w810 sur pp4b   w810 sur pp4b EmptyJeu 07 Sep 2006, 20:23

Bonjour Philimor
Pourrais-tu développer cette histoire de "traitement au téflon"? Ca consiste en quoi, est-ce possible sur tous les moteurs, où trouve-t-on les "ingrédients".....

A+
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 64
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

w810 sur pp4b Empty
MessageSujet: le téflon   w810 sur pp4b EmptyJeu 07 Sep 2006, 20:53

en fait pour allonger la durée de vie d'un moteur il faut en diminuer les frottements il existe plusieurs moyens soit par apport de particules soit par l'augmentation de la qualité de l'huile (la meilleure disponible en vente commune actuellement étant la mobil1 5w50 ) le traitement chimque ou mécanique ou thermique des pièces en mouvement. moi depuis 22 ans je parcours plus de 100 000 km par an j'ai mené à des kilométrages supérieur à 400 000 km mes véhicules en les cédant et en les suivant après dont une fiat de plus de 550 000 km ! à l'heure actuelle celui dont je me sert totalise plus de 335 000 km et n'en est qu'en phase de rodage hihihi ! méthode employée un additif d'huile au téflon tous les 150 000 km en vente chez tous les distributeurs auto sérieux vous verrez que vos consommation tant d'huile que d'essence diminueront
Revenir en haut Aller en bas
jncornu@
Invité




w810 sur pp4b Empty
MessageSujet: W810   w810 sur pp4b EmptyLun 13 Nov 2006, 12:46

Je cherche désespérement le pignon d'entrainement de l'arbre à came (le petit celui qui est monté sur le vilbrequin) pour mon w810 monté sur un BOUYER 888.
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 64
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

w810 sur pp4b Empty
MessageSujet: Re: w810 sur pp4b   w810 sur pp4b EmptyLun 13 Nov 2006, 20:47

si je me souviens bien il est identique sur tous les bernard x10 il suffit de vérifier sur l'éclaté moteur indiquant les n° serie des pieces détachées par contre il y a eu des révisions sur le syteme de fixation triangulaire de ce pignon et vérifier la présence de la rondelle qui évite les frictions sur le bloc moteur le repérage se fait sur tous les modèles en alignant les pignons grace aux coups de pointeau sur les pignons voire sur certains des marques noires en surface tel que .°. demande à gilles07 je pense qu'il t'en dira plus
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 65
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

w810 sur pp4b Empty
MessageSujet: W 810   w810 sur pp4b EmptyLun 13 Nov 2006, 20:55

Salut aux bidouilleurs !!!!

l'arbre à came des W 110 bis et 610 sont identiques

pour le 810 ?? je ne sais pas ! j'en ai pas encore opéré !!! je ne me suis pas penché dessus ! mais c'est une bone occasion ! désolé !! GILLES
Revenir en haut Aller en bas
pp4bm16




Masculin Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2006

w810 sur pp4b Empty
MessageSujet: Re: w810 sur pp4b   w810 sur pp4b EmptyLun 13 Nov 2006, 21:17

bonjour,je viens de vérifier sur le catalogue bernard et en effet le pignon est commun à toute la serie des x10. référence 000595.merci et bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 64
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

w810 sur pp4b Empty
MessageSujet: Re: w810 sur pp4b   w810 sur pp4b EmptyMar 14 Nov 2006, 11:09

la sagesse des anciens "on ne change pas une formule qui marche" est une nouvelle fois confirmée heuresement parce que les pièces de 810 sont plus difficiles à trouver

à méditer
un petit message pour gilles on doit pouvoir accoupler deux boites de staub identiques par d'un coté la sortie prise de force et de l'autre via la cloche d'embayage avec un cardan et un embrayage ça permet de tourner soit roues avant motrices soit 4 rm soit roues arrières motrices en jouant sur les commandes de boite! bravo pour les dernières acquisitions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





w810 sur pp4b Empty
MessageSujet: Re: w810 sur pp4b   w810 sur pp4b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
w810 sur pp4b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motopompe BM 810
» w810
» W810
» culasse W 810
» Allumage W810

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: