| Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) | |
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Auteur | Message |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Ven 27 Juin 2008, 08:05 | |
| Bonjour a tous Merci christian pour la technique pour rentrer les joints spi d'arbre de roue Je viens de commander mes roulements et joints spi hier Et voici une petite photo du carter nettoyer Charly | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Du beau boulot ! Ven 27 Juin 2008, 09:16 | |
| Bonjour, Reste à fignoler le remontage et les réglages. La boite de vitesse/pont c'est la base essentielle de nos bestioles, bien sûr après il y a le moteur, mais le sachs est un moteur rustique et solide, sans sophistication (soupapes inexistantes) par contre il est très bruyant, il nécessite pour un long usage des protèges oreilles comme pour débroussailler ! Je vais suspendre pendant plus de 2 semaines le bricolage pour cause de voyage, ça tombe bien car j'attends pour le moteur. J'ai traité toute la boite/pont, son environnement et l'hydraulique à l'antirouille stabilisateur. Il me restera à me pencher sur le sulky car il y a des articulations qui ont beaucoup trop de jeu. La peinture de finition est après cela du plaisir. A+ Cordialement Christian | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 07 Juil 2008, 13:35 | |
| Bonjour a tous Voici la suite Remontage de la boite Toutes les pièces nettoyé Les bagues d'étanchéité et roulement neuf Montage des bagues d'étanchéité et roulement d'arbre de roue Montage du roulement d'arbre primaire de boite et bague d'étanchéité de prise de force Montage du roulement et bague d'étanchéité coté cloche d'embrayage Remontage de la couronne bronze et sa vis sans fin Assemblage de la boite Remontage de la cloche d'embrayage Remontage des fourchettes de boite de vitesse A+ pour la suite Charly | |
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gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: tient bon ! Lun 07 Juil 2008, 22:26 | |
| Ouais ! tiens bon Charly , tu es dans la bonne direction ! | |
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pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 07 Juil 2008, 23:16 | |
| Euuhh,NON Charly,laisse tout comme ça!!!!c'est tellement beau :cyclops: allez hop,sur la cheminée Amicalement, Pacalou | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Ven 17 Oct 2008, 08:09 | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Du beau travail ! Ven 17 Oct 2008, 09:09 | |
| Bonjour, C'est avec plaisir que je regarde cette restauration, du beau boulot ! Je suis un peu moins perfectionniste, je recherche avant tout l'efficacité mécanique et la protection, quand des restes de peinture tiennent bien je ne persiste pas à les enlever, mais par contre je dégraisse à fond, tout est dans le ponçage final. Cordialement Christian | |
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Staubeur_17
Nombre de messages : 576 Age : 41 Localisation : 17 Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 20 Oct 2008, 07:11 | |
| bonjour a tous, je profite de ce poste pour vous demandez a tous si quelqu'un a dans un coin un jeu de garde boue de rt .... merci d'avance et bon courage a tous pour vos restoration. amicalement staub. | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 20 Oct 2008, 07:59 | |
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N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 20 Oct 2008, 08:58 | |
| salut Charly,
Ça avance à grands pas, quand on sent la peinture, c'est qu'on tient le bon bout.
Finalement, tu t'es décidé pour quelle peinture?
À plus Jean. | |
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DELSAU
Nombre de messages : 531 Age : 42 Localisation : janville sur juine Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 20 Oct 2008, 12:31 | |
| Bonjour a tous,c'est tres beau,c'est magnifique.tu tiens le bon bout.
A + Ludwig | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 20 Oct 2008, 13:20 | |
| Salut Jean et Ludwig Pour la peinture j'ai pris un RAL 5019 que j'ai acheté a un de mes fournisseurs a un prix correct Je tien le bon bout enfin il me reste encore pas mal de boulot je n'ai pas tous peint et je me suit encore pas penché sur le moteur il y a encore du taf Bonne journée Charly | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 17 Nov 2008, 07:52 | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Du très beau travail ! Lun 17 Nov 2008, 09:06 | |
| Bonjour, J'ai fini le mien il a déjà quelques semaines, au niveau décapage je n'ai pas été jusqu'à ce stade, je brosse à la main ou mécaniquement, je laisse la peinture qui tient, sur les endroits qui ont rouillé je badigeonne un transformateur de rouille, je passe du dégraissant partout abondamment, puis l'apprêt sur la tôlerie et les couches de peinture de finition avec antirouille incorporé. Mes jantes avaient encore de la peinture bleu d'origine (sous les masses), il restait du rouge sur le lettrage, donc je n'ai pas eu à me poser de question. C'est du très beau boulot que tu fais. Salutations cordiales Christian | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 17 Nov 2008, 10:03 | |
| Salut Christian
Tu est sur que c'était de la peinture d'origine sous les masses Car moi vraiment aucune trace de bleu bizarre
Charly | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 17 Nov 2008, 10:24 | |
| Bonjour, C'est du beau travail de restauration, moi j'ai tendance, comme Christian à laisser ce qui est bien accroché et à poncer ferme avant de dégraisser abondemment. Tu repars au neuf, c'est superbe. Les roues sur tous les miens étaient bleues avec un liseret rouge sur la périphérie A+ Charly, on suit le feuilleton serge de la gironde _________________ staubophile
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Patrick31
Nombre de messages : 516 Age : 67 Localisation : Muret 31 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 17 Nov 2008, 13:34 | |
| Bonjour,
Il est trop beau comme ça, dommage de le peindre, venit-le !
Bon courage
Patrick | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 17 Nov 2008, 14:25 | |
| bonjour a tous, salut pro-rider, joli boulot ! si avec ça il est pas beau, il aura été bichonné ! les caches alu sont magnifiques ! pour tes roues, je me demande si c'est pas un appêt rouge que tu as? il n'a pas l'air rouge vif legerement foncé comme les liserets? en tous cas je n'ai jamais vu de roue rouge d'origine (dans son jus). bonne continuation ! marc | |
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luc.fan
Nombre de messages : 433 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 17 Nov 2008, 14:36 | |
| Salut à tous,
Je pense également que la couleur rouge n'est pas la couleur de finition mais la couleur de la sous couche. Effectivement il est peu être possible que la peinture de finitionb des roues ai été faite une fois la machine assemblée car dans bon nombre de cas j'ai retrouver le rouge de sous couche derrière les masses et sur le fond de jante au démontage des pneus.
Charly si tu as un doute, gratte un peu la jante du PP2 qu'il y a derrière tu sera fixé.
En tous cas beau travail.
Luc | |
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luc.fan
Nombre de messages : 433 Age : 41 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 17 Nov 2008, 14:39 | |
| Au passage, tu ne trouve pas une étrange ressemblance entre le rouge des roues et le rouge de fond de cuve de ton filtre a air ?????
Moi si ..... et je pense que pour le filtre a air c'est en effet une sous couche pour protéger l'acier de la rouille. | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 17 Nov 2008, 17:08 | |
| Merci pour toutes vos compliments Pour les roues je pence aussi a une sous couche antirouille enfin je trouver juste bizarre que sur une des deux jante pas une petite trace de bleu et sur l'autre juste le tour et centre qui avait du bleu enfin pas d'origine Aller c'est partie les jantes seront bleu Charly :Star: | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 17 Nov 2008, 17:36 | |
| Bonsoir à tous , salut Charly , C'est vraiment du travail d'orfèvre !!!!! Lunettes de soleil obligatoires !!!! 8) Pour que les capotages de cylindre gardent cet aspect , il faudra probablement les vernir ; Continues dans cette voie , il sera magnifique !!!! Amicalement A + Dédé | |
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NRJK38
Nombre de messages : 1437 Age : 62 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 17 Nov 2008, 17:57 | |
| bonsoir à tous SPLENDIDE CHARLY a priori les jantes de mon AM10 étaient d'origine et voila comment elles étaient sous les masses j'espere pouvoir m'approcher de ton résultat même si mécaniquement je ne touche pas grand chose car il fonctionnait trés bien avant mais bon, je m'aperçois qu'il me reste de gros progrès à faire pour atteindre ton niveau de finition bonne soirée lilian | |
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olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 17 Nov 2008, 18:02 | |
| salut a tous beau boulot pour vous deux peu importe le niveau de perfectionnisme,seul compte le résultat et avant tout se faire plaisir olivier | |
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N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 17 Nov 2008, 18:27 | |
| Bonsoir à tous, c'est vraiment du beau boulot Charly, comme le signale chenillard, le rouge , à l'air d'être du primaire à châssis, comme sur la plupart des camions, sous le bleu, de mes roues de RT, c'est la couleur que j'ai découvert. Je ne sais pas, ce que tu as fait, avec les Carters de soufflerie, mais en tout ,cas ça en jette. Je joins, une photo, prise sur Internet, d'un 600 , monté sur holder, si ça peut te donner des idées. Et bonne continuation Jean | |
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| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) | |
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