| Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) | |
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Auteur | Message |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
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N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Dim 15 Juin 2008, 20:14 | |
| Bonjour .
Je constate, que tu attaque fort Charly, pour ton galet tendeur, tu peux toujours le supprimer, remettre une courroie aux dimensions d'origine et régler la tension de cette dernière, avec les rondelles de la poulie de ventilateur.
J'aperçois sur une de tes photos, qu'il y a un ressort hélicoïdal, au niveau de ton arrêt de pompe à injection , certainement une modification?.
Au premier abord, apparemment pas trop de mauvaises surprises, cela aurait été vraiment dommage qu'il finisse à la destruction.
En tout cas, c'est une très bonne initiative que d'avoir entrepris cette restauration.
À ce rythme-là, il sera prêt pour la prochaine exposition de la région.
Bon courage, et on attend la suite.(N'oublie pas de bâcher tout, pluie annoncée cette nuit)
Jean | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Dim 15 Juin 2008, 20:31 | |
| Salut
Oui je compte bien supprimer se galet tendeur et se ressort de rappel
Tous est en bonne état pour le moment aucune mauvaise surprise
Quel est la prochaine expo de la région ?
Merci pour ton soutient
Pour la pluie elle est déjà arrivé enfin pas de souci tous est a l'abri
Charly | |
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laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: rt Dim 15 Juin 2008, 21:10 | |
| Slr pro-riders slt à tous Je vois que tu es un rapide dans l'exécution du démontage je pense qu'il en est de même pour la suite Je n'ai pas cette rapidité mais quand je vous voie tous à rénover toutes ces belles machines je me dit que je peux y arriver alors j'ai attaqué mon PP125 de 1961 (ma date de naissance) Encore bravo à tous, tous passionnés dans l'âme et les tripes, les ferrailleurs et autres destructeurs de notre patrimoine gare à vous nous sommes là A+ Laurent | |
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Robert
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : 34 hérault Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Dim 15 Juin 2008, 21:15 | |
| Salut Charly , Il a tout l'air en bon état celui-là , apparemment bien entretenu , Bonne continuation , du travail de pro , on attend la suite avec impatience , quand tu as fini , il y a son frère qui attend à la maison . A bientôt Robert | |
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gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Restau Dim 15 Juin 2008, 21:26 | |
| Là je vois que tu es bien parti ! Bon courage ! on attend le reste ! | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: RT412D Dim 15 Juin 2008, 23:39 | |
| Bonjour, c'est un vrai pro ce pro-riders, un démontage en bonne et due forme pour des prévisions en bon uniforme, je sens que nous allons assister à du bel ouvrage.... Je me suis laissé tenté par un RT412D sans démarreur et sans relevage hydraulique mais avec une belle remorque..(Je vous dis ça mais je ne l'ai pas vu...) Je compte aller le chercher dans deux ou trois semaines, j'ai envie d'aller le porter chez pro-rider qui aura juste fini le sien, alors, tant qu'il y est il fera le mien Bravo pour se boulot et on attend la suite A+ serge de la gironde _________________ staubophile
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 16 Juin 2008, 07:24 | |
| Bonjour a tous et Merci pour vos commentaires Je vais avoir du travail a venir après cette restauration j'ai celui a Robert puis celui a Serge je vais pas m'en sortir il va falloir embaucher Ahh j'ai oublier de dire tous les RT412D qui rentre chez moi n'en sortirons plus je les garde en otage A+ Charly | |
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pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 16 Juin 2008, 08:13 | |
| Bonjour à tous Et pour les libérer tu exigera une grosse "Ransom" ??? Bon courage Charly Amicalement Pacalou | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: On est dans l'ère des RT412D ! Lun 16 Juin 2008, 08:33 | |
| Il y a pas mal de concurrence sur le site dans la restauration de ce type de matériel, il y a de l'émulation dans l'air. Cela va stimuler le forum. Pour ma part j'ai tellement de choses à faire qu'il y a des moments j'ai l'impression de ne pas avancer, et de toujours attendre quelque chose, une pièce et puis une autre, les jours et finalement les semaines passent. Dans le même temps je regarde si je peux trouver les pièces qui me manquent pour les autres à venir. Finalement pas le temps de m'ennuyer, j'ai même, compte tenu du temps quelque peine à trouver du temps pour m'entraîner en course à pied. Cordialement | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 16 Juin 2008, 18:06 | |
| Bonsoir Noblet Tu en est ou sur tes RT A l'occasion mes nous quelques photos Merci Pascalou Dit tu serai près a la versé cette "Ransom" Charly | |
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N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 16 Juin 2008, 18:19 | |
| Bonjour à tous,
Pour l'expo, je voulais parler de Mèze, mais tout compte fait, après un décompte rapide, je pense charly, que tu auras fini celui de Robert, et celui de Serge(Ne pas laisser refroidir les outils, j'ai constaté qu'ils tenaient mieux aux mains).
En tout cas, le prix des pièces n'est pas à la baisse, 51 € pour le roulement conique, et 62 € pour le roulement à billes(arbre de roue) bon, c'est aussi un choix que l'on fait.
Et on compte sur toi pour la suite.
A plus Jean. | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Lun 16 Juin 2008, 19:32 | |
| Salut
Elle est reporté a quand cette fête de meze ?
Charly | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Travail d'aujourd'hui Lun 16 Juin 2008, 22:47 | |
| Bonsoir, J'ai déposé la boite pour mieux vérifier et remettre en état, lors du dévissage de la fourchette (manoeuvre nécessaire pour désaccoupler la boite) la vis a cassé à raz de la fourchette, je me dis pas grave je vais désaccoupler celle dans le pont, et rebelotte casse à nouveaux ! finalement j'ai été obligé de scier à la meule la fourchette, en sachant que j'en avais une sur l'épave du PP5 sauvé du ferrailleur (sur celui-ci le démontage c'est fait sans aucun problème, pas de chance sur le RT). Au final dans la boite il y a 4 roulements à changer dont 2 à rouleaux (aie pour le prix) + joint spi de la prise de force. Nettoyage de toutes les pièces une par une ainsi que le carter. Réglage du jeu de la vis sans fin et du différentiel sur le carter de pont, nettoyage du fond de carter. Je ferai des photos demain, a + Cordialement | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Mar 17 Juin 2008, 20:46 | |
| Bonsoir a tous Voici la suite du démontage Les freins il y a un coté qui est un peu gras et l'autre coté est très sec Les jantes été elle rouge ou bleu ? La direction Est la survient le premier problème Le pignon au bout de la colonne de direction a des dents de cassé Enfin la direction fonctionné bien Je pose la question quand même quelqu'un aurait t'il cette pièce a traîner Une jolie mayonnaise au niveau de la prise de force qui fuit beaucoup A+ Charly | |
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gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: pignon Mar 17 Juin 2008, 21:26 | |
| " Salut Charly " ça c'est comme la chanson de johnny !!!
Bon trêve de bêtises ! pour ton pignon tu trouvera facilement chez un fournisseur industriel ( 4.5 euros ) , j'ai déjà changer le mien sur mon RT 412 , c'est du standard ; j'ai juste fait réaléser en cône par un tourneur ; et le prix est modique . Mon pignon était tout bouffé et j'avais fait un tout droit dans le jardin de la dame qui me l'avait vendu ; je te dis pas la gueule des fleurs et de la dame !
Pour tes moyeux , si c'est sec deux solutions : 1/ tes joints spi sont en bon état ??? ou sinon 2/ le niveau d'huile du pont est trés bas ( plus probable ! ) à + bon courage ! | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Mar 17 Juin 2008, 21:53 | |
| Quel fournisseur industriel cela m'intéresse beaucoup surtout a ce prix
Je pense que les joint spi sont encore en pas trop mauvaise état car il y avait bien de l'huile dans le pont environ 5l et demi Enfin je vais les remplacer quand même
Charly | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Fuite à la prise de force Mar 17 Juin 2008, 22:02 | |
| Bonsoir, Changer le joint spi nécessite de déposer la boite, donc fait attention au démontage de la fourchette ! Pour ma part j'ai constaté aujourd'hui que la portée du joint spi sur l'arbre secondaire est complètement bouffé. J'ai déposé cette arbre de la carcasse du PP5, je l'ai récupéré car c'est le même et il est dans un état très correct. Monter un joint neuf sur une portée bouffée, c'est la fuite aussitôt assuré ! A+ Cordialement | |
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Robert
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : 34 hérault Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Mar 17 Juin 2008, 23:43 | |
| Bonsoir à tous , Bon , pour Mèze c'est râpé , faudra attendre l'année prochaine ! D'autres fêtes dans le secteur , pas trop , il reste Murat sur Vèbre mais c'est pas tout a fait à côté , ou alors se faire inviter dans une fête locale , Je sais que la cave de Fontès cherchait des tracteurs pour la fin Juillet ( au alentours du 19 ) Ca va pas faire long feu cette resto , c'est très bien dans une semaine , la peinture ! A+ Robert | |
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N.J
Nombre de messages : 243 Age : 69 Localisation : Hérault pégairolles de buèges Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Mer 18 Juin 2008, 09:01 | |
| Bonjour à tous, Je trouve ça formidable, d'allier son métier et sa passion. Je fais le même constat, que gilles, je trouve tes freins, bien secs. Les joints spi, d'arbres de roues, ont peut-être été changés, cela tu peux le voir rapidement, les joints d'origine, sont métal, feutre. Si tu décides de changer les joints, il est préférable de déposer , le carter fonte, de retirer les goujons, qui fixent la flasque de freins, de bien toiler, et graisser, le logement du joint, il doit rentrer droit. Pendant que tes pièces sont déposées, contrôle bien l'état des bagues. (C'est ici, que ce fait l'étanchéité) Une fois les carter remis en place, avec joints neuf, il te faudra régler, les roulements coniques ( ref snr 31305) des arbres de crabot, il faut bloquer les deux côtés en même temps, et ensuite desserré chaque côté de quelques crans(en fonction du serrage que tu leur as appliqué) Et bonne continuation . jean | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Mer 18 Juin 2008, 12:43 | |
| Bonjour
Merci beaucoup Jean pour tous ces conseil très précieux
A bientot Avec la suite
Charly | |
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armindo des corbières
Nombre de messages : 236 Age : 63 Localisation : corbières ( narbonne, aude) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Mer 18 Juin 2008, 13:53 | |
| bravo!! ca c'est de l'efficacité!!! continue a nous tenir au courant! | |
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Pro-Riders
Nombre de messages : 1056 Age : 41 Localisation : 34 Hérault Saint-pargoire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Mer 18 Juin 2008, 19:58 | |
| Bonsoir a tous Voici une petite suite Petit nettoyage Voici une preuve que les bagues d'étanchéité on surement été remplacé sur les six écrous qui tiennent la flasque de frein il y en a un qui est bleu Il ne devais pas être ici avant A+ Charly | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: La restauration avance à grands pas ! Jeu 19 Juin 2008, 08:31 | |
| Bonjour, Encore un effort, déposer la boite pour changer le joint de la prise de force, et voir l'état des roulements aussi. La dépose des flasques fonte des trains ne me semble pas indispensable pour le moment. Il faut déposer avant le carter supérieur de Cde/déclabotage et vitesse. Tout cela permettra de contrôler l'état intérieur, jeux, roue en bronze,......par le dessus. Cordialement | |
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guiffacla
Nombre de messages : 1078 Age : 43 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) Jeu 19 Juin 2008, 12:51 | |
| Salut
Courage et perseverance ,continu de faire des photos surtout pour l'avancer des travaux grace a cela on va pouvoir demonter les yeux fermer. | |
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| Sujet: Re: Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) | |
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| Restauration RT412D ( Lame de bull ) ( Moteur SACHS 600 ) | |
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