Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L

Aller en bas 
+3
Charriers
dedemabec
jo2b
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jo2b




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : haute corse
Date d'inscription : 08/05/2018

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyMar 08 Mai 2018, 16:38

Bonjour

Je suis nouveau inscrit sur le forum, mais je le suivait assez régulièrement.
J'ai hérité de mon grand père un motoculteur bungartz L5D diesel 2 temps avec un moteur sachs 600L.
Il fonctionne et démarre très bien, même sans mèche. J'ai entrepris un entretien dessus car cela fait longtemps qu'il n'à pas vu huile neuve.
j'espère qu'il y à des pro du diesel 2 temps et en particulier du sachs 600L.
Au niveau gasoil, j'ai démonté le réservoir, vidanger le vieux gasoil et l'huile de graissage moteur, remplacer les durites et le filtre à gasoil.
Concernant l'huile de graissage moteur, changement aussi des durites. Mais d'après se que j'ai pu lire sur le forum et d'autres sites internet, il y à un filtre d'huile intégré au moteur que l'ont peut sortir et nettoyer au gasoil? J'aurais voulu votre avis s'il vaut mieux le nettoyer au gasoil ou le changer, espérant retrouver le même!!!
Ensuite au niveau bas moteur, si j'ai bien compris, il y à 0,6L du même huile de graissage moteur et un filtre à huile. je voudrais savoir si celui ci aussi peut se nettoyer au gasoil ou à changer.

En espérant que vous pourriez répondre à mes questions
merci
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyMer 09 Mai 2018, 19:26

Smile Bonsoir à  tous , Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L 949526  jo2b et bienvenue1


Félicitations !!!! Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L 287628  

Ton Grand père t'a laissé une super machine , avec un peu de soins et un entretien régulier , tu pourras la léguer à ton tour a tes enfants ou petits enfants !!!!!

Plus précisément , concernant la motorisation , le filtre a huile  n'équipe que la dernière version ( a injection directe et pompe à huile duplex ) du  600 L ; vu qu'il s'agit d'un filtre tamis il n'est pas jetable !!!!! mais a laver dans du gaz oil ou de l'essence ;

Ensuite , concernant les 0.6 l d'huile , il ne vont pas dans le bas moteur car il s'agit d'un moteur deux temps , l'admission d'air se faisant par le bas moteur , s'il y avait de l'huile elle se ferait aspirer et ton moteur s'emballerait jusqu’à sa destruction ......

Les 0.6 l vont dans le carter porte-accessoires ; situé à l'avant du moteur , ce carter qui n'est pas communicant avec le bas moteur ; cette huile sert à graisser par barbotage les principaux accessoires nécessaires au bon fonctionnement du moteur  comme le régulateur , la pompe d'injection et la pompe à huile ; la périodicité de vidange de ce carter est de 1000 heures , vu qu'il ne communique avec l'extérieur que par un petit trou de mise à l'air ;

Le carter porte accessoires n'a pas d'élément de filtration et possède un voyant de niveau qui doit être plein à l’arrêt du moteur et ne pas descendre sous la moitié lors du fonctionnement du moteur ;

La bonne santé de ton moteur dépendra de son bon graissage donc après remplissage du réservoir d'huile de graissage et vérification de la bonne étanchéité du circuit , il est primordial d' effectuer une ou plusieures purges du circuit afin de s'assurer de l'absence de toute bulle d'air ; en fin , avant toute tentative de démarrage , il faut injecter 5 ml d'huile par les deux petites vis de purge situées sur les sorties de la pompe à huile ( sur les raccords des conduites acier qui vont vers les roulements du vilo ) , puis après une dizaine de minutes , purges le surplus de cette huile qui s'écoule dans le camembert sous le moteur ;


Voila pour commencer , s'il te reste des questions , n'hésites pas !!!!!


Amicalement  A + Dédé


PS : Après ton délai de 7 jours , n'hésites surtout pas à nous poster des photos de ton motoculteur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyMer 09 Mai 2018, 21:30

Hello Jo2B, Hello Dédé, Hello à tous

Bonsoir à notre nouvel arrivant sur le site des motoculteurs anciens.
Là je crois que tu es tombé sur la bonne étoile en la personne de Dédé pour les diesels 2 temps Sachs à refroidissement par air. Pas d'huile dans le bas moteur car Dédé t'a bien expliqué les risques d'emballement au cas où tu aurais de l'huile en cet endroit. C'est pour cela que je purge tous les 2 ou 3 ans tous mes Diesel 2 temps car une partie de l'huile qui graisse le vilbrequin tombe dans ce carter.
Je possède 3 machines équipée du I.L.O. DL 660 et un Hirth D23 qui sont tous des diesels 2 temps. Ils font de jolis bruits.
Sais tu qu'il existe un Sachs D600 W mais je ne vais pas t'embrouiller dés ton 1er message.
Cordialement
Charriers

https://youtu.be/S5PXmjez_34

https://youtu.be/PdEQH-xsb5I
Revenir en haut Aller en bas
jo2b




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : haute corse
Date d'inscription : 08/05/2018

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyMer 09 Mai 2018, 22:19

Bonsoir

Merci messieurs pour vos explications. Je crois qu'avec vous le Sachs diesel 2 temps n'aura plus de secret pour moi!!!
Se qui me fait le plus peur c'est le remise en route à cause de se graissage à huile perdu. J'ai pas envi que le piston monte en l'air!!! Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L 612313
Je vais bien suivre vos explications sur la purge du circuit d'huile de graissage. Dès que j'ai le temps, je vais nettoyer le filtre tamis à huile et vidanger huile dans le carter porte accessoire.
Une question Mr dédé, vous me dite de purgé le camembert sous le moteur après avoir injecter de l'huile dans les 2 petites vis de purge situées sur les sorties de la pompe à huile, est ce que ce camembert est communiquant avec l'huile dans le carter porte accessoire?
Et pourquoi faut il injecter les 5ml d'huiles dans les conduites aciers à la sortie de la pompe à huile?

Encore merci pour vos conseils et explications!!!

Mon grand père ma laisser aussi un Goldoni diesel mais cette fois ci un 4 temps, plus récent, plus simple à comprendre niveau mécanique!!! Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L 612313
Moi qui était pro Iseki, avec un SA 370, SA 353 et un vieux KS 280 qui tourne comme une horloge et fait encore le boulo!!! Je crois que je suis passer à un niveau supérieur!!! Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L 612313

Pour Mr Charriers, oui je sais qu'il existe un Sachs D600w d'après ce que j'ai pu apprendre sur internet sur le moteur sachs diesel 2 temps.
Je vais essayer de pensé à prendre des photos de ùes motoculteurs!!

Messieux, encore merci et j'espère à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyJeu 10 Mai 2018, 15:16

Smile Bonjour à  tous , salut Christophe et jo2b ,



Concernant la boite " camembert " , elle sert à récupérer le surplus d'huile non consommé par le moteur ; elle est reliée aux deuxième corps de la pompe à huile qui va aspirer ce surplus d'huile pour le renvoyer au réservoir ;

Par contre cette boite fait partie du circuit de graissage du moteur et n'est pas reliée au carter porte accessoires dont le niveau d'huile  ne  devrait pas varier ni a hausse ni a la baisse , toute variation de ce niveau indique un dysfonctionnement ....

Concernant l'injection d'huile , elle a pour but de garantir la continuité du graissage de l'embiellage , car la pompe a huile n'a qu'un très faible débit ( de l'ordre de  90 cm3 à l'heure  pour une pompe en bon état ) et  pour un moteur qui n'a pas tourné depuis un certain bout de temps et qui a subit une intervention sur le circuit de graissage ce n'est pas un excès de précaution , surtout au vu du prix des pièces .....


Voila , tu sais tout ( ou à peu près ... ) s'il te reste des questions , n'hésites pas !!!! Wink


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jo2b




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : haute corse
Date d'inscription : 08/05/2018

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyJeu 10 Mai 2018, 17:09

Bonjour à tous

Merci dédé pour t'es explications et ta patience!!!

Concernant l'huile de graissage moteur, d'après ce que j'ai pu lire sur ce sachs 2 temps diesel, pour évité les 2 vidanges par an des huiles monograde hiver été, on peut la remplacer par de la 15w40 minérale. Qu'en pense tu?

Ce soir normalement photos de la bête!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyJeu 10 Mai 2018, 18:05

Smile


15 W 40 pour moteur diesel  , c'est exactement ça Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L 975578

En plus , pour trouver de la monograde , il faut bien chercher , tandis que la multigrade on en trouve mème en supérette !!!!

Seul petit inconvénient , vu qu'elle est un poil plus fluide , ça augmente très légèrement la consommation ....


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jo2b




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : haute corse
Date d'inscription : 08/05/2018

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyJeu 10 Mai 2018, 18:38

Merci encore pour les réponses à mes questions.

Alors voici la bête, un peu sale. Il aura une peinture cet été, pour le moment il va préparé les terres à tomates dès sa remise en route. J'espère que tous se passera bien!!!
Pour le moement j'ai repeint vite fait le réservoir et filtre à air à bain d'huile. Protéger les dutites d'huile et de gasoil avec du tuyau d'arrossage Laughing . Je sais c'est pas esthétique du tout mais je suis un peu préssé les tomates attendent!!! Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L 612313


Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L 20180510

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L 20180511

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L 20180512

J'ai regarder un peu la pompe à huile, je vois bien la canalisation acier d'arrivé, celle du retour, celle qui aspire le trop d'huile du camembert, mais les autres je comprend pas trop.
Je ferai une photo de la pompe à huile, c'est une BE-KA, après c'est écrit en allemand, j'essayerai de traduire.

a+

Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyJeu 10 Mai 2018, 19:21

Smile


SUPERBE !!!!! Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L 702959

Une machine rare , a bichonner !!!!


Pour la pompe à huile :



Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Dscn4810


N° 3  = Vis de purge du filtre à huile
N° 4  =  Alimentation en huile de la pompe
N° 5  =  Retour au réservoir de l'huile récupérée



Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Dscn4811



Pour les pompes a huile , il existe deux fabricants , Bosch et Josef Vogele AG , mais normalement les deux portent la référence SP / G XXXXXX , la tienne ressemble à une Bosch .....


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jo2b




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : haute corse
Date d'inscription : 08/05/2018

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyJeu 10 Mai 2018, 20:04

Whhhaaaooouuu avec sa je ne peut pas me tromper!!!!! Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L 612313

Pour la purge du circuit d'huile de graissage, est ce que je peut faire tourné le moteur à vide sans le porte mèche, à la manivelle??
Moi qui ''manivelle'' et mon père qui purge, il s'y connais mieux que mon mécanique Laughing

Voilà la pompe à huile

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L 20180513

Et voici la pompe à gasoil

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L 20180514
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyJeu 10 Mai 2018, 20:37

Smile RE bonsoir à  tous ,


Pour ta pompe à huile  Shocked  scratch  study  jamais vu cette marque  ....

Pour la purge , ne te fatigues pas :

En suivant le sens de circulation de l'huile , réservoir plein , ouvres pendant une dizaine de secondes les raccords l'un après l'autre et laisse couler jusqu’à la disparition complète des bulles d'air ( il faut que ça coule franchement ) , puis resserre le raccord , en premier le raccord d'alimentation du filtre à huile  , ensuite la vis de purge du filtre , puis le raccord d'alimentation de la pompe ; ensuite injecte les 5 ml dans les 2  vis de purge et la purge devrait être bonne ;

Enfin , pour te faire une idée de la quantité  d'huile que la pompe débite , il te suffit de récupérer ce qui retourne au réservoir , une valeur de 30  à 40  ml  par heure de fonctionnement est correcte ; en dessous la pompe est fatiguée , donc le moteur est en danger !!!


Bon redémarrage !!!!!



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jo2b




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : haute corse
Date d'inscription : 08/05/2018

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyDim 13 Mai 2018, 19:55

Bonjour à tous

Encore merci Dédé pour tes explications.
Alors j'ai un peu avancé sur le bungartz, mais la pluie ma stoppé, et à en croire la météo, pour toute la semaine.
J'ai rempli les réservoirs de gasoil et d'huile de graissage 15W40, et commencé à purger le circuit d'huile.
L'huile arrive au filtre, a la vis de purge du filtre, et jusqu'à la pompe, par gravité. Et j'ai été stoppé!!! Mad

Cet après midi, je me suis mis sur papier les différentes étapes de purge du circuit d'huile.
Je voudrais une petite précision pour être sûr à 100%. Les 5ml d'huile à injecté dans les vis de purges, se sont bien les deux vis de purge des roulements du vilebrequin? (comme indiqué sur la 2ème image que tu a postée)

J'espère le redémarré le week end prochain, mais avec cette pluie!!! war1
Et je dois recevoir normalement cette semaine des pièces pour le Goldoni, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyDim 13 Mai 2018, 21:06

Smile Bonsoir à tous , salut jo2b ,


C'est bien cela , 5 ml ( ou cm3 au choix ) par chaque vis de purge Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L 975578


Tiens nous au jus pour la suite !!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyDim 13 Mai 2018, 21:54

Hello Dédé, Hello Jobdeux, Hello à tous

Ah, pour une fois que je peux apprendre quelque chose à Dédé...
J'ai eu une BEKA sur le 1900 Paternel que j'ai changé en 1992 par une Bosch PFR.... neuve ramenée d'Allemagne.
Je pense que BEKA travaillait sous licence Bosch car ce sont les mêmes sauf que sur les BEKA tu ne peux pas régler le débit de la pompe.

Pour Dédé Mon projet avance: je n'attends plus que l'autorisation de l'Eurométropole de Strasbourg de Plobscheim à La Wantzenau.

Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
jo2b




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : haute corse
Date d'inscription : 08/05/2018

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyVen 18 Mai 2018, 13:09

Bonjour à tous

J'avance petit à petit sur le bungartz, mais j'ai pété une pièce war1
C'est le bouchon transparent du niveau d'huile du porte accessoire.


Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L 20180516

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L 20180515

Est ce que quelqu'un saurait où je peut trouvé cette pièce?

Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyVen 18 Mai 2018, 13:34



Bonjour Jo2B

voici un site ou tu peux trouver le voyant de niveau d'huile, mais il doit bien en avoir d'autres

https://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/THE-BIG-GREEN-BOOK/norelem-actionne-Syst%C3%A8mes-et-composants-pour-la-construction-de-machines-et-d-installations/28000-Indicateurs-de-niveau-d-huile-Obturateurs-Bouchons-filet%C3%A9s-Bouchons-%C3%A0-%C3%A9vent-Jauges-d-huile-Tubes-de-remplissage/28004-Voyant-de-niveau-d-huile.html#







Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyVen 18 Mai 2018, 22:13

Hello

Pas mal ton site pascal.

Sinon plus proche de l' origine :

http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_DE/?ViewAction=FacetedSearchProducts&ObjectID=8755052&PageSize=30&SearchString=sach&Page=2

@+
julo
Revenir en haut Aller en bas
jo2b




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : haute corse
Date d'inscription : 08/05/2018

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyDim 20 Mai 2018, 12:18

Au secour les pros du sachs diesel 2 temps!!!!!
Je suis en crise noire war1 war1 war1 war1 war1
Depuis ce matin que l'ont tente de purgé le circuit d'huile de graissage!!!! Impossible de l'amorcé!!!!
L'huile arrive bien a l'entré et la sortie du filtre, ainsi que a la pompe. J'ai injecter 50ml dans les deux canalisation qui lubrifie les roulement du vilebrequin et rien de rien, elle ne veut pas s'amorcé!!!!! war1 war1
Il y a de l'huile dans le ''camenbert''. J'ai rien qui arrive a la vis banjo du retour au réservoir, a la sortie de la pompe
A force de faire tourné le moteur, porte mèche ouvert, le gasoil coule du filtre.
Je suis déséspéré!!!!
Mon père veut le démarré, il dit que le circuit se fera tout seul vu qu'il y a le retour au réservoir!!!!
Mais j'ai peur de casser le moteur!!!!

Quelqu'un aurait une idée??? (où plusieurs!!!) Laughing

Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyDim 20 Mai 2018, 12:34

salut a tous
jo2b pour ta purge du circuit d huile surtout ne démarre pas si tu n est pas sur  ton moteur vas casser
tu dit qu il y a de l huile qui arrive bien a l entrée de la pompe
maintenant est ce que tu as vue sortir de ta pompe
si oui
tu remonte tes tuyaux
et tu continue jus qu a que sa sorte
après tu met de l huile a l entrée ou sont tes roulement et ensuite tu met le raccord bango
ensuite tu enlève ta vis de purge et tu met de l huile par la et tu remet ta vis de purge sans la serrer a fond
ensuite tu fait tourner le moteur et la tu devrais voir (après un certain nombre de tour )
l huile sortir au retour

si non
tu démonte ta pompe et tu la met sur l étau
après tu la tourne a la main tout en mettant de l huile a l entrée jusqu a que sa sorte de la pompe la ta pompe est purger puisque qu il y a de l huile après tu la remonte et tu reprend se que je t ai mis plus haut  
j ai fait comme sa pour remettre un moteur en route et je n ai pas eut de problème

bon j espère que sa vas t aider
mais si tu n est pas sur de toi que ta purge est bon ne demare pas risque de casse

bon courage
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
jo2b




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : haute corse
Date d'inscription : 08/05/2018

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyMar 22 Mai 2018, 17:50

Bonjour tous le monde

Merci a tous pour votre aide.

Alors hier j'ai encore essayer de purger le circuit d'huile de graissage, encore beaucoup de bulles d'air qui sortent de la durite de retour et un peu d'huile. Je sais pas si ce peu d'huile signifie que la purge est entrain de se faire...
Je vais encore essayer cette semaine (dès que la pluie cessera) et on verra bien.

j'hésite a démonter la pompe à huile. Elle fonctionnait bien avant la révision, je pense pas quelle morte, ou peut être un peu fatigué, mais ca m'étonnerai vu que avant le motoculteur travaillait et il n'à jamais eu de soucis.

Je verrais bien... suite au prochain numéro Laughing

Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyMar 22 Mai 2018, 20:37

Smile Bonsoir à  tous , salut jo2b ,  llewlyn29  ,


Alors , si j'ai bien lu ( et bien compris !!!! ) ton soucis , c'est les bulles sur le RETOUR :

C'est tout a fait normal qu'il y ait des bulles sur le retour  !!!!

Sur ta pompe duplex , les deux corps de pompe ont le mème débit pour un régime donné , mais  pour une quantité donnée d'huile injectée dans le moteur par le premier corps de pompe ( partie graissage ) , la partie récupération ( le deuxième corps de pompe ) ne récupérera jamais la mème quantité d'huile car 30 à 40% de cette huile sera perdue ( brulé ou évacuée par l'échappement ) donc tu auras forcément toujours  plus ou moins d'air au retour dans le réservoir ;

Lors de la purge , c'est la partie alimentation en huile du moteur qui doit impérativement être sans la moindre bulle d'air , la partie récupération n'est pas , et de loin , prioritaire ; plus d'un million de 600 L ont ( très bien ) fonctionné sans aucune récup d'huile , ça embêtait surtout les maraichers  car à l'époque on avait l'habitude d'acheter la salade sans assaisonnement !!!!lol!

Par contre , démonter la pompe n'est pas une bonne idée Evil or Very Mad , de toute façon il n'y a pas de pièces de rechange  dispo , et tant qu'il n'est pas prouvé que la pompe dysfonctionne , la règle d'or en mécanique numéro 1 s'applique :

ON NE TOUCHE PAS A UN ENSEMBLE QUI FONCTIONNE

Donc , a partir du moment que la partie graissage du moteur est purgée , il faut passer au redémarrage , et une fois passé les 5 premières minutes de fonctionnement sans encombres , tu peut considérer ton moteur comme bon pour le service ; avant ton premier essai de démarrage , injectes quelques ml d'huile par la porte-mèche , ça augmentera l'étanchéité et graissera le cylindre ;

Voila tu sais tout , tiens nous au jus pour la suite !!!!!


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jo2b




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : haute corse
Date d'inscription : 08/05/2018

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyDim 27 Mai 2018, 21:02

Bonsoir à tous

Encore merci pour vos conseils.

Alors j'ai redémarré le bungartz, du premier coup, mais le sachs s'est emballé, il tournait à fond et j'ai du dévisser la durite d'arrivé du gasoil pour qu'il cale. Même en baissant l'accélérateur le régime du moteur était à fond. Je pense que en purgeant l'huile de graissage, porte mèche dévissé, le cylindre à accumulé du gasoil. J'ai pas pensé à dévisser la durite au niveau de l'injecteur. war1
Il à craché du gasoil par l'échappement, courroie du ventilo qui à sauter (et qui à morfler, à changer)

Et donc un nouveau problème est apparu. Vu le circuit de gasoil à prit l'air, je purge le filtre et la durite jusqu'à la pompe.
Jusqu'à là nickel. J'enlève le porte mèche, dévisse la durite acier au niveau de l'injecteur, et tourne le moteur.
Et là le drame!!!! Rien qui arrive!!!! Même après plusieurs tours manivelle.
Je retire la durite acier haute pression, vérifie bien que le gasoil arrive à la pompe et je ''manivelle''. Toujours rien.
Je retire la pompe à gasoil pour vérifier si rien n'à souffert, apparemment non, tout est nickel. Je la remet en place, remanivelle mais rien n'y fait, la pompe n'envoi pas.
J'ai vraiment pas de chance avec les pompes!!!! Laughing

Je pense la faire tester dans la semaine par un dieseliste, on vera bien.
Si vous avez des idées ''du pourquoi du comment'' je suis preneur!!! La pompe est une BOSCH PFR.
Je ne comprend pas pourquoi la pompe ne veut pas s'amorcé alors que le gasoil arrive.

Il va finir par me rendre fou de motoculteur war1 war1 war1



Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyDim 27 Mai 2018, 23:40

Smile Bonsoir à  tous , salut jo2b ,



Pour peu que ton Sachs ait été a l’arrêt pendant quelques années , il est plus que probable que la crémaillère de commande de la pompe à injection soit grippée , et en position plein gaz ( normal , c'est la position du régulateur après l’arrêt moteur );

Donc , démontage de la soufflante , dé grippage de la crémaillère  jusqu'a ce qu'elle coulisse facilement puis remontage de la soufflante ; ensuite essaye de purger la partie haute pression , en tournant le moteur plein gaz et tirette de démarrage tirée avec le raccord a l'injecteur desserré de quelques tours ; lorsque tu verras des gouttes , resserre le raccord , purge le surplus d'huile du bas moteur , puis essais de démarrage .....

Bon courage , tu tiens le bon bout  !!!!!! ...... et tiens nous au jus  Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L 975578



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jo2b




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : haute corse
Date d'inscription : 08/05/2018

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyMar 29 Mai 2018, 21:07

Bonsoir a tous

Un mécano connaissant un peu les diesel 2 temps m'a dit que mon moteur est montré très haut dans les tours parce que il y à trop d'huile dans le camembert, est ce possible??
Je n'y crois pas trop. Avez vous des avis.

Ensuite j'ai testé ma pompe diesel avec les moyens du bord, elle n'envoi plus!!!!!!!!!!!!! war1
Faut que je la fasse testé par un diéséliste dès que j'ai le temps.

J'ai trouvé sur le net des éclater de pompe Bosch PFR 1 A50 158... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne fonctionne plus.


Revenir en haut Aller en bas
jo2b




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : haute corse
Date d'inscription : 08/05/2018

Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L EmptyMar 29 Mai 2018, 21:09

J'ai oublier, la fourchette et la crémaillère fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty
MessageSujet: Re: Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L   Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L
» moteur SACHS diesel 600L
» Moteur SACHS diesel 600L
» Moteur SACHS diesel 600L
» moteur sachs diesel 600L pp6D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: