problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alainjeanpierrehugues




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : marne 51
Date d'inscription : 10/10/2016

problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L Empty
MessageSujet: problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L   problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L EmptySam 15 Oct 2016, 17:43

bonjour à tous,
je m'appelle Alain,  je viens de m'inscrire sur le forum ,

je rencontre un problème sur mon moteur sachs 2 temps diesel 600 L,
peut être quelqu'un du forum connaissant bien le moteur sachs 600L 2 TEMPS DIESEL pourrai m'aider .

en premier lieu mon moteur s'étant mis à réguler ,puis à caler j'ai donc pensé  à une panne alimentation, j'ai vérifier toute l'alimentation gasoil,et changé tous les joints,

redémarrage, régule et grippe,,dépose échappement contrôle piston,segments dans le pot échappement.

dépose complet du moteur, remplacement de tous les joints spis,coussinets de bielle ,remplacement du piston et réalésage du cylindre,
( remplacement  injecteur et tarage )contrôle pompe huile avait l'air de débiter.
 mais comme je n'aie pas le moyen de contrôler son débit ,vue que s'est une pompe en basse pression.

remontage ,mise en route moteur,moteur régule,et grippe,
dépose pompe huile,nettoyage complet,réglage vis de hauteur pignon de pont pour un éventuel meilleur débit huile.

redémarrage,mon moteur à tourné pendant plus d'une heure,au ralenti et en légère accélération,arrêt du moteur par mes soins,

remise en route le lendemain,difficulté de démarrage, moteur à démarré, à régulé énormément , à fumé bleu puis noir ,et à grippé,

quand je démonte le carter inférieur,il y a beaucoup huile au fond du carter, même dans la durite de retour huile au réservoir,

je me demande ,si je n'aurais pas un autre problème que la pompe huile ,à savoir la pompe injection, qui se déréglerai et donnerai une injection retard,ou autre( gasoil laverai le piston,)le piston est rayé sur la jupe ,côté admission et échappement,mais pas sur la partie  segments.

j'avoue que j'y pair mon latin, quelqu'un serait t'il à même de me guider.et pourtant j'ai beaucoup de notion mécanique mais plus sur un 4 temps.

cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L Empty
MessageSujet: Re: problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L   problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L EmptySam 15 Oct 2016, 17:55

Bonjour,

As tu le livret du sachs 600 ? le protocole de démarrage est assez spécial et surtout il ne faut pas le faire tourner lentement comme un quatre temps si non la lubrification se fera mal....toutefois, tu as sans doute une panne genre tuyau bouché ou qualité d'huile qui ne convient pas....la pompe doit bouger librement pour que le régulateur face sa course sans problème. Voilà ce que je peux te dire avec ces indications...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L Empty
MessageSujet: Re: problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L   problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L EmptySam 15 Oct 2016, 18:45

Smile Bonsoir à tous , salut Serge ,  [url=http://wwwet  :bienvenue1:Alain ,


Après la lecture de ton post , ton moteur souffre bien d'un problème de graissage , ce n'est pas trop étonnant , c'est la première cause de " mortalité " des F&S ....

Qu'utilise tu comme huile ? Quelle viscosité ? As tu nettoyé le filtre à huile ? ( version duplex )

Comme l'a déjà  spécifié Serge , les diesels deux temps n'aiment pas tourner au ralenti  , ainsi il suffit d'un quart d'heure ou vingt minutes au ralenti pour faire passer de vie à trépas  un HD 2 ou 3 Holder .... confused affraid

Vu que tu évoques une durite de retour d'huile au réservoir , j'en conclue qu'il s'agit de la deuxième version du moteur , à injection directe et graissage  par pompe duplex , mais le fait qu'il reste de l'huile dans le bas moteur n'est pas une bonne indication  pour un fonctionnement sans failles de ta pompe à huile , peut-être un soucis au niveau de l'entrainement ?

Pour une vérification sérieuse de la pompe à huile , il faudrait disposer  d'un banc de contrôle ;

Une pompe neuve débite autour des 90 ml ( ou cm3 ) à l'heure à 2000 tr/mn , sachant qu'un moteur en bon état mécanique en consomme entre 30 et 40 ml , tu devrais en récupérer entre 50 et 60 ml par heure au niveau de la durite de retour au réservoir , c'est une manière simplifiée pour te faire une idée de l'état du système de graissage de ton moteur ;

La notice d'entretien de l'époque spécifie l'utilisation d'huiles monograde , SAE 20 en hiver et SAE 40 en été donc deux vidanges et purges dans l'année ; les huiles monogrades peuvent avantageusement être remplacées par de 15 W 40 multigrade pour un fonctionnement toute l'année , ainsi de la 15 W 40 minérale Diesel de base , marque supermarché à une dizaine d'euros les 5 litres convient très bien ;


Voila pour commencer ......



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
alainjeanpierrehugues




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : marne 51
Date d'inscription : 10/10/2016

problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L Empty
MessageSujet: panne moteur sachs 600L   problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L EmptySam 15 Oct 2016, 20:01

bonsoir,
je vous remercie ,suite à vos nombreuses réponses,
aucune canalisations de bouchées,
j'emploie depuis 1987 (date à laquelle j'avais hérité de ce tracteur) la même huile à savoir demi synthèse en 10/40.
moteur grippe même à l'accélération, (environ 1200 tours)
le ralenti d'après revue technique 750/800 tours
le filtre huile au fond carter est propre vue que le moteur fût nettoyé complétement intérieur extérieur ,du fait de sa restauration,
la pompe huile est une bosch SP/602/70R2
d'après vos dires se ne serais qu'une panne de pompe huile et pas pompe injection, alors je ne comprends pas pourquoi il a fonctionné plus d'une heure la veille et qu'il se soit mit à réguler et à gripper le lendemain après 5 minutes de fonctionnement.sans y avoir fait aucune autres manipulations.
j'attends avec impatience vos commentaires,pour rechercher le problème,
si vous pensez vraiment que sait la pompe à huile, vers qui puis je me tourner!afin de la remplacer ou éventuellement la faire réparer.
cordialement
Alain

Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L Empty
MessageSujet: Re: problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L   problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L EmptyDim 16 Oct 2016, 16:40

Smile  Bonjour à  tous , salut Alain  ,


Ton moteur présente  deux problèmes bien distincts  :

1 ) le moteur " grippe " , c'est le problème le plus sérieux ;

Pour moi , le grippage , c'est le début du serrage , c'est clairement du à un défaut ou manque de lubrification ;
Concernant le filtre , je ne parle pas du petit tamis situé au niveau de la boite " camembert " sous le moteur , mais bien du filtre intégré au moteur :



problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L Dscn4811


Le  repère 3 correspond à la vis de purge de ce filtre , le rep 4 est l'alimentation d'huile de la pompe , raccordée sur la sortie du filtre ; ce filtre est indispensable à partir du moment que le graissage se fait avec de l'huile récupérée ,  les moteurs de première génération en sont dépourvus car leur graissage se fait exclusivement à l'huile neuve ( pompe simplex )

Sur cette photo , le flacon plastique sert à récupérer l'huile du bas moteur ( qui est normalement renvoyée au réservoir par le deuxième corps de la pompe ( pompe duplex ) afin d'évaluer la qualité du graissage ;



2 ) des variations de régime


Elles sont principalement dues a l'usure des coupelles ou circulent les billes et a du jeu dans la tringlerie du régulateur qui commande la pompe d'injection ; le régulateur est situé dans le carter porte-accessoires à l'avant du moteur , carter qui doit contenir environ 600ml de la mème huile que celle utilisé pour le graissage du moteur ;


problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L Projet10


Dans un premier temps , le plus urgent est de résoudre les problèmes de graissage ....

Pour commencer , il serait intéressant de connaitre le débit d'huile turbiné par la pompe en fonctionnement ,  la solution la plus simple étant d'alimenter la pompe avec un récipient gradué style seringue plastique 10 ml et de chronométrer le temps qu'il lui faut pour le vider ; une pompe en bon état devrait mettre autour de 6 minutes ; s'il faut plus que 6 minutes , le débit est trop faible  ;

Malheureusement , la pompe ne se répare pas ( il n'existe pas de pièces ou de kit ) et pour la remplacer , cela fait bien longtemps que le stock de pièces neuves est vide ......

Voila pour commencer , tiens nous au courant !!!!!!


Amicalement   A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
alainjeanpierrehugues




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : marne 51
Date d'inscription : 10/10/2016

problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L Empty
MessageSujet: problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L   problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L EmptyJeu 20 Oct 2016, 19:48

bonsoir,
merci à tous pour vos conseils,mais je n'aie aucun filtres dans le corps du moteur quant à la pompe à huile je n'aie moyen de vérifier le débit cause d'un manque informations, ( débit avec le nombres tours minutes) j'ai fais contrôler la pompe injection et j'attends les résultats.
je suis toujours en recherche d'un réparateur pour ma pompe à huile, seriez- vous susceptible de m'aider dans mes recherches
cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L Empty
MessageSujet: Re: problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L   problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur moteur sachs 2 temps diesel 600L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration bungartz L5D moteur sachs diesel 2 temps 600L
» Moteur SACHS diesel 600L
» Moteur SACHS diesel 600L
» moteur SACHS diesel 600L
» Dumper moteur sachs diesel 600L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: