reglage carbu solex 20 hns aidez moi svp
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reglage carbu solex 20 hns aidez moi svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
booby38




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/03/2008

reglage carbu solex 20 hns aidez moi svp Empty
MessageSujet: reglage carbu solex 20 hns aidez moi svp   reglage carbu solex 20 hns aidez moi svp EmptyVen 23 Mai 2008, 09:53

bonjour,
j'ai acheté un moteur bernard 239B pour mon pp2x s6.
Et je n'arrive pas a le regler , il demarre bien avec le starter mais dès que je le coupe le moteur s'arrete.

merci de pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

reglage carbu solex 20 hns aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu solex 20 hns aidez moi svp   reglage carbu solex 20 hns aidez moi svp EmptyVen 23 Mai 2008, 13:06

salut booby
tout d'abords,assure toi que ton carburateur soit propre (gicleurs, cuve ,pointeau et tube d'emulsion) et d'avoir une arrivee d'essence correcte du reservoir au carbu!
pour le reglage serres la vis de richesse a fond sans forcer et desserres d'environ 1 tour et demi
mets en route et regle ta vitesse de ralenti par la vis situee a gauche du carbu dans fe filtre a air
si ton probleme persiste il te faudra verifier qu'il n'y ai pas de prise d'air par les joints papier entre carbu/filtre a air/porte de regulation
bon courage
olivier ☀
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




reglage carbu solex 20 hns aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu solex 20 hns aidez moi svp   reglage carbu solex 20 hns aidez moi svp EmptyMer 08 Avr 2009, 10:10

Bonjour
je possède un bouyer 333 avec moteur bernard w239, équipé d'un carburateur SOLEX F20HN, que je n'arrive pas à régler...

Je viens de l'acheter en pièces détachées, et ce matin pour la première fois, j'ai tentai de le démarrer, et SURPRISE, du premier coup, le moteur s'est mis à tourner et cela pendant 5 minutes jusqu'à ce qui cale, j'ai pu le redémarrer une seconde fois sans problème.... mais 5 minutes après, impossible de le redémarrer, je pense que le carbu n'est pas du tout régler car il provient d'un autre bouyer 333.

1- Sur quelle position mettre la manette régulateur ?
(d'après mes infos, il faut la mettre au 2/3 vers le haut en période de rodage puis a fond vers le haut à la fin du rodage, mais je n'en suis pas sur !)

2- Comment régler la vis de richesse ?
(suite à l'explication dans le message ci dessus, la serrer à fond et la desserer d'1 tour et demi)

3- Comment régler la vis de ralenti avant le démarrage ?

merci de votre aide si précieuse !
math
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage carbu solex 20 hns aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: reglage carbu solex 20 hns aidez moi svp   reglage carbu solex 20 hns aidez moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage carbu solex 20 hns aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage carburation aidez moi
» Réglage carburateur Solex 20 HNS
» [Qst] - Réglages carbu. Solex F20HN
» reglage richesse carburateur solex 26 moteur w610
» réglage ralenti carburateur solex HN20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: