Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis de réglage sur un carburateur Solex 20 HNS (en supposant que ça soit lui le problème).
En fait le soucis viens du fait que le moteur ne tiens pas le ralenti, il se met à brouter puis s'arrête. Lors de l'utilisation de la charrue, se dernier s'étouffe puis s'arrête. De plus au démarrage, il ne faut pas mettre le starter sinon, impossible de le démarrer.
J'ai donc supposé que le mélange était trop riche en essence, mais je ne sais pas trop comment le régler. Voici quelques photos sur lesquelles j'ai entouré les vis que je pense être de réglage.
Je suppose que le B sert à régler la richesse du mélange, et le A, le ralenti ? (de se que j'ai réussi à glaner sur internet). Cependant, le A, j'ai beau le tourner à fond, pas du tout, ça ne réagi pas du tout. (je l'ai totalement sorti pour voir, il s'agit d'un boulon tout simple (j'avais lu que c'était normalement des pointeaux ?). Pour le B, j'ai juste essayer de le serrer à fond, puis de le desserrer d'un tour et demi, c'est peut être un peu mieux, mais du mal à savoir. Disons que maintenant, il démarre avec le starter, mais ne tiens que quelques secondes avant de se couper. Peut être faut il le serrer encore un peu ?
Enfin voilà, vous l'aurez compris, je ne connais pas trop ce domaine, et je ne sais pas trop comment faire, ni si le problème viens de là.
J'ai démonter le carburateur et soufflé tout les gicleur, j'ai aussi regarder si la manette des gaz agissait sur le papillon des gaz, c'est le cas. Ce dernier est entre ouvert au minimum, puis on va dire qu'il est totalement ouvert dès la moitié de la manette des gaz, au delà, ça ne change rien, comme le papillon est totalement ouvert déjà.
Voilà, voilà, je pense avoir décrit un peu l'ensemble du problème, je vous remercie d'avance de votre aide :-)
Les photos: