| Réglage carcurateur Solex 20HNS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pipo736
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : Kain Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Réglage carcurateur Solex 20HNS Ven 20 Mar 2020, 18:49 | |
| Comment peut on régler le niveau de cuve du solex 20HNS ? J'imagine que l'on plie un peu la patte du flotteur mais c'est quoi le répère? C'est en mm ? | |
|
| |
micheldu27
Nombre de messages : 1933 Age : 65 Localisation : Sud de l'Eure Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Réglage carcurateur Solex 20HNS Sam 21 Mar 2020, 06:03 | |
| Bjr. Il n'y a pas de réglage de niveau de cuve sur 20HNS. Que vous arrive t il sur ce carbu? Michel
| |
|
| |
pipo736
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : Kain Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: Réglage carcurateur Solex 20HNS Sam 21 Mar 2020, 09:40 | |
| Bonjour, et bien après un démontage et nettoyage complet du carburateur Solex 20 HNS y compris débouchage du tout petit trou à l'extrémité du gigleur de ralenti qui était obstrué. J'ai su le démarrer parfaitement du premier coup et je suis occupé de chercher le réglage de la richesse. Je pars sur -1T1/2 et affine à l'oreille. Seulement, une fois chaud et que j'essaye de le relancer ce n'est plus possible. Donc je viens de tout remonter le carbu, resouffler et remonter. Par compte en regardant sur le net les images de mon carbu, je m'aperçois qu'il y a ''une entrée circulaire'' sur la tête du carbu coté volet starter , ne manquerait il pas une pièce ? Ou alors ce serait une pièce nécessaire que lorsqu'il y a un réglage du régulateur manuel via la molette avant (côté molette noire avec les flèches) Le mien a un régulateur automatique . | |
|
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1998 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Réglage carcurateur Solex 20HNS Sam 21 Mar 2020, 15:23 | |
| - pipo736 a écrit:
- Bonjour, et bien après un démontage et nettoyage complet du carburateur Solex 20 HNS y compris débouchage du tout petit trou à l'extrémité du gigleur de ralenti qui était obstrué.
J'ai su le démarrer parfaitement du premier coup et je suis occupé de chercher le réglage de la richesse. Je pars sur -1T1/2 et affine à l'oreille. Seulement, une fois chaud et que j'essaye de le relancer ce n'est plus possible. Donc je viens de tout remonter le carbu, resouffler et remonter. Par compte en regardant sur le net les images de mon carbu, je m'aperçois qu'il y a ''une entrée circulaire'' sur la tête du carbu coté volet starter , ne manquerait il pas une pièce ? Ou alors ce serait une pièce nécessaire que lorsqu'il y a un réglage du régulateur manuel via la molette avant (côté molette noire avec les flèches) Le mien a un régulateur automatique .
Oui il manque une pièce à cet endroit. Une petite valve avec un ressort qui s'ouvre et se ferme lorsque le starter est mis. Sans starter, elle est toujours fermée | |
|
| |
domino
Nombre de messages : 271 Age : 77 Localisation : Bretagne sud 56 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Réglage carcurateur Solex 20HNS Dim 22 Mar 2020, 15:21 | |
| Voici un éclaté de ce carbu avec entouré de rouge les pièces manquantes | |
|
| |
richard84
Nombre de messages : 1856 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: réglage carburateur solex 20hns Dim 22 Mar 2020, 17:14 | |
| bonjour a tous !! il ,'y a pas de réglage sur ce carbu, la petite piece et son ressort servent a laisser passer un peu d'air quand le volet est fermé, cela crée un dépréssion et le clapet s'ouvre , quand le volet est ouvet , pas de dépréssion et il ne sert pas !!! il va juste te pénaliser pour les démarrages a froid, pour régler ta richesse , agis sur la vis derrière le carbu jusqu'a avoir le régime le plus élevé , ensuite règle ton ralenti, cordialement , richard84 | |
|
| |
pipo736
| Sujet: Re: Réglage carcurateur Solex 20HNS Dim 22 Mar 2020, 19:36 | |
| Merci Polo,Domino et Richard, cette vis ne pouvait servir que comme entrée d'air. Même sans cette vis, j'arrive à le démarrer hyper facilement autant à froid qu'à chaud.Ma richesse est sur -1T1/4 et tourne très bien. Je dois encore le tester en charge . Je poste une vidéo pour vous rendre compte de la machine depuis le démarrage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage carcurateur Solex 20HNS | |
| |
|
| |
| Réglage carcurateur Solex 20HNS | |
|