Réglage carcurateur Solex 20HNS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réglage carcurateur Solex 20HNS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pipo736

pipo736


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Kain
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carcurateur Solex 20HNS Empty
MessageSujet: Réglage carcurateur Solex 20HNS   Réglage carcurateur Solex 20HNS EmptyVen 20 Mar 2020, 18:49

Comment peut on régler le niveau de cuve du solex 20HNS ? J'imagine que l'on plie un peu la patte du flotteur mais c'est quoi le répère? C'est en mm ?
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1817
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Réglage carcurateur Solex 20HNS Empty
MessageSujet: Re: Réglage carcurateur Solex 20HNS   Réglage carcurateur Solex 20HNS EmptySam 21 Mar 2020, 06:03

Bjr.
Il n'y a pas de réglage de niveau de cuve sur 20HNS. Que vous arrive t il sur ce carbu?
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
pipo736

pipo736


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Kain
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carcurateur Solex 20HNS Empty
MessageSujet: Re: Réglage carcurateur Solex 20HNS   Réglage carcurateur Solex 20HNS EmptySam 21 Mar 2020, 09:40

Bonjour, et bien après un démontage et nettoyage complet du carburateur Solex 20 HNS y compris débouchage du tout petit trou à l'extrémité du gigleur de ralenti qui était obstrué.
J'ai su le démarrer parfaitement du premier coup et je suis occupé de chercher le réglage de la richesse. Je pars sur -1T1/2 et affine à l'oreille.
Seulement, une fois chaud et que j'essaye de le relancer ce n'est plus possible.
Donc je viens de tout remonter le carbu, resouffler et remonter.
Par compte en regardant sur le net les images de mon carbu, je m'aperçois qu'il y a ''une entrée circulaire'' sur la tête du carbu coté volet starter , ne manquerait il pas une pièce ?
Ou alors ce serait une pièce nécessaire que lorsqu'il y a un réglage du régulateur manuel via la molette avant (côté molette noire avec les flèches)
Le mien a un régulateur automatique .

Réglage carcurateur Solex 20HNS 20200374
Réglage carcurateur Solex 20HNS 20200375
Réglage carcurateur Solex 20HNS 20200376
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Réglage carcurateur Solex 20HNS Empty
MessageSujet: Re: Réglage carcurateur Solex 20HNS   Réglage carcurateur Solex 20HNS EmptySam 21 Mar 2020, 15:23

pipo736 a écrit:
Bonjour, et bien après un démontage et nettoyage complet du carburateur Solex 20 HNS y compris débouchage du tout petit trou à l'extrémité du gigleur de ralenti qui était obstrué.
J'ai su le démarrer parfaitement du premier coup et je suis occupé de chercher le réglage de la richesse. Je pars sur -1T1/2 et affine à l'oreille.
Seulement, une fois chaud et que j'essaye de le relancer ce n'est plus possible.
Donc je viens de tout remonter le carbu, resouffler et remonter.
Par compte en regardant sur le net les images de mon carbu, je m'aperçois qu'il y a ''une entrée circulaire'' sur la tête du carbu coté volet starter , ne manquerait il pas une pièce ?
Ou alors ce serait une pièce nécessaire que lorsqu'il y a un réglage du régulateur manuel via la molette avant (côté molette noire avec les flèches)
Le mien a un régulateur automatique .

Réglage carcurateur Solex 20HNS 20200374

Oui il manque une pièce à cet endroit. Une petite valve avec un ressort qui s'ouvre et se ferme lorsque le starter est mis.
Sans starter, elle est toujours fermée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domino

domino


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 76
Localisation : Bretagne sud 56
Date d'inscription : 08/04/2009

Réglage carcurateur Solex 20HNS Empty
MessageSujet: Re: Réglage carcurateur Solex 20HNS   Réglage carcurateur Solex 20HNS EmptyDim 22 Mar 2020, 15:21

Voici un éclaté de ce carbu avec entouré de rouge les pièces manquantes
Réglage carcurateur Solex 20HNS Bernar10
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Réglage carcurateur Solex 20HNS Empty
MessageSujet: réglage carburateur solex 20hns   Réglage carcurateur Solex 20HNS EmptyDim 22 Mar 2020, 17:14

bonjour a tous !! il ,'y a pas de réglage sur ce carbu, la petite piece et son ressort servent a laisser passer un peu d'air quand le volet est fermé, cela crée un dépréssion et le clapet s'ouvre , quand le volet est ouvet , pas de dépréssion et il ne sert pas !!! il va juste te pénaliser pour les démarrages a froid, pour régler ta richesse , agis sur la vis derrière le carbu jusqu'a avoir le régime le plus élevé , ensuite règle ton ralenti, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
pipo736

pipo736


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Kain
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carcurateur Solex 20HNS Empty
MessageSujet: Re: Réglage carcurateur Solex 20HNS   Réglage carcurateur Solex 20HNS EmptyDim 22 Mar 2020, 19:36

Merci Polo,Domino et Richard, cette vis ne pouvait servir que comme entrée d'air. Même sans cette vis, j'arrive à le démarrer hyper facilement autant à froid qu'à chaud.Ma richesse est sur -1T1/4 et tourne très bien. Je dois encore le tester en charge . Je poste une vidéo pour vous rendre compte de la machine depuis le démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carcurateur Solex 20HNS Empty
MessageSujet: Re: Réglage carcurateur Solex 20HNS   Réglage carcurateur Solex 20HNS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carcurateur Solex 20HNS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbu Solex 20HNS
» Tamis carburateur solex 20hns
» carburateur SOLEX 20HNS
» Bernard 617 / Bouyer 334-70 / Solex 20hns
» carburateur solex 20hns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: