Problème moteur Briggs 15,5Hp
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Problème moteur Briggs 15,5Hp

Aller en bas 
+2
offen 88
Rcsncb8
6 participants
AuteurMessage
Rcsncb8




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 28/04/2023

Problème moteur Briggs 15,5Hp Empty
MessageSujet: Problème moteur Briggs 15,5Hp   Problème moteur Briggs 15,5Hp EmptyMar 11 Juin 2024 - 6:47

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème en espérant poster ceci dans la bonne rubrique.

J'ai un tracteur tondeuse Jonsered qui à 28ans et qui est équipé d'un moteur Briggs 15,5 HP. Depuis quelques temps il fumait blanc donc j'ai déposé le moteur puis changé la segmentation et remonté le tout avec joint de culasse et de carter bas moteur neuf. Le niveau d'huile refait avec de la SAE 30, je le redémarre et il tourne comme une horloge.

Après environ une dizaine d'heures de fonctionnement le tracteur ne veut plus démarrer. Le démarreur n'arrive plus a faire tourner le moteur pour le lancer, cela se bloque au niveau de la compression.

- J'ai changer le démarreur et la couronne sous le volant moteur (certaines dents très fatiguées) en espérant que le problème vienne de là. La batterie est neuve, le relai de démarrage est neuf, j'ai testé le contacteur (clé) et le jus passe donc au niveau électrique tout a l'air ok.
-Quand je tourne le volant moteur à la main je bloque aussi sur la compression, il faut alors que je force pour la passer. J'ai pensé aux soupapes et j'ai réglé à 0.10 et 0.15 comme indiqué pour ce moteur. Le problème persiste toujours.
- J'ai déposé une nouvelle fois le moteur en pensant au décompresseur automatique mais non, il est en place et son ressort est bon pour le retour en place à l'arrêt du moteur.

J'ai l'impression que j'ai trop de compression dans le moteur ce qui empêche son démarrage. Si j'enlève la bougie je peux tourner le moteur sans forcer.
Avec la bougie, quand je le tourne à la main j'entends un reflux d'air au niveau du filtre à air quand j'arrive au moment de la compression et que je la passe avec difficulté. Est-ce normal ?
J'avoue être un peu sec sur le diagnostique pour mon moteur...

Si vous avez des idées je sui preneur.
Merci beaucoup.

Romain.

Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 841
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Problème moteur Briggs 15,5Hp Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Briggs 15,5Hp   Problème moteur Briggs 15,5Hp EmptyMar 11 Juin 2024 - 8:21

Salut à tous cheers

Je pense que le réglage du jeu au soupapes n'est pas bon No

Il se fait après avoir dépasssé le point mort haut car le décompresseur automatique est encore fonctionnel à ce moment study

Mécanicalement Eric

Revenir en haut Aller en bas
sellier

sellier


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 69
Localisation : coulanges les nevers
Date d'inscription : 02/06/2013

Problème moteur Briggs 15,5Hp Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Briggs 15,5Hp   Problème moteur Briggs 15,5Hp EmptyMar 11 Juin 2024 - 8:32

bonjour
le decompresseur fonctionne mal
le probleme mes arrivée
a+ steph
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 690
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Problème moteur Briggs 15,5Hp Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Briggs 15,5Hp   Problème moteur Briggs 15,5Hp EmptyMar 11 Juin 2024 - 9:33

Bonjour

Puisque le moteur a tourné une dizaine d' heures, resserrage culasse puis réglages des soupapes à l' ancienne
Pleine ouverture admission régler l' échappement et inversement
Revenir en haut Aller en bas
Rcsncb8




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 28/04/2023

Problème moteur Briggs 15,5Hp Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Briggs 15,5Hp   Problème moteur Briggs 15,5Hp EmptyMar 11 Juin 2024 - 13:01

Merci pour les réponses. Le jeu aux culasse a bien été fait après le PMH (6,35mm).
Pour le décompresseur automatique, comment vérifier s'il fonctionne bien ? Quand j'ai enlevé l'AAC le décompresseur automatique était bien en place et revenait bien à sa place avec son ressort.
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 690
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Problème moteur Briggs 15,5Hp Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Briggs 15,5Hp   Problème moteur Briggs 15,5Hp EmptyMar 11 Juin 2024 - 13:48

Pour contrôler le bon fonctionnement du décompresseur, observer la soupape en tournant à la main le volant magnétique, une légère levée de la tige de culbuteur doit se faire
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12267
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Problème moteur Briggs 15,5Hp Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Briggs 15,5Hp   Problème moteur Briggs 15,5Hp EmptyMer 12 Juin 2024 - 8:55

Salut les potos.


Fumée blanche ??? N'y avait-il pas de l'essence dans l'huile ?

Cela me rappelle une panne vicieuse : le solénoîde de fermeture d'essence sous le carbu qui ne fonctionnait plus.

Cela m'est arrivé sur un gros Briggs monocylindre : l'essence coulait dans le moteur et remplissait le carter d'huile par les guides de soupape C'était très dur à démarrer et ça fumait blanc ! Fort heureusement, on n'a pas mis le feu à la machine !

Peut-être pas utile ici mais je sais que certains vont mettre ça de côté dans leur p'tite tête !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
cbernard061




Masculin Nombre de messages : 150
Age : 74
Localisation : orne 61400 mortagne au perche
Date d'inscription : 01/02/2013

Problème moteur Briggs 15,5Hp Empty
MessageSujet: moteur briggs 15,5cv bloc sur compression au démarrage   Problème moteur Briggs 15,5Hp EmptyMer 12 Juin 2024 - 13:51

Bonjour a tous

Rcsncb8 a tu résolu le problème ?

j'ai eu le même problème et j'avais fait un sujet avec Martial !j'ai retrouvé !

titre du sujet.
moteur briggs 15,5cv bloc sur compression au démarrage

j'avais mis 0,08 jeu aux soupapes et aujourd'hui il fonction toujours (tracteur tondeuse)
en espérant vous avoir aidé!
merci au forum
Bernard


Revenir en haut Aller en bas
Rcsncb8




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 28/04/2023

Problème moteur Briggs 15,5Hp Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Briggs 15,5Hp   Problème moteur Briggs 15,5Hp EmptyJeu 13 Juin 2024 - 20:27

Bonjour Bernard,

Non je n'ai toujours pas résolu mon problème. J'ai bien vérifié que le décompresseur automatique fait bien bouger ma tige de culbuteur un peu avant la compression.

Je vais essayer avec le réglage à 0.08 pour l'admission et je vous tiens au courant.
J'espère qu'il va redémarrer ce pépère...

Merci à tous.
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur Briggs 15,5Hp Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur Briggs 15,5Hp   Problème moteur Briggs 15,5Hp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur Briggs 15,5Hp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème moteur Briggs sur Snapper
» problème sur moteur Briggs et stratton
» probléme de carburateur sur moteur briggs et stratton
» probléme moteur Briggs sur staub 6000
» Problème motoculteur moteur Briggs et Stratton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: