moteur tondeuse Mitsubishi
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 moteur tondeuse Mitsubishi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4259
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

moteur tondeuse Mitsubishi Empty
MessageSujet: moteur tondeuse Mitsubishi   moteur tondeuse Mitsubishi EmptyMar 21 Mai 2024, 16:56

Bonjour , j'ai ressorti un moteur de tondeuse Mitsubitshi , qui était montés sur une tondeuse KAAZ . Je veut le monter sur ma vielle Honda . 9a pas de problème . Par contre j'ai eu ce moteur Mitsubitshi en pièce d'attaché dans un carton . Que j'ai remonté ( il y au moins trois ans ) . Je voudrai s'avoir si quelqu'un parmi vous a la nomenclature ( éclatée ) en plus claire . Surtout pour le passage des câbles voir ( deuxième photo  ) 
moteur tondeuse Mitsubishi Dscf0213moteur tondeuse Mitsubishi Dscf0213
moteur tondeuse Mitsubishi Dscf0214moteur tondeuse Mitsubishi Dscf0213
moteur tondeuse Mitsubishi Dscf0214
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1266
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

moteur tondeuse Mitsubishi Empty
MessageSujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi   moteur tondeuse Mitsubishi EmptyMar 21 Mai 2024, 17:41

Bonjour à tous,

Marc, tu trouveras des lectures ICI et LA qui devraient t'aider study

Bonne fin de journée Wink

Tete de soupapes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4259
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

moteur tondeuse Mitsubishi Empty
MessageSujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi   moteur tondeuse Mitsubishi EmptyMar 21 Mai 2024, 17:48

Grand merci! a toi Apprenti -STAUB . Il va falloir que j'apprenne deux langues  scratch study , mais je pense m'en sortir  cheers
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4259
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

moteur tondeuse Mitsubishi Empty
MessageSujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi   moteur tondeuse Mitsubishi EmptySam 25 Mai 2024, 13:59

Bonjour a tous . J'ai encore besoin d'aide pour remonter mon moteur sur mon châssis de Honda  HR 14 , dans quel ordre ça se monte ( je ne me rappel plus )
moteur tondeuse Mitsubishi Dscf0215
moteur tondeuse Mitsubishi Dscf0216
moteur tondeuse Mitsubishi Dscf0217
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4259
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

moteur tondeuse Mitsubishi Empty
MessageSujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi   moteur tondeuse Mitsubishi EmptySam 25 Mai 2024, 14:02

OUPS! pourquoi j'ai des doublons ? Je tiens a vous rassurer , le moteur et vide , il ni as pas d 'essence , ni d'huile dedans . J'ai la clavette , et aussi le cardan , qui n'est pas pareil que le Honda
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

moteur tondeuse Mitsubishi Empty
MessageSujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi   moteur tondeuse Mitsubishi EmptySam 25 Mai 2024, 14:45

marc lechevrel a écrit:
OUPS! pourquoi j'ai des doublons ? Je tiens a vous rassurer , le moteur et vide , il ni as pas d 'essence , ni d'huile dedans . J'ai la clavette , et aussi le cardan , qui n'est pas pareil que le Honda

Bonjour Marc ,
J'ai édité et supprimé les doublons ..... Wink

Parfois ça bugue , et ça double les envois d'images..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4259
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

moteur tondeuse Mitsubishi Empty
MessageSujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi   moteur tondeuse Mitsubishi EmptySam 25 Mai 2024, 16:56

Merci! BRUTUS
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4259
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

moteur tondeuse Mitsubishi Empty
MessageSujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi   moteur tondeuse Mitsubishi EmptyVen 31 Mai 2024, 18:20

Bonsoir a tous . Bon j'ai tout remontés , mis de l'huile , essence . la compression est faible , ça je le savait , et je n'ai pas d'allumage ( ça je ne le savait pas ) . J'ai démontait pour avoir accès a la bobine nettoyés  recalés a ( 35/40 ) , et rien . Donc je vais regarder si ma bobine de mon moteur Honda HR214 est compatible . Question es que la bougie Honda , est compatible sur le Mitsubishi ( vue) la longueur des bougie Honda
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie970

Stéphanie970


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : Fresnes Sur Escaut
Date d'inscription : 15/08/2017

moteur tondeuse Mitsubishi Empty
MessageSujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi   moteur tondeuse Mitsubishi EmptyVen 31 Mai 2024, 20:03

marc lechevrel a écrit:
Bonsoir a tous . Bon j'ai tout remontés , mis de l'huile , essence . la compression est faible , ça je le savait , et je n'ai pas d'allumage ( ça je ne le savait pas ) . J'ai démontait pour avoir accès a la bobine nettoyés  recalés a ( 35/40 ) , et rien . Donc je vais regarder si ma bobine de mon moteur Honda HR214 est compatible . Question es que la bougie Honda , est compatible sur le Mitsubishi ( vue) la longueur des bougie Honda
Bonjour,
Il est peu probable que les bobines HONDA et MITSUBISHI soit compatibles !
Pour ce moteur MITSUBISHI la bougie d'origine est NGK BM6A.
A tout hasard pour votre bobine, si elle est défectueuse, vous pouvez tenter d'envoyer une demande par e-mail ICI => https://huriaux-pascal.e-monsite.com/
Ils fournissent pas mal de pièces détachées pour d'anciens matériels.

BRUTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4259
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

moteur tondeuse Mitsubishi Empty
MessageSujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi   moteur tondeuse Mitsubishi EmptyVen 31 Mai 2024, 21:23

Bonsoir Stéphanie970 , et merci ! Et bin , il y a de quoi lire sur cette page . Je vais me régaler , car j'ai aussi deux Iseki , dont un qui fuit au réservoir , et l'autre fonctionne bien , j'ai aussi un vieux Honda G40 , il me manque le carbu ( model ) introuvable . J e vais peut être trouver se qui me manque . Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4259
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

moteur tondeuse Mitsubishi Empty
MessageSujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi   moteur tondeuse Mitsubishi EmptySam 01 Juin 2024, 13:35

Bonjour . j'ai déculassé , nettoyés les soupapes , remontés , et pareil pas de compression ? 
Donc je vais plus loin .J'ouvre tout . Je vais changer les segments
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4259
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

moteur tondeuse Mitsubishi Empty
MessageSujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi   moteur tondeuse Mitsubishi EmptyMer 05 Juin 2024, 19:01

Bonjour . Hier j'ai trouvé un autre moteur identique  ( il me semble )  le Gas me la donnés , il tourne , il ne fume pas , il me semble qu'il est bruyant coté échappement , il me manque la jauge a huile  , et quant j'ai remis celui de mon moteur ce n'est pas la mèmes grosseur ? Es que il y a plusieurs version de ce moteur , il y avait de l'huile dans le filtre , ( surement penchés du mauvais coté ) . La traction ne marche pas  ( celui ci ) a une courroie ( manquante ) . Si je tape le n° qui est dessus , je vais avoir des infos ? . Le miens a une traction comme le Honda HR214 
 Je prends des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4259
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

moteur tondeuse Mitsubishi Empty
MessageSujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi   moteur tondeuse Mitsubishi EmptyVen 07 Juin 2024, 21:35

Bon je n'ai pas pris de photos , mais j'ai démontés le bas carter des deux , car une a une traction moteur , l'autre la( nouvelle ) qui fonctionne , est par courroie , mais en mauvaise état en dessous . Donc j'ai ouvert les deux ( fastoche) . grande surprise celle que j'ai qui n'a pas de pression , surprise  cheers pas de segment  confused , et la tige du régulateur cassée . J'ai procéder pièce , par pièce . démontage , remontage . la partie la pus dur , était de rentrer le piston , segment . Demain je referme le tout . Le joint de culasse est bon , mais je vais acheter de la pate a joint . Je pense avoir fini demain soir . Par contre je vais avoir du mal avec les câbles , ils sont sur le guidon , et j'ai du mal a voir comment ils vont sur la partie moteur , sur celle en mauvaise état , je n'ai qu'un câble accélérateur  study  je vais essayé de trouver l'éclaté
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4259
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

moteur tondeuse Mitsubishi Empty
MessageSujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi   moteur tondeuse Mitsubishi EmptySam 08 Juin 2024, 21:35

Bonsoir . Ca y est c'est remonter , et il démarre , reste a le régler . Assez compliquer a remonter , changement pot échappement , bobine pas d'allumage , pour rien !  ( alors qui en avait )  . ET oui quant j'ai voulu mettre en marche toujours pas d'"allumage , donc je recale rien ! . Je regarde mes branchements , tout est ok , est en faisant bien le tour de tout je regarde , et je vois une barrette qui viens frotter sur la fiche ( du contact  ) derrière je fixe cette barrette , et la il démarre  cheers  . La je me suis traité de con ! , car j'ai passés l'après midi a changer l'allumage , chercher pourquoi il ne démarre pas , tous ça pour une connerie de débutant . Bref ç'est en faisant des erreurs que l'on  progresse en mécanique . Il fume un peut mais vue huile que j'ai mis pour entrés le piston , et segment , pour moi c'est normal . Il faut que je trouve un filtre , car il manque , j'ai coupé une éponge pour faire comme si il y en avait un  study . Bon voila la bête 
moteur tondeuse Mitsubishi Dscf0221moteur tondeuse Mitsubishi Dscf0221
moteur tondeuse Mitsubishi Dscf0222
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4259
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

moteur tondeuse Mitsubishi Empty
MessageSujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi   moteur tondeuse Mitsubishi EmptySam 08 Juin 2024, 21:43

L'autre c'est mon MC CULLOCH ,qui a remplacé ma HONDA HR214 dont j'ai tordu mon vilebrequin . Je la regrette tous ça pour une boule de remorque dans l'herbe , j'en ai pétés ma carcasse de tondeuse , moi qui en prenais  soins . Un bijoux cette tondeuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur tondeuse Mitsubishi Empty
MessageSujet: Re: moteur tondeuse Mitsubishi   moteur tondeuse Mitsubishi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur tondeuse Mitsubishi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur de Mitsubishi
» allumage moteur G3L mitsubishi
» Mametora 180 moteur Mitsubishi
» Tondeuse Gaby moteur jlo 152
» PP2X avec moteur MITSUBISHI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: