Bonjour à tous, cette fois ça y est, j'ai décidé de réviser entièrement mon PP6 B, d'une part pour vérifier le moteur car après avoir rodé les soupapes j'ai pu le redémarrer une fois, dans une grande fumée blanche et non sans mal.
De plus j'ai deux PP2 B, et j'ai pu comparer la compression entre un W 110 qui démarre au quart de tour et un W 112 bis qui ne veut rien savoir.
Autrement dit je n'ai pas trouvé la compression attendu sur le PP6 B, je soupçonne donc, le joint de culasse que je n'avais pas changé, la culasse mal serrée et les segments, car j'ai fait le test du gasoil dans le cylindre et j'ai constaté que le niveau baissait.
Donc c'est parti, le moteur est tombé et première surprise : de l'huile dans l'embrayage. Est-ce normal, faut-il changer le joint coté pont ?
Comment faire pour débloquer l'écrou de la cloche sans rien abimer ?
Bonne surprise l'embrayage a l'air d'être bon.
Mais je m'inquiète car j'ai trouvé une pièce dans le carter moteur et je me demande ce qu'elle faisait là !
Je pense qu'il s'agit du pied de centrage du plateau de distribution, je ne sais pas si je suis dans le vrai, qu'elle est le rôle de cette pièce ?
Quant aux coussinets je ne sais pas s'il faut les changer ou pas, bien qu'une fois démonté autant en profiter.
Bon une pochette de joints, de segments neufs mais lesquels ?
Il faut que je contrôle le cylindre pour voir l'usure, mon pied à coulisse n'est pas assez précis, je trouve 88 mm mais ce n'est pas suffisant il doit y avoir des centièmes en moins.
Que pensez-vous de tout ceci, quels conseils pourriez vous me donner pour mener cette opération à bien ?
Merci.