| Renault N70 | |
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+10101SR JRémi miche muche 74 Charriers jeannet steph01 jack52 chti02 MZD77 noblet 14 participants |
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Auteur | Message |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Renault N70 Ven 16 Mar 2012, 21:59 | |
| Bonsoir, Je viens de m'offrir un Tracteur Renault N70, il est arrivé aujourd'hui à domicile. J'ai été me promené un peu avec, ça me change de mes micro tracteurs, c'est vraiment une grosse bête, 45cv je crois. La boucle est bouclée ! en effet j'ai commencé mes premières années de travail chez Renault à l'usine du Mans dans les années 66-67. Du boulot en perspective, mais je suis très content. Je vous mettrai des photos bientôt. Cordialement Christian
Dernière édition par noblet le Mar 26 Nov 2013, 20:42, édité 1 fois | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Renault N70 Ven 16 Mar 2012, 22:23 | |
| Bonsoir à tou(te)s et bonsoir Christian, Pour te mettre l'eau à la bouche , qq caractéristiques, qui viennent des V.S.A. , mais iln'y a pas de doc Bonne remise en état.... : http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=carac_ie&tracteur=Renault N70 E70 V70 P70 Amicalement Claude. P.S. : le lien ne passe pas entièrement le bourrin fait 40 CV à 2000 t/m .... | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Quelques photos Lun 19 Mar 2012, 08:26 | |
| Bonjour, Quelques photos de mon renault cordialement Christian | |
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chti02
Nombre de messages : 330 Age : 41 Localisation : bohain en vermandois Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Renault N70 Lun 19 Mar 2012, 21:16 | |
| j' aime bien la bouille qu' il a, je suis sur le point de m' en acheter un mais un N72, je ne connais pas les differences, en tout cas il est bien conservé | |
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jack52
Nombre de messages : 321 Age : 29 Localisation : haute marne Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Renault N70 Dim 01 Avr 2012, 18:42 | |
| bonjour bien conserve et sa a de la gueule | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: N72 Lun 02 Avr 2012, 08:44 | |
| Bonjour, Le N72 est la version un peu modernisée du D22, il a un moteur MWM comme le N70 mais en 25cv au lieu de 40cv, un 2 cylindres refroidi par air au lieu de 3. Ce sont des moteurs très solides avec peu d'entretien, Renault a monté cette marque de moteur pendant toute l'existence de Renault agriculture pratiquement. Le N72 comme tous les N peut avoir l'ancienne calandre comme le mien ou la nouvelle, une grille en alu, pour ma part je préfére avec l'ancienne, plus solide, plus joil ? Cordialement Christian | |
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steph01
Nombre de messages : 139 Age : 56 Localisation : 01 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Belle gueule Mar 03 Avr 2012, 20:41 | |
| Bonjour,
bel engin, et surtout une fiabilité non usurpée.
Mon frangin vient d'acquérir un D30 qui dormait dans une grange depuis plusieurs années, un coup de pinces et hop il est reparti et maintenant il est dans la cour. Il a exactement la même bouille avec le pare choc et les masses dedans mais on a de la chance c'est le perkins 4 cylindres à eau dedans et pour le moment à part toutes les vidanges on doit seulement changer le joint de pipe d'échappement qui laisse passer les escarbilles de calamine !!
J'ai l'impression que sur le même chassis Renault à fait des séries de tracteurs de très bonne qualité et très fonctionnelle pour l'époque !
Bonne remise en état, mais je ne suis pas inquiet, il n'y aura pas trop de job et ce sera bien fait ! Il le mérite ! lol | |
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steph01
Nombre de messages : 139 Age : 56 Localisation : 01 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Suite N72 Mar 03 Avr 2012, 20:43 | |
| Euh pardon, j'avais oublié
Petit détail, on le voit sur les ailes, il y a deux places !! Et c'est vrai sur la carte, il est stipulé 3 places !!!!!!!!!!!!!!
AAA+++ Stéph01 plus en rouge mais en orange | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Restauration Lun 24 Sep 2012, 08:41 | |
| Bonjour, Je vais entreprendre la restauration de ce N70. Pour le remonter du terrain du copain ou il était entreposé à chez moi (3km dont une bonne côte), il a fallut que je vide le réservoir de gasoil car beaucoup de boues à l'intérieur, le nettoyer, ainsi que le bol décanteur et changer le filtre qui était colmaté. Après recharge de la batterie et changement des cosses, le "néné" a démarré au quart de tour quasiment, le chemin s'est passé sans problème. Je vais commencé par un gros nettoyage. L'électricité fonctionne, mais le cablage n'est pas brillant, il faudra remettre tout cela à neuf, réactualiser l'éclairage AR et y ajouter des clignotants (c'est pas d'origine, mais utile). La seule mécanique à faire : changer les joints à lévre de sortie de pont, pas difficile mais ça pése. Ma venue à la tractomania de Caussade en plus de voir les amis et de bouffer sera donc utile. Cordialement Christian | |
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jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Renault N70 Lun 24 Sep 2012, 08:47 | |
| Bonjour, Tu as changé de catégorie, mais toujours dans du solide français Il va falloir prévoir le gros palan! et bien caler tout ça bon courage A+ serge _________________ staubophile
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Enfin terminé ! Mar 26 Nov 2013, 20:50 | |
| Bonsoir, Mon N70 est enfin terminé : pont, frein, électricité, durites, circuits, réglages moteur, recherche pièces manquantes, vidanges et filtres....Décapage, réparation toleries, antirouilles divers, apprêt, 2 couches d'époxy (pistolet et pinceaux divers). Beaucoup d'heures et de débrouille. Cordialement Christian Voilà quelques photos : | |
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Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: bravo Mar 26 Nov 2013, 21:16 | |
| Hello Christian, Hello à tous
Je te tire mon chapeau parce qu'il est vraiment réussi: comme neuf sorti des usines du Mans ou ... (Je ne sais pas si les N70 étaient assemblés là-bas) Il a l'air complet. Quelles difficultés as-tu rencontrées? Pour la petite histoire, je connais quelqu'un qui en a coupé un en deux (au niveau de la cloche d'embrayage) en tractant une remorque de grain. S'il n'avait pas été secouru tout de suite, il mourrait étouffé par le grain... Encore un qui ne devait pas être en surcharge... Bon travail et bonnes promenades avec. Cordialement Charriers | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Merci de vos compliments Mer 27 Nov 2013, 10:06 | |
| Bonjour, Ce tracteur était fabriqué à l'usine du Mans, je peux le certifier étant un ancien Renault de Billancourt, services centraux, de par ma fonction j'allais assez souvent dans cette usine à l'époque, qui n'appartient plus à Renault mais au groupe Class, cette usine tourne toujours. Cordialement Christian | |
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miche muche 74
Nombre de messages : 101 Age : 70 Localisation : HABERE-POCHE 74420 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Renault N70 Mer 27 Nov 2013, 12:04 | |
| Bonjour je suis le nouveau.
Très belle restauration chapeau bas. Pour les ailes rapprochées;c'est dommage il aurait fallut tourner les voiles des roues élargir le pont avant avec le même axe pour lui donner meilleur gueule pour moi? Cela aurait permis d'écarter les ailes et donner de l’aisance pour les places assises. De plus dans la série N et D ce sont des moteurs MWM (sauf D30 etN71 moteur PERKINS 3Cyl )ils sont increvables avec une conduite d'un moteur diesel et non essence turbo? La différence entre un N70 et N72 moteur 3Cyl et 2Cyl donc 15CV de moins; mais pour moi l'avantage c'est celui du pont arrière qui est le même. Donc pour un 25CV il est très rare de voir cela dans d'autre marques a confirmer par des connaisseurs. Avec ça ont peut lui atteler de grosses remorques. Moi j'ai un N72 de 1959 acheté par mon père en 1970 avec 1400 heures dans un état exceptionnel et maintenant il a presque 7000 heures et il a encore une très bonne compression et en bonne état. Il est très maniable mais il manque la direction assistée et pour les ancien serait très bien. Mais le N70 est un bon tracteur par sa puissance. En plus j'ai vu la barre a trous une boule j'ai aussi ce système mais mais j'ai fait une pièce pour la tenir fixe Quand je serais comment faire pour mettre des photos vous verrez tout cela.
ARVI'PAS A+
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Fixation aile Mer 27 Nov 2013, 20:09 | |
| Bonsoir, La fixation des ailes sur le pont AR a son emplacement par des échancrures de fonderie, donc ce n'est guère possible de déplacer les ailes sans meuler le pont. C'est vrai que j'aurai pu retourner les voiles de roue, j'ai voulu les laisser comme quand j'ai eu ce tracteur, bon c'est toujours faisable, du sport en plus !. Cordialement Christian | |
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JRémi
Nombre de messages : 1849 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Renault N70 Mer 27 Nov 2013, 21:04 | |
| Bonsoir
Chapeau Christian: ton tracteur est magnifique! Tu as le souci du détail: la manivelle sur ses supports d'ailes, sa rallonge sur la barre de direction, les baguettes de calandre, le phare de travail arrière... Peux-tu me dire l'utilité de la barre transversale réglable en hauteur (sous les pieds du pilote)?
Encore une fois: FÉLICITATIONS!!!
A bientôt | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Barre sous le pont Mer 27 Nov 2013, 21:17 | |
| Bonsoir, Cette barre actionnée par le grand levier pour la descendre et la remonter devait porter des socs (bineurs ?) car elle porte une rangée de gros avant trous de chaque coté, et peut être pour pouvoir tirer des outils trainés. Le proprio qui était une deuxième main depuis longtemps me l'a dit sans l'avoir vu je pense, cela demande des explications, et je suis preneur. C'est un équipement assez rare semble t'il, je l'ai gardé pour cela. J'ai les docs d'origine et rien là dessus. Cordialement Christian | |
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JRémi
Nombre de messages : 1849 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Renault N70 Mer 27 Nov 2013, 21:28 | |
| Bonsoir
Mon père a un Vendeuvre AS500 équipé de ses charrues alternatives. Elles se fixent sur cette barre. sa positin permet de régler directement la profondeur de travail. Si je t'ai posé cette question c'est parce que je me doute bien qu'il n'y a pas de charrues alternatives sur cette grosse bête!
A bientôt | |
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101SR
Nombre de messages : 1285 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Renault N70 Jeu 28 Nov 2013, 19:42 | |
| Bonsoir,
Pour la barre transversale, je n'ai pas d'explication officielle mais elle ressemble vraiment à une attache pour des charrues alternatives comme le dit JRémi. Il me semble que pour des bineuses elle aurait été placée plus en avant afin qu'un corps puisse travailler dans la trace des roues et surtout qu'elle soit plus visible du poste de pilotage.
Si rien ne figure dans la documentation, il peut s'agir d'une adaptation réalisée localement (certaines étaient magnifiquement réalisées) pour utiliser des matériels présents sur la ferme ou de récupération. La barre a l'air ronde, peut être pour réutiliser des charrues de Farmall?? (il existait même des bi-socs pour les tracteur les plus puissants)
En attendant, la restauration est splendide, bravo!
A+ Gilles | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Alternative ? Ven 29 Nov 2013, 09:16 | |
| Bonjour, Du fait qu'il n'y a qu'une barre et qu'un levier de commande, les charrues ne peuvent pas être alternatives ? Cordialement Christian | |
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balou
Nombre de messages : 626 Age : 58 Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Renault N70 Ven 29 Nov 2013, 12:15 | |
| Bonjour, Beau ce tracteur. Mon papa a travaillé chez Renault Motoculture il a du en réparer à la pelle des comme ça. Pour lui même il avait acheter un P70 réformé des ponts et chaussés. Moteur hs, son beau frère avait fait refaire son propre tracteur, il avait récupéré les trois chemises, un jeu de segments et zzoouuu. - miche muche 74 a écrit:
- Bonjour je suis le nouveau. ARVI'PAS A+
Bienvenu, encore un Savoyard, qui qu'a pas fermer la porte | |
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101SR
Nombre de messages : 1285 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Renault N70 Ven 29 Nov 2013, 19:34 | |
| Bonsoir,
Si Christian, même avec une seule commande pour ce point d'attache on peut monter des alternatives. Le point d'ancrage avant est de ce principe sur mon 203. En revanche, il faut un système pour les bloquer alternativement en l'air (ou les deux pour les trajets sur route) qui est à l'arrière (en gros sur les trompettes). Sur tes photos je n'ai rien vu qui m'y fasse penser. Les charrues sont alors pendues chacune à un bras de relevage par une chaîne lorsqu'on a retiré la chandelle et la barre inférieure. Si je peux, j'essaierai de faire des photos parlantes sur le D16 (les charrues ne sont pas dessus mais il y a la mécanique)
A+ Gilles | |
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jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re; renault n70 Ven 29 Nov 2013, 21:23 | |
| Bonsoir à tous Christian tu as fait une très belle restauration j'interviens surtout pour le montage des charrues alternatives , je viens de le faire sur mon farmall tout seul dans mon coin sans modèle ( j'ai fait un post sur le sujet) Dans ma tête, je pensait à deux façon de le faire, celle dont parle Gilles avec accrochage aux trompettes , moi j'ai fait un peu l'inverse , je descend le relevage, donc la deuxième charrue pour aller chercher celle qui viens de travailler, elles s'accroche toutes seul , avec chacune leur bras indépendant , pour le décrochage droite ou gauche , il suffis de pousser un des deux levier monté sur ressort et de remonter au relevage celle qui ne doit pas travailler. Merci Gilles pour les photos que tu veux mettre , cela me permettra de comparer Amicalement j-m 54 | |
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noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Photos charrues alternatives Sam 30 Nov 2013, 15:11 | |
| Bonjour, J'attends donc les photos promises en vous remerciant sur votre intérêt Cordialement Christian | |
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101SR
Nombre de messages : 1285 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Renault N70 Dim 01 Déc 2013, 17:54 | |
| Bonjour, Voici quelques photos du système d'attache des charrues à l'arrière d'un D16. Contrairement à ce que j'ai annoncé l'autre jour, les chaînes de relevage des charrues ne sont pas attelées directement au bras de relevage mais au fer plat que l'on voit sur la photo et qui est lui en appui sur le bras La pièce de relevage de la charrue en position haute (bloquée) Le détail du cliquet juste avant son engagement La pièce vue de l'avant La fixation de l'ensemble sur le pont arrière Les possibilités de fixation sur un N70 ne sont sans doute pas bien les mêmes mais ça pourra toujours donner des idées si tu envisages d'y adapter des charrues. A+ Gilles | |
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| Sujet: Re: Renault N70 | |
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