nouveau membre
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

nouveau membre

+3
moustache81
XAV 38
chenillard77
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

nouveau  membre Empty
MessageSujet: nouveau membre   nouveau  membre EmptySam 20 Juin 2009, 15:18

Boujour à tous.

Je suis totalement nouveau sur ce forum; je suis enregistré depuis ce matin seulement. Si je patine un peu il faudra m'excuser, mais je ne me fais pas de souci pour celà compte tenu de l'état d'esprit qui règne ici.

A force de lire les exploits de chacun, vous avez les uns et les autres fini par me refiler le virus staub. Alors que j'ai 2 honda, 1 F800 monté en labour et 1 F 450 monté avec les fraises, je viens de faire l'acquisition de 2 ppxs6. Le premier en triste état il partait à la casse avec moteur et pneus hs mais j'ai trouvé un moteur de remplacement ( w 239 A ) et le 2 ème tournant qui va arriver la semaine prochaine, mais avec toutefois une grosse révision générale à faire également. J'ai aussi récupéré quelques outils, brabant 1/4 de tout, griffon, herse masses de roues et masses avant. Maintenant il s'agit de remettre tout se matos en état de marche et je pourrai à nouveau entendre le bruit d'un staub. Cela me rajeunira un sacré coup. J'ai l'intention de remettre le tout en état aussi proche que possible de l'origine. Mais, lorsque je vois le fabuleux travail fait par les habitués du site, je me dis que je vais avoir du boulot mais bon, la retraite sera un peu mieux occupé. Alors que je n'avais jamais fait de jardin de ma vie, je m'y suis mis l'année dernière. Ayant pas trop mal réussi je dois reconnaitre que c'est devenu une véritable passion. J'ai déjà trouvé beaucoup de conseils sur ce site pour la remise en route de ces engins et puis bien sûr je n'hésiterai pas à exposer mes futurs problèmes parce qu'il y en aura forcément. Bravo à tous pour l'exellent état d'esprit qui règne sur ce forum et pour les belles réalisations que l'on y trouve.

PS: je voulais joindre une ou deux photos de l'épave que j'ai dégotée mais pour l'instant je n'ai pas réussi à le faire ce sera pour une prochaine fois. Il faut que je me familiarise avec les manips à faire sur le site. cheers
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12538

nouveau  membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau  membre EmptyLun 22 Juin 2009, 10:23

bonjour, et bienvenue sur le forum !
je viens de deplacer ta presentation pour que tous le monde la voit ! moi même je ne vais pas souvent lire partout dans le forum.
ici, tous le monde va pouvoir te connaitre ! cheers

pour le photos, t'inquiete pas, ça va venir !

marc
XAV 38

XAV 38

Masculin Nombre de messages : 468

nouveau  membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau  membre EmptyLun 22 Juin 2009, 19:32

bonjour et bienvenue.
je pense que le ppx que tu dois rentrer t'attend gentiment dans mon sous-sol Wink .
j'attendais de te rencontrer pour te presenter le forum mais c'est chose faite cheers
a vrai dire j'avais un peu de mal a me décidé de m'en separer mais me voila tout a fait rassurer.

a tres bientot.

amicalement.

xavier.
moustache81

moustache81

Masculin Nombre de messages : 1720

nouveau  membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau  membre EmptyLun 22 Juin 2009, 21:59

Salut GONE....bienvenu au club.........

Aide toi et on t'aidera.........A+.Michel.........
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne

Masculin Nombre de messages : 1363

nouveau  membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau  membre EmptyMar 23 Juin 2009, 19:36

Salut,
Bienvenu parmi nous.
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
Invité
Invité

nouveau  membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau  membre EmptyVen 26 Juin 2009, 08:26

Bonjour à tous

Une attention particulière à Xavier et à sa petite famille si agréable que j'ai rencontré cette semaine. Toutes mes excuses encore une fois aux 2 lapins que j'avais pris pour des cochons d'inde; mais bon avec la dent que j'ai contre tous les lapins celà peut s'expliquer. ( madame
Xavier comprendra )

Le ppx est bien arrivé pas de souci. Il est au sec à coté de son frère. Les deux honda tordent déjà un peu la gueule. Qu'est ce que ce sera lorsque les staub auronts retrouvé leur couleur d'origine. Va y avoir des problèmes avec les rouges. Mais bon faut pas qu'ils cherchent trop ceux là parce que sinon direction le bon coin. Je vais faire l'inventaire des pièces à trouver et bien sûr je vais faire savoir ici dans quelques temps.

Superbe ta collection de machines. Mon gendre n'en revenait pas. Je crois que j'ai déjà trouvé l'héritier pour mes bécanes de jardins. Jean Yves est un super bricoleur. Tout y passe du gros oeuvre du bâtiment à la déco intérieure et extérieure, les meubles qu'ils tranforme ou répare et bien sûr la mécanique. Je ne sais pas ce qu'il ne sait pas faire celui là alors ton ppx c'est lui qui va s'en chargé de A à Z et moi je vais me farcir l'épave. Après on pourra faire des concours de labours à armes égales; chacun son ppx et là le vieux devrait gagner normalement.

Une petite pensée aussi à cette occasion pour les messages de bienvenue que j'ai reçu lors de mes premiers pas sur ce site. Merci pour l'acceuil vraiment très sympas. J'espere pouvoir être à la hauteur.

Reste à faire des photos et surtout à les mettre en ligne et là c'est pas gagné. J'ai encore fait un essai hier soir , zéro, rien, nada. Tu parles d'un merdier. Vaut mieux mettre les mains dans un motoculteur au moins tu sais ou tu vas. L'informatique c'était vraiment pas prévu pour les types d'avant guerre. Mais bon vu que je suis tenace ça finira bien par le faire sinon j'appelerai au secours.

Bon c'est pas le tout, y'a des courgettes et des poireaux qui attendent d'être repiqué et vu que le temps est couvert faut y aller ce sera idéal pour eux comme pour moi.

Bonne journée à tous portez vous bien et encore bravo pour l'état d'esprit qui règne ici. Vraiment super. A plus 👽
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7334

nouveau  membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau  membre EmptyVen 26 Juin 2009, 09:33

Bonjour,

Bienvenue, je vois que tu es déjà à fond dans la restauration comme dans la convivialité, c'est 20/20...

Pour les images sur le site; essaies avec ça :

http://www.resizemi.com/

A+

serge

Invité

nouveau  membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau  membre EmptyDim 28 Juin 2009, 03:31

Bonjour à tous

Une pensée particulière pour les insomniaques comme moi. 3 heures du mat; pas moyen de dormir. Il y a des motoculteurs qui me tournent dans le tête.
Hier j'ai récupéré un W 239 A pour la remise en état d'un ppxs6. J'ai reçu aussi un mail pour aller voir 1 pp4bt avec 1 bertolini plus un autre engin insonnu. Ce sera pour mardi. Si ça marche, va falloir trouver de la place; parce qu'à ce train je vais vite être débordé. Je vais voir pour stocker chez mes voisins du hameau, des agriculteurs en retraite. Il y a toujours de la place dans une ancienne ferme, ça devrait le faire. Le jour ou je me suis foutu à jardiner le pensais pas que j'en arriverai à remettre en état des engins comme ça. En fait c'est surtout le jour ou je suis tombé sur le site des staub. Cela devait être une nuit à la con comme celle d'aujourd'hui ou je n'arrivais pas à dormir. Il y en a qui se collent sur des sites de cul ou de politique et d'autre sur des sites de motoc. C'est la vie en quelque sorte chacun son truc.

Bon je vais tout même essayer de retourner au plumard; si ça veut pas le faire ou si la mère ronfle comme mon ppx à échappement libre et ben y aura plus qu'à s'arracher pour de bon.

Un petit salut particulier à Jeannet qui est sur le clavier aussi à ces heures pas possible. pas eu le temps d'essayer ton plan pour les photos. Peut être dans la journée mais merci pour le tuyau.

Je retoune au plumard. Bon dimanche et bonne mécanique à tous. 👽
XAV 38

XAV 38

Masculin Nombre de messages : 468

nouveau  membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau  membre EmptyDim 28 Juin 2009, 11:29

bonjour.
a cette heure la je rentrais d'une course de fun-car a Romagnieu avec mon fiston super spectacle bravo aux organisateurs et pilotes. cheers
merci pour ton petit clin d'oeil,rassure toi les :albino: ne sont pas fachés
si jamais ils font des petits je t'en met un de coté affraid affraid

pour le reste je vois que tu as bien pris le virus,si l'express est trop petit pour tout transporter je connais un 19tonnes avec plateau et grue lol!

bon dimanche à tous.

xavier.
moustache81

moustache81

Masculin Nombre de messages : 1720

nouveau  membre Empty
MessageSujet: restauration   nouveau  membre EmptyLun 29 Juin 2009, 22:05

Bonsoir SL69/42

Pour la restauration, te prends pas la tête, fais à ton idée, avec tes moyens, tes gouts et tes couleurs......l'important, ici aussi, est de participer .....finalement pourvu que ça tourne et que ça serve.....

A+.Michel.
Invité
Invité

nouveau  membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau  membre EmptyMar 30 Juin 2009, 09:52

Bonjour à tout le monde

Je rentre du jardin, il fait déjà trop chaud pour continuer à travailler.

Je me colle un moment sur le site et je trouve un petit mot de moustache 81. C'est sympas. Alors qu'avant je commençais par regarder la météo et un peu les infos, maintenant je vais d'abord sur le forum des staub et il y a souvent un petit message comme aujourd'hui.

Pour ce qui est des remises en état que j'attaque, je vais essayer de faire aussi bien que possible. Mais lorsque je vois le fabuleux travail fait par certains, je me dis que je me lance là dans un truc qui ne sera pas forcément toujours aisé mais je me dis aussi que si les autres y arrivent je devrais aussi pouvoir y arriver même si je rame un peu. Et puis je sais que je peux appeler au secours ici en étant certain d'avoir les infos et conseils dont j'aurai besoin. Je suis sur que j'aurai des réponses à mes questions alors ça devrait le faire.

Bon allez salut et bonne journée à tout le monde je vais me mettre sur les bleus. 👽
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7334

nouveau  membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau  membre EmptyMar 30 Juin 2009, 10:01

Bonjour,

Je vois que tu as des horaires souples, 3h31 et 9h52, c'est le début de la passion, dans quelques temps tu seras surpris de nous faire voir tes belles machines restaurées flower

Les premières photos???

Bonne mécanique

A+

serge

staubman36

Masculin Nombre de messages : 2594

nouveau  membre Empty
MessageSujet: nouveau membre   nouveau  membre EmptyMar 30 Juin 2009, 19:18

bonjour a tous , bonjour saint-lager-69/42
je vois que tu est atteint par la motoculturomanie
je suis hélas dans le même cas que toi
a l'heure actuelle je suis en cure (voir coin détente):oops:
ya rien a faire , serge Jeannet l'a dit c'est irrémédiable:affraid:
je suis comme toi et du même âge , atteint depuis pas très longtemps , j'ai décidé de me soigner a base d'huile ricinée et de pignons:D , ça me va très bien comme automédication:cheers:
bonne restauration et n'hésite pas a bavarder sur ce super forum
comme le dit serge c'est a utiliser sans modération
amicalment
philippe
Invité
Invité

nouveau  membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau  membre EmptyMar 30 Juin 2009, 21:38

Bonsoir à tous les acharnés

Putain qu'il a fait chaud aujourd'hui chez nous. 35 ° devant la maison; les monts du lyonnais sont en train de griller et moi avec; il à fallut rester à l'ombre. C'est pas vraiment le temps que je préfère. Le jardin est comme moi, il aime pas trop non plus; les dernières salades repiquées avaient une sale mine cette après midi.

Ce soir c'est staubman36 qui m'envoie un petit clin d'oeil sympas. A ce que je vois, parmi ceux qui se font des transfusions à l'huile de ricin il y en a pas mal qui ont en gros l'âge des machines que l'on tente de ramener à la vie. La retraite a tout de même du bon même si nos 20 ans n'étaient pas mal non plus. Maintenant par contre, on a quelque chose en plus ; c'est tout simplement l'expérience et c'est parfois bien utile.

Jeannet à remarqué que pour me mettre au clavier j'avais des horaires particulièrement élastiques. 3 heures du matin, 9 heures, 21 heures; çà aussi c'est la retraite. Ne pas être astreint à un horaire; ce que tu veux, comme tu veux et quand tu le veux. Elle est pas belle le vie comme ça. Les motoc vont occuper les soirées d'hiver ou on tourne un peu en rond, le forum pour communiquer; à part la santé que demander de plus .

Demain j'ai 2 des petits enfants à garder, 2 frangins de 5 et 7 ans, la jounée va être chargée et dure. Toujours content de les voir arriver ces 2 là mais content aussi de les voir partir le soir. C'est plus crevant qu'une journée au jardin.

Bon maintenant je vais aller arroser les fleurs autour de la maison, elles ont soif elles aussi. Bonne soirée et salut à tous. 👽

PS: demain soir je vais voir le bertolini et le pp4 qui m'ont été proposé.
serge55140

serge55140

Masculin Nombre de messages : 483

nouveau  membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau  membre EmptyMar 30 Juin 2009, 22:53

Bonsoir Saint Lager, bonsoir à tous
Bienvenu au club Moi aussi j'ai la soixantaine et le virus
Hélas je ne suis pas doué sur le clavier et j'ai du mal à m'étendre
Bravo pour tes longs messages
je te lis avec beaucoup de plaisir
Bien amicalement
Serge
Invité
Invité

nouveau  membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau  membre EmptyMer 01 Juil 2009, 06:27

Bonjour les lève tôt ( les autres aussi )

Vite fait un petit bonjour à tous et à serge55140 en particulier. Encore un ancien atteint aussi par la staubinite aigue dont j'ai bien reçu son petit mot.
Merci à tous encore pourl'acceuil particulièrement agréable dont vous m'avez témoigné.

Ce matin au jardin: le programme semer 3 rangs de haricots, nettoyage ( et ça il y en a toujours ) un peu d'arrosage vu la chaleur et après je me tiens à l'ombre. Putain c'est vrais que la journée va être hard avec les deux lascards qui arrivent. Je vais les foutre au garde à vous direct mais c'est pas gagné ça ne dure jamais longtemps. Mais bon finalement j'aime mieux les voir comme ça, au moins ça bouge.

Bonne journée à tout le monde et forcez pas trop surtout les anciens. Les plus jeunes par contre y faut bien que vous assuriez nos retraites même si elles ne sont pas trop grosses. ( pas vrais xavier )

Allez au boulot, les anciens au jardin les jeunes au chagrin !!! 👽
Contenu sponsorisé

nouveau  membre Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre   nouveau  membre Empty

nouveau membre
Page 1 sur 1