freddy49
Nombre de messages : 1909 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Comment dégraisser et nettoyer nos pièces Mar 06 Fév 2024, 11:51 | |
| Salut à tous,
une question que je me pose régulièrement: comment nettoyer et dégraisser?
nos pièces sont souvent vieilles, recouvertes d'un mélange de vieille graisse rance qui pue, rouille, terre ou autres cochonneries.
je viens de rentrer un staub PPU que j'ai emmené a la station service du coin pour nettoyage au karcher a eau chaude. Ca marche bien mais c'est pas nickel. Enfin pas suffisament pour refaire une peinture par dessus... Ou des fois j'utilise un peu d'essence dans une vieille auge de macon, mais pas très écolo :/
Vous utilisez quelles solutions ?
Merci
Freddy
Idée 1 : Karcher a eau chaude (station service) Idée 2 : essence et vieux récipient. | |
|
gloubigoulba
Nombre de messages : 537 Age : 55 Localisation : nord de la creuse Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Comment dégraisser et nettoyer nos pièces Mar 06 Fév 2024, 14:11 | |
| bonjour à tous , dans les ateliers on a des fontaines . J'ai la chance d'avoir récupérer la partie superieure que j'ai mise sur un fut decoupé. L'installation n'est pas complete mais ça donne une idée. Pour le produit , un bon diluant de nettoyage est pour moi le plus efficace Par contre,les neo-systemes chauffé car avec bacteries nettoyantes : Ca marche comme un nonagenaire avec déambulateur!! | |
|
onill
Nombre de messages : 1174 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 19/06/2018
| Sujet: Re: Comment dégraisser et nettoyer nos pièces Mar 06 Fév 2024, 16:52 | |
| Salut, j'ai deja nettoyer au Karscher ... en l'alimentant avec de l'essence, ça marche vraiment bien, mais faut pas oublier de bien rincer le karscher a l'eau après, sinon il va pas aimé, pas prévu pour sinon j'ai un ami qui me ramène de temps a autre un bidon de 20 L de Diluant de Nettoyage,, et ça et un pinceau c'est nickel, dégraisser, la tu peu direct peindre. mais je travail pas comme ça dans l'optique de repeindre, je remet toujours le métal a nu, soit a la meuleuse avec une brosse métallique, ou alors sablage | |
|
101SR
Nombre de messages : 1276 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Comment dégraisser et nettoyer nos pièces Mar 06 Fév 2024, 19:04 | |
| Bonjour,
Il y a aussi la solution de la lessive de soude avec la colle à papier peint. Un coup de Karcher à eau froide ou même de jet et on y voit déjà plus clair Ca dissout bien les graisses, par contre si c'est de la peinture synthétique: ça part aussi! Donc c'est à réserver aux engins à repeindre ou ceux dont on est sur de la peinture...
A+ Gilles | |
|
Stéphanie970
Nombre de messages : 185 Age : 47 Localisation : Fresnes Sur Escaut Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: Comment dégraisser et nettoyer nos pièces Mer 07 Fév 2024, 23:35 | |
| - gloubigoulba a écrit:
- bonjour à tous , dans les ateliers on a des fontaines . J'ai la chance d'avoir récupérer la partie superieure que j'ai mise sur un fut decoupé. L'installation n'est pas complete mais ça donne une idée. Pour le produit , un bon diluant de nettoyage est pour moi le plus efficace
Par contre,les neo-systemes chauffé car avec bacteries nettoyantes : Ca marche comme un nonagenaire avec déambulateur!!
Bonjour, Je pense que la fontaine chauffante que vous avez utilisé devait être de mauvaise qualité, ou avait un défaut, car ça fonctionne vraiment bien, nous en avons une dans notre atelier, nous en sommes vraiment content. On change le produit une fois par an, elle est utilisée tous les jours de la semaine. Par contre mon ami a quant même un regret d'avoir acheté cette fontaine (il dit toujours, j'aurai dut penser à acheter ça bien avant) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment dégraisser et nettoyer nos pièces | |
| |
|