Comment dégraisser et nettoyer nos pièces
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment dégraisser et nettoyer nos pièces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Comment dégraisser et nettoyer nos pièces Empty
MessageSujet: Comment dégraisser et nettoyer nos pièces   Comment dégraisser et nettoyer nos pièces EmptyMar 06 Fév 2024, 11:51

Salut à tous,


une question que je me pose régulièrement: comment nettoyer et dégraisser?


nos pièces sont souvent vieilles, recouvertes d'un mélange de vieille graisse rance qui pue, rouille, terre ou autres cochonneries.


je viens de rentrer un staub PPU que j'ai emmené a la station service du coin pour nettoyage au karcher a eau chaude. Ca marche bien mais c'est pas nickel. Enfin pas suffisament pour refaire une peinture par dessus...
Ou des fois j'utilise un peu d'essence dans une vieille auge de macon, mais pas très écolo :/

Vous utilisez quelles solutions ?


Merci


Freddy



Idée 1 : Karcher a eau chaude (station service)
Idée 2 : essence et vieux récipient.
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Comment dégraisser et nettoyer nos pièces Empty
MessageSujet: Re: Comment dégraisser et nettoyer nos pièces   Comment dégraisser et nettoyer nos pièces EmptyMar 06 Fév 2024, 14:11

bonjour à tous , dans les ateliers on a des fontaines . J'ai la chance d'avoir récupérer la partie superieure que j'ai mise sur un fut decoupé. L'installation n'est pas complete mais ça donne une idée. Pour le produit , un bon diluant de nettoyage est pour moi le plus efficace
Comment dégraisser et nettoyer nos pièces 20240210

Par contre,les neo-systemes chauffé car avec bacteries nettoyantes : Ca marche comme un nonagenaire avec déambulateur!!
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Comment dégraisser et nettoyer nos pièces Empty
MessageSujet: Re: Comment dégraisser et nettoyer nos pièces   Comment dégraisser et nettoyer nos pièces EmptyMar 06 Fév 2024, 16:52

Salut, j'ai deja nettoyer au Karscher  ... en l'alimentant avec de l'essence, ça marche vraiment bien,  mais faut pas oublier de  bien rincer le karscher a  l'eau après, sinon il va pas aimé,  pas prévu  pour  Wink

sinon j'ai un ami qui me ramène de temps a  autre un bidon de 20 L  de  Diluant de Nettoyage,, et  ça et un pinceau  c'est nickel,  dégraisser, la  tu peu  direct peindre.

mais je travail pas comme  ça dans l'optique de  repeindre, je remet toujours le métal a nu, soit a la meuleuse avec une brosse métallique, ou alors sablage
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Comment dégraisser et nettoyer nos pièces Empty
MessageSujet: Re: Comment dégraisser et nettoyer nos pièces   Comment dégraisser et nettoyer nos pièces EmptyMar 06 Fév 2024, 19:04

Bonjour,

Il y a aussi la solution de la lessive de soude avec la colle à papier peint.
Un coup de Karcher à eau froide ou même de jet et on y voit déjà plus clair
Ca dissout bien les graisses, par contre si c'est de la peinture synthétique: ça part aussi! Donc c'est à réserver aux engins à repeindre ou ceux dont on est sur de la peinture...

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie970

Stéphanie970


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : Fresnes Sur Escaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Comment dégraisser et nettoyer nos pièces Empty
MessageSujet: Re: Comment dégraisser et nettoyer nos pièces   Comment dégraisser et nettoyer nos pièces EmptyMer 07 Fév 2024, 23:35

gloubigoulba a écrit:
bonjour à tous , dans les ateliers on a des fontaines . J'ai la chance d'avoir récupérer la partie superieure que j'ai mise sur un fut decoupé. L'installation n'est pas complete mais ça donne une idée. Pour le produit , un bon diluant de nettoyage est pour moi le plus efficace
Comment dégraisser et nettoyer nos pièces 20240210

Par contre,les neo-systemes chauffé car avec bacteries nettoyantes : Ca marche comme un nonagenaire avec déambulateur!!
Bonjour,
Je pense que la fontaine chauffante que vous avez utilisé devait être de mauvaise qualité, ou avait un défaut, car ça fonctionne vraiment bien, nous en avons une dans notre atelier, nous en sommes vraiment content.
On change le produit une fois par an, elle est utilisée tous les jours de la semaine.
Par contre mon ami a quant même un regret d'avoir acheté cette fontaine (il dit toujours, j'aurai dut penser à acheter ça bien avant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dégraisser et nettoyer nos pièces Empty
MessageSujet: Re: Comment dégraisser et nettoyer nos pièces   Comment dégraisser et nettoyer nos pièces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dégraisser et nettoyer nos pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer la rouille
» nettoyer des injecteurs
» Le cuivre
» Nettoyer interieur carburateur Pp4
» NETTOYER UNE CUVE DE TRAITEMENT SOLO PLEINE DE CUIVRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: