| NETTOYER UNE CUVE DE TRAITEMENT SOLO PLEINE DE CUIVRE | |
|
+4polo des îles ypert daniel sellier brunofurlano 8 participants |
Auteur | Message |
---|
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: NETTOYER UNE CUVE DE TRAITEMENT SOLO PLEINE DE CUIVRE Ven 20 Nov 2020, 23:51 | |
| Salut les potos ! Cette fois, c'est moi qui ai un problème. J'essaye depuis des mois de trouver une combine pour enlever les restes de bouillie bordelaise de ma cuve Solo. Diluant, ammoniaque, acetone, diluant, solvants divers : rien n'y fait. Sur la photo, on voit où j'en suis arrivé pour le moment. La seule chose qui a fonctionné un tout petit peu, c'est d'huiler la crasse et de l'avoir laissée se ramollir : ça part un peu en insistant au Scotch Britte Auriez-vous une solution efficace à me proposer ? D'avance merci ! Ciao ! Nono | |
|
| |
sellier
Nombre de messages : 541 Age : 69 Localisation : coulanges les nevers Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: NETTOYER UNE CUVE DE TRAITEMENT SOLO PLEINE DE CUIVRE Sam 21 Nov 2020, 08:48 | |
| bonjour bruno
j'ai nettoyer un auto moteur vermorel (arobex)
la cuve en cuivre avec pas mal de bouillie vielle de 50ans
avec de l'acide chlorhydrique
masque-gant-lunette -obligatoire
a+steph | |
|
| |
ypert daniel
Nombre de messages : 451 Age : 77 Localisation : la crau (var) 83260 Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: comment nettoyer une cuve Sam 21 Nov 2020, 09:06 | |
| Bien sur,...pour enlever le sulfate de cuivre sur le cuivre,c'est le mieux... Attention,gants ,masque et lunettes obligaoires Sur ta cuve ça va marcher | |
|
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1994 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: NETTOYER UNE CUVE DE TRAITEMENT SOLO PLEINE DE CUIVRE Sam 21 Nov 2020, 17:22 | |
| Si tu es patient tu la nettoie avec de la laine d'acier ... Je n'ai jamais essayé mais chimiquement ça doit fonctionner car le fer réduit les ions cuivre (bleu) pour les transformer en cuivre. Sinon ... acide chlorhydrique ... ça dissout même l'oxyde de cuivre qui est noir et l'hydroxyde de cuivre qui est bleu. | |
|
| |
fcd38r
Nombre de messages : 348 Age : 67 Localisation : 38 Isère Date d'inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: NETTOYER UNE CUVE DE TRAITEMENT SOLO PLEINE DE CUIVRE Sam 21 Nov 2020, 19:59 | |
| Bonsoir Oui mais là ça n'a pas l'air d'être une cuve en cuivre...plastique où polyester...le résultat est peut-être le même mais éviter la laine d'acier Cdlt Gaby | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: NETTOYER UNE CUVE DE TRAITEMENT SOLO PLEINE DE CUIVRE Sam 21 Nov 2020, 20:45 | |
| Salut les potos ! Merci à tous, mais : c'est bien une cuve en plastique !!! Vous vous êtes fait avoir !!! Fallait lire comme il faut !!! Pfff, faut tout leur expliquer pour qu'ils vous expliquent, wouarf Bon bah... Recommencez depuis l'départ !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: NETTOYER UNE CUVE DE TRAITEMENT SOLO PLEINE DE CUIVRE Dim 22 Nov 2020, 07:12 | |
| - polo des îles a écrit:
- Si tu es patient tu la nettoie avec de la laine d'acier ...
Je n'ai jamais essayé mais chimiquement ça doit fonctionner car le fer réduit les ions cuivre (bleu) pour les transformer en cuivre.
Sinon ... acide chlorhydrique ... ça dissout même l'oxyde de cuivre qui est noir et l'hydroxyde de cuivre qui est bleu. Si le fer fait cet effet ça va faire des "traces noires".... Les traces de sangles de maintient de la cuve en seraient la preuve. Sulfate de cuivre et acide produisent quoi comme réaction ? Si il y en a une il faut voir si elle est tolérable... | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13581 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: NETTOYER UNE CUVE DE TRAITEMENT SOLO PLEINE DE CUIVRE Dim 22 Nov 2020, 07:36 | |
| Bonjour Nono, tu as essayé avec du vinaigre...?
A+ JP | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2064 Age : 66 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: nettoyer une cuve de traitement solo pleine de cuivre Dim 22 Nov 2020, 08:35 | |
| bonjour
nono
comme ta cuve et en pvc
a tu essayer un dissolvant
fait attention a l'odeur
bise a Nini
a+
mimi57
Dernière édition par mimi57 le Ven 27 Nov 2020, 10:13, édité 8 fois | |
|
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1994 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: NETTOYER UNE CUVE DE TRAITEMENT SOLO PLEINE DE CUIVRE Dim 22 Nov 2020, 09:29 | |
| Plastique ou cuivre, l'acide chlorhydrique devrait faire le boulot assez rapidement ! Il va sortir bleu ! | |
|
| |
sellier
Nombre de messages : 541 Age : 69 Localisation : coulanges les nevers Date d'inscription : 02/06/2013
| |
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: NETTOYER UNE CUVE DE TRAITEMENT SOLO PLEINE DE CUIVRE Ven 27 Nov 2020, 01:53 | |
| Salut les potos et encore merci pour vos combines ! Ciao ! Nono | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NETTOYER UNE CUVE DE TRAITEMENT SOLO PLEINE DE CUIVRE | |
| |
|
| |
| NETTOYER UNE CUVE DE TRAITEMENT SOLO PLEINE DE CUIVRE | |
|