probleme d'ambrayage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 probleme d'ambrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marlo74




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 19/04/2008

probleme d'ambrayage Empty
MessageSujet: probleme d'ambrayage   probleme d'ambrayage EmptyDim 04 Mai 2008, 21:39

bonjour je ne peux pas passer les vitesses avec le moteur qui tourne, je pense que le disque d'ambrayge est mort, peut il s'agir d'autre chose ?
sinon comment on le change, on retrouve facilement des pieces ?pour un chenillard itma 18 ch
merci part avance de votre reponse
salutations
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1425
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

probleme d'ambrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ambrayage   probleme d'ambrayage EmptyDim 04 Mai 2008, 22:20

Salut, il peut s'agir du disque qui reste collé surtout s'il fonctionnait normalement avant...
Il faut le faire forcer en tenant la pédale enfoncée, souvent il se décolle au bout de quelques mètres sinon voir par le regard.
Dernière solution, tomber le moteur Sad
Revenir en haut Aller en bas
marlo74




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 19/04/2008

probleme d'ambrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ambrayage   probleme d'ambrayage EmptyLun 05 Mai 2008, 21:02

bonjour,
j'ai poser le moteur tout est ok sauf la fourchette qui est usée, tu ne serais pas ou je pourrai en trouver une en etat, mais je ne pense pas que le probleme vienne de l'embrayage, plutot de la boite ?
le disque est fin, a l'origine il devrait etre de combien d'epais ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

probleme d'ambrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ambrayage   probleme d'ambrayage EmptyMar 06 Mai 2008, 09:44

bonjour marlo, en premier lieu, je ne comprend pas bien ton soucis :en chenilles comme en n'importe quoi, un embrayage ciré patine, donc tu n'avance pas ! et comme ça n'entraine pas la boite, les vitesses passent. sinon c'est pas le disque, mais le mécanisme, ou un réglage du mécanisme (fourchette tordue, ...).
pour la doc pièces, va sur : http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=chenillard&marque=itma

maintenant que tu as déposé le moteur, est-ce que les vitesses passent librement? sinon démonte le couvercle de boite, une fourchette peut être décallée?

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
marlo74




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 19/04/2008

probleme d'ambrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ambrayage   probleme d'ambrayage EmptyMer 07 Mai 2008, 22:02

salut marc, merci pour tes infos, la fourchette de la butée de l'embrayage est tordu, et usée , je l'ai rechargé et redressé ce soir apres le boulot

Mais effectivement les vitesses passent tres tres mal donc je vais suivre tes conseils judicieux, je te tiens au courrant
merci encore a+ marc ( moi aussi je m'appel marc!)
Revenir en haut Aller en bas
marlo74




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 19/04/2008

probleme d'ambrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ambrayage   probleme d'ambrayage EmptyJeu 08 Mai 2008, 21:11

salut a tous, j'ai un nouveau petit probleme. Sur la doc j'ai la bague -ressort, la n°3 qui est cassée qui est entre la butée a bille et la fourchette. Ce fil de fer a quoi il sert ? exactement
merci de m'éclairer .
on peut en retrouver ?
merci d'avance pour votre réponse
a+ marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'ambrayage Empty
MessageSujet: Re: probleme d'ambrayage   probleme d'ambrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'ambrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caoutchouc pour chenilles (le vini)
» probleme ppx s6
» Probleme sur PP5
» salut mon probleme de moteur en video
» probleme ppx s6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: