Nombre de messages : 238 Age : 61 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: salut mon probleme de moteur en video Dim 27 Mar 2011, 18:25
bonjour
cet apreme je me suis amuser a démonter mes deux moteurs vous comprendrez en regardent la video
merci par avance
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: salut mon probleme de moteur en video Dim 27 Mar 2011, 19:48
Bonjour,
Je ne pense pas du tout que le problème soit un problème d'allumage mais bien un problème d'arrivée d'essence. Il faudrait le faire tourner avec un réservoir auxilliaire ou démonter le réservoir et changer le robinet, le débit doit être insuffisant....filtre sur le carbu?????? filtre dans le robinet?????? robinet qui n'ouvre pas assez????
A+
serge
_________________ staubophile
polo17
Nombre de messages : 238 Age : 61 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: salut mon probleme de moteur en video Dim 27 Mar 2011, 20:48
bonsoir serge
pour le filtre du carbu pas de problème, se qui et du filtre du réservoir je s'est pas si il en a, en ouvrant le robinet il y a un bon débit ,
mes par prudence je vérifierai le reservoir
merci serge
decoene
Nombre de messages : 183 Age : 72 Localisation : goincourt 60000 Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: probleme sur ppx s6 Lun 28 Mar 2011, 09:18
bonjour je suis dans le meme cas que toi mon ppx que je viens de renover. son moteur avait aussi les deux goujons coté echappement hs j'ai perce et ratarauder mais en regardant ta video ma mecanique a les memes symptomes très bon ralenti et s'etouffe a l'acceleration j'ai tout essaye verification allumage nettoyage et renettoyage du carbu reglage mais toujours pareil . je vais quand meme vire tous les filtres aujourd'hui et m'assurer que le débit d'essence est correct je te tiens au courant a+ jean mi
pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 66 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: salut mon probleme de moteur en video Lun 28 Mar 2011, 10:12
Bonjour à tous, Qui peut expliquer le refoulement par le carburateur d'explosions ? J'ai aussi observé ce comportement sur un moteur Briggs & Stratton lorsque le niveau d'essence baisse dans le réservoir. Je vois ces mêmes explosions dans la vidéo de polo17 lorsqu'il accélère. Parce qu'a priori j'aurais pensé soit à une avance trop importante ou à une soupape d'admission qui ferme mal. La couleur de la bougie devrait confirmer le manque d'essence ?
Pascal.
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: salut mon probleme de moteur en video Lun 28 Mar 2011, 10:14
Bonjour,
en second, si le débit d'essence est bon, il faut vérifier le niveau d'essence dans la cuve du carbu...
et l'absence d'entrée d'air au niveau des joints de pipe d'admission et carbu....
A+
serge
_________________ staubophile
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: salut mon probleme de moteur en video Lun 28 Mar 2011, 10:26
Salut,
tu as vérifié le débit en sortie de réservoir, mais est-ce que tu as vérfié ta durite?
moi ca me fait penser à une arrivé d'essence partiellement bouchée. Essaye peut-etre de changer ta durite?
Parce que sur la vidéo, la première fois que tu accélère il part, et après ca ralenti. Comme si il utilisait toute l'essence dans la cuve du carbu et qu'après il n'avait plus de carburant...
Bon courage,
Freddy
fort
Nombre de messages : 447 Age : 61 Localisation : loiret Date d'inscription : 26/09/2008
Sujet: Re: salut mon probleme de moteur en video Lun 28 Mar 2011, 10:40
Bonjour a tous les passionnés de vieilles mécaniques
Boujour Polo17,bonjour decoene,
Messieur,revoyer l'ouverture de votre rupteur,bien le réglé a 0,40mm, ensuite lors que vous nettoyez votre carburateur ,avez vous bien débouchz les trous du tube démultion ,car là peut etre le problème ,vos moteurs tournent bien au ralenti mais ont une mauvaise reprise,de plus vos vis de réglages (papillon de gaz et vis de richesse ) sont tel bien réglé,penchez vous sur ses problèmes,votre carburation est peut etre réglé trop riche (trop d'essence),controlés votre bougie voir si elle n'est pas trop noir ,signe de trop d'essence .
Voilà quelques controles a voir dans un premier temps ,si cela peut vous aidez !!!!
Aprés peut etre que la soupape d 'admion ferme mal ( mauvaise portée ou manque de jeu ) !!
Aller on se décourage pas ,et on reste ZEN !!!!
AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS
A+ FORT
polo17
Sujet: Re: salut mon probleme de moteur en video Lun 28 Mar 2011, 13:44
bonjour
je vois que ma vidéo aura servi pour plusieurs .
j'ai fait mes vérification le robinet le tuyau neuf , bougie (pas tourner depuis pour la vidéo et peut noir , le rupteur et a 0.40
le débit d'essence et bien (réservoir propre ) .
bonjour M. fort
pour les soupape elle on du jeu ( j'ai zappé le chiffre ) sur les deux et ferme bien ,
après pour les vices de réglages ,vice de gaz règle au plus bas du régime , mes cèle du la richesse je n'y et pas toucher ,car je ses pas règle
apres tout sa j'ai tout remonter redémarrer et s'est toujours pareil , merci pour vos tuyaux
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: salut mon probleme de moteur en video Lun 28 Mar 2011, 14:15
Salut,
Alors je crois que tu vas etre bon pour régler la richesse...
Un truc que tu peux essayer: au lieu d'ouvrir en grand les gazs tu met un petit peu, puis encore un peu, etc... En gros tu augmente la vitesse, mais très doucement, et en laissant entre chaque augmentation un peu de temps au moteur.
Si tu as un problème de réglage de richesse, il va augmenter jusqu'à un certain régime, puis a un moment il va commencer à s'etouffer et si tu rediminue les gazs il repartira...
J'ai ce comportement sur un autre moteur, et c'est un pb de réglage de richesse (hélas: carbu a 2balles sans vis de réglage...)
Freddy
edit: pour le réglage pas de soucis: tu fais par 1/2 ou 1/4 de tour, et tu notes bien ce que tu as fais. Comme ça tu peux revenir en arrière à tout moment
polo17
Sujet: Re: salut mon probleme de moteur en video Lun 28 Mar 2011, 14:27
salut freddy
le tout et de savoir ou et le point zero sur la vice car je viens de le mettre en route et de tourner la vis il a callait et il et dure a redemarer
plus tu vice plus s est riche j'va essayer
freddy49
Sujet: Re: salut mon probleme de moteur en video Lun 28 Mar 2011, 14:32
bah je te donne la théorie, après moi j'ai jamais réglé le mien... (vendu par Guillaume77 qui m'a fait ça aux petits oignons...) donc je sais pas s'il faut visser ou devisser...
polo17
Sujet: Re: salut mon probleme de moteur en video Lun 28 Mar 2011, 14:47
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: salut mon probleme de moteur en video Lun 28 Mar 2011, 14:52
Coucou à tous.....
Là les petits loulous, vous allez vous faire tirer les oreilles.....
Et pourquoi Michel....Moustache81 SE DECARCASSE.... Hein
Allez en paix et nettoyer le carbu...cela veut dire : gicleurs, diffuseurs, VIS de richesse et tube d'émulsion...etc... démontés....