Membres en sommeil
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Membres en sommeil

Aller en bas 
+18
A.Nouguier
abarthh
marc lechevrel
philippe 55
Valoph
BRUTUS
gillesenpailly
BETRANCOURT
mimi57
Pierre74
Caraxès
Phiphi39
dedemabec
fredorex 71340
jeannet
leon 22
staubiste
c ridel
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyLun 11 Sep 2023, 12:18

Bonjour

En survolant la liste des membres inscrits,j'ai constaté que nombreux n'ont pas posté ou répondu a aucun
message depuis plusieurs années
Quelle solutions possibles et envisageables pour les motiver ?
Revenir en haut Aller en bas
staubiste

staubiste


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/12/2010

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyLun 11 Sep 2023, 13:16

Salut à tous, peut être ciblé leur centre d'intérêt pour une utilisation plus facile du cite ou peut être même interpellé les commentaires agressif et excessif envers un tiers afin d'entretenir de bon rapport tous ensemble et bien évidemment avec le site et je pense qu'on pourrait passer à côté des jugements généraliste et de négation.....par exemple🤔😉
Revenir en haut Aller en bas
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 839
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyLun 11 Sep 2023, 14:25

Bonjour à tous,
très bon sujet👍
Il est vrai qu’à certaines périodes je me fais discret mais je jette un œil de temps à autres et il ai vrai que se sont souvent les mêmes qui répond à tous nos interrogations
Je vous en remercie encore très fort car sans vous je ne serai pas là à chercher comment retaper mes Staubs pour les faire revivre 👏
Comment motiver les personnes quand il n’y a pas échange de connaissances et de partage !
Certains viennent juste pour fouiner ( faire les curieux) et d’autres fonds vivre le forum
C’est là la différence 👏
Longue vie à nos vieilles mécaniques et nos vieux os❤
Leon

staubiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyLun 11 Sep 2023, 14:33

Bonjour,

J'essaie de souhaiter l'anniversaire à tous les membres qui ont posté plus de cent messages, ça relance une petite conversation, certains reprennent d'autres non car ils ont terminé leurs demandes et n'ont pas de réponses pour les autres. C'est la vie, tout s'accélère, on est un peu bousculé par plein de choses, les pages se tournent, des anciens partent et des nouveaux arrivent.

A+

serge

_________________
staubophile

Pascal 1481, Didier32, staubiste, leon 22 et Caraxès aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyLun 11 Sep 2023, 15:07

je regarde tous les jours le sujet quim'intéresse
et guere actif en agricole ces temps

leon 22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyLun 11 Sep 2023, 16:30

Smile  Bonjour à  tous , 


Sur les 21 609 membres inscrits depuis aout 2005 sur ce forum seul un peu moins de 9700 ont posté au moins un message , et sur les un peu moins de 12 000 qui n'ont jamais posé de question ( ou donné de réponses )  une part non négligeable ne s'est même jamais connecté !!!!

Pour l'essentiel , les gens viennent ici avec un problème et cherchent une solution , une fois cette réponse trouvée il y en beaucoup qu'on ne revoit plus ; en même temps  , on ne peut pas en vouloir à un pâtissier qui a un problème ponctuel avec sa bineuse , que une fois ce problème résolu il n'ait pas trop envie de parler " pâtisserie " ici !!!! Laughing

Tout ça pour dire qu' avant d'être un forum de technique et de mécanique on est un forum d'entr'aide , vient qui veut , réponds qui peut ( ou qui sait et a le temps et l'envie de partager .... ) et , à mon avis toute forme d'exigence ,  d'incitation ou contrainte  autre que la politesse a peu de chances d'aboutir ;

Bref , les ferrailles bleues , vertes rouges jaunes etc ... ayant été construites pour durer , le forum est bien obligé de suivre !!!!! scratch study affraid matraque1 ...... donc longue vie au forum !!!!!! cheers jocolor  Membres en sommeil 743945


 

Amicalement  A + Dédé

Didier32, staubiste, pascal87 et leon 22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phiphi39

Phiphi39


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : 39
Date d'inscription : 23/05/2009

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyLun 11 Sep 2023, 21:04

dedemabec a écrit:
Smile  Bonjour à  tous , 
Sur les 21 609 membres inscrits depuis aout 2005 sur ce forum seul un peu moins de 9700 ont posté au moins un message , et sur les un peu moins de 12 000 qui n'ont jamais posé de question ( ou donné de réponses )  une part non négligeable ne s'est même jamais connecté !!!!

Pour l'essentiel , les gens viennent ici avec un problème et cherchent une solution , une fois cette réponse trouvée il y en beaucoup qu'on ne revoit plus ; en même temps  , on ne peut pas en vouloir à un pâtissier qui a un problème ponctuel avec sa bineuse , que une fois ce problème résolu il n'ait pas trop envie de parler " pâtisserie " ici !!!! Laughing

Tout ça pour dire qu' avant d'être un forum de technique et de mécanique on est un forum d'entr'aide , vient qui veut , réponds qui peut ( ou qui sait et a le temps et l'envie de partager .... ) et , à mon avis toute forme d'exigence ,  d'incitation ou contrainte  autre que la politesse a peu de chances d'aboutir ;

Bref , les ferrailles bleues , vertes rouges jaunes etc ... ayant été construites pour durer , le forum est bien obligé de suivre !!!!! scratch study affraid matraque1 ...... donc longue vie au forum !!!!!! cheers jocolor  Membres en sommeil 743945

Amicalement  A + Dédé

De bonnes paroles de Dédé, et je l'en remercie.
Je suis sur ce forum car j'ai eu besoin (un jour) de champions comme vous êtes.
Un problème sur mon Bernard qui alimente ma scie à buches, et hop, je tombe sur TMA (et Dédé ma donner des solutions).
Depuis, je viens souvent sur le forum, mais je ne peux pas alimenter beaucoup, car je suis plutôt médiocre en méca, je n'ai qu'un motoc pour mon jardin, et un vieux Bernard pour mon bois de chauffage.
J'aime les échanges qui se font ici, méca, jardin, nature, ... que des belles choses.
Même si je ne suis pas présent très souvent, j'y viens, et je suis heureux de voir que ceux qui sont plus impliqués, s'y impliquent toujours et toujours .. et temps mieux.
Que ce forum perdure et permette aux gens comme moi d'y trouver des solutions à leur problèmes et de continuer à soutenir tout ce vous révélez dans vos messages, et à ceux qui sont vraiment impliquer de continuer à se lâcher dans leurs passions.
Bonne continuation à TMA
Phiphi
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyLun 11 Sep 2023, 23:06

Bonsoir

Réveiller les endormis? Et bien c'est là un problème qui n'en est pas un bom . C'est un forum d'entraide qui n'est pas fait pour sociabiliser mais pour aider. La plupart viennent avec un problème, le résolve et repartent. Ce n'est pas un réseau social et c'est pour ça que les interactions sont limitées.
Certaines sections comme le coin détente permettent une interaction plus aisée pour les membres n'ayant rien à dire concernant la mécanique. Mais ça a des limites...

Pourtant je me souviens d'une période ou sur ce forum existait un lieu d'échange sans prise de tête. Un post permettant de parler de la pluie et du beau temps, de nos projets mécanique en cours sans rentrer dans les détails, de nos quotidiens. Est-ce que vous vous en souvenez? Heureusement le forum n'oublie pas alors je vous passe le LIEN

Comme quoi c'est possible même si là encore le problème persiste.
Car nous, membre actif, voyons le forum comme plus que ce qu'il est sensé être. Mais pour la majorité des 20'000 inscrits ce n'est qu'un lieu permettant de trouver des réponses à des questions, rien de plus. Alors comment réveiller des membres qui ne se sont jamais reconnecté? Ils ne sont plus là... Mais ils reviendront le jour ou une question sans réponse leur viendra.

Bonne soirée

Didier32, pascal87 et leon 22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyMar 12 Sep 2023, 00:06

Bonsoir,

Caraxès a écrit:

Certaines sections comme le coin détente permettent une interaction plus aisée pour les membres n'ayant rien à dire concernant la mécanique. Mais ça a des limites...

...Pourtant je me souviens d'une période ou sur ce forum existait un lieu d'échange sans prise de tête. Un post permettant de parler de la pluie et du beau temps, de nos projets mécanique en cours sans rentrer dans les détails, de nos quotidiens. ...

Pour modestement vous rejoindre, "la période où sur ce forum existait..." n'est pas révolue. Il y a ce genre de trucs : https://mototracteurs.forumactif.com/t63899-cirque-de-gavarnie-65#468462, https://mototracteurs.forumactif.com/t64115-le-pic-de-portarras#468453, d'un autre genre : https://mototracteurs.forumactif.com/t61872-nouveau-verger-a-creer-avec-un-petit-coin-potager  et mon préféré car il évoque chez moi des souvenirs inoubliables : https://mototracteurs.forumactif.com/t27882p575-nos-p-tites-cheries#468413    Même si j'y suis silencieux, je n'en rate pas une miette.

Il n'y a pas que la ferraille dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: menbre en sommeil   Membres en sommeil EmptyMar 12 Sep 2023, 09:39

bonjour

et oui cela bouge  peut sur le site

certainement par manque de temps ou oublie

je constate que peut de membres vous réponde

c'est  vrais que l'embiance a bien changer depuis cette pende mis

beaucoup de société  on disparus  et combien de membres  Membres en sommeil 896262

ne pas oublier que c'etait souvent les plus Anciens qui œuvrer au centre des demonstrations d'antan

et les reportages se font plus  rares

je vient d'en poster 1 et le 2 eme va suivre

quant a la politesse  ( cela excite encore en s'est temps  )

de plus certain membres  tres actif  se sont retirer   ( par politesses   drunken  )

je visionne souvent  mais reste tres discret

au plaisir de se rencontrer lors de fêtes du tma

mimi57

leon 22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BETRANCOURT




Masculin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Somme
Date d'inscription : 21/02/2008

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyMar 12 Sep 2023, 10:29

Bonjour mimi57,Bonjour à tous
Personnellement ce qui m'a fortement déplu c'est le soutien qui a été apporté aux personnes qui ne respectent pas les règles élémentaires de courtoisie, je me souviens avoir lu que les personnes qui réclamaient un minimum de politesse ne valaient pas plus cher que les "impolis"
C'est la goutte qui a fait déborder le vase après la polémique qui a amené un de nos célèbres ancien du forum à se retirer.
Cette personne manque cruellement au forum.
Enfin ce n'est que mon avis
Bien cordialement
Jean-Claude

leon 22 et Caraxès aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gillesenpailly




Masculin Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/05/2009

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyMar 12 Sep 2023, 11:09

Bien le bonjour à tous,

Je parcours le site plusieurs fois par semaine, hélas c'est un "Everest" pour moi tout ce qui est informatique.

Je pense, que beaucoup aimeraient partager leurs bricolages , leurs réparations et de fait leurs photos.

Rien que dimanche, je trouve un livre intéressant sur LBC , le vendeur ne voulait pas que je lui adresse un chèque par la Poste.

Il voulait que je fasse toutes les démarches par le site LBC ... Paf ... j'ai dû contacter ma fille pour quelle puisse faire les "démarches" sur le site LBC .

Mon petit fils de 5 ans manipule les télécommandes pour ouvrir la Box et se mettre un dessin animé, perso.. je ne sais pas faire...

Ceci pour dire que plus les années passent et plus cette "digitalisation" à outrance va mettre un grand nombre
de personnes sur la touche ... si je puis dire.

Il y a 40 ans, nous faisions la queue à la Banque pour retirer de l'argent liquide ...maintenant tous les jeunes ont leur carte bleue sur leur téléphone...

Au village, il y avait 2 cabines téléphoniques, maintenant au milieu des champs tu peux appeler en Amérique ...

Voilà quelques réflexions...qui peuvent être une réponse plausible au Pourquoi, peu de membres postent sur le site TMA.

Grand Merci à ceux qui parviennent à poster leurs exploits mécaniques ...

Continuez pour le bonheur de tous .

A+ Gilles
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyMar 12 Sep 2023, 12:10

Bonjour,

On constate que tous les forums ont connu une augmentation importante de fréquentation, de posts et d'échanges ,durant les périodes de confinements , ce qui est normal, car cela permettait de combattre le stress occasionné et de s'occuper....

A contrario , après ces périodes, les gens ont préféré vivre en direct et en extérieur et profiter de leurs libertés, ce qui a réduit considérablement la fréquentation des forums ....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Valoph




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 14/03/2023

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyMar 12 Sep 2023, 20:29

Bonjour a tous
Nouveau sur le forum oui mais non, membre depuis 2008 mais je change de pseudo 3 depuis 2008
Je reste fidéle au forum pourtant je me suis séparé de mes motoculteurs.
Les membres changent mais le principal reste l entraide entre membres et la convivialité cheers cheers cheers
Bonne soirée
valoph

Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyMer 13 Sep 2023, 11:12

Bonjour à tous .
Moi j'ai posté de nombreux messages à une époque ,avec photo, hélasse un jour je me suis rendu compte que certains connaisses mieux mon atelier que moi et  retrouver des photos de mes moteurs à vendre sur le bon coin, j'ai dit stop  dommage mais fini   je ne poste plus n'y sur le forum n'y Facebook .
je visite le forum souvent sans me connecter
bonne journée
philippe
( les moteurs à vendre n'étaient pas les miens mais les photos  étaient bien mes moteurs dans mon garage   )
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyMer 13 Sep 2023, 18:09

Coucou je suis là ! .Pardon bonjour a tous . Oui je crois que le con vide a changeait beaucoup le site , ils y a eux des disparues ( que je ne connaissais pas ) a par ce site et qui manquent par leurs connaissances leurs matériels . Pour moi rien a changer le jardin ,le bois , des travaux dans la maison . Comme tous des décès avec ses ses tracas administratif ( vente ) de maison relogement de la personne ,la vie quoi! après la mort . Et j'ai oublier aussi la peinture . Bon je crois avoir tous dit sur ma vie de retraité . Vive les TMA cheers
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyMer 13 Sep 2023, 22:40

pour ma part j'ai arreté de poster ici , la faute a tout le monde et a personne

je m'explique : quand on met sur le forum du nouveau materiel , la premiere reaction de beaucoup c'est : on veux plein de photos !!

ok , mais je me suis retrouvé sur un post avec plus 700 vues pour 2 commentaires ! c'est donc que ce n'est pas si interressant que ca .

ca reste mon point de vue a moi et je l'assume pleinement, je trouve que c'est dommage , c'est ca qui fait mourrir doucement un forum ...

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyMer 13 Sep 2023, 23:57

Bonsoir à toutes et tous ,

N'oublions pas le but essentiel et premier d'un forum : Le partage de connaissances et l'entraide...

Un proverbe asiatique a dit :" La connaissance est la seule chose qui s'accroît quand on la partage" ....study

On ne peut pas attendre à chaque post une foultitude de réactions ni de commentaires , dire "Bravo " ou "C'est beau " , c'est bien sympa et gratifiant pour le félicité , mais ça ne fait en rien avancer le schmilblick... drunken

De plus chacun à sa sensibilité et ses attirances ou champs d'intérêts personnels , et tout ne plaît pas à tout le monde , et quand aux questions techniques, pour y répondre, il faut soit y connaître quelque chose ou bien avoir une idée qui pourrait servir...( qui peut parfois être fausse ... Membres en sommeil 612313 )
( il y a aussi les timides qui n'osent pas poster par peur de se faire moquer , en voyant certaines réactions publiées , et ça c'est fort dommage.... Neutral )

Bref il y aura toujours parfois des asymétries ponctuelles entre l'intérêt de celui qui émet, et celui de ceux qui reçoivent , lisent et regardent les images d'un post . C 'est dans la durée et dans l'enrichissement des données mises en ligne sur un forum , que chaque membre fini par s'y retrouver un jour ou l'autre , en y trouvant la donnée , le savoir faire ou le reportage photos qui met en avant un détail qui lui manquait....

Donc postez sans attendre de retour particulier mais en pensant qu'un jour ça aidera forcément quelqu'un , et qu 'une autre personne pourra vous rendre cela un autre jour pour un autre matériel ...!!! cheers

Évitez les solutions envoyées uniquement en MP , qui n'aident qu'une personne et ne peuvent pas être partagées , n'hésitez pas à dire bravo où à cliquer sur cet encouragement quand vous aimez , et continuez de faire vivre ce forum , que pour ma part je trouve très dynamique, même si bien sûr , tout n'est pas toujours parfait....!!! Membres en sommeil 702959 Membres en sommeil 702959

gabyve, pascal87, Pierre74 et A.Nouguier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyJeu 14 Sep 2023, 01:49

philippe 55 a écrit:
Bonjour à tous .
Moi j'ai posté de nombreux messages à une époque ,avec photo, hélasse un jour je me suis rendu compte que certains connaisses mieux mon atelier que moi et  retrouver des photos de mes moteurs à vendre sur le bon coin, j'ai dit stop  dommage mais fini   je ne poste plus n'y sur le forum n'y Facebook .
je visite le forum souvent sans me connecter
bonne journée
philippe
( les moteurs à vendre n'étaient pas les miens mais les photos  étaient bien mes moteurs dans mon garage   )

Bonjour Philippe,

Un jour il y a pas mal d'années, ma carte bleue ne fonctionnant plus , je l'ai ramené à la banque et j'ai demandé à en avoir une nouvelle, que j'ai reçue peu de temps après...

Plusieurs mois après, j'ai constaté des débits très élevés dans des lieux liés à la fête, qui ne pouvaient être de mon fait , car lié au numéro de la carte défectueuse que j'avais rendu plusieurs mois avant ...
J'ai porté plainte et j'ai été remboursé, c'était lié à un réseau de call girls/ proxénétisme, avec complicité interne dans ma banque ....Suspect

J'ai aussi été trahi et trompé par une femme que j'aimais , de tout mon coeur ❤, bien longtemps avant le problème de CB ...  Sad

J'ai pourtant depuis continuer d'utiliser les services bancaires et la CB , d'aimer et de fréquenter des femmes plutôt que de me réfugier auprès des hommes  lol!  , et même de finir par me marier et en être heureux...... lol! lol! ( bon y a des jours , c'est plus compliqué que d'autres.....!!! matraque1 matraque1 lol! Membres en sommeil 612313 )

Il faut juste prendre quelques précautions pour éviter le pire , mais d'ailleurs as tu été lésé ou as tu souffert de cette imposture photographique....??scratch scratch

Je l'ai vécu aussi pour des photos de monnaies de ma collection qui se sont retrouvées en ligne de la même façon...J'ai mis en garde la personne qui les utilisait indûment, et prévenu sur des forums numismatiques de cette imposture , mais personnellement ça ne m'a rien fait ni couté , et même pas agacé..... drunken lol!

PS : mon seul regret dans cette histoire , c'est de n'avoir jamais fait une grosse fiesta au Don Camillo, entouré de call girls charmantes ..... Membres en sommeil 612313 Membres en sommeil 612313

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A.Nouguier




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Date d'inscription : 12/05/2020

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyJeu 14 Sep 2023, 10:33

Bonjour Brutus,
Le sommeil léger, le cœur gros, tu as exposé bien des choses.
La vie n'est pas souvent un long fleuve tranquille.

Bonjour Philippe,
Perso, quand je prends mes photos, je fais en sorte que le cadre ne révèle rien de personnel.
Il n'y a pas que les plaques d'immatriculations.
Quant à ceux qui font des annonces avec nos photos, il y a une loi : faux et usage de faux...
Certains se font prendre lorsque l'on peut avoir la chance d'utiliser dans son relationnel des membres de la gendarmerie.
Et puis il y ceux qui ayant bien examiné nos photos peuvent un jour faire un tour à notre insu et charger un camion...
Donc on en vient à installer des caméras de surveillance pour enregistrer tout ce qui se passe chez soi...

Donc forum oui mais avec prudence
La fontaine avait par ses fables bien résumé les tendances dans le comportement
La cigale et la fourmi
Le loup et l'agneau,
etc...
Bien à vous André
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Date d'inscription : 12/05/2020

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyJeu 14 Sep 2023, 10:47

abarthh a écrit:
pour ma part j'ai arreté de poster ici , la faute a tout le monde et a personne

je m'explique : quand on met sur le forum du nouveau materiel , la premiere reaction de beaucoup c'est : on veux plein de photos !!

ok , mais je me suis retrouvé sur un post avec plus 700 vues pour 2 commentaires ! c'est donc que ce n'est pas si interressant que ca .

ca reste mon point de vue a moi et je l'assume pleinement, je trouve que c'est dommage , c'est ca qui fait mourrir doucement un forum ...

Bonjour,
Je suis effectivement ce genre de demandeur, souvent pour me documenter du point de vue technique, pour bien appréhender un matériel particulier.
Je n'ai pas vu le post avec ses 700 vues, néanmoins je te remercie pour les demandeurs d'avoir passé du temps pour le faire.
Même si cela n'a apporté que 2 commentaires, au moins ceux qui recherchaient des vues pour se documenter ont été pourvu et tu y a répondu en ce sens.
Bon je sais la courtoisie commence à disparaître, le monde n'est plus ce qu'il était...
Ne désespère pas trop, il y a encore de l'espoir dans le savoir vivre,
Bien à toi, andré
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyJeu 14 Sep 2023, 11:37

Bonjour à tous . Bonjour BRUTUS bonjour André .
Non je n'ai pas été lésé par cette affaire de photo sur le bon coin, j'ai marché dans les jeux du gars qui avait mis les moteurs à vendent et nous étions plusieure sur le K1 ! je suis sortie gagnant, j'ai acquis mon moteur pour 350 euros  cheers    Lol après je lui ai tapé un scandale au gars et le pire,   c'est qu'il en avait vendu d'autres ! une arnaque bien rodée .. cette personne visiter le forum de temps en temps ,
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 72
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyJeu 14 Sep 2023, 11:49

Bonjour à tous,

N'étant membre depuis peu de temps sur le forum,ayant posté que quelques sujets,je dois dire que à toutes j'ai eu des réponses,merci.
Un forum à toujours des hauts et des bas,n'importe quel genre de forum,c'est du normal.
Je me suis aussi laissé remettre en cause que j'utilisais pas les termes exactes,c'est vrai,mais pour ceux qui ne connaissent rien en mécanique,les mots simples peuvent êtres des fois plus porteurs.
J'ai la chance d'avoir une formation mécanique automobile,bref,la mécanique agricole et les moteurs anciens sont une découverte pour moi.
Et ce forum me donne l'occase de me former dans ce domaine..et aussi me faire rêvé.
Pour l'instant je suis en stand-by..j'attends mon compresseur pour continuer la resto de mon MR4,et bien sûr je partagerai l'avancé de ce projet.
J'ai pas de prétention d'être un as de la mécanique,mais même les as peuvent se tromper,et c'est pour cela que la modestie est d'or.

Ben,c'est à vous tous de faire vivre ce forum

à + Jefke
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Date d'inscription : 12/05/2020

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyJeu 14 Sep 2023, 12:19

Bonjour Philippe,
Une technique consiste à être plusieurs à s'intéresser au bien vendu avec une photo empruntée.
De pouvoir prendre rendez-vous avec cette personne indélicate et de pouvoir avoir ses coordonnées réelles.
Après c'est la plainte en main courante pour protéger la communauté des futures acquéreurs.
Bien à vous, andré
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Date d'inscription : 12/05/2020

Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil EmptyJeu 14 Sep 2023, 12:23

jefke a écrit:
Bonjour à tous,

N'étant membre depuis peu de temps sur le forum,ayant posté que quelques sujets,je dois dire que à toutes j'ai eu des réponses,merci.
...
Ben,c'est à vous tous de faire vivre ce forum

à + Jefke
Bonjour Jefke,
Il est vrai que je ne t'ai présenté mes félicitations pour ton inscription, dés maintenant considère que je le fais.
Je suis aussi sur un autre forum pour des motostandards.
Bien à vous, André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Membres en sommeil Empty
MessageSujet: Re: Membres en sommeil   Membres en sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Membres en sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» apres dix ans de sommeil
» encore un de sortie de son sommeil!!
» Sortie de sommeil (Renault 3044)
» Remise en route d'un PP2X, après 10 ans de sommeil
» Farmall F-135D : mise en conditions après un long sommeil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Actualité des membres et du forum-
Sauter vers: