Bonjour a tout les fans de vieilles mécaniques,
Aujourd'hui recuperation du tracteur Renault dernière assurance connue datant de 1972 et depuis il dormait tranquillement sous un abri en voûte.
Le travail commence pour le sortir sachant qu'une roue est complètement pourris nous y allons avec prudence, je met un câble derrière mon 70 chevaux fendt en espérant que celà suffise (2t3 le petit Renault tout de même) je regarde s'il est au point mort et sans frein oui tout est au neutre.
Premier essai echec
Second essai echec
Je réfléchis a ce qui ne va pas et décide de creuser derrière les pneus il est enterré sur environ 30cm
Troisième essai encore echec
Je m'énerve rien ne marche et mon fendt s'enterre lui aussi je retourne creuser un peu et trouve qu'il était calé avec des pierres.
Quatrième essai en vain echec
Je déplace mon fendt pour le tirer d'un autre angle
Cinquième essai reussi enfin il bouge Oufff on s'aperçoit que l'autre roue est grippé ça commencé a me courir sur le haricots
On le tire pour le monter sur mon porte char , la pluie s'invite grrrrr tout pour emmerder.
Impossible de le monter dessus, je vois passe une personne avec une mini pelle et lui demande s'il peut m'aider pour le charger, il me dit oui qu'il n'y a aucun problème.
On essaye en le tirant trop lourd pour la mini pelle (1t5) le cul de celle-ci se lève
Puis on essaie en poussant
Hourra il bouge
Puis on réussi enfin le chargement
Je le remercie infiniment et lui dit qu'il passe a la maison pour le remercier et l'invite a venir boire un verre
Je rentre chez moi au bout de trois heures juste pour le sortir de sont sommeil et le charger
Le tracteur se trouvait a 2kms de chez moi