AEBI AM 53 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 AEBI AM 53

Aller en bas 
+8
JRL
BRUTUS
Caraxès
Pierre74
Papynano
PIJO3007
abarthh
Tibo05200
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tibo05200




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 05200
Date d'inscription : 05/07/2023

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2023, 14:00

Caraxès a écrit:
Bonjour

Pour ces raisons je privilégie l'arret d'urgence "coup de poing" qui est très efficace pour avoir pu le tester...

AEBI AM 53 - Page 2 Videoc10


oui, c'est ça que je cherche. tu trouve ça ou? autre que en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2023, 14:36

Chez les détaillants de fournitures électrique industrielles (REXEL...) ou les vendeurs de matériels de maçonnerie, par exemple. Nous avons les mêmes sur certaines bétonnières, centrales à béton, coffrets électriques de grues...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2023, 16:40

Caraxès a écrit:
Bonjour


La fameuse question de l'homologuation affraid bon courage Wink

Bonjour Caraxès,  tu n'as pas pris le temps de jeter un œil au lien FFVE... !

AEBI AM 53 - Page 2 Attest10

Chez les gaulois réfractaires, nous avons encore cette chance. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2023, 19:10

Bonsoir

Je ne sais pas vraiment, mon père était éléctro alors je suppose que ça vient de là. Mais au boulot on en a eu commandé dans un quincaillerie.

Je disais "bon courage" à cause des contraintes que vous avez en France par rapport à la Suisse. Et aux interminables discussion qui ont déjà eu lieu sur le sujet ici🙃

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
Tibo05200




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 05200
Date d'inscription : 05/07/2023

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2023, 22:03

Pierre74 a écrit:


Bonjour Caraxès,  tu n'as pas pris le temps de jeter un œil au lien FFVE... !

AEBI AM 53 - Page 2 Attest10

Chez les gaulois réfractaires, nous avons encore cette chance. Basketball

mais si c'est pour un usage professionnel? bon déjà il me faut un certificat de cession... je vais essayer d'obtenir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2023, 07:20

Tibo05200 a écrit:

...
mais si c'est pour un usage professionnel? bon déjà il me faut un certificat de cession... je vais essayer d'obtenir ça.

Hello,

Pour ça : pas possible sauf dérogation, principalement pour les véhicules utilisés pour le cinéma ou les défilés commémoratifs (location de vehicule). C'est sans doute une des contraintes dont parle Caraxès..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tibo05200




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 05200
Date d'inscription : 05/07/2023

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2023, 12:17

vous savez ou est-ce qu'on trouve le VIN sur ces machine? parce que j'ai la plaque et le numéro constructeur, idem pour le moteur, avec le type la cylindré la course etc... mais je trouve pas de numéro de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2023, 14:03

Bonjour

Tibo05200 a écrit:
vous savez ou est-ce qu'on trouve le VIN sur ces machine? parce que j'ai la plaque et le numéro constructeur, idem pour le moteur, avec le type la cylindré la course etc... mais je trouve pas de numéro de frappe.

Jamais entendu parler de ce numéro scratch  voilà le permis de circulation de mon Rapid S, saurais-tu l'identifier dessus? Si il est présent du moins.

AEBI AM 53 - Page 2 20220817

Et oui quand je parle de contraintes c'est exactement à ça que je faisais référence, le permis ci-dessus est à mon nom et je peux parfaitement l'employer dans un cadre professionnel. J'ajoute aussi que c'est la machine seul qui est expertisée pas l'ensemble machine+remorque. Donc je peux atteler ce que je veux à l'arrière de mon Rapid pour autant que qu'il y ait le panneau triangulaire et le disque indicateur de vitesse.

Il existe un permis "vétéran" mais son seul avantage est la préservation des véhicules tel que conçu à l'origine (pas d'appui-tête et de ceintures par exemple). En somme aucun avantage pour un monoaxe agricole qui est limité à 20km/h puisque son état d'origine passe quand même pour un permis standard comme celui ci-dessus. Les véhicules vétéran ont une limite kilométrique annuelle à ne pas dépasser.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
Tibo05200




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 05200
Date d'inscription : 05/07/2023

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2023, 15:40

c'est en théorie un numéro à 11 caractères (comme le premier de ton document) souvent avec des chiffres et des lettres. c'est le numéro de châssis, sur les voiture il permet notamment de mieux suivre les véhicules que la plaque, qui peut changer. lui est frappé sur le châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2023, 16:16

Le numéro VIN (Vehicle Identification Number), ressemble à ça : VF3YDBMHU12345678 (17 caractères), il me semble mis en place en 1954, suivant les normes ISO 3779:2009 et ISO 3780:2009. Avant, c'était simplement un numéro de série propre à chaque constructeur. Donc, pour trouver un numéro VIN sur cet AEBI... Shocked On pourrait en revanche trouver son numéro de série frappé à quelque part sur le carter pont-BV, comme par exemple sur les STAUB PPX..., ce qui convient parfaitement pour la FFVE, l'ANTS et l'assureur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2023, 16:42

D'accord je ne connaissais pas. Je ne pense pas qu'il y en ait sur ces machines. Le numéro de série se trouve sur la plaquette constructeur, normalement il est aussi gravé quelque part sur la machine. Attention sur les Aebi tu trouveras gravé en fonderie des références (AM8752 Par ex.) qui correspondent à la pièce et non à la machine.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyJeu 03 Aoû 2023, 17:52

Pour info, le numéro VIN pour des véhicules d'origine française, commence par "VF" ou "VR". Pour les véhicules chez nos amis Helvètes, "TA" ou "TH".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 07:06

Bonjour,

Caraxès a écrit:

...
Il existe un permis "vétéran" mais son seul avantage est la préservation des véhicules tel que conçu à l'origine (pas d'appui-tête et  de ceintures par exemple). En somme aucun avantage pour un monoaxe agricole qui est limité à 20km/h puisque son état d'origine passe quand même pour un permis standard comme celui ci-dessus. Les véhicules vétéran ont une limite kilométrique annuelle à ne pas dépasser.
...




Votre permis de circuler "vétéran" est en gros notre certificat d’immatriculation "collection". Tu semblais dire que ce dernier nous était très contraingnant . Finalement, je préfère nos contraintes aux vôtres. bounce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2023, 09:14

Bonjour


Pierre74 a écrit:


Votre permis de circuler "vétéran" est en gros notre certificat d’immatriculation "collection". Tu semblais dire que ce dernier nous était très contraingnant . Finalement, je préfère nos contraintes aux vôtres. bounce


En soit oui mais pas tout à fait Basketball  votre système collection est très bien et je crois qu'il est moins restrictif que notre système vétéran. Mais c'est par rapport au système agricole que je disais ça.

Le système vétéran est TRÈS contraignant. Et c'est pour ça que seul les voitures, motos, camions sont mis en vétéran. Il n'y a aucun avantage à passer un véhicule agricole en vétéran.
Usage privé, véhicule d'origine y compris dans les pièces utilisée en rénovation, 3000km max par année.
À titre d'exemple mon Rapid S ne serait pas éligible car j'ai un delco de Renault 4L dessus🙃

Le système offre deux avantages: Tu peux(dois) rouler avec un véhicule d'origine. Tout te coutera moins chère dessus(assurance, expertise, ...). L'expertise est espacée de 6 ans contre 2 ans normalement.

À contrario le système agricole est très souple.
Pneu non fissuré, frein fonctionnel, au moins un phare électrique à l'avant, klaxon, panneaux indicateur de vitesse et triangle de signalisation. Le reste c'est selon ton bon vouloir. Expertise espacée de 6ans. Et tu peux garder ta machin dans le même état qu'à l'origine. Usage privé ou professionnel sans distinction.

Donc les avantages vétérans se retrouvent de base dans l'agricole et c'est pour ça qu'il n'y pas d'intéret à passer un véhicule agricole en vétéran.

Quand je parle de contrainte c'est sur votre système agricole qui est plus restrictif que le notre. Vous êtes obligé de passer par le système collection pour nos vieux coucou ce qui implique des contraintes. Si ma mémoire est bonne vous avez deux autres solutions en dehors du "collection". Il faut que la machine ait été expertisée dans un autre pays et qu'elle ait conservé son permis de circulation. Ou il faut qu'elle ait déjà été immatriculée par le passé (plaque des mines il me semble scratch ).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
Tibo05200




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 05200
Date d'inscription : 05/07/2023

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023, 11:51

Salut à tous,
il pleut alors je fait des travaux à l'abri (j'essaye) donc je vais aller continuer de bricoler mes ridelles mais avant je fait un passage ici parce qu'il me reste des question en suspend.

comme on le voyait sur les image de l'annonce, le rotavator avait un adaptateur, mais comme le disait l'annonce, il manquait la pièce d'accouplement.

AEBI AM 53 - Page 2 P8270510
AEBI AM 53 - Page 2 P8270511


je cherche donc à comprendre: doit-il y avoir un roulement entre la pièce fixe et l'adaptateur des prise de force? si oui, je trouverai probablement ça sur agrizone non?

et dans tout les cas je suis donc à la recherche d'un adaptateur prise force 3 doigt (présent sur AM70-75-80-90) - 6 cannelures (du am 53). je vous détaillerai les cotes quand il fera meilleur.

autre chose, j'ai donc un porte masse qui ne va pas sur ce am 53:

AEBI AM 53 - Page 2 P8270512


et je continu sur un autre message parce que j'arrive pas à mettre plus de 3 photos
Revenir en haut Aller en bas
Tibo05200




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 05200
Date d'inscription : 05/07/2023

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023, 12:20

ce porte masse à l'air de se poser via des goujon. ces goujon sont :

pour ceux du haut à 28cm de centre à centre, ceux du bas a 26cm de centre à centre et il y a 20 cm de hauteur entre les extrémités et ils font 14mm de diamètre.

AEBI AM 53 - Page 2 P8270513


c'est bien plus grand que le cache prise de force présent à l'avant de l'AEBI. donc je doit faire une adaptation. le porte masse est en plat de 8mm donc je pensait prendre du plat de 8 ou 10 en 4cm de hauteur), y souder des tube de 15mm intérieur aux bons emplacement et souder les plats sur le protège prise de force avant. ma question est: quelle épaisseur pour l'acier du plat vous parait suffisante? et pour les tube (il y a du ø18 en 1.5 d'épais ce qui fait 15 intérieur ou du ø20 en 2mm d'épais donc 16 intérieur)? sinon je soude des morceau de plats et je perce à 15mm...

voilà le porte masse adapté au am53:

AEBI AM 53 - Page 2 Masse10

bonne journée
Merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023, 12:30

Tibo05200 a écrit:


et je continu sur un autre message parce que j'arrive pas à mettre plus de 3 photos

Bonjour ,
Tu peux charger plus que 3 photos dans le même post , mais il faut supprimer les 3 images maximum prechargéees dans le cartouche du serveur d'image du forum , puis de recharger à nouveau 3 nouvelles images , puis des les supprimer , etc ....etc ...

Tibo05200 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tibo05200




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 05200
Date d'inscription : 05/07/2023

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyVen 08 Sep 2023, 14:35

Salut à tous,

j'ai avancé sur le bricolage. donc j'ai fait une adaptation pour la pose du porte masse:

c'est du plat de 10mm, soudé en 3 épaisseurs sur les bords et percé à 15mm pour faire rentrer les goujons du porte masse (diamètre 14mm)

désolé pour les puriste, j'ai soudé cette ferraille très moche sur le cache de la prise de force avant. je vais encore consolider avec des plats verticaux

AEBI AM 53 - Page 2 P9080510
AEBI AM 53 - Page 2 P9080511
AEBI AM 53 - Page 2 P9080512
AEBI AM 53 - Page 2 P9080513


j'ai fait des ridelles en récupérant une cuve à gasoil en acier que j'ai dessoudé et bricolé pour faire ridelle et plateau... c'est pas propre mais ça marche.

AEBI AM 53 - Page 2 P9080516

et enfin, j'ai bien regardé les revues techniques des remorques mais j'ai trouvé celle de l'AM70-75 et de l'AM30-80... mais sur ces remorques la
transmission passe au travers de la fixation alors que sur l'AM 53 le cardant et sous l'accouplement et l'articulation.

j'ai une fuite sur le joint spi de l'axe. (on voit la tache d'huile sur la photo)
AEBI AM 53 - Page 2 P9080514

et si quelqu'un sais me donner le détail des pièces du timon parce que je comprend pas jusqu’où va l’huile du pont arrière? sachant qu'il y a ensuite
des graisseurs sur les deux pièces boulonnées vers l'avant est ce que ce qui coule c'est juste la graisse qui a eu chaud? tout les combiens faut-il
graisser (la revue dit à chaque usage... ça fait beaucou) et est-ce normale que la graisse traverse le roulement et le joins spi?

j'ai essayer de faire une photo du détail mais c'est pas très bien mis au point.

AEBI AM 53 - Page 2 P9080515

pour l'immat, j'ai pas commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo05200




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 05200
Date d'inscription : 05/07/2023

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2023, 09:38

Salut à tous,

j'ai une question, quand on est attelé avec la remorque est-ce que c'est intéressant de mettre les masses?

et autre, je revient sur l’adaptation pour la transmission, le AM53 a donc une prise de force 6 cannelure avec les cotes de 25.8mm de grand diamètre et 22.4 pour le petit et le rotovator est en 3 doigt type AM70 etc. est ce qu'il faut un roulement autour de cette pièce d'adaptation de la transmission. et du coup je cherche cet adaptateur de prise de force si jamais il y a ça qui traine.
Revenir en haut Aller en bas
JRL




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 17/03/2010

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2023, 10:53

vous savez ou est-ce qu'on trouve le VIN sur ces machine? parce que j'ai la plaque et le numéro constructeur, idem pour le moteur, avec le type la cylindré la course etc... mais je trouve pas de numéro de frappe.

Bonjour à tous
Mon fils vient de faire une demande à la FFVE et a obtenu un certificat provisoire de circulation pour une BIMA (Bicyclette à Moteur Auxiliaire) Peugeot de 1954. Le délai est de deux mois.
Cette machine n’avait jamais été immatriculée, ne possède pas de VIN mais seulement un numéro de série. Il n’avait pas de certificat de cession et a tout simplement expliqué qu’elle avait appartenu à son grand père aujourd’hui disparu et venait de la rénover.
Il est en revanche obligatoire de fournir une attestation d’assurance.
Ce certificat provisoire permet ensuite d’obtenir une carte grise, normale ou collection au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo05200




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 05200
Date d'inscription : 05/07/2023

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2023, 10:58

JRL a écrit:
vous savez ou est-ce qu'on trouve le VIN sur ces machine? parce que j'ai la plaque et le numéro constructeur, idem pour le moteur, avec le type la cylindré la course etc... mais je trouve pas de numéro de frappe.

j'ai jamais réussi à trouver...


JRL a écrit:

Bonjour à tous
Mon fils vient de faire une demande à la FFVE et a obtenu un certificat provisoire de circulation pour une BIMA (Bicyclette à Moteur Auxiliaire) Peugeot de 1954. Le délai est de deux mois.
Cette machine n’avait jamais été immatriculée, ne possède pas de VIN mais seulement un numéro de série. Il n’avait pas de certificat de cession et a tout simplement expliqué qu’elle avait appartenu à son grand père aujourd’hui disparu et venait de la rénover.
Il est en revanche obligatoire de fournir une attestation d’assurance.
Ce certificat provisoire permet ensuite d’obtenir une carte grise, normale ou collection au choix.

Merci pour ces explications j'ai pas encore fait ce travail là.
Revenir en haut Aller en bas
JRL




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 17/03/2010

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2023, 12:06

Bonjour Tibo052000
Je viens de me rendre compte que j'ai écrit une grosse ânerie.
Mon fils a fait la demande à l'ANTS, sans passer par la FFVE qui est un service payant.
Toutes mes excuses.
Staubement
jr
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptyDim 08 Oct 2023, 18:02

Bonsoir



Tibo05200 a écrit:
Salut à tous,
j'ai une question, quand on est attelé avec la remorque est-ce que c'est intéressant de mettre les masses?


Ajouter du poids n'est utile que pour augmenter l'adhérence ou équilibrer au mieux la machine en fonction de l'outillage employé. Dans ton cas l'outillage en question c'est la remorque et elle est justement conçue pour compenser le manque d'adhérence des roues avant quand tu roules chargé. Donc non aucun intéret et c'est même l'inverse.
Plus de poids induit plus de contrainte mécanique sur les roues, les freins, l'embrayage et le moteur. De plus le confort à la conduite est grandement impacté. Les mancherons seront beaucoup plus dur à faire aller pour manœuvrer.
Évidemment ça ne vaut que parceque ta remorque est motrice. Sur une remorque simple c'est presque obligatoire d'avoir des masses.


Tibo05200 a écrit:
et autre, je revient sur l’adaptation pour la transmission, le AM53 a donc une prise de force 6 cannelure avec les cotes de 25.8mm de grand diamètre et 22.4 pour le petit et le rotovator est en 3 doigt type AM70 etc. est ce qu'il faut un roulement autour de cette pièce d'adaptation de la transmission. et du coup je cherche cet adaptateur de prise de force si jamais il y a ça qui traine.


Je ne sais pas je n'en ai que très rarement vu. Il faudra peut être passer par un montage arisanal en soudant une prise d'AM70 avec un arbre d'AM53.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
Tibo05200




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 05200
Date d'inscription : 05/07/2023

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptySam 14 Oct 2023, 22:29

Caraxès a écrit:
Bonsoir

Ajouter du poids n'est utile que pour augmenter l'adhérence ou équilibrer au mieux la machine en fonction de l'outillage employé. Dans ton cas l'outillage en question c'est la remorque et elle est justement conçue pour compenser le manque d'adhérence des roues avant quand tu roules chargé. Donc non aucun intéret et c'est même l'inverse.

Bonne soirée

super, merci.

on a bien pu bosser. je transmettrai des image d'ici peu ;D
Revenir en haut Aller en bas
Tibo05200




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 05200
Date d'inscription : 05/07/2023

AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 EmptySam 25 Nov 2023, 12:57

Bon, j'ai eu un petit soucis aujourd'hui :

J'ai voulu démarrer le AM53, j'ai un peu lutté, mais ça m'inquiétais pas il fait très froid et il avait pas marché depuis 2 mois... Et puis il a démarrer et s'est arrêté en cachant de l'eau par le filtre à air (bain d'huile...) Et c'est à ce moment que je me suis rendu compte que le bain d'huile était rempli d'eau... (Merde)

Jusqu'où l'eau a-t-elle pu aller? Et quelle procédures à suivre pour la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AEBI AM 53 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AEBI AM 53   AEBI AM 53 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AEBI AM 53
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» (recherche) Aebi am53 ou Aebi am80 avec remorque motrice
» aebi
» SOS AEBI TT
» AEBI SF1
» Motofaucheuse AEBI AM 52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: