| Motofaucheuse AEBI AM 52 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lili
Nombre de messages : 13 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Motofaucheuse AEBI AM 52 Dim 31 Jan 2010, 18:51 | |
| Bonjour,
Je me permets d'utiliser votre site Staub pour une autre marque. Je suis à la recherche d'une bobine pour un moteur universal AEBI AM52 . Je ne sais pas où m'adresser. Toute information serait la bienvenue.
Avec mes remerciements.
LILI | |
|
| |
tagada
Nombre de messages : 232 Age : 75 Localisation : Vevey. Suisse Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Motofaucheuse AEBI AM 52 Mer 10 Fév 2010, 18:55 | |
| C'est de cette bête là qu'il s'agit ? Tagada. | |
|
| |
lili
Nombre de messages : 13 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Motofaucheuse AEBI AM 52 Ven 12 Fév 2010, 21:09 | |
| Tout à fait, c'est bien de cette machine qu'il s'agit. Merci pour votre collaboration.
Lili | |
|
| |
tagada
Nombre de messages : 232 Age : 75 Localisation : Vevey. Suisse Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: AEBI AM 52 Ven 12 Fév 2010, 22:46 | |
| Salut Lili, alors, si c'est un moteur "Universal" c'est sans doute du "Scintilla" comme partie électrique et si tu n'a toujours pas trouvé la bobine HT je peux te dire que c'est (presque) mission impossible. J'ai fait beaucoup d'"Universal" et c'était malheureusement la faiblesse de ces moteurs par ailleurs excellents On peut par chance trouver l'équivalent chez "Bosch" (Il a racheté "Scintilla" dans les année 60) mais attention à la fixation, il y a des différences minimes. Sinon, une seule solution si la bobine est naze: la faire rebobiner chez un auto électro, solution que j'utilise aujourd'hui, c'est pas donné, mais le résultat est bon, même supérieur à l'original ! De toute façon, la "Scintilla" même neuve donne une étincelle très faible, suffisante, mais on à toujours l'impression que c'est pas assez, donc, se méfier ! Voilà, j'espère que je fais avancer un peu le "chmilblic" pour que tu trouve une solution. Une bonne soirée. Tagada. | |
|
| |
lili
| Sujet: Re: Motofaucheuse AEBI AM 52 Sam 13 Fév 2010, 10:54 | |
| Salut bien Je prend note de toutes ces infos. Je pense en effet que je vais solliciter mon père pour se lancer dans le rebobinage. Il ne l'a jamais fait, mais avec les deux ou trois tuyaux que j'ai déjà, je sent que c'est possible. En attendent merci, ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un d'autre a, ou connaît aussi la même vieille machine que l'on a et que l'on croit être le seul à avoir encore. Encore merci. Sincèrement Lili | |
|
| |
lili
| Sujet: Re: Motofaucheuse AEBI AM 52 Sam 13 Fév 2010, 11:40 | |
| Rebonjour Tagada, A tout hasard, je peux être preneur pour une motofaucheuse d'occase, équivalente si toutefois vous connaissez un préposé venduer. A+ Lili | |
|
| |
tagada
| Sujet: Motofaucheuse Sam 13 Fév 2010, 14:15 | |
| Salut à toi Lili.
Je vais voir ce que je peux trouver, sans garantie bien sûr. Il se trouve que je sers parfois "'d' intermédiaire" pour diverses machines (Négociations, marchandage, voir transport pour ces anciennes merveilles ) vu que j'habite en Suisse et que pas mal de ces engins sont aujourd'hui disponibles sur le marché ici du fait de l'abandon de pas mal d'exploitations agricoles en montagne ! Dis moi quand même quelle genre de moto-faucheuse tu cherche, dans quel état et quel prix ? Les "épaves" sont plus faciles à trouver, mais il faut être bricoleur, la mécanique n'est toutefois pas compliquée!, " l'emmerdant " c'est souvent les couteaux. Mais tous les gars du forum sont nés avec une clef dans les mains ! Non ?
Encore une chose : En Suisse, c'est presque exclusivement "Aebi" et "Bucher". (Pour les anciennes bien sûr ! ) Ciao. Tagada. | |
|
| |
lili
| Sujet: Re: Motofaucheuse AEBI AM 52 Dim 14 Fév 2010, 13:24 | |
| Salut Tagada, Ne te casse pas trop la tête maintenant à faire des recherches, car les finances ne sont pas au meilleur de leur forme en ce moment. Mais c'est plus par plaisir et curiosité si un jour t'a un engin qui passe, de même type que l'AM52. Et peut-être alors je me déciderai à acheter. Car pare ici en Isère Côté AEBI, c'est désert, pas un chat à la ronde. La derrnière que j'ai acheté pour un client je suis allé la chercher à Saint Jean de Maurienne. Merci à toi.
A+ Lili | |
|
| |
chrisofia
Nombre de messages : 518 Age : 43 Localisation : issoire Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: re Mar 03 Jan 2012, 19:26 | |
| bonjours et bonne année, moi je suis a la recherche de la notice de la moto-faucheuse AEBI AM52, merci même dossier scanner merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motofaucheuse AEBI AM 52 | |
| |
|
| |
| Motofaucheuse AEBI AM 52 | |
|