Motofaucheuse AEBI AM 52
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Motofaucheuse AEBI AM 52

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/03/2009

Motofaucheuse AEBI AM 52 Empty
MessageSujet: Motofaucheuse AEBI AM 52   Motofaucheuse AEBI AM 52 EmptyDim 31 Jan 2010, 18:51

Bonjour,

Je me permets d'utiliser votre site Staub pour une autre marque. Je suis à la recherche d'une bobine pour un moteur universal AEBI AM52 .
Je ne sais pas où m'adresser. Toute information serait la bienvenue.

Avec mes remerciements.

LILI
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Motofaucheuse AEBI AM 52 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AEBI AM 52   Motofaucheuse AEBI AM 52 EmptyMer 10 Fév 2010, 18:55

C'est de cette bête là qu'il s'agit ?




Motofaucheuse AEBI AM 52 D00d4c6b5cdcb2f90d5dcd70a3de0





Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
lili




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/03/2009

Motofaucheuse AEBI AM 52 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AEBI AM 52   Motofaucheuse AEBI AM 52 EmptyVen 12 Fév 2010, 21:09

Tout à fait, c'est bien de cette machine qu'il s'agit.
Merci pour votre collaboration.

Lili
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Motofaucheuse AEBI AM 52 Empty
MessageSujet: AEBI AM 52   Motofaucheuse AEBI AM 52 EmptyVen 12 Fév 2010, 22:46

Salut Lili,
alors, si c'est un moteur "Universal" c'est sans doute du "Scintilla" comme partie électrique et si tu n'a toujours pas trouvé la bobine HT je peux te dire que c'est (presque) mission impossible. J'ai fait beaucoup d'"Universal" et c'était malheureusement la faiblesse de ces moteurs par ailleurs excellents On peut par chance trouver l'équivalent chez "Bosch" (Il a racheté "Scintilla" dans les année 60) mais attention à la fixation, il y a des différences minimes. Sinon, une seule solution si la bobine est naze: la faire rebobiner chez un auto électro, solution que j'utilise aujourd'hui, c'est pas donné, mais le résultat est bon, même supérieur à l'original !
De toute façon, la "Scintilla" même neuve donne une étincelle très faible, suffisante, mais on à toujours l'impression que c'est pas assez, donc, se méfier ! Voilà, j'espère que je fais avancer un peu le "chmilblic" pour que tu trouve une solution.
Une bonne soirée.
Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
lili




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/03/2009

Motofaucheuse AEBI AM 52 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AEBI AM 52   Motofaucheuse AEBI AM 52 EmptySam 13 Fév 2010, 10:54

Salut bien
Je prend note de toutes ces infos.
Je pense en effet que je vais solliciter mon père pour se lancer dans le rebobinage. Il ne l'a jamais fait, mais avec les deux ou trois tuyaux que j'ai déjà, je sent que c'est possible.
En attendent merci, ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un d'autre a, ou connaît aussi la même vieille machine que l'on a et que l'on croit être le seul à avoir encore.
Encore merci.
Sincèrement
Lili
Revenir en haut Aller en bas
lili




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/03/2009

Motofaucheuse AEBI AM 52 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AEBI AM 52   Motofaucheuse AEBI AM 52 EmptySam 13 Fév 2010, 11:40

Rebonjour Tagada,
A tout hasard, je peux être preneur pour une motofaucheuse d'occase, équivalente si toutefois vous connaissez un préposé venduer.
A+
Lili
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

Motofaucheuse AEBI AM 52 Empty
MessageSujet: Motofaucheuse   Motofaucheuse AEBI AM 52 EmptySam 13 Fév 2010, 14:15

Salut à toi Lili.

Je vais voir ce que je peux trouver, sans garantie bien sûr.
Il se trouve que je sers parfois "'d' intermédiaire" pour diverses machines (Négociations, marchandage, voir transport pour ces anciennes merveilles ) vu que j'habite en Suisse et que pas mal de ces engins sont aujourd'hui disponibles sur le marché ici du fait de l'abandon de pas mal d'exploitations agricoles en montagne !
Dis moi quand même quelle genre de moto-faucheuse tu cherche, dans quel état et quel prix ? Les "épaves" sont plus faciles à trouver, mais il faut être bricoleur, la mécanique n'est toutefois pas compliquée!, " l'emmerdant " c'est souvent les couteaux. Mais tous les gars du forum sont nés avec une clef dans les mains ! Non ?

Encore une chose : En Suisse, c'est presque exclusivement "Aebi" et "Bucher". (Pour les anciennes bien sûr ! )
Ciao.
Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
lili




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 06/03/2009

Motofaucheuse AEBI AM 52 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AEBI AM 52   Motofaucheuse AEBI AM 52 EmptyDim 14 Fév 2010, 13:24

Salut Tagada,
Ne te casse pas trop la tête maintenant à faire des recherches, car les finances ne sont pas au meilleur de leur forme en ce moment. Mais c'est plus par plaisir et curiosité si un jour t'a un engin qui passe, de même type que l'AM52. Et peut-être alors je me déciderai à acheter. Car pare ici en Isère Côté AEBI, c'est désert, pas un chat à la ronde. La derrnière que j'ai acheté pour un client je suis allé la chercher à Saint Jean de Maurienne.
Merci à toi.

A+ Lili
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

Motofaucheuse AEBI AM 52 Empty
MessageSujet: re   Motofaucheuse AEBI AM 52 EmptyMar 03 Jan 2012, 19:26

bonjours et bonne année, moi je suis a la recherche de la notice de la moto-faucheuse AEBI AM52, merci même dossier scanner merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motofaucheuse AEBI AM 52 Empty
MessageSujet: Re: Motofaucheuse AEBI AM 52   Motofaucheuse AEBI AM 52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motofaucheuse AEBI AM 52
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piéces détachées motofaucheuse AEBI AM8
» motofaucheuse aebi am52
» motofaucheuse Aebi AM52
» MOTOFAUCHEUSE AM 52
» MOTOFAUCHEUSE AM53

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: