SOS AEBI TT
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 SOS AEBI TT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lemegi




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 71
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 20/04/2020

SOS AEBI TT Empty
MessageSujet: SOS AEBI TT   SOS AEBI TT EmptyMer 13 Mai 2020, 15:15

Bonjour à tous.

Agriculteur dans le 04, je reviens sur le forum après une grosse interruption, pb de santé, changement de rotule (épaule).
Tout va bien maintenant, malgré cette période délicate pour beaucoup.

Nous venons d'acquérir un tt 60 aebi de 1996, qui a besoin d'une bonne révision. Machine entièrement hydrostatique.
Notre souci est que la documentation semble être "secret défense".
AEBI SCHMIDT ne met rien sur le site, même pas son réseau en France.

Si d'aventure quelqu'un d'entre vous a des piste, pour le manuel d'utilisateur, ou d'atelier, cela pourrait nous aider beaucoup.
Nous avons en particulier un problème de transmission, il reste en tortue, 0-10kmh.

Bonne journée à tous, Lemegi
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

SOS AEBI TT Empty
MessageSujet: Re: SOS AEBI TT   SOS AEBI TT EmptyMer 13 Mai 2020, 22:45

Bonsoir Lemegi,

J'ai lu (sur le net) que la motorisation devrait être un Kubota V2203-B Exclamation
Concernant des infos, j'ai trouvé la liste des pièces avec les éclatés pour l'AEBI TT75 (moteur Kubota V2003-T) ... 122 pages study

Ci-dessous un extrait...
SOS AEBI TT Aebi_t10

Tu peux me fournir une @dresse Question

Bonne fin de soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lemegi




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 71
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 20/04/2020

SOS AEBI TT Empty
MessageSujet: Re: SOS AEBI TT   SOS AEBI TT EmptyJeu 14 Mai 2020, 12:13

Bonjour,
Merci de cette prompte réponse.

A force de pleurs, le vendeur, dont je tairais le nom, nous a fourni le manuel complet trilingue tt60.Si quelqu'un a besoins on pourra dépanner.

Nos recherches continuent : livre pièces détachées, manuel atelier.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Wout




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 18/01/2024

SOS AEBI TT Empty
MessageSujet: Sos tt60   SOS AEBI TT EmptyJeu 18 Jan 2024, 21:42

Bonjour,
J ai l opportunité d acheter un tt60 de 1993 en très bon état. Je voulais avoir votre retour sur cette machine, fiabilité et prix des pièces. Surtout la fiabilité car étant au Québec, il n y a qu un revendeur a plus de 600km de chez moi. On a un grand verger en terrain assez escarpé et la polyvalence de la machine m intéressé fortement. Et aussi si vous seriez capable de me partager le manuel d entretien en français si vous l avez. Merci d avance pour vos conseil.
Charles Wouters

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lemegi




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 71
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 20/04/2020

SOS AEBI TT Empty
MessageSujet: Re: SOS AEBI TT   SOS AEBI TT EmptyVen 19 Jan 2024, 12:13

Bonjour Charles,
Alors, sous la neige?

Au travail, en montagne, le TT60 est top.

S'il est vraiment en bon état, si le circuit électrique est resté d'origine, et que c'est une utilisation loisirs occasionnels, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Mais c'est une machine hydrostatique qui comporte énormément d'électrovannes et un circuit électrique de commande complexe, entre autre, énormément de diodes qui peuvent griller.

Si on a la doc, et qu'il n'a pas été "trafiqué", et que l'on est un peu du métier, ça roule.

Autre chose : surveiller le serrage des moyeux( écrou central), surtout arrière, ils prennent du jeu, et la clavette d'entrainement et ses logements, tant sur l'arbre que sur le tambour (en fonte) se détruisent mutuellement, et ça coute " un bras", à supposer qu'on le trouve.

Si c'est bien serré, pas de soucis.
Il faut dire que le notre avait bien vécu, carrière agricole, puis en collectivité (déneigement et salage !) avant de reprendre du service à la ferme.
Pour ma part, je suis maintenant sur la voie de garage, donc pour la doc, je vais rechercher ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Wout




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 18/01/2024

SOS AEBI TT Empty
MessageSujet: Re: SOS AEBI TT   SOS AEBI TT EmptyVen 19 Jan 2024, 14:40

Un gros merci pour la rapidité de votre réponse qui ne me rassure pas beaucoup ! Car oui, il a l air en super état, un 500h d utilisation donc comme neuf mais il ne va pas servir pour le loisir mais bien sûr notre entreprise agricole. Donc il passera l été à tondre un 2hectares de verger et un 15 hectares de prairies, ce qui n' est pas trop demandant mais l.hiver il devra souffler la neige. Nous avons présentement un petit carraro sp hst4400 qui manque un peu de polyvalente .et qui est limité sur terrain escarpé mais dont la mécanique est un peu plus simple et accès au pièces plus proche. Donc on avait l'opportunité de le changer contre un tt60 mais vu vos conseils, je ne suis vraiment pas convaincu.
Donc question fiabilité, est il au rendez vous et si.il a vraiment c est 500h, suis je tranquille pour un moment ou on doit tout de suite surveiller les.points que vous avez cités ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lemegi




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 71
Localisation : Sisteron
Date d'inscription : 20/04/2020

SOS AEBI TT Empty
MessageSujet: Re: SOS AEBI TT   SOS AEBI TT EmptySam 20 Jan 2024, 08:39

Bonjour,

Si il a vraiment 500h, pas bricolé, que vous voyez, sentez un engin quasi neuf, il va vous faire un bon bout de travail. Si, en plus vous ne le payez pas trop cher, parfait.
Ce n'est pas tant la neige qui a posé problème, mais le salage des rues et routes.

Je vois que le Carraro est aussi une machine hydrostatique, donc vous avez l'habitude. Si vous le gardez, vous serez bien équipé pour les foins, c'est la surface que nous avons aussi.

Le contrôle des moyeux, c'est simplement vérifier que l'écrou central est bien serré au bon couple, 5minutes en tout, rien à démonter, à condition d'avoir la bonne douille et la bonne clé dynamo. Si vous n'avez pas, voir un mécano agri ou poids lourds.
Autre point à surveiller : le systéme de refroidissement. Vu l'architecture de cette machine, il est normal que ça chauffe, donc durites en bon état, liquide de refroidissement de bonne qualité et propre, radiateurs propres, (bien soufflés).
Ceci dit, c'est mon expérience avec une machine fatiguée, et bricolée inconsidérément. C'est quand même un matériel suisse de bonne qualité, qui s'est bien vendu, qui équipe les société d'autoroute en France.
SOS AEBI TT Moyeu_10

Si vous me passez un mail, je peux vous envoyer le catalogue pièces détachées du TT75, qui est quasiment identique et comporte plans et éclatés.
Exemple ci dessus ou l'on voit le fameux écrou 11. Le couple est inscrit à coté.
Je cherche les manuels d'atelier.

A plus

Charles Wout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charles Wout




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 18/01/2024

SOS AEBI TT Empty
MessageSujet: Re: SOS AEBI TT   SOS AEBI TT EmptySam 20 Jan 2024, 21:32

Bonjour,
Un tout grand merci pour vos informations!!
Apparemment, je ne peux pas envoyer de pièce jointe ni d'adresse courriel donc je vous l'écris sans l'arobase!
wouterscharles arobase hotmail.com
Si J'ai votre adresse courriel et surtout si ca vous intéresse, je pourrais vous envoyer le liens de l'annonce ou des photos. Le tracteur est a 24500$.
Encore merci, je vous recontacte si nous en faisons l'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Wout




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 18/01/2024

SOS AEBI TT Empty
MessageSujet: Re: SOS AEBI TT   SOS AEBI TT EmptyMar 23 Jan 2024, 16:44

Re bonjour,
J ai appeler kubota à rimouski ( ville proche de chez nous). Il me dit que si je peux passé avec le manuel d atelier et autre document technique, il va pouvoir me dire si on peut trouver les mêmes composantes en Amérique du Nord et si au cas il, ils peuvent m aider avec la machine. Donc n hésitez pas si vous trouves les manuels et autres de me les envoyer par courriel . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS AEBI TT Empty
MessageSujet: Re: SOS AEBI TT   SOS AEBI TT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS AEBI TT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (recherche) Aebi am53 ou Aebi am80 avec remorque motrice
» Mono axe Aebi
» recherche toute doc motofaucheuse AEBI AM 52
» aebi
» Aebi am 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: