moteur - Déculasser un moteur Simca 9 (Pony)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Déculasser un moteur Simca 9 (Pony)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bermont




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : 41150
Date d'inscription : 09/04/2023

moteur - Déculasser un moteur Simca 9 (Pony) Empty
MessageSujet: Déculasser un moteur Simca 9 (Pony)   moteur - Déculasser un moteur Simca 9 (Pony) EmptyDim 09 Avr 2023, 15:25

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, et acquéreur d'un tracteur Massey-Harris Pony 812, j'aurais besoin de vos conseils.
Je suis novice, et je demande votre indulgence si mes questions vous semblent un peu "basiques".

J'ai donc acheté un Pony en bel état apparent mais avec le moteur bloqué. D'après l'ancien propriétaire, il avait toujours été conservé dans un hangar, mais lorsque j'ai démonté les bougies, de l'eau avec une forte odeur d'antigel est sortie de deux des cylindres. J'ai injecté de l'air comprimé par l'orifice des bougies pour évacuer cette eau, et je l'ai remplacée par un mélange de liquide de frein et de pétrole.

Craignant le pire (et un peu pressé, à vrai dire, d'utiliser mon nouveau jouet), j'ai acheté un moteur non bloqué mais dont la culasse était cassée au niveau d'un orifice d'échappement. Mon idée: mettre la culasse du moteur d'origine du Pony sur le moteur acheté ensuite (je suppose que ce sont les mêmes, marqués tous les deux "Simca 9").