Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .

Aller en bas 
+5
pascal87
marc lechevrel
pony53
adrien41
Chenillard12
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chenillard12

Chenillard12


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/04/2012

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyMer 9 Mai - 19:34

Bonsoir à tous ,

j'ai fais l'acquisition d'un Pony en état de fatigue avancé . Il a un moteur type simca 9 qui lui est hors d'usage . On me propose un moteur d'aronde type "flash" . Est-ce qu'un connaisseur pourrait me dire si je peux le monter sur la cloche d'embrayage de mon Pony , est ce que les trous de fixation sont au bons endroits , est ce que le démarreur que j'ai , pourra se remonter ... . Ca fait beaucoup de questions d'un coup mais comme je n'ai pas encore acheté le "flash" et que je n'ai jamais fais ce genre de manip j'aimerai  profiter de vos lumières . Merci
Bruno .
Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . 09ok4z
Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . 0937am
Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . 09uuoj
Revenir en haut Aller en bas
adrien41

adrien41


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : saint georges sur cher
Date d'inscription : 14/08/2017

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyMer 9 Mai - 22:14

bonjour il se monte en lieu est place sans souci a condition que tu remettre le carter d'huile du pony

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Chenillard12

Chenillard12


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/04/2012

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyJeu 10 Mai - 19:00

Bonsoir , https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png
Çà c'est une bonne nouvelle , j'avais lu que les Pony n'avaient jamais été monté avec des moteurs Flash d'origine pourtant certains en on monté mais je ne savais pas si il fallait "bidouiller " ou si ça s'adaptai sans souci . Bon là je suis fixé . Pour le carter celui du flash est plus large ça doit être pour ça que tu me dis de le changer je pense . Maintenant direction , enfin ce week end , l'aronde sur cales et espérer que son propriétaire soit toujours ok pour me le vendre .
En tout cas merci pour ta réponse rapide je tiendrai au jus de la suite des évènements .Merci encore

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyJeu 10 Mai - 21:30

Bonsoir !

Il faudra régler le régulateur pour que le moteur ne dépasse pas 1800 RPM !

Et les vis platinées sont difficiles à trouver !

Bon bidouillage !
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyVen 11 Mai - 5:02

Bonjour chenillard12 , il me semble que tu peut le monter ton moteur , car simca , c'est la marque de la voiture ,et aussi du moteur , aronde c'est un simca , je temps parle c'est que mon père en1959 a eut une aronde simca ,qui faisait 9 ch , en 1961 il a eut une p60 simca , tu c'est simca a fait beaucoup de gammes de voitures , ariane ,chambord , versaille , trianon , a cette époque ,et qui devait avoir les mêmes moteurs
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyVen 11 Mai - 5:35



Bonjour tous,
certaines Simca comme les Versailles Trianon et Chambord étaient équipées de moteurs V8 comme celui qui équipait le camion Simca Cargo que l'armée de terre a utilisé en grand nombre.

Dans les productions Simca (Société Industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile) il y a eu des Simca 5, 6, 8 etc. La Simca 9 s'est appelée Aronde et à partir de 1960 "P60" pour "usine Poissy 1960"
Le moteur "Flash" est le moteur des Arondes, 4 cylindres et trois paliers. Et à partir de la Simca Aronde P60, un nouveau moteur fait sont apparition, c'est le "Rush" une évolution du précédent mais avec 5 paliers.


Donc tous ces moteurs ont la même cylindrée de 1290 cm3 (74x75 alésage x course) et donc s'adapte sur les mêmes boites à vitesse. Il n'y a que des accessoires comme l'allumeur et le carburateur qui diffèrent.




Revenir en haut Aller en bas
Chenillard12

Chenillard12


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/04/2012

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyVen 11 Mai - 6:46

Bonjour à tous ,

Merci à tous pour toutes ces informations précises et rapides , j'y vois plus clair je peux foncer négocier ce moteur Flash je pourrai l'adapter sans crainte . Merci encore . Pony53 tu m'as dis de régler le régulateur à 1800 , peux tu m'expliquer pourquoi .

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
adrien41

adrien41


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : saint georges sur cher
Date d'inscription : 14/08/2017

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyVen 11 Mai - 10:10

bonjour le mieux serai que tu reprenne tous les accessoire de ton pony collecteur avec carburateur , allumage moi j'ai mis une magnéto

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . 35915910

de mémoire le carburateur des voiture est plus gros que le tracteur est pas orienté pareil

les carburateur des pony sont les même que les premier 2cv

bonne continuation

si tu trouve pas de moteur j'en est un
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyVen 11 Mai - 11:44


Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Img_0010
celui du beauf est un simca9
Revenir en haut Aller en bas
Micol

Micol


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/02/2018

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyVen 11 Mai - 15:31

marc lechevrel a écrit:
simca a fait beaucoup de gammes de voitures , ariane ,chambord , versaille , trianon , a cette époque ,et qui devait avoir les mêmes moteurs  

Les séries "Aronde" fabriquées chez Simca (Élysée, Châtelaine, P60) avaient ce moteur mais pas les "Vedette" fabriquées dans les anciennes usines Ford-France et équipées d'un V8. Il y a une exception, l'Ariane, sortie plus tard que les Versailles-Trianon-Régence-Chambord-Beaulieu et qui était la seule Vedette avec moteur d'Aronde. On l'appelait la Versailles du pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmard.com
Chenillard12

Chenillard12


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/04/2012

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptySam 12 Mai - 19:48

Bonsoir à tous ,

Merci pour toutes ces infos , demain je vais voir ce moteur Flash en principe . Il est nu uniquement le bloc il n'y a ni allumeur ni carbu , rien . J'espère que tout ce que j'ai démonté du mien est compatible sinon je verrai si je le prends ou pas . En attendant j'ai continué à désosser les ailes , la poulie arrière( l'eau était rentrée dans le bloc ) . La boite à vitesse est également coincée ( trop d'huile surement ...) elle est bloquée par la rouille mais ça bougera avec du produit miracle je pense . A bientôt .

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
ccharlie

ccharlie


Masculin Nombre de messages : 786
Age : 61
Localisation : 94200 et 89800
Date d'inscription : 14/12/2008

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptySam 12 Mai - 20:20

Bonsoir

Avant d'acheter le moteur il serait plus prudent de vérifier l’état de la boite, des différentiels, poulie, relevage et autres Question
Car si trop d'éléments sont détériorés il serait plus économique de trouver un autre Pony et de garder celui là pour pièces Idea

afro
Revenir en haut Aller en bas
Chenillard12

Chenillard12


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/04/2012

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyDim 13 Mai - 19:42

Bonsoir ,

il est vrai "ccharlie" que ça demande réflexion , pour l'instant je démonte l'arrière . L'eau est passée dans le pont et dans la boite il n'y en avait plus à l'ouverture mais on voit que la rouille à fait son travail c'est toujours bloqué , l'humidité que l'on voit sur les photos est en fait du dégrippant . La boite et le pont étaient sec de toute huile !

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . 13coe8
Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . 13n85m

J'ai récupéré le bloc moteur cet après midi . Reste à le démonter et contrôler que tout est en ordre , le nettoyer , le remonter ...enfin c'est plus vite écrit que fait .

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
ccharlie

ccharlie


Masculin Nombre de messages : 786
Age : 61
Localisation : 94200 et 89800
Date d'inscription : 14/12/2008

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyDim 13 Mai - 20:06

On ne sait jamais un bon nettoyage pourrait suffire hormis les joints .... Question Idea
afro
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyDim 13 Mai - 21:15

Bonsoir !
C'est quand même de la sacrée mécanique, quasi inusable ! même avec la négligence la plus totale !

Si tous les possesseurs de pony avaient été assez sérieux, il y aurait encore 100 000 pony en bon état !

Bonne restau !
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyLun 14 Mai - 4:59

Bonjour a tous voila je viens voir cela sur le bon coin . https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1336811264.htm/?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyLun 14 Mai - 11:39

Bonjour chenillard 12 , pour information mon beauf a un moteur simca 9 ch , 300 euros ,ou le tracteur complet ,450 euros ,bonne après midi . Marc
Revenir en haut Aller en bas
Chenillard12

Chenillard12


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/04/2012

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyLun 14 Mai - 19:34

Bonsoir à tous ,

c'est vrai que c'est costaud , la rouille est partout mais bon en démontant petit à petit ça se nettoie . Les roulements seront surement à changer . Pour le moteur merci Marc , j'en ai eu un pour me dépanner . Cet apm nettoyage pression  à l'eau chaude et paf un moteur noir qui devient vert !

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . <a href=Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . 148udj" />
Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . <a href=Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . 149zc7" />
L'arrière est plus léger maintenant , la boite toujours récalcitrante quant à la poulie de battage bloquée par ....la rouille pffff .
Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . 14826p

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyMar 15 Mai - 4:39

Bonjour chenillard 12 , pas de soucis , je vois que tu as des heures de nettoyages ,bonne restauration ! .Marc
Revenir en haut Aller en bas
Chenillard12

Chenillard12


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/04/2012

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyMer 16 Mai - 14:44

Bonjour à tous ,

voilà les moteurs sont en compétition , on va pouvoir les opérer .

Bruno .
Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . 20180510
Revenir en haut Aller en bas
ccharlie

ccharlie


Masculin Nombre de messages : 786
Age : 61
Localisation : 94200 et 89800
Date d'inscription : 14/12/2008

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyJeu 24 Mai - 20:55

Bonsoir
Alors cette opération à cœur ouvert Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
Chenillard12

Chenillard12


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/04/2012

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyVen 25 Mai - 9:15

bonjour à tous ,

alors , on en est que ....tout est en pièces . Châssis , pont , réducteurs , boite qui était bloqué mais qui ne l'est plus , c’était encore une fois de la rouille mais assez superficielle . Je vais passer tout ça au nettoyeur eau chaude pour y voir plus clair . La ou j'ai un souci c'est le moteur . C'est un simca 9 et non un flash , jusque là pas de souci , rodage , joints neufs mais c'est quand je veux trouver des segments que ça se complique . Introuvable localement arf !! si quelqu'un connait un tuyau d'une entreprise ou d'un site que je n'aurai pas trouvé pour me les procurer , merci d'avance . J'en ai trouvé sur internet mais un peu cher à mon gout 190E . c'est peut être le prix en fait j'en sais trop rien . Voili voilà

Bruno

Je mettrai des photos des que j'aurai réglé le souci qu'elles s'affichent à l'envers .
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyVen 25 Mai - 10:10

Bonjour à tous, bonjour Bruno,

il y en a ici (attention aux cotes ...) : http://www.depanoto-boutique.com/pochette-segments-aronde-diam-72-c2x9536684

et là : https://boutique.techni-tacot.com/segments/1107-jeu-segments-o-72-mm-simca-25x25x25x5-4cyl.html

Plus de 100€ de moins Exclamation Idea Shocked

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chenillard12

Chenillard12


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/04/2012

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyVen 25 Mai - 20:49

Bonsoir à tous ,

ça c'est une bonne nouvelle , je vais les commander sur le deuxième site , cote 74 , avec quelques durits et joints . Merci beaucoup Claude j'avais vu le site depanoto ( qui n'avait pas de dipo pour les segments ) mais pas l'autre . Et le prix est tout à fait correct .

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . 25i9db
Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . 257kin

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
ccharlie

ccharlie


Masculin Nombre de messages : 786
Age : 61
Localisation : 94200 et 89800
Date d'inscription : 14/12/2008

Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . EmptyDim 27 Mai - 9:10

Du travail mais cela n'augure qu'un beau tracteur au final drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty
MessageSujet: Re: Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .   Moteur Simca 9 et Flash pour Pony . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Simca 9 et Flash pour Pony .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déculasser un moteur Simca 9 (Pony)
» Cherche moteur Pony 812 Simca
» PONY 820 Moteur SIMCA Essence
» Argus d'un moteur Simca de Pony 820?
» Recherche une pipe echap/admis pony 820 E moteur simca 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: