Nombre de messages : 9 Age : 59 Localisation : Savoie Date d'inscription : 29/10/2022
Sujet: Argus d'un moteur Simca de Pony 820? Sam 29 Oct 2022, 00:23
Bonjour, je possède un moteur d'occasion simca de Pony 820 essence. Combien je peux en tirer? SVP
pascal87
Nombre de messages : 1008 Age : 61 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
Sujet: Re: Argus d'un moteur Simca de Pony 820? Sam 29 Oct 2022, 07:27
Bonjour
avec tous les détails que tu nous fournis, je peux te donner un prix très précis.
Ce moteur vaut 90 € la tonne à la ferraille ce qui fait pour un moteur d'environ 80 kilogrammes la somme remarquable de 7,20 €
bob73
Nombre de messages : 9 Age : 59 Localisation : Savoie Date d'inscription : 29/10/2022
Sujet: Re: Argus d'un moteur Simca de Pony 820? Sam 29 Oct 2022, 11:48
Bjr, je suis novice en mécanique. J'ai un acheteur potentiel. Quels renseignements supplémentaires avez vous besoin pour me donner une fourchette de tarif? Mon père avait récupéré ce moteur sur un tracteur accidenté pour en avoir un de rechange pour son poney 820.
chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Argus d'un moteur Simca de Pony 820? Sam 29 Oct 2022, 11:54
bonjour bob,
quelles questions tu te pose quand tu achete une voiture??? l'achetes tu les yeux fermés???
là c'est pareil, comment te repondre si on ne connais pas l'etat, si ça fonctionne, une photo?
regarde la cote d'un tracteur complet sur leboncoin... ça donne une idée?
apres ça reste un moteur assez courant.
marc
Caraxès
Nombre de messages : 1469 Age : 23 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
Sujet: Re: Argus d'un moteur Simca de Pony 820? Sam 29 Oct 2022, 12:03
Bonjour
Bon je trouve mes sympathique confrère un peu taquin ce matin
Pour donner un prix il faut se baser sur l'état de ce que tu as et du marché actuel.
D'où vient ce moteur, fonctionne-t-il, est-il en bon état, a-t-il été entreposé au sec à l'abris de l'humidité et du soleil? Est-il complet, sinon que lui manque-t-il? Tu dis qu'il vient d'un tracteur accidenté, dans ce cas le moteur a-t-il eu des séquelles?
En bref c'est quoi son histoire à ce moteur. Il est utilisable de suite ou bien il faudra lui faire une grosse révision? Etterévision est-elle couteuse (d'ou l'intéret de savoir si des pièces sont à changer)... Comme le dit Marc c'est comme une voiture. Plus on a de détail mieux ce sera.
Bonne journée
pascal87 aime ce message
bob73
Sujet: Re: Argus d'un moteur Simca de Pony 820? Sam 29 Oct 2022, 19:10
Bonjour, Moteur complet, nickel, peu d'heures de travail, stocké au sec, montage direct sur un tracteur sans révision. Je connais le prix d'un Pony (j'en vends un) mais pas celui d'un moteur.
SVP
bob73
Sujet: Re: Argus d'un moteur Simca de Pony 820? Dim 30 Oct 2022, 13:10
Bjr, verdict? SVP
bob73
Sujet: Re: Argus d'un moteur Simca de Pony 820? Lun 31 Oct 2022, 23:42
Il y a assez d'éléments? Une fourchette de prix pour un moteur SVP? Forum sérieux ou forum de l'ironie? chenillard77 ? Caraxès ? pascal87 ?
Caraxès
Nombre de messages : 1469 Age : 23 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2020
Sujet: Re: Argus d'un moteur Simca de Pony 820? Mar 01 Nov 2022, 08:39
Bonjour
J'aimerais bien t'aider mais ce n'est pas du tout mon domaine et je ne connais rien à ce tracteur ni à ce moteur. J'éspérais une réponse d'un comparse mais visiblement chacun attends qu'un autre réponde... désolé de ne pas pouvoir faire plus
Bonne journée
Michel31
Nombre de messages : 8373 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Argus d'un moteur Simca de Pony 820? Mar 01 Nov 2022, 08:41
Bonjour Bob.
Ton insistance commence à devenir gênante. Un forum de discussion est d’abord un lieu d’échange et d’entraide et pas uniquement un lieu de consommation. Et ceci implique une certaine réciprocité. Concrètement, une fois que tu auras estimé avoir obtenu l’information que tu recherches, es-tu prêt à continuer à participer à des discussion en apportant tes connaissances et en faisant profiter la communauté de ton expérience ? Je n’en suis pas convaincu. Par ailleurs, si les personnes sollicitées ne t’ont pas répondu, c’est qu’elles ne savent pas et elles ne sont tenus par aucune obligation dans ce sens.
A bientôt.
_________________ Michel
chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Argus d'un moteur Simca de Pony 820? Mar 01 Nov 2022, 08:46
Salut a tous ! Bé alors les gars, pas de réponse ? Moi j'étais quasi hors réseau, pas moyen d'afficher le forum ça plantait. Dur le bois a la campagne !
Bon le bob est taquin aussi.
Pas évident malgré tout de donner un diagnostic comme ça. Si effectivement il y a rien a faire , mais on a toujours des surprises, et fonction de l'intérêt de la personne en face, dans les 250 a 350e en moyenne. Si on était sûr qu'il tourne ce serait différent.
A+ marc
françois44400
Nombre de messages : 202 Age : 59 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 11/03/2015
Sujet: Re: Argus d'un moteur Simca de Pony 820? Mar 01 Nov 2022, 12:37
bob73 a écrit:
Bonjour, Moteur complet, nickel, peu d'heures de travail,
C'est à dire?
bob73 a écrit:
stocké au sec,
Combien de temps?
bob73 a écrit:
montage direct sur un tracteur sans révision SVP
Euh, un moteur qui n'a pas tourné depuis un moment demande quand même quelques vérifications avant d’être remis en marche...les joints sèchent, des dépôts d'huile peuvent se figer dans les conduits de lubrification etc....
Entre 100 et 500€ suivant l'état réel. Un Pony ne vaut pas bien cher, entre 200 et 1500€ pour un en parfait état. On en trouve en très bon état à moins de 500€...
chenillard77 aime ce message
dedemabec
Nombre de messages : 3088 Age : 63 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
Sujet: Re: Argus d'un moteur Simca de Pony 820? Mar 01 Nov 2022, 13:33
Bonjour à tous , bob73 ,
Ma réponse va plutôt porter sur la forme de ton message que sur son objet , mes connaissances en pony et moteur simca , sont assez sommaires ;
Par contre , quand tu écris : Forum sérieux ou forum de l'ironie? je te trouves un tantinet .... gonflé .....
Par chez nous , on dirait : le gars , il nous vends " un chat dans un sac " !!!!!
Tu nous aurais mis quelques photos de ton moteur et de ses accessoires et quelques données factuelles ( nbr d'heures , provenance etc .... ) , là je dirais qu'on est entre gens " Sérieux " ; tu nous aurais posté une petite vidéo ( 15 /20 secondes , mème sur une palette ... ) de son démarrage , j'aurais dit , chapeau , le gars il a des billes dans son sac , et tu aurais eu avec certitudes des réponses nettement plus pertinentes ;
Mais , force est de constater qu'on en est très loin ..... il ne tient qu'à toi de rectifier le tir , parce que , pour l'instant , l'évaluation de Pascal me parait la plus juste ;
A + Dédé
BETRANCOURT et BRUTUS aiment ce message
Claude
Nombre de messages : 786 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
Sujet: Re: Argus d'un moteur Simca de Pony 820? Mar 01 Nov 2022, 17:17
Bonjour Bob73 J'ai vu que tu a un Pony essence à vendre As-tu un lien de cette mise en vente? As-tu la carte grise? Et quelques photos? Tu peux me répondre en "MP" Cordialement Claude du 52
bob73
Sujet: Re: Argus d'un moteur Simca de Pony 820? Mar 01 Nov 2022, 17:25
Michel31 a écrit:
Bonjour Bob.
Ton insistance commence à devenir gênante. Un forum de discussion est d’abord un lieu d’échange et d’entraide et pas uniquement un lieu de consommation. Et ceci implique une certaine réciprocité. Concrètement, une fois que tu auras estimé avoir obtenu l’information que tu recherches, es-tu prêt à continuer à participer à des discussion en apportant tes connaissances et en faisant profiter la communauté de ton expérience ? Je n’en suis pas convaincu. Par ailleurs, si les personnes sollicitées ne t’ont pas répondu, c’est qu’elles ne savent pas et elles ne sont tenus par aucune obligation dans ce sens.
A bientôt.
Ne soyez pas gêné. Ce n'est pas de votre faute, tout le monde ne connais pas forcément le tarif d'un moteur. Je n'y connais rien, je ne serai d'aucune aide par la suite sur votre forum. Je ne cherche qu'un renseignement de tarif pour ce moteur que mon père mécanicien à entretenue comme son bébé, ainsi que son Pony vigneron, que je vais vendre également. Grand merci à toutes les personnes qui m'ont aiguillé sur le prix de ce moteur.
bob73
Sujet: Re: Argus d'un moteur Simca de Pony 820? Mar 01 Nov 2022, 17:27
chenillard77 a écrit:
Salut a tous ! Bé alors les gars, pas de réponse ? Moi j'étais quasi hors réseau, pas moyen d'afficher le forum ça plantait. Dur le bois a la campagne !
Bon le bob est taquin aussi.
Pas évident malgré tout de donner un diagnostic comme ça. Si effectivement il y a rien a faire , mais on a toujours des surprises, et fonction de l'intérêt de la personne en face, dans les 250 a 350e en moyenne. Si on était sûr qu'il tourne ce serait différent.
A+ marc
Merci Marc
bob73
Sujet: Re: Argus d'un moteur Simca de Pony 820? Mar 01 Nov 2022, 17:56
Claude a écrit:
Bonjour Bob73 J'ai vu que tu a un Pony essence à vendre As-tu un lien de cette mise en vente? As-tu la carte grise? Et quelques photos? Tu peux me répondre en "MP" Cordialement Claude du 52
Oui, c'est un Pony Vigneron, pour les renseignements: tu tapes dans le moteur de recherche leboncoin : Tracteur Massey Harris, Pony 820 Vigneron Je suis en Savoie. Merci
Claude
Nombre de messages : 786 Age : 65 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
Sujet: Re: Argus d'un moteur Simca de Pony 820? Mar 01 Nov 2022, 18:38
Bonjour Merci boB73 C'est bien celui-ci Tu as une idée du prix de ce modèle de tracteurs. aujourd'hui en essence ça fait un peu peur. il y a pas la CG, donc si votre papa est encore de ce monde, ce seras facile, mais s'il n'est plus là, il faut que le notaire qui c'est chargé de la succession, fasse une attestation, et il faut l'aval de tous les héritiers, s'il n'est pas décris dans la succession (donné à une personne désignée). Voici les captures d'écran de ce MASSEY HARRIS Pony 820, pour ceux qui serait intéressés, le prix est un peu haut, bien que ce fameux moteur soit fournis avec et plein d'accessoires.
Je ne peux que te souhaiter une bonne vente Cordialement Claude du 52
bob73
Sujet: Re: Argus d'un moteur Simca de Pony 820? Mar 01 Nov 2022, 19:15
c'est celui là mon père est vivant, je peux refaire la carte grise mais il faut que je l'assure, donc j'ai laissé tombé jusqu'à ce qu'un acheteur se présente.
balou
Nombre de messages : 623 Age : 57 Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon Date d'inscription : 25/09/2010
Sujet: Re: Argus d'un moteur Simca de Pony 820? Mer 02 Nov 2022, 13:40
Bonsoir,
Il faut absolument que votre papa fasse les démarches pour refaire faire la carte grise, déclaration de perte. La vente n'en sera que plus rapide.