Bonsoir Titiusa73
je ne veux pas d'apprendre la mécanique ni te refaire des cours de mathématique mais
- titiusa73 a écrit:
- Bonsoir
J’ai aussi réglé le rupteur à 4mm. Mais il tourne super bien.
Donc comme tu à mis ta phrase ça veut dire que tu à réglé l'écartement des vis à 4mm ors pour les vis platinées c'est 0,4mm, ou 4/10e de mm ou 40/100e de mm.
Donc finalement tu aurais du mettre que tu à "réglé l'avance de (ou a) 4mm avant le PMH" ou "régler l'écartement des vis à 4mm du PMH".
C'est juste une parenthèse pour ceux qui suivrais ton sujet et ne soit pas induit en erreur.
Si tu n'as pas de retour au lanceur laisse comme celà.
Pour le mélange, voir en 1er ce qui est marqué sur le bouchon.
En 2eme les huiles d'aujourd'hui étant de bien meilleures qualités, 4% pour de l'huile ordinaire ou ½ synthétique (ou à "Base de synthése" sur certains bidons) et 2% avec de l'huile 100% synthétique.
Ce n'est pas conseillé d'avoir un moteur qui fume à cause de l'excédent d'huile, mais s'il fume c'est qu'il y as de l'huile.
ont peut voir la qualité du mélange par la couleur de la bougie si elle est blanche, c'est un manque d'huile ou un manque d'essence donc manque d'huile.
Ce n'est pas facile pour un novice de déterminer, si c'est le dosage du mélange ou le dosage essence/air qui n'est pas bon.
Donc il vaut mieux trop d'huile que pas asses.
Si le moteur pendant les reprises fume et plus à plein régime pendant le travail ont peut estimer que le dosage et bon
Cordialement Claude du 52 après tout cela il est temps de