Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dudul77




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : 35
Date d'inscription : 12/09/2022

Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?  Empty
MessageSujet: Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?    Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?  EmptySam 07 Jan 2023, 21:10

Bonjour
Sur un energic 411 qui démarre très bien, la boîte craquait à mort. Après avoir retendu l'embrayage ; impeccable sauf qu'il n'y a pas de motricité. Le motoc avance mais même plein gaz j'arrive à le retenir sans beaucoup forcer.

J'attends quelques avis ou conseils pour remédier le cas avant de démonter inutilement le biniou...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?    Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?  EmptySam 07 Jan 2023, 21:32

Bonsoir

Je pense que tu as trop retendu ton embrayage. Il cire en permanence au lieu de plaquer efficacement. Il y a un juste milieux à trouver.

Plus de détail ICI

Bonne mécanique

Tete de soupapes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Dudul77




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : 35
Date d'inscription : 12/09/2022

Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?    Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?  EmptyJeu 12 Jan 2023, 20:56

Bonjour à tous
Caraxes, tu as peut-être raison car en essayant de retendre l'embrayage j'ai cassé une partie du système de réglage grippé par la rouille. J'ai donc ressoudé un peu au pif les deux bouts de la tringle.
Il va falloir rebidouiiler un système de réglage, ce qui devrait pouvoir ce faire facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Dudul77




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 96
Age : 49
Localisation : 35
Date d'inscription : 12/09/2022

Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?    Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?  EmptyDim 15 Jan 2023, 17:54

Bonjour
J'ai redetendu l'embrayage un peu au pif et cette fois ça marche en attendant de bricoler un système réglable.
J'en ai profité pour essayer la bête avec la charrue, rien à voir avec le kubota t650...
Merci du coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?    Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?  EmptyDim 15 Jan 2023, 20:33

Bonsoir

Tout est donc rentré dans l'ordre.


Dudul77 a écrit:
j'ai cassé une partie du système de réglage grippé par la rouille. J'ai donc ressoudé un peu au pif les deux bouts de la tringle.

Petite mise en garde: Fais une système SOLIDE!

Un jour en rentrant chez moi avec mon Rapid S le cable de l'embrayage à glissé dans son serre-fil (diamètre du cable trop petit donc mal serré). Résultat pas moyen de débrayer et donc de s'arrêter affraid , j'étais sur route ouverte à 500m de la maison...

Note que mon embrayage m'a laché lors d'un changement de rapport et non pas en arrivant à une intersection, sinon je te laisse imaginer les conséquences possible...

Bonne soirée

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Contenu sponsorisé





Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?    Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir....
» le pony 812 du grand pere
» Au secours, gros problème avec mon Mabec
» colle pour aimants de démarreur loctite 480
» Remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: