Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir....
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir....

Aller en bas 
+4
richard84
Fanch-c
marc lechevrel
Torrick
8 participants
AuteurMessage
Torrick




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : MACHEMONT
Date d'inscription : 17/06/2020

Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... Empty
MessageSujet: Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir....   Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... EmptyVen 19 Juin 2020, 11:12

Bonjour,

Mon moteur fume blanc (3,5 hp) Briggs et Stratton 92902....

Puis cela c'est arrêté...

Faut dire que le moteur n'avait pas tourné depuis 6 ans....

Je pense qu'un segment était collé puis s'est décollé...

Peut-on simplement nettoyer sans ouvrir le moteur ?

Je pensais vaporiser du dégrippant par la fenêtre d’échappement...

Toutes vos idées sont bienvenues...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir....   Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... EmptyVen 19 Juin 2020, 12:55

Bonjour ,et bienvenu , tu peut mettre une goutte d'huile 100 % synthèse
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir....   Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... EmptyVen 19 Juin 2020, 13:40

Slts...

S'est pas gagné avec un dégrippant.. Il y a trop de solvant dans ce truc ce qui pourrai entraîner un serrage du piston dans le cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Torrick




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : MACHEMONT
Date d'inscription : 17/06/2020

Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir....   Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... EmptySam 20 Juin 2020, 11:16

D'accord, j'ai bien compris.... pas de dégrippant, j'ai bien fait de demander. je vais donc mettre un peu d'huile de synthese...

Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir....   Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... EmptySam 20 Juin 2020, 12:04

En fait si ...Le dégrippant pour tenter de débloquer puis de l'huile pour lubrifier .... avant la remise en route !


Je dis bien "tenter" car s'est loin d'être gagné..
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... Empty
MessageSujet: problème segment collé , comment degripper sans ouvrir   Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... EmptySam 20 Juin 2020, 12:58

bonjour , ton moteur fumais, les segment se sont décollés, ça ne fume plus , alors tu ne fais RIEN !!! si c'était resté collé il faut démonter !!! cdt richard84
Revenir en haut Aller en bas
Torrick




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : MACHEMONT
Date d'inscription : 17/06/2020

Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir....   Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... EmptyLun 22 Juin 2020, 03:25

Ok, des que j'ai reçu mes pièces, membrane, joint échappement, ressort de régulateur, je refait un test pour voir s'ils sont collés ou pas...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir....   Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... EmptyLun 22 Juin 2020, 06:51

Comme dit plus haut si ça marche et que ça ne fume plus ne touche à rien... Pas mal de choses peuvent être à l'origine de cette fumée qui ne dure pas et qui ne gêne pas le fonctionnement du moteur, en voici quelques unes :

- machine inclinée du mauvais coté (toujours incliner avec carbu vers le haut)
- trop d'huile
- reniflard momentanément bouché
- huile trop fluide
- filtre à air encrassé
- carburant qui s'est un peu évaporé et qui a concentré les cochonneries qu'il contient (ou l"huile pour les 2t)
- humidité interne
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir....   Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... EmptyLun 22 Juin 2020, 21:52

Bonjour à tous
Rien de grave un segment collé ne se décolle jamais en travaillant (je ne lais vu) si y en a qui peuvent me contredire c'est peut être possible mais j'en doute, je suis preneur
Un B&S 92902, donc un moteur à vilbrequin vertical, donc cylindre à l'horizontal, et suite à un stockage prolongé l'huile à transité dans la chambre de combustion par le jeu à la coupe des segments et certainement dans l'échappement, donc au démarrage ça fume à enfumer le quartier pendant quelques minutes puis plus rien, donc tout va bien.
ça peut être aussi un filtre à air mousse ou papier colmaté (comme à dit Franch-c) je précise à l'huile.
La troisième chose moins fréquente, est le reniflard, pièce vitale sur un monocylindre dit moderne ou rapide, il doit faire la fonction de clapet en laissant l'air sortir du bas moteur et l'empêche de rentrer c'est une cause sur les moteur ayant une consommation excessive d'huile, après la segmentation.
Franch-c, à bien répondu au problème sauf "(toujours incliner avec carbu vers le haut)" sur un B&S sur une tondeuse c'est là qu'arrive le problème car l'huile vas dans le reniflard et si après avoir reposé la tondeuse et que vous démarrer immédiatement (dans les secondes qui suive) le reniflard devient pompe à huile, t'en qu'il y as de l'huile pour l'alimenter donc jusqu'au serrage si vous attendez que la fumée disparaisse.
Donc après l'avoir basculer carburateur en haut attendre au minimum 1/4 d'heure pour démarrer
La seule méthode valable pour ces moteurs à soupapes latérales, est la bougie en haut l'huile retombe dans la partie dite "bas moteur" donc aucun problème.
Cordialement Claude du 52 ayant réparés des B&S depuis 40ans
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir....   Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... EmptyMer 24 Juin 2020, 00:56

Salut les potos !

Et je dis : bien dit Claude, foi de Station service Briggs et Stratton de 1978 à 1988 !!!
Ciao Collègue !
Nono

tanguy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir....   Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... EmptyMer 24 Juin 2020, 07:43

Bonjour. J'dirais ,fais le tourner sans dessus dessous Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... 612313 , comment, il sera moins gommé war1
Hô ,j'plaisante😂
Sur des moteurs normaux , vielles voiture ,on a eut testé une méthode, peut-être pas hortodoxe☹, mais qui donnait un résultat inattendu.
Quand le moteur à atteint une certaine température , nous versions du Lockeed , Usagé , par le filtre à air.
Évidemment , c'est pas écrit dans les livres d'entretien 😁, mais on avait un résultat assez spectaculaire.
Molo ,molo , le produit , ça doit faire une réaction chimique la dedans , mais ça décalamine . Vous pouvez y essayer , à petite dose , vous risquez rien.
Alizée vous bien .
Ah!!, j'oubliais, ça va fumer blanc , comme pour l'élection d'un nouveau Pape Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... 612313
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir....   Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... EmptyMer 24 Juin 2020, 09:11

bonjour à tous
utiliser la rubrique "rechercher", taper "décalaminage"
il y a déjà des tutos avisés sur ce sujet
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir....   Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme segment collé. Comment degripper sans ouvrir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment dégripper/poncer l'intérieur d'un tube ?
» Comment voir si l'embrayage est collé ou usé ?
» Segment racleur inf peut on tourner sans?
» comment savoir si mon moteur briggs a les segment hs
» probleme de demontage segment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: