Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines

Aller en bas 
+3
papy84
Charriers
Caraxès
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 18:44

Bonsoir

Nouvelle petite vidéo dédiée à la vitesse rapide. Je vais redire la même chose que l'autre fois. Ça fait plus que du 20km/h ce machin affraid  Ou alors la sensation de vitesse est démultipliée scratch



Quelques remarques:

Lorsque je mets les gazs au maximum le moteur ne tient qu'une poignée de seconde avant de caler. Comme si il n'y avait pas assez d'essence qui sortait du réservoir par rapport à ce que demande le moteur. Si je redescend les gazs avant qu'il ne cale il reprend un rythme normal.

Le frein est placé de manière vraiment bizzare et je peine à m'y habituer. Si j'ai le pied sur la pédale je serre le frein sans m'en rendre compte et lorsque je n'ai pas le pied sur la pédale je peine à la trouver naturellement. scratch

L'embrayage a tendance à rester collé. Surtout si je n'utilise que la petite vitesse.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 18:54

bonjour à tous,

c'est vrai que le premier démarrage est spectaculaire ! fais gaffe a ne pas te faire flasher !!

ça fait vraiment bizarre ces petites roues...

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Scalpatif

Scalpatif


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2022

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 20:07

chouette vidéo, vraiment marrant ce machin en effet, le barouf que t'a du faire dans le village... Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 612313

Sinon le panneau 20 a l'arrière de la remorque t'es sur que ca sert a quelquechose? Je crois que quoi qu'il arrive sans réelle homologation et carte grise légalement on a pas le droit de rouler sur la route c'est bien ca? alors ce panneau limité a 20 ne changerai pas grand chose si?
Enfin je dis ca c'est pas moi qui te jetterai la pierre hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2022, 21:40

Bonsoir

Les petites roues donnent une gueule sympa, mais c'est vrai que ça fait etrange.


Scalpatif a écrit:
chouette vidéo, vraiment marrant ce machin en effet, le barouf que t'a du faire dans le village... Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 612313

Sinon le panneau 20 a l'arrière de la remorque t'es sur que ca sert a quelquechose? Je crois que quoi qu'il arrive sans réelle homologation et carte grise légalement on a pas le droit de rouler sur la route c'est bien ca? alors ce panneau limité a 20 ne changerai pas grand chose si?
Enfin je dis ca c'est pas moi qui te jetterai la pierre hein lol!

C'est monstrueusement bruyant comme moteur je trouve. Avec les pamires ça va bien mais sans tu deviens fou.

Point de vue français pour le panneau 20km/h. Je suis suisse et dans mon pays ce n'est pas un problème de rouler sur route avec un motoculteur. J'ai du faire tout le processus d'homologation pour mon Rapid S. J'en avais parlé ICI (voir page 3,5 et 8).
Cette machine a été homologuée par le passé et on a le permis de circulation qui va avec. Il n'y a pas beaucoup d'obligation pour homologuer un motoc en Suisse, mais parmi elles ont retrouve le panneau indicateur de vitesse ainsi que le triangle orange. Je ne sais pas si le phare éléctrique sur la remorque est obligatoire.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
Scalpatif

Scalpatif


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2022

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2022, 09:09

merci pour les infos, je n'avais pas pensé que tu était en suisse...En effet la réglementation doit etre différente.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 429
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2022, 15:03

C'est très intéressant et plutôt original cheers , mais perso j'aurai les chocottes de rouler avec cela , surtout avec des a-pics  qui bordent souvent les routes dans cette zone...!!! No No lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 EmptyLun 03 Oct 2022, 21:05

Hello Caraxès, hello Brutus et à tous

Merci encore pour cette vidéo.
Heureusement que la remorque dispose d'un bon empatement (145 cm, je crois) sinon il y a longtemps que tu aurais retourné le 1600. C'est la remorque qui tient l'ensemble.
Pas facile de trouver une paire de moyeux débrayables et les roues en 12" qui vont avec. Il faudrait que je fasse une vidéo de mon 1500 en vitesse rapide... J'y pense pour la Toussaint où j'aurai une camérawomen à la maison.
Alors, j'ai vu que la marche arrière était en option...
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2022, 19:33

Hello Caraxès, Hello à tous

Que devient la remise en route de tes 2 petites machines?
Comme promis, j'ai fait les vidéos.
La vitesse lente. Les chiens n'aiment pas le son du moteur Hirth!!!



Et en vitesse rapide (transmission par l'intermédiaire des fraises) La vitesse reste en dessous de 20 km/h car je ne pousse pas le moteur.
Cordialement
Charriers

Caraxès aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2022, 08:47

Salut

Et bien je n'ai pas gramd chose à dire car tout est en stand-by pour le moment. Ce n'est pas moi qui m'en occupe j'ai déjà assez à faire avec ma pompe à incendie (faut que je retourne poncer après ce message:face: ) et mon père a aussi d'autres projet qui se croise.
Je vous redirais quand il y aura quelque chose à dire, on va surement utiliser le 1600 en fraise pour tourner le jardin...


cheers jolie vidéo, j'ai vraiment l'impression que la notre va plus vite que ća et que ce serait pire avec du 12". Si le temps et l'envie me le permet j'essayerais avec mon Rapid pour comparer.

Bonne pluvieuse journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 EmptySam 08 Avr 2023, 19:17

Bonsoir

Le temps passe et les Agria ne bougent pas. Jusqu'à aujourd'hui en tout cas.

Ce matin en prévision de l'entretien du jardin j'ai ressorti le 1600 équipé de sa fraise. Malgré quelques mois sans tourner et un hiver passé au frais il est parti sans problème du troisième coup. J'ai du retendre l'embrayage car il ne fonctionnait pas.

Bon, jusqu'ici pour tourner le jardin nous avions une "chinoiserie" ou une sauterelle comme dirait JP. Sans avance si ce n'est la fraise et le gars qui pousse.
Comme je n'ai aucune idée de comment utiliser ce 1600 j'ai fais des essais. Je trouve les commandes vraiment mal foutues pour travailler. Les poignées de commandes sont trop petite surtout par rapport au long mancheron. J'imagine que c'est surtout une question d'habitude mais je n'aime pas du tout ce montage. Sur mes monoaxes les poignées sont beaucoup plus grande et facile d'emploi même au niveau des cliquets.



Quelques observations:

Le premier passage j'ai tenté d'optimiser la rotation de la fraise, donc gaz élevé.
Le deuxième passage j'ai débrayé les roues et pousser la machine. Heureusement que le jardin n'est pas trop grand.
Le troisième passage j'ai mis moins de gaz et je retenais la machine en faisant patiner les roues.

Les roues sont en 8" et ce jardin étant tourné chaque année la terre est propre. Dans la notice il est noté qu'avec ces roues la machine fait du 2,4km/h... À mon avis on est largement plus proche des 4 que des 2 le 1600 allant plus vite que mon Rapid pourtant donné à 3,5km/h 🙃.
Je ne suis pas surpris que le 1600 avance bien trop vite puisque en comparaison notre Simar C50 conçu spécifiquement pour fraiser la terre est donné à 1 et 2 km/h. Sans oublier que sur le Rapid S la vitesse rampante quasi-obligatoire pour employer les fraises est à 1,06km/h...

Ça reste un simple premier essai et je n'ai pas été plus loin que ce qui est visible dans cette vidéo.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
Contenu sponsorisé





Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines   Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Agria, deux Agria! Nos "nouvelles" machines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelles machines
» Les deux frères et leur équipements
» Deux nouvelles Motostandard
» deux nouvelles acquisitions
» Mes deux nouvelles Femelles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: