| Les deux frères et leur équipements | |
|
+4Pierre-Louis Simar 83 jeannet Fromont (Nico) 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fromont (Nico)
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : méligny le grand 55190 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Les deux frères et leur équipements Sam 08 Jan 2011, 13:17 | |
| Voici donc nos outils de travail. Deux energic 411-6v (dont un avec freins). Le plus propre avait déjà été mis sur ce site en photo avant restauration (il nous manque toujours un bout de la prise de force) ; il à été bichonné. Le deuxième est complet (freins, prise de force) et en attente d'une nouvelle peinture (probablement l'hiver prochain). Les outils : 3 fraises, une houe réglable, une herse, deux brabant et une charue deux socs. D'ici un mois et demi, hop, au boulot !!! (sur 2ha de maraichage bio) [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Si l'un de vous est en possesion d'un sulky ou d'autres outils, nous serions probablement interressés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Deux belles machines Sam 08 Jan 2011, 16:45 | |
| Deux belles machines qui vont travailler Bio. Bravo pour tout. On attend la restauration du 2° A+ BS |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Les deux frères et leur équipements Sam 08 Jan 2011, 18:44 | |
| Bonjour, Bel équipage! C'est du poids lourd, ce sont des machines qui travaillent sans peine. Deux hectares de bio faits au motoculteur, ça tasse pas trop, c'est mieux que les tracteurs. Les prochaines photos ils seront au milieu des rangées de légumes A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
Fromont (Nico)
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : méligny le grand 55190 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: problème technique Mer 09 Mar 2011, 21:20 | |
| Bonsoir à tous, dites : j'ai un pti problème: On est en plein boulot dans le champ avec les 411, (dsl, je pense y en a plus d'uns qui bave de les voir en action sur les deux hectares, pas le temps pour les photos, j'espère en mettre bientôt) et les chemises fument niveaux d'huile tjrs OK... Celui qu'on a restauré vient malheureusement de perdre ça décompression!!!!! Que faire???? Pour info, on a constaté une perte de liquide (essence huileuse) entre la culasse et la chemise (joint de culasse douteux...) Merci d'avance pour vos conseils. PS : On leurs a trouvé, à tous les deux, un ptit frère. Mais il a déjà les cheveux gris !! Son ptit nom : ff30ds (pour les connaisseurs) Alias : Le "P'tit Gris" | |
|
| |
Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Les deux frères et leur équipements Jeu 10 Mar 2011, 20:47 | |
| Salut Fromont
A mon avis tu as éclaté le joint de culasse, c'est pas bien grave mais il fut trouver la pièce!!!! Bonne chance
Thierry | |
|
| |
Fromont (Nico)
| Sujet: cause du problème trouvée Jeu 10 Mar 2011, 21:00 | |
| Bon, après démontage, il s'avère que notre soupape d'échapement est percée, un petit morceau a cassé ( ce qui est bizar c'est que ce n'est ni fendu ni aut'chose, mais il manque bien une partie d'environ 5mm² sur le périmetre exterieur de la soupape ). du coups c'est ça qui cause notre manque de compression. Quelqu'un à t-il une idée sur la façon d'arranger la chose : possibilité d'y mettre une ""rustine"" (je pensais à un point de soudure et j'éspère ne pas dire une grosse ), ou faut-il changer la pièce (si oui est-ce trouvable ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les deux frères et leur équipements Jeu 10 Mar 2011, 21:05 | |
| Bonjour a tous apparement les pieces pour ces moteurs se trouvent encore car ils sont de la marque MOTOBECANE , il faut voir sur les forums de motos anciennes . belles machines , c'est chouette de les voir encore au boulot eric |
|
| |
Fromont (Nico)
| Sujet: Re: Les deux frères et leur équipements Ven 01 Avr 2011, 08:39 | |
| Bon, la soupape va bientôt arriver ! une petite entreprise locale d'usinage de précision va nous la réusiner (car le modèle est un poil gros) et nous la roder. On a dû également refaire le joint de culasse du second (celui avec freins). On a acheté 1/2 m² de feuille à joint haute température (on à de quoi faire du coups). Et le plus important, on tourne maintenant avec de l'adjuvant plomb (dans notre SP95); cause porbable de nos deux pannes. Des photos et videos à suivre ! c'est promis ! Mais depuis quelques mois on est à fond @ bientôt | |
|
| |
Pierre-Louis
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : Sion Suisse Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Les deux frères et leur équipements Ven 01 Avr 2011, 16:31 | |
| Salut a tous!! Ils sont beau ces Energic Et en plus tu as une sacré place pour bosser... Bon après-midi Pierre-Louis | |
|
| |
willis
Nombre de messages : 262 Age : 27 Localisation : Linas Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Les deux frères et leur équipements Ven 01 Avr 2011, 19:31 | |
| bonjour C'est magnifique ces deux frères !!!! J'ai hate de voir les petites réstaurations terminer !!! pas vous ??? bonne chance pour la suite A+ | |
|
| |
Fromont (Nico)
| Sujet: Re: Les deux frères et leur équipements Sam 02 Avr 2011, 17:39 | |
| merci pour vos encouragements, et oui, ils sont beau nos deux pépères. Et c'est vrai qu'on a de la place (et maintenant en plus, on y a fait un bon rangement. on est bien installés)
Mon frère (c'est pour ça que je dis souvent 'on', 'nous') viens de tourner deux heures avec la fraise montée sur celui avec freins, surrnomé "Le DAMAS" (faut bien différencier nos deux 411), le travail du sol est impeccable. On est vraiment contents de nos deux frangins; et même si il leur arrive de tomber malade, le diagnostic est souvent vite prononcé, et le traitement rapide à faire.
(un amis maraichers a acheté un motoculteur récent, 6 ou 7 Cv, je ne me rappel plus la marque mais c'est un modèle pro à environ 5 ou 6 000 €; et il est passé 4 ou 5 fois sur le billard en un an ! Et nous, même si on y a passé un peu de temps pour quelques réparation et entretien; le tout pour des sommes incomparables; et on se fait plaisir avec nos deux engins et tout leur attirail)
Vive les énergics. | |
|
| |
LOLO63
Nombre de messages : 399 Age : 63 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Les deux frères et leur équipements Sam 02 Avr 2011, 20:47 | |
| Bonsoir à tous
Tu as raison Fromont, y a pas à tortiller, nos vieilles machines n'ont rien de comparable avec la quincaille actuelle.
Laurent | |
|
| |
Fromont (Sam)
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Méligny-le-Grand Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: La fautive ... Dim 03 Avr 2011, 18:50 | |
| Voici donc la fameuse soupape d'échappement (et oui, j'ai arrêté de taxer le profil de mon frère !) Désolé pour la qualité des images; mais mon appareil n'est pas génial ! Ça n'empêche qu'on se rend bien compte de l'ampleur du dégât . J'aurai jamais imaginé que le manque de plomb lui fasse un tel effet (si c'est bien la cause du problème...) Mais bon, c'est presque oublié ! et j'ai gagné un chouette pendentif | |
|
| |
Thiel91
Nombre de messages : 72 Age : 59 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Les deux frères et leur équipements Dim 03 Avr 2011, 19:53 | |
| Bonjour les frangins,
perso je ne pense pas que cela soit causé par un manque de plomb, car le plomb tetraethyle avait comme propriétés d'être anti-détonnant et anti récéssion des sièges de soupapes; en bref si le siège ou la soupape était tous creusés cela aurait pu être imputable à l'usage du SP95 , mais ce n'a pas l'air d'être le cas de ta soupape. En tout cas il est fortement conseillé d'utiliser un additif pour remplacer le plomb dans nos vieux engins si ils ne sont pas prévus (ou modifiés) pour tourner avec du SP. A+ | |
|
| |
Fromont (Sam)
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Méligny-le-Grand Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Les deux frères et leur équipements Lun 04 Avr 2011, 22:32 | |
| - Thiel91 a écrit:
- perso je ne pense pas que cela soit causé par un manque de plomb, car le plomb tetraethyle avait comme propriétés d'être anti-détonnant et anti récéssion des sièges de soupapes; en bref si le siège ou la soupape était tous creusés cela aurait pu être imputable à l'usage du SP95 , mais ce n'a pas l'air d'être le cas de ta soupape.
ça c'est clair comme explication; merci beaucoup Thiel. concernant la détérioration de ma soupape (je ne crois pas vraiment savoir ce que tu appel "le siège"; Je suis très novice en mécanique) dommage que mes photo n'aient pas bien rendu (j'y travail) parce que cet éclat est constitué de plusieurs niveau, rien à voir en tout cas avec un 'creusage'; les éclats sont vraiment très nets et à différentes hauteurs (c'est même assez surprenant : j'essaierai de vous faire voir un bon zoom ! ). Par contre, à 2mm du bout de la tête, au niveau de la moitié du chanfrein, je perçoit des mini-cratères dans le métal à l'endroit des écailles. ça ressemble assez à un défaut de fabrication, un manque de matière. Une petite différence de couleur également, autour du trou. (la soupape n'est toujours pas livrée, enfin la.. bonne ! le magasin s'était planté dans la taille -> retour au constructeur) Bientôt, des photos de tout ça !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les deux frères et leur équipements | |
| |
|
| |
| Les deux frères et leur équipements | |
|