(Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 (Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

(Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine Empty
MessageSujet: (Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine   (Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine EmptyDim 15 Mai 2022, 17:52

Bonjour

Un gars m'a contacté en anglais pour avoir des informations supplémentaire à propos d'une tondeuse de marque Roberine. Cette machine est motorisée par un MAG 1040 Srl215 (d'où le fait qu'il me contacte Basketball )et la seule information qu'il a pu obtenir de Roberine c'est que la machine date d'avant 1972.

Insatisfait et ne pouvant l'aider véritablement je me tourne vers le forum. Il aimerait en connaitre d'avantage sur cette machine. Année de production, nombre produit, ...
Voilà quelques photos de l'engin qui est par ailleur magnifique Surprised

(Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine Img-2028

(Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine 20220411

(Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine 20220410

(Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine 20220413

(Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine 20220412


Évidemment dès qu'il y a du MAG ça m'intéresse immédiatement. Roberine j'en avais déjà entendu parler dans un document récapitulant l'utilisation des moteurs MAG chez Rapid. Et je fais d'ailleurs mention dans mon rescencement de Roberine sous les MAG 1040 mais sans en savoir plus( https://mototracteurs.forumactif.com/t59484-les-moteurs-m-a-g-recensement ).

Rapid aurait donc potentiellement vendu des tondeuses Roberine sous licence? En tout cas la seule trace que j'ai n'indique pas d'année précise et le numéro Srl qui a une grande importance chez MAG ne correspond pas à son modèle...

J'ajoute ici la plaque du moteur de sa machine ainsi que la trace dans le document édicté par Rapid en 1993 sur les Mag utilisé dans leur production:

(Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine 20220414

(Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine Scree101

Alors? Avez-vous plus d'informations? Des idées de où en trouver?

Bonne soirée

PIJO3007 et Didier32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

(Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine Empty
MessageSujet: Re: (Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine   (Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine EmptyLun 16 Mai 2022, 08:00

bonjour
J'avais toujours cru qu'il s'agissait d'une Marque Anglaise comme Ransomes...
En fait ce serait hollandais.
Et Roberine aurait été associé à SABO.
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

(Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine Empty
MessageSujet: Re: (Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine   (Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine EmptyLun 16 Mai 2022, 11:50

Bonjour PIJO

Nous avons certainement fréquenté les mêmes écoles car mes souvenirs sur ROBERINE sont totalement identiques
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

(Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine Empty
MessageSujet: Re: (Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine   (Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine EmptyLun 16 Mai 2022, 14:29

salut claude,

moi je pensais que roberine, c'etait robert a qui on avait greffé des lames en adamantium... comme wolverine ... (Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine 612313

bon ok je connaissais pas du tout ! matraque1 interressant car la similitude exterieure avec ransomes, même niveau couleur, c'est bluffant !


a+, marc


ps: claude, pour modifier ton adresse, tu clique dans ton profil, et tu peux modifier !
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

(Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine Empty
MessageSujet: Re: (Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine   (Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine EmptyMar 17 Mai 2022, 06:45

Bonjour

Merci pour vos réponses. Je sais maintenant pourquoi Roberine lui a indiqué "avant 1972".
Sur le site de SABO il y a une frise chronologique: https://sabo-online.com/fr/a-propos-de-nous/

Roberine n'était pas que partenaire de SABO, ils ont été racheté par eux en... ben 1972 quoi^^
SABO a ensuite été racheté par John Deere en 1991.

Bon, tout ça ne me dis pas de quelle année est cette machine mais ça progresse...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

(Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine Empty
MessageSujet: Re: (Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine   (Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine EmptyDim 22 Mai 2022, 19:46

Bonsoir

Ça avance, j'ai pu dégager l'année 1969 comme étant la plus probable pour la fabrication de la machine. Enfin la fabrication du moteur donc en partant du principe qu'il a son moteur d'origine.

Le gars m'a dit qu'il me transmetterait d'autre photos durant la semaine.

Il m'a envoyé les plans de la machine mais motorisée par un Lombardini LA490. Les plans sont en hollandais. Je les ai fait traduire via Deepl. Ça marche bien pour les premières pages mais ça décale de plus en plus le texte matraque1 . Bon en comparant l'original et la traduction on s'en sort pas trop mal.
Cette machine a un fonctionnement assez simple et intéressant study

Ces plans sont pour les machines à partir du numéro 4125. La sienne étant la 2969 ça expliquerait le moteur différent. D'après le titre du fichier les plans serait de 1983 mais je ne sais pas si c'est fiable.

Si il vous intéresse contactez moi en MP que je vous les transmette par mail.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Contenu sponsorisé





(Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine Empty
MessageSujet: Re: (Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine   (Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Besoin d'aide) Connaissez-vous: Roberine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que vous le connaissez
» M.L.B. vous connaissez ?
» connaissez vous ce motoculteur ?
» Connaissez vous? type 63
» Massey 168, si vous connaissez bien!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: