Massey 168, si vous connaissez bien!?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Massey 168, si vous connaissez bien!?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jp25f

jp25f


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/07/2014

Massey 168, si vous connaissez bien!? Empty
MessageSujet: Massey 168, si vous connaissez bien!?   Massey 168, si vous connaissez bien!? EmptyJeu 02 Nov 2023, 10:09

Bonjour à vous,
Semaine dernière, mauvaise journée, en chargeant du composte avec le godet de mon 168, vilain bruit de tôle après avoir bien bourré mon tas, j'aurais du stopper immédiatement, mais bon, restait 2 ar à faire... résultat radiateur explosé par une hélice de ventilo voyageuse.. je comprends pas comment une hélice a pu se casser?
Je démonte tout, gros bordel pour sortir le radiateur, j'essaie de repérer, les pièces, les boulons etc..
Je remonte l'ensemble hier, gros gros bordel à remettre à cause de cette "saloperie" de tôle de déflecteur autour du ventilo, qui bloc tout. Pour finir j'ai du desserrer le "rack" du radiateur pour le basculer un peu sur l'avant, grosse galère pour resserrer le boulon ARD... Bref, je m'en sort comme un chef, sauf qu'a la fin il me reste un gros bout de tôle... impossible de retrouver sa place et aucun souvenir d'avoir démonté cette tôle!
Et c'est là où je me dis qu'un vrai chef du forum pourrait me renseigner!?
Je vous mets une photo de cette tôle cet après-midi.
j'ai le livret d'utilisation et d'entretien, j'ai téléchargé le manuel d'atelier, mais rien sur les "périphériques", si par hasard l'un de vous aurait une revue type RTA, plus facile à utiliser pour les non mécanos que le manuel d'atelier, très austère et plein de chiffre pour les vrais pros.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Massey 168, si vous connaissez bien!? Empty
MessageSujet: Re: Massey 168, si vous connaissez bien!?   Massey 168, si vous connaissez bien!? EmptyJeu 02 Nov 2023, 11:51

Bonjour,

Je n'ai jamais fait cette opération sur ce type de tracteur, mais peut-être que ce document pourrait t'aider :

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Tracteurs_MF-135-140-148-152-158-168-188_Manuel_atelier.pdf
C'est sans doute le même que tu as déjà... ! A la page 141 du PDF, il est expliqué la dépose du radiateur. Sinon, un expérimenté va bien se manifester !

Bonne lecture si déjà pas fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp25f

jp25f


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/07/2014

Massey 168, si vous connaissez bien!? Empty
MessageSujet: Re: Massey 168, si vous connaissez bien!?   Massey 168, si vous connaissez bien!? EmptyJeu 02 Nov 2023, 15:29

Merci Pierre, mais je l'ai déjà, il y a plein d'info très pointues sur la mécanique, mais rien sur le reste.
Voici les photos de la tôle blagueuse.

Massey 168, si vous connaissez bien!? 20231111

Massey 168, si vous connaissez bien!? 20231110

Vu qu'elle propre, juste de al poussière, elle doit venir du haut, mais impossible de savoir où.
Le tracteur remarche, j'espère que c'est pas une tôle importante..

Massey 168, si vous connaissez bien!? 20231112
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Massey 168, si vous connaissez bien!? Empty
MessageSujet: Re: Massey 168, si vous connaissez bien!?   Massey 168, si vous connaissez bien!? EmptyJeu 02 Nov 2023, 18:28

Bonsoir,

Je ne suis pas chef de forum, le trou dans la tôle ce serait pas pour le champignon du filtre à air des fois Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Massey 168, si vous connaissez bien!? Empty
MessageSujet: Re: Massey 168, si vous connaissez bien!?   Massey 168, si vous connaissez bien!? EmptyJeu 02 Nov 2023, 19:51

Bonsoir,

J'ai jeté un œil sur le 165 MKIII qui est à peu de détails le même tracteur.

C'est une tôle qui est fixée en haut du radiateur et qui fait séparation avec le réservoir et le compartiment moteur pour empêcher la poussière coté moteur d'aller vers l'avant et le radiateur.
Ca permet que tout l'air aspiré passe par la partie en grille de la calandre.
Le trou est l'arrivée d'eau chaude au radiateur depuis le calorstat.

Vue par l'accès au filtre à air
Massey 168, si vous connaissez bien!? Img_2426

Par contre, il y a quand même du taf pour la remettre, il faut déposer le capot (et retrouver les boulons Wink )

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
jp25f

jp25f


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/07/2014

Massey 168, si vous connaissez bien!? Empty
MessageSujet: Re: Massey 168, si vous connaissez bien!?   Massey 168, si vous connaissez bien!? EmptyVen 03 Nov 2023, 11:56

Super merci à vous et en particulier à 101 SR qui gagne le quizz et donc ma gratitude éternelle.

Je reconnais la tôle dans le fond, mais tjs aucun souvenir du démontage, d'où l'utilité de faire des photos à chaque étape!

Je vais devoir redémonter la capot Evil or Very Mad , mais la météo s'y prête bien.
Revenir en haut Aller en bas
jp25f

jp25f


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/07/2014

Massey 168, si vous connaissez bien!? Empty
MessageSujet: Re: Massey 168, si vous connaissez bien!?   Massey 168, si vous connaissez bien!? EmptyLun 06 Nov 2023, 09:07

Petite modif sur la vilaine pour éviter de ré-ouvrir le circuit.

Massey 168, si vous connaissez bien!? 20231113

Et la voila de retour à sa place!

Massey 168, si vous connaissez bien!? 20231114

Un gros merci encore à 101SR cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massey 168, si vous connaissez bien!? Empty
MessageSujet: Re: Massey 168, si vous connaissez bien!?   Massey 168, si vous connaissez bien!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massey 168, si vous connaissez bien!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai été chez Maurice Dufresne, vous connaissez, bien sûr !
» est ce que vous le connaissez
» M.L.B. vous connaissez ?
» Connaissez vous? type 63
» connaissez vous ce motoculteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: