Bonjour,
Je viens vers vous pour me guider dans l'entretient de mon 8500.
En effet, je trouve que je remets un peu trop souvent de l'huile, et ça fume pas mal à l'échappement.
De même, une coupure rapide des gaz se traduit souvent par un gros "bang" a l'échappement. Ca fait peur à tout le monde ^_^ Autant je trouvais ça drôle sur mon supermotard, là bof.
De même je trouve la compression pas dingue, mais c'est peut être normal, je n'ai pas de point de comparaison. Faut pas beaucoup de forces pour le démarrer en tout cas.
Donc a votre avis, qu'est ce qu'il faudrait démonter/remplacer en premier lieu ?
Le carbu est ok, j'ai tout nettoyé.
Coté bougie, c'est gras, et ça se sali vite. il y avait des sortes de bouloches de graisse. Peut être l'huile du bas moteur.
Le dernier nettoyage a permis de redémarrer la machine.
Je n'ai pas vérifié le jeu aux soupapes, ni l'état des segments. Je peux supposer que ce sont les deux responsables potentiels ?
Par quoi commenceriez vous ?
Je n'ai pas de compétences spécifiques, je vais faire ça avec mon voisin mécano.
Edit : J'ai trouvé ce manuel entre temps, ça va aider même s'il n'est pas évident, des fois c'est presque illisible.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Lombardini_IM_250_300_350_manuel_reparation.pdf